Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Port des gants obligatoire à partir du 20 novembre 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 04 Déc 2016 11:57 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
borneater a écrit:
En roulant avec ces gants, les forces de l'ordre n'ont pas le droit de nous verbaliser.

https://www.norauto.fr/produit/boite-de-30-gants-jetables-latex_220795.html


Si si ils ont le droit car ils ne sont pas homologués, il n'y a pas le pictogramme du motocycliste correspondant à la norme KP.
(résistance à l'abrasion de 4 secondes en niveau 1, et 8 secondes en niveau 2).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 04 Déc 2016 12:24 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
et au fait cette réglementation concerne aussi les SDS? par ce que parfois c'est folklorique l'équipement de certain (es)
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Dim 04 Déc 2016 12:27 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
clo a écrit:
et au fait cette réglementation concerne aussi les SDS? par ce que parfois c'est folklorique l'équipement de certain (es)


Oui Clo le port de gants homologués concerne également les passagers ou les passagères.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Dim 04 Déc 2016 12:30 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
suzuki.full a écrit:
borneater a écrit:
En roulant avec ces gants, les forces de l'ordre n'ont pas le droit de nous verbaliser.

https://www.norauto.fr/produit/boite-de-30-gants-jetables-latex_220795.html


Si si ils ont le droit car ils ne sont pas homologués, il n'y a pas le pictogramme du motocycliste correspondant à la norme KP.
(résistance à l'abrasion de 4 secondes en niveau 1, et 8 secondes en niveau 2).

Exact Monsieur RV, car on parle bien de gants pour la pratique de la moto..... Pour la vaisselle il existe bien également un marquage CE ......
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Dim 04 Déc 2016 17:31 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
D'ailleurs je viens de voir que c'est déjà le bazar... entre les gants qui porte le sigle motard, ceux qui portent le sigle CE, et ceux qui n'ont rien du tout....

http://www.lequipement.fr/info/1208/Gants-obligatoires-Les-sanctions-actuelles-sont-abusives

Et si on a coupé l'étiquette, on risque quoi? icon_confused.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Dim 04 Déc 2016 19:28 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
la meme chose que si t'as pas de gants.
sur les miens, achetés y a 4 mois, 75 eu ^^, y a le picto CE, le picto moto et la norme, EN 13594:2015..et pourtant ils ne "seraient" plus homologués. et tu sais quoi. ils pourront se le mettre bien profond mais je vais certaineemnt pas changer, et je paierai pas non plus. faut pas non plus deconner je roule pas avec des gants de cuisine..
pour des infos precises, regarde ce lien, tu y verra avec precision les logos qui vont bien et ceux qui vont plus : ils parlent notamment de ce que tu souleves en parlant des etiquettes usées ou arrachées.
http://www.gantsmotoce.fr/mes-gants-sont-ils-homologues/
"Enfin, pour sanctionner, les forces de l’ordre doivent être certaines que le gant n’est pas conforme. Or, l’étiquette présentant le niveau de protection peut avoir décoloré avec la transpiration ou avoir été arrachée au fil du temps. En attendant que tous les gants de moto vendus en magasin portent l’étiquette idoine, il ne devrait guère y avoir de souci. Mais, d’ici un an (ou plus), nul doute qu’il faudra montrer patte blanche (et gant dûment étiqueté) pour éviter le retrait de point et l’amende (voir ici les sanctions). Faites surtout attention quand vous achetez des gants neufs en magasin. Les revendeurs ont été prévenus et sont vigilants mais certains fabricants ont joué la montre et proposent des gants sans les étiquettes exigées."

Sur ce dernier point, attention chez les kassos de leclerc auto, plus de la moitié des gants sont toujours pas homologués et n'ont meme pas pour certains le picto "moto" mais juste une etiquette CE...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Dim 04 Déc 2016 20:17 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Et ne soyez prudent, le marketing chinois est très fort :

http://www.acheter-en-chine.com/norme-ce-la-contrefacon-chinoise/
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Dim 04 Déc 2016 20:26 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
la par contre, le but etant d'etre en regle avec les forces de l'ordre, pas d'avoir des gants capables de rentrer dans l'atmosphere sans degats, si les coutures, le cuir et le look me plait, j'aurais aucun etat d'ame a acheter une contrefacon. si je trouve que des etiquettes j'en achete un stock. je prefere utiliser des gants de qualité et coudre dessus leur etiquette a la con; mais j'ai pas encore trouvé.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 05 Déc 2016 9:31 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
C'est tes droits qu'il faut défendre! icon_wink.gif

Et pour mes SP8 tout neuf, pas de picot motard. Juste le sigle CE avec la mention 89/686/EEC...

Je vais pas dire qu'on l'avait dit, mais c'était sur que faire passer une réglementation comme ça juste avant la fin de l'année, ça allait foutre le bazar (et à tous ceux qui me disent qu'il n'y a pas de quotat d'amendes, je connais assez de personnes en PN pour vous dire que si!)
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 05 Déc 2016 10:16 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Sans déconner, qui donc, muni de ses gants habituels, s'est fait contrôler par la maréchaussée, puis verbaliser pour non conformité ?

Personnellement, dans toute ma vie de motard, j'ai été arrêté UNE (1) fois par la police: parce que j'avais oublié d'allumer mes feux. L'agent me l'a signalé poliment, je les ai allumé (sans hurler qu'on me privait de mes droits à rouler feux éteints, hein...) et fin du sketch.
Alors un contrôle pour vérifier que les gants en cuir que je porte sont homologués, ça me fait doucement rigoler. Qui s'est déjà fait contrôler l'homologation de son casque, ou de sa visière iridium, par exemple ?

Arrêtez de vous faire des nœuds au cerveau, et de prendre les flics pour plus cons qu'ils ne le sont. A partir du moment où vous êtes équipés correctement vous pouvez être sûr qu'on ne vous emmerdera pas pour votre équipement.

Bien sur, si borntrucmuche veut faire le malin et rouler avec des gants de vaisselle, faudra pas qu'il s'étonne d'attirer l'attention... et les ennuis. Ce n'est pas moi qui irait le plaindre. Souvenons nous de ce dicton issue de la sagesse populaire, et qui se vérifie si souvent: "qui fait le malin tombe dans le ravin" icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 05 Déc 2016 11:56 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ah la casque, moi, une fois, parceque je n'avais pas les bandes réfléchissantes (non fournies lors de l'achat du casque). Pas d'amende ni de retrait de point, et c'est au shop que je suis allé rouspété en disant que c'était pas normal...

Pour les gantsça fait à peine 10 jours que c'est en place, mais ce qui me rassure c'est qu'en effet à Toulouse, il y a très peu de contrôle "de routine" sur les motos (contrairement à Paris!).
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 05 Déc 2016 11:59 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
merci Franck, je me sens moi seule, dans mon coin!
le nombre de fois ou j'ai étais témoin de la "gentillesse" (rien de péjoratif dans mon propos, je dis bien gentillesse) des zomenbleus avec les Mts, ne se comptent plus. Et parfois certains leaders étaient hors les clous, la sanction aurait pu être sévère, et bien non, chaque fois, cela c'est terminé par une petite remontrance et un salue bien militaire.
Après c'est comme le feu orange, un jour tu joues et tu perds .....
un petit sermon n'a jamais tué personne et un mauvais équipement ne te tuera pas non plus (encore que .....) mais ça va faire mal icon_cry.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 05 Déc 2016 13:13 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
darkneo a écrit:
Ah la casque, moi, une fois, parceque je n'avais pas les bandes réfléchissantes

Ils ont regardé s'il était homologué, ton caxme ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Lun 05 Déc 2016 14:44 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
C'est vrai que j'ai parfois tendance à m'emporter un petit peu, surtout quand on nous prends pour des con. Mais vous faites bien de dire que certains fliics, même beaucoup, ne sont pas méchants. Par les temps qui courent on ne le dit pas assez.

Et puis les pauvres, on crache sur leur gueule en premier, alors que ceux qui font le plus de conneries sont loin au dessus de leur tête…
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 05 Déc 2016 17:08 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
franck a écrit:
darkneo a écrit:
Ah la casque, moi, une fois, parceque je n'avais pas les bandes réfléchissantes

Ils ont regardé s'il était homologué, ton caxme ?


ben techniquement, pas de bandes, donc illégal... (ca exite des casque non homologués? icon_eek.gif )
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002