Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Usure des pneus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 21 Juil 2016 13:00 Sujet du message: Re: Usure des pneus

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
El-Doug a écrit:






La vache icon_eek.gif
elle est droite ta roue arrière ???

Moi je commencerais pas regarder les repères de réglage de tension de chaîne,
(puis ensuite les niveaux d'huile de fourche)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Jeu 21 Juil 2016 15:57 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
Ben je l'ai emmené chez Suzuki pour la dernière révision (mai). Et ils ne m'ont rien dis de spécial... pourtant c'était la "grosse révision"... et en plus je leur ai demandé de changer la petite rondelle qui permet le repère de réglage de la chaîne; je pense qu'ils vérifient tout ce qui est suspensions tout ça tout ça.
Je dois y retourner, je leur demanderai.

En tout cas merci à tous pour toutes ces précisions.

Petite question: une idée de plage prix pour le changement de l'amortisseur arrière??
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 21 Juil 2016 21:01 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Il ne faut pas mettre un pneu moins performant à l'avant qu'à l'arrière, il y a des risques.
Pour l'usure à droite, tu commences ton attaque sur un rond point par la droite, mais ce n'est qu'une remarque icon_smile.gif

Pour du Michelin, il y a une remise constructeur jusqu'à la fin du mois icon_wink.gif 30€ de moins pour les deux pneus il me semble.

Mais +1 pour faire tester ta machine pour les amortisseurs.
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Jeu 21 Juil 2016 22:18 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
Je n'y avais pas pensé, mais je vais proposer à ma collègue si elle veut bien tester la moto. Elle roule depuis bien plus longtemps que moi donc elle devrait pouvoir me dire si quelque chose cloche.

Pas faux ton hypothèse Thorsen, c'est vrai qu'en analysant ma conduite aujourd'hui, je me suis rendu compte que je" "jetais" la moto en entré de virage sec ou de rond point... je ne sais pas trop comment décrire, un peu comme quand j'étais sur le plateau, à l'évitement le moniteur disais que je jetais la moto pour négocier la chicane... et je me souviens qu'il me disait que c'est efficace... mais risqué en cas de surprise... et une flaque d'huile ou un trou que je n'aurais pas détecté peut me jouer de tours.

Pour les pneus, j'ai commandé des PR3, effectivement un peu moins cher. J'ai expliqué au gars de l'atelier mon soucis, et il m'a dit que ça pouvait également venir d'une vérification pas assez régulière de la pression des pneus; et apparemment le PR4 est sensible à ça. Et c'est vrai que je n'y pense pas forcément toujours icon_redface.gif

Pour la longévité de mes pneus actuels, j'en suis à 16000 à l'avant et 13000 à l'arrière. Plutôt très satisfait ! Mais ce qui m'étonne c'est le peu de différence entre les deux, l'on m'avait dit que (en général) c'était un train complet tout les deux pneus arrière... sûrement un signe de fatigue de plus de la fourche...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 22 Juil 2016 11:11 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Sauf le PR4, qui a la même usure avant arrière icon_wink.gif

Pour l'amorto arrière, j'ai pris un EMC Sportshock d'occaz (faut compter 500€ neuf a peu près), sinon il y a une autre marque beaucoup moins cher (en gros le neuf c'est le prix de l'occaz que j'ai eu), mais je ne me rappelle plus le nom, Franck pourra te le redonner icon_smile.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Ven 22 Juil 2016 19:34 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Sur ma versys, l'amorto était tellement dur lors de l'achat (plus de 40 000 bornes) qu'on ne pouvait même plus tourner la bague de réglage. Et je te dis pas ce que prennent les lombaires...
Donc changement:
- achat d'occase: beaucoup trop risqué si tu ne connais pas la moto donneuse, incontrôlable sauf si tu te transforme en Hulk.
- refection de l'origine: OK mais il pas terrible: 200, plusieurs boites le font en ajoutant une valve si elle n'est pas d'origine. Exemple PGC sur Cahors.
- achat neuf de qualité genre EMC (made in france): 540
- achat neuf qualité moyenne YSS (made in Thailand): 300. Ce que j'ai fait en fin de compte.


Inutile de dire que ça m'a changé la vie!
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 22 Juil 2016 21:35 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
La voie médiane: Shock Factory ( http://www.shock-factory.fr/ ), c'est identique à un EMC, pour 395€ livré.

Mike Capon, le boss de Shock Factory, était un partenaire d'EMC avant de partir voler de ses propres ailes.

Je n'ai pas personnellement expérimenté ces amortisseurs, mais les retours d'expérience sont bons.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Ven 22 Juil 2016 22:13 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
Je demanderai au garage qu'ils vérifient les suspensions lorsque je ferai changer les pneus.
Merci pour les bons plans suspensions icon_wink.gif ; c'est faisable tout seul chez soi le changement de l'amortisseur arrière ? Sachant que je sais mettre un peu les mains dans le cambouis (entretien courant et pièces d'usure sur ma voiture et ma moto)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 22 Juil 2016 22:42 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
El-Doug a écrit:
c'est faisable tout seul chez soi le changement de l'amortisseur arrière

Oui, sans problème.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Sam 23 Juil 2016 9:25 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
franck a écrit:
El-Doug a écrit:
c'est faisable tout seul chez soi le changement de l'amortisseur arrière

Oui, sans problème.


Mais avec un minimum de matos quand même, notamment pour maintenir la moto en l'air (on avait pris sous le moteur pour la mienne).
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Dim 24 Juil 2016 1:43 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
À la grosse louche, il faut compter une bonne heure. Je me suis appuyé sur le manuel d'atelier et sur la mienne c'était assez accessible. M'enfin, j'ai mi bien plus que ça à cause d'une vis qui a cassé, et pour récupérer le morceau il faut désosser la moitié du cul de la bécane icon_evil.gif

C'est intéressant le coup de l'arrête saillante, mais pour ça je suppose qu'il faut quand même avoiner un peu dans les virolos. En prenant le périph' tous les jours ça risque pas de m'arriver …
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 24 Juil 2016 7:14 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Compte bien plus qu'une heure, car si tu es un garçon consciencieux tu vas nettoyer, controler et graisser tout ce que tu vas trouver sur le passage.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Dim 24 Juil 2016 8:16 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Il peut y avoir des roulements à changer en chemin, tant qu'à y être icon_wink.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
c@ssoulet Message Posté le: Dim 24 Juil 2016 14:17 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 40
L'usure irrégulière à l'AR ça me l'a fait sur 2 power1 et 3 power 2ct. Quand tu approches du témoin, c'est pas uniforme sur toute la circonférence. Ça m'a jamais inquiété plus que ça, de toutes façon les mich power quand ça s'approche du témoin ça fond d'un coup et le changement est proche. On retrouve peut être le même phénomène sur les pr ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Dim 24 Juil 2016 21:45 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Dragmath a écrit:
Sur ma versys, l'amorto était tellement dur lors de l'achat (plus de 40 000 bornes) qu'on ne pouvait même plus tourner la bague de réglage. Et je te dis pas ce que prennent les lombaires...
Donc changement:
- achat neuf qualité moyenne YSS (made in Thailand): 300. Ce que j'ai fait en fin de compte

Inutile de dire que ça m'a changé la vie!


Choix identique pour mon ER6F à 48000 km sur les conseils de Slider icon_smile.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002