Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
JORF0291 - texte n°50 - Arrêté du 6 décembre 2016...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 22 Déc 2016 9:53 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Bon je sais qu'on va encore dire que j'utilise des eux et des ils, mais sans déconner, 3,6 Millions de 2RM, on va dire que jute la moitié doivent changer leur plaque (je suis trèèèèèèèèèès gentil), donc 1,8 Millions...

Une plaque coûte 15€, avec une TVA à 20%, ça fait 3€ de TVA pièce.... Donc 5,4 Millions d'euros qui vont directement dans les caisses de l'état.... C'est pas la consommation que ca relance, c'est juste les taxes (ils nous ont pas eu avec le CT, ils nous auront avec les plaques!).

Petite question... Changer ce genre de truc, c'est pas déductible des impôts (vu que ma moto c'est mon moyen de transport unique déclaré pour me rendre au taf et que je déclare en frais réels)
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 22 Déc 2016 11:00 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
T'en as pas marre de tjs gueuler ?
icon_lol.gif

Allez, j'me lance ...
Bou, j'ai pas été augmenté cette année, mais c'est dé-geu-lasse, alors que le président lui, il fout rien et gagne bien plus. cricri.png

Faut être positif, une fois en selle, tu la vois plus ta plaque de 3m sur 4, de plus, elle ne t’empêchera pas de rouler (vite pour te faire choper par les radars) tranquillement lors de balade.

15€ c'est quoi ? 2 bières belges dans un bar (si si, à 7 balle la bière).
Pour ta santé, bois moins et hop, une plaque remboursée. icon_mrgreen.gif


Dernière édition par byby32 le Jeu 22 Déc 2016 11:01, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Jeu 22 Déc 2016 11:00 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
darkneo a écrit:
...ils nous ont pas eu avec le CT, ils nous auront avec les plaques!).


Oh, mais ne t'inquiète pas, le CT va venir AUSSI ! C'est en train d'être mitonné. La vaseline, c'est de "sécuriser" le con-sommateur en le présentant comme obligatoire "à la revente"... Dans un premier temps. icon_twisted.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 22 Déc 2016 11:20 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Guy a écrit:
darkneo a écrit:
...ils nous ont pas eu avec le CT, ils nous auront avec les plaques!).


Oh, mais ne t'inquiète pas, le CT va venir AUSSI ! C'est en train d'être mitonné. La vaseline, c'est de "sécuriser" le con-sommateur en le présentant comme obligatoire "à la revente"... Dans un premier temps. icon_twisted.gif

Et avec le CT, il te faudra aussi revoir la taille de tes clignos qui sont (Darkounet) à l'arrière à peine visible sifflote.gif si, si, tu m'a doublé l'autre jour du côté de la belle hautesse j'étais en voiture blblbl.gif

Toujours avec le CT il faudra revoir certains pots (notamment les Quad mais pas que) font plus penser à une attaque des zéro japonnais sur Pearl Harbor.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 22 Déc 2016 12:00 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
mickeymousse31 a écrit:

Et avec le CT, il te faudra aussi revoir la taille de tes clignos qui sont (Darkounet) à l'arrière à peine visible

icon_eek.gif Ah mince... Je verrai pour les changer avec la plaque (je vais en profiter pour rajouter un éclairage de plaque et un catadioptre aussi icon_wink.gif )
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Ven 23 Déc 2016 16:50 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Dites, avec nos plaques de 4m*3m et des clignos plus gros que des enseignes néon, nos rétros ne servent plus à rien… C'est valable ça comme excuse bidon ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 23 Déc 2016 16:57 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
borneater a écrit:
Dites, avec nos plaques de 4m*3m et des clignos plus gros que des enseignes néon, nos rétros ne servent plus à rien… C'est valable ça comme excuse bidon ?

Autant j'avoue que côté sécurité routière la taille de la plaque gratgrat.gif autant la taille des clignos enfin je devrais plutôt dire la visibilité des clignos me semble un point important de même, le rôle des rétro est d'avoir une bonne visibilité de ce qui se passe derrière. A mon avis le côté esthétique n'arrive qu'en seconde position.....
Mais ce n'est que mon avis.... spamafote.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Sam 24 Déc 2016 14:34 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Je te rejoins sur ce point. De jour, avec un fort soleil, certains clignos sont juste… invisible.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Dim 25 Déc 2016 3:40 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
y a des pays ou on laisse un peu les gens vivre, rouler en t shirt sans casque sur des becanes de 200hp ( comme des debiles, on est d'accord),porter des mitaines, mettre des twin brothers sans chicanes, decouper son cadre a la disqueuse pour le passer en rigide sans passer 2 mois en formalités administratives, ou mettre des plaques et des clignos comme ca. et bizarrement, tous les motards ne sont pas encore morts, ca na pas l'air d'empecher la marechaussée de dormir, et le pays tourne toujours, plutot mieux qu'ici d'ailleurs..^^
tout ca n'a rien à voir avec la securité, le buziness des vendeurs de plaques, ou les radars qui peuvent pas te flasher parce que ta plaque est trop petite, c'est simplement que les autorités en charge ici ne supportent pas ce qui n'est pas normé. ca fonctionne comme ça, ca a toujours été le cas, si qq chose, quoi que ce soit, n'a pas sur le cul un reglement aussi conpliqué et precis qu'un traité de physique quantique, c'est obligatoirement un oubli ; parce que les francais sont comme ça. et on peut dire ce qu'on veut, y a pas 36 solutions: 1/ changer de pays si ca nous convient pas, (c'est mon cas) si on y arrive (c'est pas mon cas et c'est pas faute d'essayer),2/ faire ce qu'on nous demande, ou 3/ refuser, et assumer de payer ad vitam eternam des penalités pour amendes non payées..et ca me desole parce que je sais pas quoi faire.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 25 Déc 2016 13:17 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
le pays tourne toujours, plutot mieux qu'ici d'ailleurs..

Ça se discute.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Bouss Message Posté le: Lun 26 Déc 2016 10:27 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 107
Ville: St Sulpice sur Lèze
Nonobstant, c'est juste pour l'aerofrein (et faire chier), la taille des caractères restant les mêmes...
Ça devrait générer 32 millions d'euros de chiffre d'affaires à la grosse, business is business...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Lun 26 Déc 2016 10:59 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Si vous voulez concrètement lutter escrime.gif contre ce type de lois et mesures : faites plus que râler raleur.gif sur ce forum et inscrivez vous sur une association qui va défendre batte.gif les droits et libertés des motards v_copain_motard.gif comme la FFMC icon_wink.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 26 Déc 2016 11:52 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Thorsen a écrit:
Si vous voulez concrètement lutter escrime.gif contre ce type de lois et mesures : faites plus que râler raleur.gif sur ce forum et inscrivez vous sur une association qui va défendre batte.gif les droits et libertés des motards v_copain_motard.gif comme la FFMC icon_wink.gif

+1
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Lun 26 Déc 2016 13:53 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
Thorsen a écrit:
Si vous voulez concrètement lutter escrime.gif contre ce type de lois et mesures : faites plus que râler raleur.gif sur ce forum et inscrivez vous sur une association qui va défendre batte.gif les droits et libertés des motards v_copain_motard.gif comme la FFMC icon_wink.gif
c'est deja ce que j'ai dis sur le post sur les gants. on peut le rappeler sur tous les threads mais ca n'empeche pas de discuter.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 28 Déc 2016 14:49 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
darkneo a écrit:
mickeymousse31 a écrit:

Et avec le CT, il te faudra aussi revoir la taille de tes clignos qui sont (Darkounet) à l'arrière à peine visible

icon_eek.gif Ah mince... Je verrai pour les changer avec la plaque (je vais en profiter pour rajouter un éclairage de plaque et un catadioptre aussi icon_wink.gif )


@Mickey, en fait c'est le cligno gauche qui est fatigué.... Il n'y a que 3 LEDs qui fonctionnent sur 8.... J'ai plus qu'à m'en racheter une paire....

Et pour la plque je viens de vérifier, j'ai l'ancien format SIV (pas loin... mais il me manque aussi 4cm sur le côté). Et Concernant la comparaison de Byby sur 15€ pour 2 bière, c'est moi qui choisi si je veux aller en boire ou pas, ces conneries de plaques j'ai rien demandé à personne et on me l'impose (pour rien en plus mais mon avis n'est pas objectif vu que je suis motard et français icon_razz.gif )

N’empêche, je me dis que:
- Avec les gilets jaunes sous la selle;
- Avec les gants obligatoires (et la merde que ça implique car pas les bonnes étiquettes sur les anciennes versions etc...);
- Avec ces nouvelles plaques.
Le prochain locataire de l'Elysée va trouver des caisses bien pleines à son arrivée, ça va lui faire bizarre (avec la TVA sus-citée mais aussi avec toutes les taxes imposées au ETS sur leur chiffre d'affaire qui a forcément augmenté, car plaque et gilet - et gants dans mon cas - c'est du made in France)
Sans virages, pas de gloire


Dernière édition par darkneo le Mer 28 Déc 2016 15:26, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002