Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
07/08/2016: road pyrénéen: Le retour

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 07 Aoû 2016 20:11 Sujet du message: 07/08/2016: road pyrénéen: Le retour

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 07/08/2016: road pyrénéen.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 07 Aoû 2016 21:32 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
bien rentrée, la douche fut comme la journée, un régal! Une superbe journée comme d'habitude avec les Mts icon_lol.gif en prime, une visibilté XXXL, je crois que c'est la 1° fois que du matin au soir rien n'est venu nous gâcher la vue sublime de nos montagnes.
Le restau toujours aussi bon et sympa! quand vous voulez on remet ça icon_lol.gif merci Guy et Pidjam pour cette superbe journée, merci pour le trinque.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 07 Aoû 2016 21:48 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Bien rentré. J'ai passé une excellente journée. Je pense que je vais aussi passer une bonne nuit. Et je ferai un CR un peu plus complet ptêt demain...

Bonne nuit tout le monde, bises !
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pidjam Message Posté le: Lun 08 Aoû 2016 9:08 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 207
Ville: Saubens
J'ai mis qq photos sur le forum (je n'en ai pas pris des masses non plus), il faut dire qu'on a passé pas mal de temps sur la selle! icon_lol.gif
Il me semble que nous n'avons pas trop gâché tous ces enchaînements de virages: malgré quelques campings-cars, voitures, et plein de vélos dans tous les sens, nous avons réussi à bien "réviser" nos trajectoires... yeah.gif
Merci à tous pour cette super journée très sympa! atable.gif Sun.gif escrime.gif yadlajoie.gif
Et à jgr974 qui a ouvert certains passages sur un train yallah.gif trop ambitieux pour ma pomme!
Repasser par le Peyresourde et l'Aspin c'était de toute beauté, hehehe.gif et La Core sans nuage, un fait tellement rare!
A une prochaine sur les routes!
Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 08 Aoû 2016 10:38 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
plus trois
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Darckoy Message Posté le: Lun 08 Aoû 2016 11:04 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 263
Ville: Rieumes
clo a écrit:
plus trois

Présent bien rentré encore de bonnes rencontres et une super journée.
Merci Guy pour la sortie et la bière.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Lun 08 Aoû 2016 11:54 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
Super balade: le soleil au rdv, des paysages magnifiques (quand on a le temps de regarder icon_lol.gif ), des gens super sympa, un peu de gravillons histoire de pimenter la journée et bien sur des virolos à gogo Virages.png .
Bref une journée en or.
Merci Guy pour la balade et pour la bière icon_wink.gif
Le Nono masqué!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Lun 08 Aoû 2016 18:40 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Très, très belle journée, donc.
Le matin, RV à Rieumes: tout le monde est raisonnablement à l'heure. Seul pb: je semble avoir oublié mon téléphone portable, ce qui est ballot, parce qu'au minimum, il faudra bien confirmer notre arrivée au restau à un moment. Heureusement pidjam a le sien.
Et puis,alors qu'on papote sur le point de départ, j'entends mon tel ! Cela vient d'une poche habituellement inusitée... Merci Bubulle ! icon_wink.gif (je ne raconte pas là cette anecdote, mais pour faire court: j'ai snobé Bubulle le matin même à Muret).
Tout étant OK, on est parti, à 9:05 (ce matin, le timing est important, il ne faut pas trop dériver).
Rieumes-Ciadoux: ça chauffe gentiment les mécaniques et les pneus. 5 MTs tentent d'entrée de jeu le perdage en overshootant le premier point d'arrêt, mais heureusement ils sont rattrapés et remis dans la troupe.
Ensuite, quelques dizaines de kilomètres assez monotones jusqu'à Lannemezan, puis après un épisode un peu plus distrayant sur Capvern et Mauvezin (2ème point d'arrêt, civilisé, avec toilettes publiques et tout et tout !), c'est carrément la purge dodo.gif , avec circulation assez dense jusqu'à la route d'accès au col d'Aspin. Heureusement que la météo limpide nous offre de belles vues, notamment sur les Pyrénées.
À partir de là, c'est Virages.png bave.gif
Sur la route du col d'Aspin, nous commençons à croiser également des vaches, qui n'hésitent pas parfois à stationner sur la route.
Nous arrivons au col d'Aspin, à l'heure annoncée pour récupérer Ezka, qui se joint donc à nous. Quant à Darckoy, il essaye de se battre avec une vache, attirée peut-être par la Ducati (rouge). la_vache.gif
Puis c'est reparti (à la poussette pour la Guzz'), avec, après un peu de bigntz à Arreau (et un demi-tour icon_redface.gif ), le col de Peyresourdes, et une arrivée dynamique à Luchon, pile poil dans les temps prévus.
Après la pause, le remplissage des estomacs, puis des réservoirs (KTM et Ducati obligent !), c'est reparti pour le Portillon, et arrêt sur le belvédère du val d'Aran. photos.gif
À Bossost, nous laissons Ezka partir vers d'autres aventures, et nous poursuivons la nôtre.
Le poste frontière avant Saint-Béat de Fos est actif, et çà ne rigole pas... Avec les voitures, tout au moins. Les motos passent sans problème.
Puis arrivée à Saint-Béat, et là, la sieste est finie: on attaque le col de Menté, et certains attaquent de bon cœur hypocrite.gif ! (non, non je ne balancerai pas ! ). Un petit rafraîchissement en haut du col, et c'est reparti toujours à la poussette pour la Guzz'), vers Portet d'Aspet, puis vallée de Bethmale et ascension du col de la Core, dans laquelle Clo tient tête à 3 GS1200 et un FJR. moto2.gif
Bon, c'est pas tout çà, mais il fait sérieusement soif ! nous avons dans l'idée de nous arrêter à Seix. Mais à Seix, gros bazar: c'est la fête au village, ça circule très mal, il y a du bruit, des rues sont barrées, très peu pour moi ! sawachier.gif Du coup, nous visons Sainte-Croix-Volvestre.
Nous arrivons à Saint-Girons, après avoir fait du barouf dans les tunnels: c'est idiot, mais ça amuse toujours (moi, en tout cas ! icon_lol.gif )
Saint-Girons: re-plein de carburant pour ceux qui en ont besoin, et on attaque la dernière joyeuseté de la journée: la D627, qui descend le Volp.
Et à Sainte-Croix, le bar est ouvert, la terrasse ombragée nous accueille au calme, les motos sont garées à l'ombre: c'est le bonheur ! Enfin un village qui ne décide pas de faire une fête ce week-end (exprès pour nous embêter, cela va sans dire !) buvonsenun.gif
Nous en profitons pour décider de rejoindre l'autoroute à Carbonne (l'autre alternative était Latrape-Lézat), et nous repartons donc, pour un dernier arrêt à l'entrée de l'autoroute, pour les séparations.

Nous sommes partis le matin à 9:00 de Rieumes, nous nous quittons vers 19:30 à Carbonne, après un peu plus de 350 km de balade ensemble, sans accroc. Le groupe était très sympa, le roulage très correct. Et cerise sur le gâteau, comme le souligne pidjam, nous avons rarement vu une météo aussi favorable pour une balade pyrénéenne, avec à peine un peu de brume de chaleur dans l'après-midi, et en tout cas 0 nuage de bout en bout: dans ces conditions, les Pyrénées, c'est vraiment magique !
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent


Dernière édition par Guy le Mar 09 Aoû 2016 10:51, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cirrus Message Posté le: Mar 09 Aoû 2016 9:24 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Oct 2015
Messages: 32
Ville: MURET
Quelle journée!
Que du bon, avec une météo rare, un excellent road-bock, un bon resto, un très bon groupe et surtout une organisation sans faille.
Merci Guy pour tout et merci également pour ce carnet de route que j'ai lu avec grand intérêt et que je relirai nostalgiquement.
A tous je vous dis yo.gif et j'aurai grand plaisir à rouler de nouveau avec vous.

Guy.... trinque.gif Merci
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002