Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Résolu] Carte SD corrompue - réparer une photo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 13 Avr 2016 10:23 Sujet du message: [Résolu] Carte SD corrompue - réparer une photo

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Bonjour à tous,

J'ai ma carte SD qui vient de rendre l'âme. J'ai pu récupérer la plupart des photos, sauf une qui est "complètement" flinguée...

J'ai voulu tenter de la réparer (avec paint et picture manager) mais autant vous dire que le résultat n'est pas terrible.

Je n'ai pas trop envie de poster la photo sur le forum (RDS dedans, mais c'est une photo de ma fille, et je suis pas fan de poster ce genre de photo sur le net). Pour expliquer en gros le soucis, elle est coupé et décalée en plein milieu. J'ai fait un petit extract de la photo téléchargeable ici

Si l'un d'entre vous à un peu de temps pour faire ça... Je lui fournirai le fichier par MP.

Merci d'avance.
Sans virages, pas de gloire


Dernière édition par darkneo le Jeu 14 Avr 2016 16:29, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 13 Avr 2016 11:03 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
La photo n'est pas complète, il en manque un morceau (à partir des pixels rouges et verts au milieu de la photo), parce que le fichier JPEG est corrompu.

A moins de récupérer un fichier intègre sur ta carte SD, tu ne pourras pas récupérer ta photo.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 13 Avr 2016 11:35 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Justement non la photo est "intègre" (pas de trou ou de pixels foireux dessus). C'est juste qu'une partie semble avoir glissé. Et la luminosité semble différentes aussi sur les parties de la photo...
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 13 Avr 2016 13:35 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Si tu le dis...
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Jeu 14 Avr 2016 14:31 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
envois la moi par email, j'essaierais d'y faire qq chose...
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Jeu 14 Avr 2016 16:17 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
Franck avait raison, photo corrompue...
après les miracles de l'informatique font que j'ai pu y faire qq chose..

Ce genre d'accidents arrivent quand il y a une mauvaise gestion de l'appareil photo et de sa carte mémoire.
Et à mon humble avis (avis professionnel) 9 personnes sur 10 ont une mauvaise gestion de l'appareil photo, de sa carte, et de ses photos...
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 14 Avr 2016 16:28 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Je confirmes merci beaucoup Boz!

Concernant la remarque de Franck, je n'ai pas du comprendre, car moi je ne vois pas de zone foireuse sur la photo icon_eek.gif La dernière photo (irrécupérable pour sur) à une énorme zone noir avec des gros pixels de toutes les couleurs (un peu comme quand à l'époque le téléchargement d'une photo était interrompue...)

Un peu dans le style de la photo de gauche sur celle la, sauf qu'en plus j'ai du noir tout partout:


Et pour la gestion de la carte... elle est dans mon smartphone, tout neuf, et j'ai pris une photo, en enregistrant les photos sur la carte mémoire... une classe 10 HDSC. Je l'ai montré à me femme qui l'a trouvé chouette et qui m'a demandé de lui envoyer par Whatsapp, et elle a reçu le fichier foireux en question.. Et quand j'ai voulu rouvrir la photo, elle était dans cet état (du coup j'ai parlé de SD corrompue après ce que j'ai pu voir sur le net par rapport à ça, mais ce n'est peut être même pas le cas...)

Si j'ai fait une ânerie, je veux bien des conseils pour que ça ne se reproduise pas (j'y pipe rien en photos....)
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Jeu 14 Avr 2016 16:39 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
en matière de gestion de photos, il y a un max de livres ecrits ...
En quelques lignes :

- une carte mémoire pour un appareil --> toujours formaté sur cet appareil, jamais enlevé et ne doit servir qu'à cet appareil
- un appareil est formaté au moins tous les 6 mois avec sa carte mémoire
- on sauvegarde ses photos sur un disque autonome de bonne qualité et non sur le DD du pc

Déjà ça c'est la base de la base !!!

Le reste ? je donne des cours lol !!! breton.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 14 Avr 2016 16:45 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Etape 1, faite (tfasson j'ai pas eu le choix...)
Etape 2 et 3, pas eu le temps, j'ai reçu le téléphone Mardi icon_biggrin.gif

Je vais le reformater et voir ce qu'elle dit. Mais du coup comment savoir si la SD est foutue?
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 14 Avr 2016 16:55 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
darkneo a écrit:
Mais du coup comment savoir si la SD est foutue?

Mon crédo est qu'un support physique (SD, DD, CD, etc.) de fichiers irremplaçables (comme des photos) qui a merdé UNE fois est bon pour la poubelle.

Au prix du Gigot de nos jours, inutile de prendre des risques avec des fichiers précieux et irremplaçables.

Mais c'est toi qui vois.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 14 Avr 2016 17:00 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ben c'est ce que je comptais faire (et c'est pas comme si j'avais 5 ou 6 micro SD disponibles à la maison), mais c'était peut-être aussi une anerie.... icon_redface.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Jeu 14 Avr 2016 17:15 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
affirmatif sieur Franck, j'ai un paquet de carte CF en rade... vu les prix pour moi, en carte pro high speed, ça pique au c... icon_redface.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 14 Avr 2016 17:21 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Le nombre d'écritures sur une carte Flash est limité, elles ne sont donc pas éternelles.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Jeu 14 Avr 2016 17:23 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
oui mais j'ai des cartes plus récentes, qui sont tombées HS avant d'autres, plus vieilles... Toutes pro, toutes high Speed.. toutes chères...
Malheureusement il suffit de tomber sur une série défectueuse, fragile...
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Jeu 14 Avr 2016 18:02 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Thomas, est-ce que Stéphane a été meilleur que moi pour retravailler les couleurs ? Ou faut-il continuer à chercher ?
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002