Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
D'un pote futur motard: La 125 cagiva Mito est-elle fiable ?

 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

D'un pote futur motard: La 125 cagiva Mito est-elle fiable ?
Oui, autant que la honda nsr ...
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout, c'est à fuir... prendre plutôt la honda voir l'aprilia
50%
 50%  [ 4 ]
Aucune idée, ça m'interresse pas, je sais pas, etc...
50%
 50%  [ 4 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
john_tgv Message Posté le: Jeu 31 Oct 2002 21:04 Sujet du message: D'un pote futur motard: La 125 cagiva Mito est-elle fiable ?

Invité


Mon pote fred icon_twisted.gif cherche à se rassurer avant de passer le permis icon_confused.gif , il veux savoir si le deux roues lui plait vraiment... il voudrait donc acheter un cagiva mito 125 d'occaz (par un concess) mais n'y connait pas grand chose (et j'avoue que je ne m'interresse pas des masses aux 125 icon_redface.gif )...

Si vous pouviez l'éclairer icon_idea.gif ...
Il sait que c'est un 2 temps donc qu'il y a un entretien particulier à faire (segmentation, refection du moteur...) mais il voudrait savoir si il pourra demarrer sans se poser la question de savoir si qlq'un peut venir le chercher en cas de panne ... icon_cool.gif

Merci d'avance de vos réponses .
A+
 
 
Répondre en citant
 
Big1 Message Posté le: Ven 01 Nov 2002 11:47 Sujet du message:

Invité


Un 125 Italien, deux temps, fiable ??? ange.gif
Tu as fumé un truc qui t'as fait mal mon jeune ami !!! fume_un_pete.gif
Si ton pote veut se mettre à la mécanique intensive, laisser sa paye chez un concessionaire, et continuer a rouler en voiture, effectivement la Cagiva est un bon choix !!! icon_twisted.gif
En plus, il va économiser le prix du passage du permis moto, puisque dans 1 mois (il aura roulé 100Km sans emmerdes) il sera dégouté de la moto pour toujours.
Pour essayer avec un 125, le bon choix serait plutot un monocylindre 4 temps, style Yam 125DT ou Honda 125 city fly, ce genre de trail faciles, fiables, et qui demarrent tous les jours.
V
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Ven 01 Nov 2002 13:04 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Je rejoins tout à fait ce que dit Big1. Si ton pote veut s'essayer à la moto en passant par la case 125, comme je l'ai fait moi même soit dit en passant, c'est une mauvaise idée que de vouloir prendre un 2 temps.

Perso j'ai roulé presque un an avec une GN125 qui était loin d'être ridicule, je l'utilisais tous les jours pour aller au boulot ou à la fac, et elle tenait sans problème le 115/120, avec même des pointes à 130 ! Bon après ça dépend du conducteur... Sinon y'a celle qu'avait Damien aussi qui marchait bien il me semble. En plus niveau conduite, un 4 temps c'est plus souple parce qu'une Mito ou une RS ou ..., c'est plus pointu à conduire quand même et vive les emmerdes mécaniques si t'y fais pas gaffe (bien faire chauffer, pas tirer dedans les premiers kilomètres, ...). Et niveau assurance, je te dis pas aussi...

Bref, si la moto l'intéresse, qu'il commence par un 4 temps sympa, qu'il prenne quelques heures de conduite en moto école avant (j'ai pris 4 leçons avant de chercher à en acheter une) et là il verra si ça lui plait sans que ça lui coûte trop cher. Quand il sera bien en confiance, il aura plus qu'à s'inscrire au permis 500...

Voilà ce que je peux te dire
A+
Tonio

PS : En tout cas si j'avais un 2 temps à prendre sinon ça serait une cagiva planet qui est un roadster basé sur la mito (en particulier moteur/boite) et qui est une très jolie moto.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Titi Message Posté le: Ven 01 Nov 2002 13:17 Sujet du message:

Invité


Big a raison, question plaisir du 2 roues, une 125 qui fume et qui pue l'huile, c'est pas top....mais je ne pense pas que commencer sur une 125 4 temps soit l'archétype du motard icon_lol.gif icon_lol.gif ça démarre certe, mais on peut pas dire que ça casse des briques icon_biggrin.gif
Conclusion: ça gouache, ça siffle, ça pue et ça tombe en panne achete du 2T ou ça rame, c'est mou, c'est moche et c'est fiable, achete du 4T...
Trouve ton bonheur icon_biggrin.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Sam 02 Nov 2002 0:16 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Bah c'est clair Titi qu'une 125 quand t'as gouté à plus gros, ça parait fade mais je t'assure que ça n'est pas aussi nul que tu veux bien le croire. Et c'est très bien pour se faire une idée de ce qu'est la moto (à condition de prendre quelques leçons...)
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Eric Labadie Message Posté le: Dim 03 Nov 2002 22:26 Sujet du message: Reponse d'un ex cagiviste

Invité


Bon ecoute c'est trés simple, (ayant participé à la coupe Cagiva mito, je sais de quoi je parle)
Cette moto et fiable d'origine, néanmois ces points faibles (comme toutes motos en ont ) sont Les joints de fourches.
Ensuite ya pas de pb, si elle est entretenue correctement, et en verifiant le réglage des valves réguliérement.
Mais surtout fait astraction des merdes de kit qui te vende pour cette moto, une bonne carb et le tour est joué.
Je doit aussi te prévenir que la piéces d'origine est relativement élevée par rapport à de la piéce jap.
Pour ma part ca reste le meillieur des 125cc
allez @+
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002