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DUCATI scrambler Desert Sled, born free in 1962 comme moi Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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cricri | Posté le: Sam 29 Avr 2017 11:34 Sujet du message: DUCATI scrambler Desert Sled, born free in 1962 comme moi | |||
dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
salut les jeunes et moins jeunes
papy cricri à changé de mobylette comme dis dans le titre : born free 1962, comme moi (c'est gravé sur le bouchon de reservoir des scramblers ducati ) c'est à dire qu'à 14 ans j'ai vu les premiers 500 XT rouler (et que j'en suis visiblement pas encore remis ) quelques photos du rodage avant d'en parler un peu plus pour la fiche technique, je vous laisse chercher cet essai résume bien ce que j'en pense http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ducati-scrambler-desert-sled.php en résumé: 75 CV dociles dans un V twin à air 2 soupapes pour 207 kgs tout pleins faits et 200 mm de débattement sur de grosses suspensions réglables, sans oublier des freins maousses. Alors papy comment qu'elle est en t'arrives à lever la jambe assez haut pour l'enjamber ? avant d'en venir à l'essentiel faut que je vous essplik un peu le pourquoi du comment à 55 balais tu te retrouves à mettre 11500 balles dans un truc certes joli mais décalé et parfaitement inutile quand tu possède déjà plusieurs autres motos ben en premier lieu je suis un (plus ou moins ex) crotteux, bercé aux images de "on any sunday" (je vous laisse le chercher sur youtube) ensuite mes multiples os cassés qui nécessitent une distance selle/repose pied de moto de cross (genoux qui ne plie plus assez) et donc une moto haute pour pouvoir pencher un milli poil dans les virages, car tout papy que je suis, j'aime bien pencher du coté ou je vais tomber ensuite mon gout immodéré pour les "routasses à cricri" à savoir les chemins à peine goudronnés qui traversent dans tous les sens nos belles campagnes donc il me faut un "trail" problème... le trail "moderne" ne ressemble plus à rien, lourd, rigide, hyper puissant, hyper tout en fait et surtout moche à faire un AVC en le regardant donc à part une mash 400 chinoise ou une 690 katoche (ou sa déclinaison HVA) y'a plus rien (les 690 j'en sort de 100 000 kms) restait les sramblers, le plus marrant/performant étant le ducati j'étais passé y jetter un oeil à sa sortie en 2015, trop bas, trop jouet, pas assez bien suspendu, j'avais laissé tombé et collé 20 000 bornes de plus à ma 690 duke. puis la desert sled est sortie sans vraiment d'espoir de la voir je suis passé chez ducat'... y'en avait une de chaque couleur la blanche est au patron qui la laisse à l'essai y'en avait une de dispo en blanche et donc j'ai réfléchit environ 30 s avant de l'acheter elle à aujourd’hui 900 kms de petites/moyennes routes qui tournent et un peu de chemins pour la salir j'aime beaucoup, elle correspond parfaitement à ce que je cherchais, à savoir une jolie moto pas trop performante en moteur (les points de permis) mais très docile pour pouvoir aller se fourrer dans des endroits à la con un moteur malgré tout joueur pour se prendre encore un peu parfois pour un pilote une géométrie de moto de tout terrain à l'ancienne (très stable) parce que c'est mon ADN et que j'y suis parfaitement à l'aise avec des suspensions qui collent parfaitement à l'usage que je fais de mes motos, souples mais sans excès (réglables de surcroit pour raffermir si le besoin d'arsouille se fait trop pressant ) une selle à l'ancienne, proche d'un vieux canapé bien rodé bref, on est bien copain depuis les premiers 50 kms. je crois que le point le plus surprenant de cette moto c'est que c'est tout sauf un "jouet" elle est (très) performante quand ça tourne beaucoup, presque autant qu'une 690 duke 4R malgré les 50 kgs de plus, elle est en tout cas nettement plus facile en gestion du moteur. le moteur est souple, voir très souple quand on à passé les 7 dernières années sur des grosmonos de 70 CV la boite 6 est rapide, précise avec les rapports bien étagés le moteur à un bon petit couple à partir de 2000 et tracte comme un vieux mono jusqu'à 5500, ensuite il est plus linéaire concrètement en mode enroulé il est super, super agréable et efficace en mode arsouille il en manque en sortie de virage pour tordre le châssis mais bon ça va déjà (trop) vite compte tenu de l'environnement (ouais je vieillis, j'assume ) du coup ce caractère moteur à la limite du placide ne nécessite pas d'anti-patinage et est parfait pour aller trainer en off road le châssis lui est franchement bien, limite on aimerai 30 CV de plus pour le mettre à l'amende la moto possède la géométrie des vieilles enduros (pour ceux qui ont connus) empattement très long et chasse assez réduite, un peu comme les vieilles 400 WR HVA par exemple, ça donne une moto très stable qui se contrefou de se qui se passe à l'avant (l'avant reviens toujours en ligne) et permet d'être maniable à (très) basse vitesse. elle se couche comme une 125 cross dans un appui pour sortir la jambe façon supermot, c'est assez surprenant (grace au centre de gravité bas et à la géométrie), d'ailleurs l'ergonomie générale permet ce genre de facéties sans la moindre gène un mot sur les freins, largement suffisants, même étrier qu'une 690 duke 3, disque flottant : un avant de supermot l'arrière qui fonctionne bien une fois l' ABS désactivé (cerise sur le gateau, lorsqu'il est désactivé, il reste désactivé pour l'éternité, un point positif pour moi) le feeling est bon, moins saignant qu'avec un MC radial et donc plus facilement gérable en off road , la fourche plonge un peu mais pour les enragés il suffit de freiner la compression (bon après ça pète les bras, on ne peut pas tout avoir ) les pneus ? étonnants sur le goudron, idem n'importe quel pneu sport GT moderne, look scrambler affirmé OK sur chemins secs, nuls dans le gras (bon, on s'en doutait un peu hein ) la position debout ? surprenante, rien à redire, bon gros reposes pieds crantés avec caoutchouc amovibles sans outils, commandes aux pieds facilement réglables, juste quelques trucs un peu proéminents auquels ils faut s'habituer (ça reste un bas moteur volumineux hein ) autonomie : 200 kms avant (grosse) réserve de 3.5l, ça me convient parfaitement (ça évite de se trimballer un super tanker toute l'année pour rien) petite place sous la selle pour la sacoche outils et le gilet fluo. batterie accessible (sous la selle) au chapitre des moins : moto Italienne pour rouler sur le sec garde boue devant et derrière inexistants, interdit d'aller dans la boue sous peine de passer une semaine avec la brosse à dent dans les multiples recoins du moteur sabot moteur sexy mais trop riquiqui pour un vrai usage off road (existe en accessoire) rétros moches mais efficaces il manque les plaques numéros ovales pour le moment j'ai ajouté des protèges mains il manque des protections en cas de chute, roulettes etc ah oui, le bruit est sympa avec le pot d'origine Dernière édition par cricri le Sam 28 Avr 2018 11:19, édité 1 fois |
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mipa | Posté le: Sam 29 Avr 2017 13:29 Sujet du message: | |||
1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1811 Ville: BEAUZELLE |
ça donne envie d'essayer
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
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Dragmath | Posté le: Dim 30 Avr 2017 11:45 Sujet du message: | |||
Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Salut, sache que c'est Loic qui a créé l'injection de ce modèle.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
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Thorsen | Posté le: Dim 30 Avr 2017 14:40 Sujet du message: | |||
Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Entre autres J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
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jmk | Posté le: Dim 30 Avr 2017 18:37 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 16 Mar 2016 Messages: 1316 Ville: toulouse |
Ha bah j en veux 2 super bécane
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cricri | Posté le: Lun 01 Mai 2017 9:50 Sujet du message: | |||
dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
rodage fini dans les chemins hier
je suis surpris du plaisir que j'ai à rouler avec, ça parait étrange de dire ça peut-être ma longue expérience de la pratique qui m'a blasé ? en tout cas j'adore, pour moi c'est un gros 500 XT sans le kick, avec des freins, en 12 V avec de la lumière et sans vis platinées les dernières motos que j'ai eues ou que j'ai encore sont toutes (très) bonne dans un certain type d'usage mais finissent par te dégouter de rouler si tu les utilisent pour autre chose... celle-ci, que ce soit de la nationale toute droite avec des radars ou de la super spéciale type circuit, de la route à chèvres défoncées ou de la piste/chemin large, elle arrive à me filer la banane tout le temps, même en la nettoyant c'est dire je me marre franchement à chaque fois que je roule avec et ça finalement, ça n'a pas de prix et puis à mon age et par les temps de répression qui courent, une moto avec laquelle on s'amuse sans qu'elle pousse au crime, c'est précieux Dernière édition par cricri le Sam 28 Avr 2018 11:20, édité 1 fois |
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Ramel | Posté le: Lun 01 Mai 2017 18:42 Sujet du message: | |||
1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: Nantes |
Salut Cricri. Tu as aussi essayé la même chez BM (R ninety) ?
Si oui qu'est-ce qui t'a fait préférer une / l'autre ? La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
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shaskar | Posté le: Mar 02 Mai 2017 13:21 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 487 Ville: Baziège |
MERCI pour ce CR !
Elle est donc loin d'être inutile et devient plutôt une moto à tout faire si je comprends bien. Vu ton ressentit après la duke ça donne vraiment envie. Vivement que je me remette sur pieds, j'aimerais bien qu'on se croise sur une balade .. Amuses toi bien |
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mand_o | Posté le: Mar 02 Mai 2017 14:31 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 23 Mar 2017 Messages: 11 Ville: Toulouse |
Hâte de la voir
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cricri | Posté le: Mar 02 Mai 2017 18:51 Sujet du message: | |||
dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
non, j'aime pas le flat et BMW ne fait rien pour me le faire aimer la ducat est dans l'esprit et dans la forme très (très) proche du 800 GS des origines (le seul vrai GS qu'il me viendrait à l'esprit d'avoir) |
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cricri | Posté le: Mar 02 Mai 2017 19:15 Sujet du message: | |||
dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
ben chacun vois midi à sa porte certains veulent un SUV 12GS ou similaire pour faire les 8 kms de rocade qui les emmènes au boulot, d'autres font 700 bornes de cols avec un grand guidon sans le moindre machin pour s'interposer entre le vent et eux, moi j'ai choisi oui de mon point de vue la scrambler (surtout celle-ci) est bonne à tout faire et filer la banane pour n'importe quel usage (à condition de respecter les limitations sur l'autoroute ) ça ne se discute pas, pas plus que de choisir son programme politique en tout cas, penser qu'un twin de 800 cc et 75 CV ne soit pas capable de rouler... c'est faire montre de bien peu de respect pour nos anciens ou tous les gens qui roulent en petite cylindrée après la 690 en R est une pure la scrambler c'est l'esprit trail des 70's que j'ai connu (ça aide surement...), tu roules, tu te marre et si tu veux péter un plomb elle suit et t'en donne pour ton argent si tu reste dans l'esprit (petites routes, talus, escaliers, déconnade sans recherche de performance ultime) bref elle colle parfaitement à ce que j'aimais et que je cherchais à retrouver c'est vrai que la fiche technique ne file pas une érection en première lecture mais pour avoir expérimenté l'autre coté sombre, je préfère nettement cette approche "ludique" après... vu le prix (pas exagéré à mon sens -mais conséquent- vu les périphs sur la moto) je vous recommande de l'essayer, elle correspond à un "esprit" et il faut en avoir envie pour finir le comparo ktm 690 vs ducati scrambler, la scrambler est nettement plus polyvalente, plus facile dans tous les registres mais moins performante, moins "bandante" à l'ouverture des gaz |
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Maxou41 | Posté le: Mer 03 Mai 2017 20:44 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 10 Avr 2016 Messages: 192 Ville: Toulouse |
Merci de ton retour, très belle machine ça fait envie!
Il en manque que des carbu Rigolez, rigolons, mais se torcher le cul avec des boulons, c'est pas de la mécanique !!! |
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Reno_Tébo | Posté le: Jeu 04 Mai 2017 14:51 Sujet du message: | |||
Modérateur immodéré Modérateur Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Trop bien ton retour.
Merci RenoTébo étuconépasémotola Un poireau en GS reste... un poireau !
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Flying Tiger | Posté le: Mar 16 Mai 2017 13:40 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 02 Juin 2016 Messages: 288 |
bon apres, ca reste une becane sans carbu .. contrairement a la xt, tu t'arreteras pas au bord de la route pour la reparer avec une clé de 12 ou regler les culbuteurs en 15 minutes. mais dans les deux cas, entre les 5000 qu'on demande pour une xt de 35 ans en bon etat et les 11000 de celle là, ce qui est clairement abusé comme tous les neo-retro, ca reste des loisirs totalement inaccessibles pour moi qui a encore 2 ans de credit pour finir de payer mon occase à 4000. |
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Mecanowi | Posté le: Dim 28 Mai 2017 18:46 Sujet du message: | |||
Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
merci pour ce CR et plein de km à son guidon
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
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