Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Comparatif pneus Sport Tourisme

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Mer 29 Mar 2017 13:45 Sujet du message: Comparatif pneus Sport Tourisme

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Bonjour a tous,

pour avoir échangé de cela avec l'un d'entre vous, voici le comparatif de M et M sur les pneus Sport Tourisme:
































Voila, bonne lecture icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mer 29 Mar 2017 20:47 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Merci beaucoup !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cortez Message Posté le: Mer 29 Mar 2017 21:23 Sujet du message:

Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 577
Ville: au dessus de Toulouse
Intéressant, j'ai actuellement le pirelli angel gt comme dans l'essai et c'est exactement le même ressenti. Le sec c'est pas mal avec un petit manque d'accroche. Le mouillé...j'ai une espèce de sensation de mou du cul dans les trajectoires. J'ai l'impression que l'arrière s'est arrêté a l'entrée du virage style "va-y je te rejoins de l'autre coté!". Je ne remettrais pas la même monte.
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Mer 29 Mar 2017 21:33 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Si ça vous intéresse jpeux chercher où j'ai mis le même test mais sur les pneus hypersport.

Dernière édition par Yoh le Mer 29 Mar 2017 22:46, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mer 29 Mar 2017 22:21 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif et le concept des copyright !! ??? icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Mer 29 Mar 2017 22:48 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Je partage juste ce test... Après si vous voulez tout le volume faut l'acheter ou vous abonner...

Après si un modo pense qu'il faut sortir le post je le supprime tout de suite..
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
vins Message Posté le: Jeu 30 Mar 2017 19:42 Sujet du message:

Invité


salut,
Merci, ça tombe à pic ce test mais ça restera pirelli corsa (AV et AR). Faut juste ne pas rencontrer la pluie en cours de route.
V
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Jeu 30 Mar 2017 23:08 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Ce dossier est très intéressant, mais je me pose quelques questions. Je me tourne vers vous, et en particuliers vers ceux qui ont eu beaucoup de motos, et qui ont essayé tout plein de pneus différents.

Est-ce que ces essais sont valables pour toutes les motos ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une véritable synergie entre le pneu, la moto, et les différents réglages de suspension. Ces essais ont été réalisés avec une GSX-S, de 209 KG, avec une géométrie moderne, un centre de gravité bas… Mon CBR1000F était une sportive début 90, elle est aujourd'hui rétrogradée en GT, elle pèse 280kg, la géométrie est datée, le centre de gravité est située au niveau du réservoir, bref est-ce que ces essais et observations sont transposable à ma moto ?

Et la question de la longévité n'a pas été abordée, ni de la manière dont le pneu se comporte avec la dégradation…

Merci de me faire profiter de vos lumières icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le rouquin marteau Message Posté le: Ven 31 Mar 2017 7:26 Sujet du message:

Bla bla bla


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 648
Ville: Balma
Bonjour, bonjour,

@ borneater: questions intéressantes, que je me suis aussi
posée (j'ai un VFR de 240kg)

Pour la longévité, il faut plutôt regarder sur des sites comme Le repaire des Motards
où des utilisateurs font des retours d'expérience.

Pour ma part, j'ai mis des dunlop sport smart 2, l'avant à fait 12000, l'arriere +
(Bon ok, je roule comme une merde).
Par contre, ils chauffent très vite, et sont très bons sous la pluie.

Concernant ta moto, je pense que le choix de pneus plus performants
ne peux qu'améliorer son comportement. Par contre, gaffe au poids,
tous les pneus ont des indices de charge.

A+
Jean-Luc
Un poireau en zx6r reste... un poireau!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 31 Mar 2017 8:16 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
J'ai lu périodiquement des essais de pneus, j'en ai essayé. Ma petite expérience n'est pas toujours d'accord avec ce qui se dit dans les essais.
Comme le dit borneater, il y a une subtile alchimie entre les pneus, la moto, ses réglages... Et ne pas oublier le pilote !

Je suis fidèle depuis quelques kilomètres aux Pirelli Angel GT: la Guzzi est quasi-agile avec, je "sens" ce qu'il faut des phénomènes de la route, bref, ils me conviennent tout à fait. Le reproche que je fait est qu'ils ne sont pas donnés, ils ne durent pas super-longtemps (7000 bornes environ)

Les Michelin ont une excellente longévité, accrochent très bien sur le sec et le mouillé, très bon rapport qualité/prix, mais le ressenti est "pneus carrés", aucun fun.

J'avais été satisfait des prestations des Dunlop Roadsmart 2 et Bridgestone BT23, sans égaler bien sûr les Pirelli.

La pire déception aura été pour moi les Metzeler Z8 Interact, encensés par la presse, et avec lesquels je me suis fait peur (même pas vite), plusieurs fois. icon_confused.gif

Comme quoi...
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent


Dernière édition par Guy le Ven 31 Mar 2017 19:26, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Ven 31 Mar 2017 19:05 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Qu'importe le pneu pourvu que la toile reste icon_twisted.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.





pneu.jpg

pneu.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 131 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 31 Mar 2017 19:27 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
mipa a écrit:
Qu'importe le pneu pourvu que la toile reste icon_twisted.gif

Je ne sais pas pourquoi, çà me rappelle la devinette: "Quelle est la différence entre un pneu et un string ?" sifflote.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Ven 31 Mar 2017 19:36 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
fait_2_doigts.gif icon_wink.gif mais attention à l'orage bourre.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002