Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Claquement moteur et perte puissance
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' doudourajo Message Posté le: Lun 04 Avr 2016 16:04 Sujet du message: Claquement moteur et perte puissance


Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 54
Ville: TOULOUSE
Bonjour à tous ! Je fais appel à vous car j'ai un petit voir un problème assez embêtant qui m'empêche de fermer les yeux ma nuit.

J'ai acheté une Yamaha 125 sr il y un mois environ et beaucoup de choses étaient à revoir.
Mon Mecano (une connaissance m'a dit que j'avais un bon moteur mais que le monsieur en a un peu fait à sa tête pour le reste)
Du coup il a du refaire tout le circuit électrique me mettre des clignotants nettoyer le carbu vidanger l'huile transformée en goudron, changer la pipe d'admission et changer le pneu avant.
La direction avant va aussi être changée d'ailleurs.
Après ça je récupère la moto je fais un petit tour et à un moment pour interpeller mon ami en 600 devant je fais vrombrir le moteur (rupter dit on?)
Pas trop fort nu trop longtemps et des ce moment là j'entends un claquement qui vient du haut moteur et j'ai perdu 50% de puissance si ce n'est plus.
La moto démarre nickel niveau embrayage elle pas les vitesses mais pour ce qui est de ce bruit je suis vraiment inquiet et puis sans puissance je peux pas là prendre.
J'ai aussi remarqué que ma chaîne était tellement lâche qu'elle touche le carter.
Alors j'erre jours et nuits sur les forums et les sujets different.
Ce qui revient c'est surtout bielle et coussinets, piston, segments et par dessus tout soupape tordu qui claque le piston...
Voilà ...
Après c'est sur que le bruit vient du haut moteur plus côté droit je dirai!

Merci d'avance les amis vous sauverez une âme en peine!

V
david
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Titi Message Posté le: Lun 04 Avr 2016 17:10 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 33
Ville: Toulouse
Salut, je pense aussi aux soupapes, elle sont en général facilement accessibles sous les caches culbuteurs, tu peux donc vérifier si elles sont bien là et dans quel état.
La moto c'est comme le sexe,
Sortez couvert
...
Et c'est encore mieux avec du cuir.
(...la moto)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Lun 04 Avr 2016 17:25 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Les soupapes n'ont pas dû s'envoler, elles doivent en effet etre encore là.
Rien de bon à attendre d'un vieux moteur qui a eu l'huile qui s'en transformée en graisse.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Lun 04 Avr 2016 17:31 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Là Docteur, il faut ouvrir car les forums n'y feront rien, ou alors plein de supputations !
Regarder l'huile et la présence de ferraille, ouvrir le cache culbuteur (attention au joint).
S'il n'y a pas de soupapes, c'est un deux temps, va voir Dino !!!! icon_lol.gif icon_lol.gif

Au fait, si c'est un mécano qui l'a fait, tu devrais avoir une garantie.
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Thierry Message Posté le: Lun 04 Avr 2016 17:55 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 43
Ville: Fonsorbes
A l'époque sur mon 125 dt, j'avais eu un problème similaire, c’était les segments qui s’étaient cassés et qui se promenaient dans le cylindre.

Mais c est vrai que pour savoir il faut ouvrir ...
L’expérience est le nom que chacun de nous, donne a ces erreurs. (O. Wilde)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' doudourajo Message Posté le: Lun 04 Avr 2016 18:25 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 54
Ville: TOULOUSE
Merci pour vos réponses !
Alors le Mecano qui s'en occupe est un ami au père de ma copine qui tient un garage et qui est ex gendarme motard.
J'ai eu l'avis d'un autre mecano qui m'a dit que c'était le piston.
Et que c'est normal avec ce kmtrage (environ 40000 km)
Enfin c'est les symptômes typiques claquement et compression naze!
Elle va repartir au garage sur une remorque je voudrai pas serrer et pleurer à cause de mon inconscience.
Dans tous les cas j'ai le verdict semaine prochaine mais bon je pense que le piston est foutu vu la compression et que j'ai peté un segment. Ce sera aussi l'occasion de me changer les soupapes (admission et échappement)
Enfin j'espère que c'est pas trop grave parce que le reste tourne nickel et puis ça me rend fou de voir qu'elle démarre au quart de tour...
Et puis de voir des motards profiter de leur meule alors que je traîne dans les embouteillages !
Demain j'essaye de prendre une photo des soupapes si j'arrive à ouvrir le cache !
david
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' doudourajo Message Posté le: Lun 04 Avr 2016 18:33 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 54
Ville: TOULOUSE
Thierry t'as pas eu trop de mal à les virer du cylindre les morceaux de segments ?
david
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Thierry Message Posté le: Lun 04 Avr 2016 18:54 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 43
Ville: Fonsorbes
Je l'avais amené chez Yam, ils ont fait le nécessaire (réalésage, traitement cylindre et segment plus épais) .
L’expérience est le nom que chacun de nous, donne a ces erreurs. (O. Wilde)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' doudourajo Message Posté le: Lun 04 Avr 2016 19:03 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 54
Ville: TOULOUSE
Ah oui t'as dû en avoir pour ton porte feuille j'imagine !
Toujours plus cher les concess!
david
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Thierry Message Posté le: Mer 06 Avr 2016 14:59 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 43
Ville: Fonsorbes
Je me souviens pas trop, les prix était encore en franc...
L’expérience est le nom que chacun de nous, donne a ces erreurs. (O. Wilde)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' 3.14R Message Posté le: Mer 06 Avr 2016 15:31 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 179
Ville: TOULOUSE
Le SR est un 4tps.
Le kilométrage est important mais ce moteur est tellement poussif qu'il en est increvable (?).
Mais... Du goudron en lieu et place d'huile moteur, dîtes vous !
Vérifier le jeu aux soupapes, l'une d'elles est peut être bridée. De mémoire, il me semble que c'est un bête culbuté, de plus bien accessible.
A suivre...
Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lolinetteu Message Posté le: Mer 06 Avr 2016 15:55 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
Salut, je voudrais pas te faire peur, mais ça ne sent pas bon.
Ce que je pense, si huile usagée, usure prématurée des parties tournantes (coussinets de bielle par exemple) => jeu => piston qui vient embrasser les soupapes => bruit.
Ou bien la chaine de distribution qui s'est décalé d'une dent, ce qui pourrait expliquer la perte de puissance (pas les bons timings), et le bruit (le piston vient toucher les soupapes).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' doudourajo Message Posté le: Mer 06 Avr 2016 21:19 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 54
Ville: TOULOUSE
Salut et merci pour vos réponses, alors après niveau huile le bruit est apparu après la vidange + changement pipe admission + nettoyage carbu.
Je pencherai plus pour la seconde option: pour la chaîne qui s'est décalé.
Ou bien un segment peté et piston + segments à refaire car compression à moitié..
Du coup dès que ca s'est produit j'ai immobilisé la sr pour pas flinguer mon cylindre.
Quoi qu'il en soit vendredi elle part à l'hôpital se faire dépister et je la récupérerai que quand elle sera neuve de chez neuve en priant pour que ce ne soit pas la bielle!
david
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' doudourajo Message Posté le: Mer 06 Avr 2016 21:20 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 54
Ville: TOULOUSE
Et les soupapes je vais m'en occuper en même temps que le piston du coup!
Heureusement que c'est un mono je me dis quand même !
david
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Jeu 07 Avr 2016 7:36 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
doudourajo a écrit:

Du coup dès que ca s'est produit j'ai immobilisé la sr pour pas flinguer mon cylindre.

40000 c'est deja bien pour un cylindre à chemise fonte mais, avec une huile degradée et surchargée... je serais fort etonné qu'il soit en bon etat
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002