Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
une nouvelle bulle pour ma F700GS
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 06 Nov 2016 14:55 Sujet du message: une nouvelle bulle pour ma F700GS

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Salut les Mts, comme d'habitude j'ai besoin de vos avis toujours très pertinants, je souhaite acheter une bulle plus haute (l'hiver est là ) pour ma belle de 2015.
par contre étant toujours powerpc.gif et MemeCause.gif en informatique, j'hésite à acheter sur internet ce CE MODELE là
le probleme c'est que déjà je ne peux pas me connecter, j'ai demandé à mon garagiste et il peut pas ou veut pas .... heuuuu.gif
deuxième hic, je me pose la question "je ne vois pas de renfort ou tout autres termes technique " qui renforce cette bulle, je ne suis pas une championne en mécanique, mais je trouve cela "bizarre", en roulant ne va-t-il pas y avoir des déformation, du bruit...etc
bref je suis à l'écoute de toutes informations, sur le côté fiabilité du modèle et sur le comment et où l'acheter et puis qui sait ...comment le monter cadeau_fleur.gif si je ne passe pas chez un pro.
Valgo, m'avait fait passer ce site et d'autres mais j'ai craqué sur la forme de celui-ci, et maintenant bien sur je ne pense qu'a cette forme de bulle sifflote.gif
merci d'avance
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lolotlse Message Posté le: Dim 06 Nov 2016 15:10 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 173
Ville: LABEGE
Salut, si tu as besoin je peux te la commande et te la monter, c'est pas un probleme, pour la rigidité là pas facile à commenter, je pense que le modèle est pensé pour cette moto et par ça conception et forme il est rigide afin de remplir son rôle depuis le temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 06 Nov 2016 15:36 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
salut Laurent, en fait Guy vient de me faire comprendre que je dois regarder sur d'autres sites, et je viens de la trouver sur motoblouz, avec mon assurance j'ai 10% , je vais donc essayer là, par contre tu me conseilles incolore ou légèrement teinté gris clair, incolore me semble le plus sur (roulant de nuit) .
pour l'aide à la pose, ce sera avec plaisir!
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Dim 06 Nov 2016 15:42 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Ah les coquins, ils prennent dix € de plus pour le noir.

J'ai vu celle-là, moins chère mais p-ê aussi moins efficace : http://www.motea.com/fr/bulles/bulle-haute-protection/bulle-hp-mra-bmw-f-700-gs-13-16-fum-clair-i4107-12612-0.htm

T'inquiètes pas pour la solidité, c'est prévu pour. Et comme lolotlse te le propose, ne vas pas voir un garagiste pour ça. icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 06 Nov 2016 15:52 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
me plait pas, je l'avais déjà vue! icon_lol.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gex31 Message Posté le: Dim 06 Nov 2016 16:37 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 67
Ville: Villeneuve-Tolosane
Bonjour Clo,

Pour ma part je prend tous mes accessoires chez Wunderlich, un peu plus chers mais Deutch qualität, solide et bien fini.

Le modèle pour ta belle :

http://www.wunderlich.de/shop/fr/bulle-20240-201-1.html

A bientôt

Brice
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lolotlse Message Posté le: Dim 06 Nov 2016 17:23 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 173
Ville: LABEGE
clo a écrit:
salut Laurent, en fait Guy vient de me faire comprendre que je dois regarder sur d'autres sites, et je viens de la trouver sur motoblouz, avec mon assurance j'ai 10% , je vais donc essayer là, par contre tu me conseilles incolore ou légèrement teinté gris clair, incolore me semble le plus sur (roulant de nuit) .
pour l'aide à la pose, ce sera avec plaisir!


Moi je prendrais incolore,ce n'est que mon avis en rapport avec la moto (esthétique), sur le site Ermax il y a écrit livré avec kit de fixation, donc si tu prend sur un autre site bien vérifier qu'il y a le kit permettant le montage sur ta GS. je viens de faire un tour sur le site c'est ok kit de fixation inclus icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JeanDeNouste Message Posté le: Dim 06 Nov 2016 18:14 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 242
Ville: Colomiers
Gex31 a écrit:
Bonjour Clo,

Pour ma part je prend tous mes accessoires chez Wunderlich, un peu plus chers mais Deutch qualität, solide et bien fini.

Le modèle pour ta belle :

http://www.wunderlich.de/shop/fr/bulle-20240-201-1.html

A bientôt

Brice

+1 : sur la r1200r j'ai remplacé, la bulle Ermax par une Wunderlich. La bulle Ermax était montée avec un kit qui avait une fâcheuse tendance à se desserrer, l'aéro n'était pas au top et elle vibrait un peu. Le plexi de la Wundelich est beaucoup plus épais, le montage se fait également avec un kit mais sur les fixations d'origine, l'aéro et la protection sont excellentes.
Si, ... le passé et l'avenir sont impliqués dans le présent, on ne vit que dans l'instant. ... Et pourquoi se faire du souci pour l'avenir si, dans l'instant, votre moto marche bien ? R. M. Pirsig "Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lolotlse Message Posté le: Dim 06 Nov 2016 19:33 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2013
Messages: 173
Ville: LABEGE
Pour éviter le desserrage il faut le avec les composants qui vont bien,

Bref chaqu'un fais un choix et après nous avons un retour Wunderlich ont de très bon produit mais ils ne sont pas les seuls. Il faut aussi prendre en compte le choix, icon_surprised.gif le gout et les couleurs c'est à chaque personne de voir pour ca belle
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 06 Nov 2016 20:23 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Gex31 a écrit:
Bonjour Clo,

Pour ma part je prend tous mes accessoires chez Wunderlich, un peu plus chers mais Deutch qualität, solide et bien fini.

Le modèle pour ta belle :

http://www.wunderlich.de/shop/fr/bulle-20240-201-1.html

A bientôt

Brice

bon j'ai pas tout compris, mais sympa le site, seul bémol, je suis petite blblbl.gif et la hauteur de la bulle est trop haute, je vais être obligé de regarder la route au travers de la bulle, pas cool ça hein.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gex31 Message Posté le: Dim 06 Nov 2016 20:55 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Aoû 2016
Messages: 67
Ville: Villeneuve-Tolosane
Deutch qualität = qualité allemande

Pas contre pas de soucis pour regarder la route à travers la bulle, j'ai pris une bulle plus haute et plus large sur le même site pour la mienne. Aucun soucis.

Après à toi de voir, en tt cas tu peux faire confiance à ce site, plein d'accessoires et un service après vente au top...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Dim 06 Nov 2016 21:01 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Il y a un autre point auquel on ne peut répondre tant que tu ne l'a pas monté et roulé un peu : les vibrations que le vent peut te créer dans le casque. En gros, en fonction de ta taille, de la moto, de la bulle, du casque, et autre chose (?) tu peux avoir de gros remous d'air dans le casque.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 06 Nov 2016 21:57 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
c'est pour cela que je reste avec l'équivalent de celle que j'avais sur la CBX, celle que j'ai je le vois bien avec les insectes me protége moins, et lors de ma dernière sortie un peu frisquette, je me suis pelée, mais était-ce les 1° froids ou la vieillesse. va savoir icon_wink.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Dim 06 Nov 2016 22:32 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Alors définitivement trop haute la Secdem ? sifflote.gif
Pourtant elle n'a pas besoin de kit de montage, et elle en vibre pas...
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 06 Nov 2016 23:05 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
c'est difficile pour moi de faire des achats sur @, ne pas voir, ne pas pouvoir me faire une idée concrète d'un article, ce n'est pas évident, je n'ai jamais été doué dans la géométrie dans l'espace spamafote.gif
celle que j'ai choisie me semble la mieux, mais c'est juste une impression! en tout cas son look me plait, mais après est ce le bon choix gratgrat.gif ?
Avec une bulle trop haute, je vais avoir du mal, je ne suis pas aussi grande que toi icon_wink.gif en tout cas merci de tes liens, ils m'ont permis d'avancer!
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002