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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Problème de ralenti sur ma Mash Five Hundred Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
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Auteur | Message | |||||
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MaxMT | Posté le: Mar 29 Sep 2015 14:03 Sujet du message: Problème de ralenti sur ma Mash Five Hundred | |||||
Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 14 Ville: Tournefeuille |
Bonjour,
pour mon premier message post présentation, je vais parler d'injection. Je roule sur une Mash Five Hundred qui souffre d'un problème d'injection. La moto cale à chaud ou à froid. Aléatoirement. Sous garantie j'ai fait installer un by-pass, fourni par le constructeur, qui corrige ce problème, mais du coup le ralenti est à 2000 tours, ce qui n'est pas compatible avec la souplesse habituelle de ma conduite zen. Mon concessionnaire ne possède pas le matos pour régler le "capteur TPS", donc il semble que le ralenti ne risque pas de se régler de bientôt N'y connaissant absolument rien en injection, je me demande ce que je peux faire. (le constructeur ne répond pas sur ce point pour le moment) Est-il possible d'aller chez Honda ou Yamaha et de se faire régler le ralenti via un dispositif adaptable ? Qu'en pensez vous ? Merci de vos nombreuses réponses |
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Thorsen | Posté le: Mar 29 Sep 2015 14:10 Sujet du message: | |||||
Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Je ne sais pas, je n'ai que des carbus
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
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franck | Posté le: Mar 29 Sep 2015 14:21 Sujet du message: | |||||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11726 Ville: Toulouse |
Si ta moto est sous garantie, c'est à lui de faire ce qu'il faut pour qu'elle marche, qui te a changer tout ce qu'il faut, y compris le moteur.
Un by-pass de quoi ? La route est longue mais la voie est libre. |
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MaxMT | Posté le: Mar 29 Sep 2015 15:01 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 14 Ville: Tournefeuille |
Nous sommes bien d'accord, la garantie doit s'appliquer. Pour l'instant le constructeur est assez timide sur la réponse à apporter. Voire même muet. Aphone.
Ma question est plus "que puis je demander sous garantie?" plutôt que "que puis-je faire moi même tout seul avec mon tournevis ?" Le by pass c'est dans ce cas un petit système de durite supplémentaire qui permet .... quelque chose. C'est vachement mieux avec, ça ne cale plus. Mais ça augmente le ralenti. |
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richard | Posté le: Mar 29 Sep 2015 22:08 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2236 Ville: Toulouse |
Tu n'as pas l'air d'être le seul:
http://www.mash70-75.com/t1823-arr-t-moteur-Mash-500.htm?start=90#p30006 On dirait que ce bypass sert à forcer le passage de l'air à la place de la vanne commandée par le calculateur. Mais du coup ça ne doit pas être régulé précisément, ça fait un peu bricolage pour une solution venant du constructeur (ou de l'importateur) Born to be wise |
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3.14R | Posté le: Mar 29 Sep 2015 23:58 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages: 179 Ville: TOULOUSE |
La Five hundred : appeller un 400, 500, déjà à la base...
OK pour le reste de la gamme mais celle là, ça ne m'étonne "pass trope" que Soucaï, il y est ! Je n'ai pas de soluce pour ton complexe problème (assez complexe pour que l'importateur ne puisse pas pousser l'assembleur à solutionner). Et si la SIMA est coutumière de ce genre de fait, elle n'est pas la seule ! Des nouvelles d'Asiawing ? Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool... |
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cricri | Posté le: Mer 30 Sep 2015 9:09 Sujet du message: | |||||
dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
si ce bypass court-circuite vraiment le système de ralenti du corps d'injection, essayes de mettre un gicleur qui diminue le passage d'air dans cette durite
le test est facile à faire, par contre trouver le bon gicleur va être plus rock and roll |
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MaxMT | Posté le: Mer 30 Sep 2015 13:33 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 14 Ville: Tournefeuille |
La moto étant beaucoup plus garantie que ma faculté à mettre les doigts dans l'injection, je vais patienter. D'ailleurs, la nouvelle est bonne, le constructeur a commencé à me répondre. Pour le rock'n'roll par contre, j'y arrive |
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darkneo | Posté le: Mer 30 Sep 2015 17:36 Sujet du message: | |||||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Roh je te plains, mais tu as égayé ma journée... Monté un bypass pour forcer l'entrée d'air dans les injecteurs, et mettre un gicleur dans la durite pour réduire le débit d'air.... Demande leur de te virer les injecteurs et de te mettre un carbu, ca ira plus vite!
Sans virages, pas de gloire |
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3.14R | Posté le: Mer 30 Sep 2015 21:57 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages: 179 Ville: TOULOUSE |
Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool... |
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Djoul | Posté le: Jeu 01 Oct 2015 11:53 Sujet du message: | |||||
Invité |
déjà de base ne touche à rien tant qu'elle est sous garantie et ne l'amène pas chez un autre constructeur.
Je pense que ca peut te faire sauter la garantie et là tu seras plus emmerdé. Harcèle les. tu achetés une bécane, tu paies et elle ne marche pas... A eux de se demeurer. |
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Le Chevalier Noir | Posté le: Lun 23 Nov 2015 14:47 Sujet du message: | |||||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
hello.
le "Bypass" est une électrovanne qui laisse passer plus ou moins d'air pour réguler le régime de ralenti. Ainsi, a froid, elle est pas mal ouverte, en altitude aussi... Lorsque tout est bien calibré avec des composants bien dimensionné, cette vanne est une très bonne chose. Ceci dit, ton problème n'est pas spécifique à ta moto, mais a toutes les Mash 500 (plus ou moins). Il n'y a donc pas "réparation" fiable et durable à mon avis, pour l'instant. Désolé. Le Chevalier Noir |
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BlackCat | Posté le: Lun 23 Nov 2015 15:15 Sujet du message: | |||||
Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
En altitude, je le conçois bien ; moins de pression d'air donc plus de volume d'air à avaler pour une même qté d'essence. A froid, je doute ; un "starter" enrichie le mélange en essence et non en air... Non ? Black(Injector ou j'ai raison ?)Cat. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
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Le Chevalier Noir | Posté le: Lun 23 Nov 2015 16:55 Sujet du message: | |||||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Oui, et a froid, il y a plus de frottements et une moins bonne carburation, donc il faut plus d'air & essence pour tenir le même régime de ralenti aussi. Pas mal de motos injections, à leur début, genre VFR800i et plein d'autres, avaient un levier de "starter" au guidon pour justement laisser entrer plus d'air. Aujourd'hui, une vanne est est presque toujours intégrée. soit sous forme d'un moteur pas a pas (stepper), soit d'une ABV (Air Bypass Valve). Un autre système de gestion de ralenti est de faire une butée de fermeture papillon réglée par un moteur pas a pas (premières KTM injection, par exemple). Aujourd'hui, le standard sur les motos "loisir", est d'avoir un ride by wire, donc la position du papillon est toujours réglée par l’électronique, et le papillon non seulement ne touche jamais sa butée basse, mais en plus a une position différentes suivant les conditions d'altitude, température, etc... Au final, pour la mise au point, la régulation du ralenti est bien plus délicate que d'obtenir les chevaux quand on ouvre en grand. Le Chevalier Noir |
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MaxMT | Posté le: Lun 23 Nov 2015 16:59 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 14 Ville: Tournefeuille |
Salut Chevalier Noir, (et les autres)
lorsque je parle de bypass, c'est un abus de language qui ne désigne pas le vrai bypass d'un système à injection. Mon bypass à moi est un petit système de durite qui bypasse je-ne-sais-plus-quoi dans l'arrivée d'air. voir photo de celui installé d'origine sur la Mash 400 Scrambler. http://www.mash70-75.com/t1823-arr-t-moteur-Mash-500.htm?start=405 Sur ma mash 400 (five hundred), cela a été installé par une opération de maintenance. Voir le lien ci dessous pour l'explication technique qui me dépasse. Mais avec un joli dessin. http://www.mash70-75.com/t2820-FH-400-Le-Bypass-d-crypt.htm Comme résultat, maintenant que j'ai ce "bypass plein de durites", mon ralenti est plus élevé, même après réglage selon les préconisations du constructeur. Ma moto est enfin réparée, vu qu'elle ne cale plus... qu'une fois par jour. Lorsque je décellère brutalement. Mon hypothèse est que nous avons atteint la limite de ce que peut améliorer Mash, et que ce modèle souffre d'un défaut de conception. Ma bécane va caler une fois de temps en temps toute sa pauvre vie faite d'aventures futures et d'exploits encore contingents C'est une hypothèse de non spécialiste. Qu'en penses tu Chevalier Noir ? Dois-je abandonner tout espoir ? Que puis-je attendre de cette situation (qui comme tu le soulignes touche la majorité des mash 400) ? ça reste quand même une moto sympa pour aller au boulot, surtout maintenant qu'elle ne cale plus dans les embouteillages ou les rond-points. A+ |
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