|
Auteur |
Message |
RV
|
Posté le: Mar 01 Nov 2016 10:16 Sujet du message: Port des gants obligatoire à partir du 20 novembre 2016
|
Un peu loin... dommage !!
|
Hello,
Nouvelle règlementation: Gants obligatoires en moto et scooters
A partir du 20 novembre, le port de gants devient obligatoire pour les conducteurs et passagers qui circulent à moto ou scooter. Cette mesure concerne également les tricycles et quadricycles à moteur, ainsi que les cyclomoteurs.
Pour information, le non-port de gants certifiés est passible d'une amende 68 euros et du retrait d'un point sur le permis de conduire du conducteur.
Faite le savoir !
|
|
|
|
|
borneater
|
Posté le: Mar 01 Nov 2016 12:44 Sujet du message:
|
|
Je vais porter des gants certifiés en latex pour pratiquer sur eux des coloscopies. Défendons nos droits et nos libertés !
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Mar 01 Nov 2016 12:51 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site Inscrit le: 10 Fév 2004
|
"eux" ?!N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mar 01 Nov 2016 14:38 Sujet du message:
|
>>
Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002
|
David Vincent les a vu.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
borneater
|
Posté le: Mar 01 Nov 2016 19:09 Sujet du message:
|
|
Les gardiens de la paix qui, au lieu de la garder, feraient mieux de nous la foutre ! Ils y sont pour rien, mais c'était juste pour sortir la citation de coluche
Et quand je vois les décisions qu'il prennent de manière paternaliste pour notre sécurité, j'ai envie de me taper la tête contre les murs.
*je devrais monter une entreprise de démolition…*
|
|
|
|
|
Thorsen
|
Posté le: Mar 01 Nov 2016 19:27 Sujet du message:
|
Tendance Vintage
|
La maréchaussée, les hommes en bleus, ou autres surnoms appliquent les lois et pratiquent des contrôles.
Ceux sont les politiques qui nous pondent les lois, plaints toi auprès de ton député
Nous vivons dans un monde de déresponsabilisation, mais le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprise. Pour défendre les droits des motards, il y a la FFMC
PS : Pour la coloscopie, il faut voir la Douane J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Mer 02 Nov 2016 17:20 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
Thorsen a écrit: | La maréchaussée, les hommes en bleus, ou autres surnoms appliquent les lois (...) |
Mouais ; ces derniers soirs dans la rue, l'application des lois par la dite maréchaussée laisse un peu à désirer me semble-t-il.
Alors qu'un peu de désobéissance civile par de la résistance passive au rançonnage du citoyen me les rendrait autrement plus sympathique que de les voir en cagoule et arme de service défiler dans les rues...
Black(c'était pour pas Halloween)Cat. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Mer 02 Nov 2016 19:02 Sujet du message:
|
|
Casque et gants obligatoires ...... Normal.
Mais on peut rouler en string,marcel et tong ..... en hiver on va se "poiler" ......Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Mer 02 Nov 2016 19:24 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
|
papinou31 a écrit: | Casque et gants obligatoires ...... Normal.
Mais on peut rouler en string,marcel et tong ..... en hiver on va se "poiler" ...... |
Normal ? Voire... Considérer que tu es en infraction/délinquant/criminel parce que tu n'as pas de gants (qui, comme chacun sait, contribuent grandement à la mortalité routière, et aux dommages aux tiers) relève un petit peu de l'escroquerie caractérisée.
C'est mon avis, et je le partage !Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
Dernière édition par Guy le Jeu 03 Nov 2016 12:35, édité 1 fois
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Mer 02 Nov 2016 19:43 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
Je trouve ça très bien, cela permettra de voir moins de "scootiste" sur les routes donc, moins de boulets
Changez de disque parce que, toujours se plaindre, alors que vous êtes bien content de les voir (eux ndlr) quand vous avez un problème, ça me saoule grave.
Dernière édition par byby32 le Jeu 03 Nov 2016 9:55, édité 2 fois
|
|
|
|
|
PierrotVador
|
Posté le: Mer 02 Nov 2016 20:24 Sujet du message:
|
|
salut, blague à part et étant souvent sur la route à l'heure ou le soleil pointe son nez, j'ai du mal à compter le nombre de boites à roues qui roulent tous feux éteints, si on parle de sécurité routière, le port des gants est vraiment secondaire .....
M'enfin, bon, hein ???
Qu'en pensez vous ???
|
|
|
|
|
Vladlerouge
|
Posté le: Mer 02 Nov 2016 21:33 Sujet du message:
|
|
J'en pense qu'on se prend le choux pour pas grand chose.
Est ce que c'est vraiment important pour notre libertée individuelle, y'a pas des choses un peu plus importantes? Genre les caméras à tous les coins de rue par exemple?
Pour tout ce qui touche la sécurité, ça devrait pas être obligatoire, ça devrait juste être du bon sens.
Helas, y'a toujours des clampins qui ne mettent pas les protections.
Y'a qu'à voir la ceinture de sécurité, elle n'a été réellement mise qu'à partir du moment ou elle a été obligatoire (cf: les stats des nombres de morts de l'époque).
Ok c'est pas des gants qui vont nous sauver la vie, mais c'est déjà ça.
Et sinon oui, je suis pour les feux de positions obligatoire en permanence aussi, trop de gens oublient d'allumer leurs feux quand la nuit commence à tomber, moi le premier quand je suis en voiture.
Du coup si c'est obligatoire, tu les allumes directs en démarrant ça serait mieux.
Mais bon, pour l'instant j'ai jamais été surpris par quelqu'un qui ne les avaient pas mis.
|
|
|
|
|
PierrotVador
|
Posté le: Mer 02 Nov 2016 21:52 Sujet du message:
|
|
Vladlerouge a écrit: | Mais bon, pour l'instant j'ai jamais été surpris par quelqu'un qui ne les avaient pas mis. |
Mais bon c'est pas une raison !!!!
|
|
|
|
|
PierrotVador
|
Posté le: Mer 02 Nov 2016 21:56 Sujet du message:
|
|
Vladlerouge a écrit: | J'en pense qu'on se prend le choux pour pas grand chose. |
Yesss, moi je roule toujours en cuir, même par 40° à l'ombre !!!!!
|
|
|
|
|
borneater
|
Posté le: Mer 02 Nov 2016 23:15 Sujet du message:
|
|
Dites, ils disent que les gants c'est pour notre sécurité. En attendant, on autorise de rouler avec des casques jet. Faut-il conclure qu'il est plus important de pouvoir se branler que de manger de la soupe avec une paille ? Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
|
|
|
|