Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pluie, vents, grele, orage comment vous gérez?

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philz1 Message Posté le: Mar 08 Déc 2015 15:09 Sujet du message: Pluie, vents, grele, orage comment vous gérez?

Invité


Bonjour,

j'aimerais avoir votre retour d'expérience par rapport à votre comportement sur 2 roues en fonction de la météo.
Qui ne s'est pas retrouvé piégé par des conditions surprenantes? (rafales de vents, ou pluie soudaine)
Est ce que vous trouvez que les prévisions météo sont suffisamment précises pour vous éviter des surprises?

Ma femme s'inquiète et m'envoie un texto des que les conditions se dégradent, et c'est difficile de la rassurer.
Merci pour vos témoignages et conseils.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Mar 08 Déc 2015 15:41 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
Salut à toi !

Bon honnêtement pour la pluie ça ne me fait plus vraiment peur....

Normalement tu roules avec des pneus route (donc pas slick) et ils sont adaptés à la pluie. Si tu veux vraiment une bécane bien adaptée pour la pluie niveau pneus je te conseille les Road 4 de Michelin qui sont top.

Après sur la conduite ralentis bien avant les virage (limite tu peux guidonner si ça peut te rassurer) et évite d’accélérer trop fort en sortie de virage tu peux même poser le pied si tu as des bottes, évite les lignes blanche (imagine que c'est des puits sans fond ça aide lol). Anticipe tes freinages, roule moins vite et tout devrait bien se passer.

Tu peux aussi porter des vêtements imperméables avec des bandes jaunes pour être mieux vu, vaut mieux être ridicule et vivant qu'avoir le style et...

Pour le vent là par contre j'aime pas ça !

Mais en gros ne roule pas si ça souffle à en déraciner des arbres. Si tu roules mets toi bien au milieu de la route pour éviter d'être déporté d'un côté ou de l'autre. Mais après grosso modo de ce que j'ai vécu c'est que tu as tendance à te rééquilibrer tout seul quand ça souffle et même si je suis pas en confiance je n'ai jamais eu de vrai frayeur.

Voili voulou !
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
SoulEater Message Posté le: Mar 08 Déc 2015 15:49 Sujet du message:

Invité


Hello. Pour ma part. J'ai pas énormément de km au compteur (5000km) mais je roule par tous les temps, je pense que j'éviterai essentiellement les jours de neige. Je n'ai que ma moto comme moyen de locomotion. Et des mauvaises surprise style pluie diluvienne ça arrive malheureusement de temps à autre. Alors les conseils de mon VDD sont top.
Et pour le vent c'est la même chose. Juste fait surtout attention quand tu croises un poids lourd ou un bus ou autre parce que là c'est assez violent... ça surprend la première fois, fait juste attention à bien anticiper.
Et sinon bon courage. Après l'appréhension je pense qu'on l'a toujours quand on roule par mauvais temps, mais il ne faut pas s'arrêter de vivre pour autant.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mar 08 Déc 2015 19:32 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Sinon,tu as le pack de bières , vautré dans le canapé devant la TV ...... sifflote.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 08 Déc 2015 20:24 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
je gère pas ....... je roule, j'atomise. Le style coulé c'est pour les lopettes , faut te dire que ça passe et voilou yo.gif

naaaan je déconne icon_lol.gif

depuis tuit ans que je roule , je fais même plus attention . Mais j'me la traine un peu quand même icon_lol.gif

sauf sur circuit où j'ai roulé plus vite sur la pluie que sur le sec spamafote.gif ....... va comprendre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Mer 09 Déc 2015 2:07 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 825
Ville: Toulouse
J'ai perso plus peur des gravillons que de la meteo.
Adapter juste sa conduite aux conditions et une machine en etat (pneu Eclairage visiere)
Sauf pour le verglas
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mer 09 Déc 2015 8:43 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Le truc à rajouter c'est pour la grêle. Faut faire gaffe car en fait c'est comme des billes... Pas de soucis pour moi pour rouler tout les jours, faut juste s'adapter mais méfie toi de la grêle autant que du verglas.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Djoul Message Posté le: Mer 09 Déc 2015 10:51 Sujet du message:

Invité


Niveau pluie il faut adopter un style coulé (cf JBARTEAM)
la grele jamais essayé et j'avoue ne pas avoir envie car ca doit faire mal.
Par contre le vent, alors là quelle merde. Je me souviens d'un retour de Perpignan par autoroute car trop de vent et la moto allait de droite à gauche à sa guise et c'etait ingerable. Bref je me suis à coté d'un semi remorque qui me protégeait du vent jusqu'à Narbonne.
Voilà
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mer 09 Déc 2015 15:33 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Ça dépends pas mal des motos. La mienne, une CBR1000F de 280kg à poil, alors je te raconte pas avec le chargement et le pilote, ça fait un machin tellement lourd qu'il y a masse d'inertie, donc les rafales de vent mouais bof…

Avec une YBR125, ultra légère, mais sans carénage et avec un moteur plus petit que ma (biiiiip), le vent passait au travers comme si j'étais assis sur un vélo. D'ailleurs c'était presque un vélo, j'avais besoin des pédales… Donc encore plus mouais bof qu'avec la grosse vache !

Sur le mouillé c'est mode lopette assumé ! Sur la neige, ça accroche beaucoup mieux que sur le verglas ! mais mode lopette aussi icon_biggrin.gif

Et quand tu croise un poids-lourd par une pluie diluvienne, sers fort les dents et attends que ça passe…

Pour te convaincre que la pluie c'est dans la tête, regarde kiyonari à donnigton, c'est rigolo icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
philz1 Message Posté le: Jeu 10 Déc 2015 9:57 Sujet du message:

Invité


Bonjour je suis assez d'accord avec vous, moi même parcourant le trajet domicile trajet , j'ai pu rencontrer toutes les situations que vous décrivez , et j'ai également choisi les équipements adaptés : michelin pr4 , visiere avec pin lock, etc.
mais par exemple ce matin, a la météo il disaient gros brouillard dans la vallée de la garonne entre bordeaux et toulouse. Or je me suis tapé 60 km dans le brouillard depuis le sud de toulouse ou il en avait pas d'annoncé. Peut etre que j'aurais pris la voiture si j'avais su. ( ou peut etre pas..)
Apres la moto c'est beaucoup dans la tete. mode lopette assumé, je me suis fais doublé dans le rond point à l'extérieur ce matin. Trop de brouillard dans le casque?
 
 
Répondre en citant
 
SoulEater Message Posté le: Jeu 10 Déc 2015 10:09 Sujet du message:

Invité


Alors débat du jour avec ce brouillard, est-ce que vous vous dite tiens un petit truc jaune réfléchissant sur le dos peut être utile avec brouillard ? Ou bien c'est advienne que pourra, j'espère que le Mr dans sa BAR va me voir bien avant ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Jeu 10 Déc 2015 10:52 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
C'est vrai que la question du rétro-réfléchissant par temps de brouillard a rarement été abordé… Des témoignages ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Jeu 10 Déc 2015 10:59 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
C'est vrai que ce matin j'y ai pas pensé mais j'ai mon petit gilet jaune sous ma selle en prévision du premier Janvier (rappel à ceux qui auraient oublié) j'aurais pu le mettre !
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 10 Déc 2015 14:20 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

SoulEater a écrit:

(...) un petit truc jaune réfléchissant sur le dos peut être utile avec brouillard ?
Ou bien c'est advienne que pourra, (...)

Option 2 pour ma part.
Je trouve l'Option 1 trop con - formiste...

Black(mais chacun staïle...)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 10 Déc 2015 20:52 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
option gilet, par temps de brouillard testé sur une balade MT, perso, ben ça m'a un peu rassuré, mes deux acolytes ne m'ont pas perdu, m'ont -ils mieux vu gratgrat.gif j'ai oublié de leur poser la question!
la grêle? une fois une grosse trouille; voir tomber ces billes et être sur deux roues haaaaa.gif et au final, c'est passé sans problème, Calmorak était de la partie icon_wink.gif
Par contre équipement de pluie et bien au chaud pour moi c'est le principal, rien de plus dangeureux que de rouler transi de froid ou trempé comme un canard....pour de long trajet bien sur icon_lol.gif en plus des pneus en état mais c'est évident icon_lol.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002