Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Port des gants obligatoire à partir du 20 novembre 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PierrotVador Message Posté le: Jeu 03 Nov 2016 3:27 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 631
Ville: 31830
borneater a écrit:
En attendant, on autorise de rouler avec des casques jet


Bien vu , l'aveugle, dit le muet au sourd !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 03 Nov 2016 11:44 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

byby31 a écrit:
(...)Changez de disque parce que, toujours se plaindre, alors que vous êtes bien content de les voir (eux ndlr) quand vous avez un problème, ça me saoule grave. icon_evil.gif

C'est qui "les" et "eux" que je suis censé être content de voir quand j'ai "un probleme" ?
Et c'est quoi "un problème" qui me réjouirait de "les voir" ?

Black(si bilin, alors bilin aussi)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Jeu 24 Nov 2016 13:41 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Ca fait 20 ans que je fais de la meule et 20 ans que je porte des gants, car j'ai besoin de mes mains.
Donc ça me touche juste la gauche...
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 24 Nov 2016 15:17 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
BlackCat a écrit:
Black(si bilin, alors bilin aussi)Cat.


C'est vrai, ça, arrête, t'es vraiment trop bilin !
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 24 Nov 2016 20:59 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
popcorn.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Jeu 24 Nov 2016 22:05 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Comment sait-on que des gants sont homologués ?
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 25 Nov 2016 0:45 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Normalement tu as l'étiquette CE.
Mais même sans ça, si ça ressemble à des gants de moto corrects, ça serait étonnant qu'on te cherche des noises.
Le but c'est d'éviter que les gens se baladent mains nues ou avec des gants en soie.
On peut toujours craindre de tomber sur des agents zélés, mais jusqu'ici l'homologation pour le casque bien qu'obligatoire n'était très généralement pas vérifiée, de même que les clignotants ou autres accessoires, à moins qu'à l’œil nu ça se voit que c'est du grand n'importe quoi. Donc là ils ne vont pas non plus passer des heures à analyser des gants...
Surtout que même sans étiquette, il y a toujours le doute de savoir si elle est usée ou enlevée parce que ça gênait.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 25 Nov 2016 12:07 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
richard a écrit:
N
Mais même sans ça, si ça ressemble à des gants de moto corrects, ça serait étonnant qu'on te cherche des noises.

Espérons... Car parmi mes derniers contrôles en date, une amende pour pot non homologué (j'avais la chicane), car malgré la mention E4 sur le pot, il n'y avait pas le respect de la directive 70/157/CEE... M'enfin dans ce cas, je pense que je suis vraiment tombé sur des casses khouyes (preuve en est que j'ai contesté l'amende et que je n'ai jamais eu de nouvelles).
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Ven 25 Nov 2016 20:15 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
mipa a écrit:
Comment sait-on que des gants sont homologués ?


Il faut effectuer un contact délicat mais vif entre la coque du gant et la dentition de l'agent. S'il te réponds par un sourire avec une large ouverture, et des dents manquantes, alors les gants sont homologués.

Ah pardon, vous vouliez une réponse sérieuse ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Ven 25 Nov 2016 23:10 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
Citation:
J'en pense qu'on se prend le choux pour pas grand chose.
sauf que tu penses vraiment que ca va s'arreter là? evidemment si tu roules habillé comme un scaphandrier et milite pour que ca soit obligatoire pour tous les motards, y a une logique. si c'est pas le cas, sache que le blouson avec homologation obligatoire, les bottes homologuées, c'est deja dans le tube.. au dela de l'aspect financier, qui ne gene visiblement pas tout le monde, mais moi si, si tu trouves ca super que tous les motards de france ressemblent tous à des pilotes de courses ou des cadrs sup sur scooter, ok. là aussi tu es logique avec toi meme. mais si c'est pas le cas, penses tu vraiment que c'est pas important?. j'ai envie de pouvoir rouler avec une des paires de bottes de ma collection, et enfiler mon vieux buco des 60's ou mon windward en cuir de cheval, surement d'ailleur plus costaud que le pseudo cuir des gants homologués resistant à l'abrasion). Donc on va uniformiser le monde des motards, tous devoir avoir des pompes moches, des vestes de merde, des gants de sportif à coque, parce que c'est pour notre securité? et ca vous va? ok.. Perso, je prefererais qu'on s'occupe de l'etat des routes, des glissieres de "securité, des bandes blanches patinoires au sol, de choper tous les cretins en caisse qui me collent au cul parce que je respecte le 90..
Citation:

Est ce que c'est vraiment important pour notre libertée individuelle, y'a pas des choses un peu plus importantes? Genre les caméras à tous les coins de rue par exemple?
oui c'est important; tout arbre qui cache la foret est important. et ce sujet depasse largement le cadre d'une paire de gants homologués. Et concernant l'aspect financier, si la moto c'et juste un loisir de hypster qui revient aussi cher que le golf, ou un moyen de se faufiler entre les voitures pour aller au bureau, j'ai du louper un truc. parce que bon, racheter deux paires de gants à 75eu, alors que j'en ai deja acheté deux en avril dernier, qui vont tres bien et protegent tres bien, et qu'on rajoute le futur blouson homologué et les bottes ( ce qui je le repete, est deja à l'etat de projet) , ben j'ai claqué ce que je gagne dans le mois.. et en plus je ressemble à un con sur ma becane..Sinon ca me derange pas les cameras, au contraire en fait..
j'attends de voir la gueule des membres de MC quand ils rouleront sur un HD 1000 fonte de 1980 avec une veste grise etanche, renforcée homologuée, des pompes homologuées, une combi de pluie, un gilet jaune obligatoire et des bandes fluos de 12 m sur le casque. en attendant eventuellement l'arrivée de roulettes de secours homologuées à l'arriere.
Ou plus simplement, on va juste attendre que toutes ces becanes soient interdites, comme c'est deja le cas dans certaines villes. Parce que bon, juste en passant comme ça, si qq avait dit y a 5 ans, qu'une becane en parfait etat , "vieille" de 15 ans, ne pourrait plus circuler dans les villes de france, on l'aurait traité de mytho, de parano, ou franck se serait foutu de sa gueule en disant que meme si ca devait arriver, y avait des pb plus importants sur la terre.. sauf que depuis, c'est devenu une realité..un mec avec une 125 virago de 96, qui consomme rien et a une empreinte carbone ridicule, ne peut plus rouler dans paris..
alors bon ok, j'ai bien pigé que la majorité des mecs de ce forum aiment plutot les gs 1200 et les mt10 qu'un panhead, et se baladent pas vraiment avec un perf, un jet et un bandana sur leur becane, ( et pour certains, trouveraient meme normal qu'on l'interdise) mais bon, y a pas qu'une seule maniere, ni une seule raison de rouler en becane, et meme si on est impuissant, on est pas non plus obligé d'accepter mollement cette uniformisation de nos choix et de nos plaisirs, voire de nos modes de vie.; disons qu'on peut l'accepter moins mollement lol.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Greg31 Message Posté le: Sam 26 Nov 2016 11:14 Sujet du message:

Rider of the Road


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 506
Ville: Mauran
donc en Conclusion... https://youtu.be/IGQyc5pATc8
seul le casque et les gants sont " Obligatoire " icon_twisted.gif gratgrat.gif ( tefou.gif )
Rien ne sert de faire frotter quoique ce soit... Revient entier ça seras déjà pas mal !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Sam 03 Déc 2016 13:24 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
À partir du moment où on a des gants de proctologie avec la bonne étiquette, ça passe. http://www.lequipement.fr/info/1208/Gants-obligatoires-Les-sanctions-actuelles-sont-abusives
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Sam 03 Déc 2016 15:22 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
2 pages pour sauver vos mains, et bin...

vivement que la veste deviennent obligatoire, qu'on rigole un peu plus icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Sam 03 Déc 2016 15:39 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Sam 03 Déc 2016 21:35 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
En roulant avec ces gants, les forces de l'ordre n'ont pas le droit de nous verbaliser.

https://www.norauto.fr/produit/boite-de-30-gants-jetables-latex_220795.html

Après le problème, c'est qu'ils vont s'abîmer avant qu'on ait eu le temps de rencontrer un flic…

J'aime bien la petite phrase « Boîte de 30 gants poudrés en latex pour garder les mains propres. » Bon après, vous en faites l'usage que vous voulez de ces gants…
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002