|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
BMW K100 LT Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
omainf | Posté le: Mar 01 Nov 2016 21:41 Sujet du message: BMW K100 LT | |||
Inscrit le: 01 Nov 2016 Messages: 11 Ville: GRAZAC |
Bonjour,
Voici mon projet, acheter cette moto ANNONCE: K100 LT de 1987 7300km, proposé à la vente 3000€ bon état général Année 1987 avec quelques pièces de carrosserie en double carénage , pare brise. Plaquettes de frein avant et arrière neuves, maître cylindre de frein arriere neuf pneu quasiment neuf. Batterie récente changé par ancien propriétaire. Vidange moteur, boite et pont moins de 600 km Je la cède cause acquis une Goldwing PRIX 3000 E a débattre après appel du vendeur, peu de facture d'entretien, c'est une troisième main, pas d'ABS en 1987 mais j'y tiens pas ... Si vous la connaissez, je ne veux pas en faire un "café racer" mais je veux la dépouiller, de son carénage, il me faudra donc virer toute électricité inutile, changer phare avant, clignotant, retro, avez vous déja fait ça? quelles difficultés je vais rencontrer? dépouiller toutes les valises, puis c'est tout je pense ... Je suis en quête de conseils, avis sur mon projet... dont un premier à combien se negocie cette moto 2000€? Merci de votre aide, Olivier je vais la voir samedi, sur les photos elle a l'air propre, mais je me suis deja fait avoir, du style "superbe moto" en fait une poubelle rouillée, du vécu ! |
|||
La DuF | Posté le: Mar 01 Nov 2016 21:49 Sujet du message: | |||
Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonsoir !
Presque 30 ans, troisième main et 7300 km ?? Tu te serais pas un peu banané ? C'est pas pour être désagréable, mais cette moto semble (OK, à confirmer) en très bon état et je n'aime pas du tout dépouiller une bécane qui pourrait rester dans son jus. Il y a tant de machins pas présentables pour ça... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
omainf | Posté le: Mar 01 Nov 2016 22:00 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 01 Nov 2016 Messages: 11 Ville: GRAZAC |
Salut La Duf,
c'est pas faux, mais je la trouve tellement plus belle sans carénage! Tu vas dire que j'ai des goûts de ch..... mais j'adore ce moteur de voiture posé sur un cadre de moto. L'idée est de pouvoir la remonter d'origine, donc de ne pas la déstructurer, mais la je rêve peut être complètement .... |
|||
shaskar | Posté le: Mar 01 Nov 2016 22:05 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 487 Ville: Baziège |
Salut.
J'espère que c'est plutôt 73000 kms sinon ça va être tout sec là dedans. "Grillé" par LaDuf Apparemment y'a eu une version roadster d'origine (K100) Je sais pas si t'as vu ce forum, y'a qqs réponses déjà: http://bmist.forumpro.fr/t30693-un-k100lt-naked#487134 Tu peux te présenter ici aussi pour commencer : https://www.motards-toulousains.com/forum/viewforum.php?f=12 |
|||
omainf | Posté le: Mar 01 Nov 2016 22:08 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 01 Nov 2016 Messages: 11 Ville: GRAZAC |
oups oui 73000
|
|||
omainf | Posté le: Mar 01 Nov 2016 22:10 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 01 Nov 2016 Messages: 11 Ville: GRAZAC |
rrrrooooo
voila c'est plus beau? manque un peu d'optique mais bon c'est un détail |
|||
shaskar | Posté le: Mar 01 Nov 2016 22:17 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 487 Ville: Baziège |
Honnêtement, je préfère d'origine. Là ça fait "je me suis fais piqué les carénages."
Mais avec un guidon droit, un phare (ROND) mieux intégré, des clignos raportés et l'arrière un peu plus déchjargé, je dis pas .. |
|||
franck | Posté le: Mar 01 Nov 2016 22:27 Sujet du message: | |||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11726 Ville: Toulouse |
Si c'est le genre de chose qui fait battre ton petit coeur, il te faut une BFG : Un moteur de GS (Citroën...) dans un cadre de moto. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
omainf | Posté le: Mar 01 Nov 2016 22:32 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 01 Nov 2016 Messages: 11 Ville: GRAZAC |
beurk, rien à voir,
toute l'histoire est la: Nom de la page BMW à testé le concept avec un moteur de Peugeot 104 |
|||
omainf | Posté le: Mar 01 Nov 2016 22:38 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 01 Nov 2016 Messages: 11 Ville: GRAZAC |
avec l'optique avant
|
|||
La DuF | Posté le: Mar 01 Nov 2016 22:49 Sujet du message: | |||
Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Fais gaffe : le carénage, les valises et le top-case sont intégrés et le fait de les retirer risque de te faire découvrir que Monsieur Béhème ne s'est probablement pas cassé le tronc à faire joli en-dessous. Et c'est presque confirmé par l'examen attentif des 2 photos que tu postes : les 2 machines n'ont pas grand chose en commun du côté de l'accastillage. Et faire ressembler la grise (pas finie) à la rouge (d'origine), ça va faire du boulot et des sous... Pourquoi pas direct la rouge ? N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
NoFiX | Posté le: Mer 02 Nov 2016 10:20 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 43 Ville: ToLoUsE |
Quitte à dépouiller...
Un coup d'œil par cette page pourrait te stimuler... |
|||
omainf | Posté le: Mer 02 Nov 2016 21:58 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 01 Nov 2016 Messages: 11 Ville: GRAZAC |
J'adore le look, mais je suis partagé car je veux garder un coté plus fonctionnel que le "pur" café racer, en fait une préférence pour le 3 cylindres K75, et le look vintage, futuriste du bloc moteur, comme la K100.
Donc dépouillé ou pas, je la laisse dans son jus, demain je vais voir une K75 de 1987 91000k |
|||
omainf | Posté le: Ven 04 Nov 2016 16:49 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 01 Nov 2016 Messages: 11 Ville: GRAZAC |
On va dire que je ne sais pas ce que je veux ... une moto qui a du caractère pour rouler à 2 ... j'abandonne K75, K100 vraiment pas fait pour moi je suis pas à l'aise, un peu rustre à utiliser.
Je vais essayer une Trophy 1200 de 1998 40000k, sympa le look en vert anglais, bon d'accord un énorme carénage, même pas un 3 cyl, pas de cardan ... puis je reviens à mes amours un R1100R de 2000 90000K, bleu berk, on verra, je trouverai un jour, pas pressé |
|||
franck | Posté le: Ven 04 Nov 2016 17:23 Sujet du message: | |||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11726 Ville: Toulouse |
Triumph Sprint ST / Sprint RS La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |