|
Auteur |
Message |
Bilou
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 9:58 Sujet du message:
|
Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
|
guignolriders a écrit: | ...genre MV ou Benelli ! quoi que c des 4 pattes ? |
Benelli, des quatre pattes ????
Des plumes et du goudron, vite !!!!
--
Bilou
"Une moto ? Comment ça une moto ? Mais, bougre d'âne, c'est hyper compliqué !!! Tu voudrais pas que je te dessine plutôt un mouton, hein ?" (Antoine "Lost in space" de Saint Exupéry)
|
|
|
|
|
Flo
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 11:04 Sujet du message:
|
|
Faut juste verifier son moteur regulierement si tu commences a bidouiller dedans pour en tirer la "quitesence" (<--Pas sur de orteaugrafe )
|
|
|
|
|
Titou
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 12:56 Sujet du message:
|
|
Merci pour les infos Rider! Faudra bien que j'essaie une Ducat un jour!
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 13:24 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
|
Titou a écrit: | suzuki.full a écrit: |
euh...désolé, un 1000 GSX-R (mais aussi un CBR 1000 et un ZX-10-R) a + de couple qu'une 999 |
La GSXR et la 1000 RR oui mais pas la Kawa avec 88Nm à 6700 RPM
102 Nm pour la 999 à 8000 RPM; 115 à 8500 pour la CBR; 114 à 8000 pour la GSXR.... |
Titou, la ZX-10-R a plus de couple que le 1000 GSX-R ------->11.3mkg contre 11.2mkg pour le gex.
un 4 cylindres a + de couple (dans ce cas-là évidemment) sur le papier, mais aussi en réel!! La différence est que le couple est disponible beaucoup plus tot avec les twins (plus bas dans les tours), chose que j'ai corrigé en modifiant le pignon de sortie de boite (50 francs). En gros,face à un gros 4 cylindres (bien réglé en transmission), la 999 restera derrière sur toute la plage d'utilisation du 4 pattes.
|
|
|
|
|
Farfromsober
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 14:28 Sujet du message:
|
|
[quote="Bilou"] guignolriders a écrit: | ...genre MV ou Benelli ! quoi que c des 4 pattes ? |
Benelli, des quatre pattes ????
Des plumes et du goudron, vite !!!!
ahh hj'ai eu peur, j'ai cru que j'etait tout seul... boaa depuis que j'ai apris que ducat tournais en 4 pat's en compet... bof..
pis une machine de course homologué pour la route, j'en avais une.. maintenant c'est spyke la pilote d'ailleur...
enfin, sinon moi je dit trop rien.. le dessin de la moto est jolis, mais sans plus, quand au performance, ben j'ai pas testé alors je dit rien..
( ducat'man, guignolerider, les clefs..... )
|
|
|
|
|
Titou
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 15:18 Sujet du message:
|
|
Autant pour moi, j'avais choppé les chiffres sur moto mag mais ils ont du se bourrer.
|
|
|
|
|
Piéton
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 16:25 Sujet du message:
|
|
Titou a écrit: | Autant pour moi, j'avais choppé les chiffres sur moto mag mais ils ont du se bourrer. |
En général, Motomag teste des machines en config 100CV... La différence vient peut-être de là !
|
|
|
|
|
Titou
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 16:49 Sujet du message:
|
|
Tant que nous sommes dans les affaires de couple je me demande si une augmentation de 1 m/kg ça se ressentait. J'ai bien envie de mettre un kit Dynojet sur ma Dayto.
|
|
|
|
|
guignolriders
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 17:17 Sujet du message:
|
|
suzuki.full a écrit: | Titou a écrit: | suzuki.full a écrit: |
euh...désolé, un 1000 GSX-R (mais aussi un CBR 1000 et un ZX-10-R) a + de couple qu'une 999 |
La GSXR et la 1000 RR oui mais pas la Kawa avec 88Nm à 6700 RPM
102 Nm pour la 999 à 8000 RPM; 115 à 8500 pour la CBR; 114 à 8000 pour la GSXR.... |
Titou, la ZX-10-R a plus de couple que le 1000 GSX-R ------->11.3mkg contre 11.2mkg pour le gex.
un 4 cylindres a + de couple (dans ce cas-là évidemment) sur le papier, mais aussi en réel!! La différence est que le couple est disponible beaucoup plus tot avec les twins (plus bas dans les tours), chose que j'ai corrigé en modifiant le pignon de sortie de boite (50 francs). En gros,face à un gros 4 cylindres (bien réglé en transmission), la 999 restera derrière sur toute la plage d'utilisation du 4 pattes. |
Ok quant tu veux mon garcon ! j'ai 7 gxr1000 FullPower donc une bien bien travaillé qui ont sucé ma plaque ! enfin sur un départ 400 métres en Run quoi ! sur Bordeaux vous savez on a une piste de Run !!!!
j'ai aussi 2 zx12r
et 9 R1
Jamais battu encore par ces machines ? peut etre que c'eest pas une histoire de couple !.??????
après 500 mètre je mange c'est vrai . j'avoue je me fais déposé graveeeeeeeeeeeeee !
mais à la vitesse sarko je roule aussi vite en pointe que tout le monde .......
AH pardon je rectifie une fois je me suis fait avoir par une zx12r !mais j'ai loupé la seconde
|
|
|
|
|
guignolriders
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 17:20 Sujet du message:
|
|
Bilou a écrit: | guignolriders a écrit: | ...genre MV ou Benelli ! quoi que c des 4 pattes ? |
Benelli, des quatre pattes ????
Des plumes et du goudron, vite !!!!
--
Bilou
"Une moto ? Comment ça une moto ? Mais, bougre d'âne, c'est hyper compliqué !!! Tu voudrais pas que je te dessine plutôt un mouton, hein ?" (Antoine "Lost in space" de Saint Exupéry) |
Oups mea culpa ! pas fais exprés !!! dsl
|
|
|
|
|
Titou
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 17:24 Sujet du message:
|
|
Restons zen mes frères, tout le monde sait bien qu'on achète pas une ducati pour pourrir le monde du deux roues. Tout le monde sait aussi que Fogarty mettait des tannées avec sa ducati aux 4 pattes en envoyant sur le couple. Moi personnellement j'ai déposé un 125 DR Suzuki débridé, préparé et (béatifié par le Pape) à mort: 20 m/kg et 160 ch à 18500 RpM : ben j'ai eu du mal quand même
|
|
|
|
|
guignolriders
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 17:33 Sujet du message:
|
|
Je suis Zennnn pas de problèmes ! mais j'ai passé mon année dernière a prouvé cela à plein d'amateur de monstreeeeeeeeeeeeee ! bon je me suis calmé ! mais bon je crois que finalement le vrai couple c'est le pilote ....
|
|
|
|
|
Piéton
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 17:51 Sujet du message:
|
|
guignolriders a écrit: | mais bon je crois que finalement le vrai couple c'est le pilote .... |
Et sa moto...
Tout à fait d'accord avec toi !!!
|
|
|
|
|
guignolriders
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 19:46 Sujet du message:
|
|
C boooo L'amour !!!!
|
|
|
|
|
Freerider
|
Posté le: Mar 14 Sep 2004 13:10 Sujet du message: Re: Ma ducat 999s
|
|
guignolriders a écrit: | Attention: Machine d’exception !!!!
...
Le confort est celui d'une vrai Superbike, c'est à dire inexistant. C'est pas ce qu'on lui demande, les suspensions Ohlins jouent leur rôle à merveille.
...
. |
C'est un peu ce qui m'a retenu au dernier moment avant de renoncer à acheter un 749....
Se retrouver au milieu du trafic avec une pistarde je trouvais ça dommage.
Il semble que c'est une question d'habitude le côté selle dure.
Sinon la 999 c'est pour moi ce qui se fait de mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|