Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Honda Transalp: la grande oubliée de MT ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wilsony Message Posté le: Ven 15 Oct 2004 13:28 Sujet du message: Honda Transalp: la grande oubliée de MT ?

Invité


Bon et bien voilà, parlons un petit peu de la Honda Transalp !
C'est vrai, en 5 petites minutes, j'ai eu le temps de faire une petite recherche sur le sujet, et il en est resorti: Que dalle, nada, rien du tout. Un peu comme si, cette moto ne valait pas grand chose. pffff.gif pffff.gif
Or, j'ose espérer qu'il n'en ai rien icon_evil.gif !

Je suis l'heureux propriétaire d'un transalp 99, et jusqu'à présent, j'en suis plus que satisfait ! dance2.gif
C'est ma première "grande" moto (au sens propre comme au sens figuré), et je pense que pour aller au boulot, comme pour se promener avec sa chère et tendre, y a pas mieux.

Vous qu'en pensez vous !

icon_question.gif
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Ven 15 Oct 2004 13:41 Sujet du message: Re: Honda Transalp: la grande oubliée de MT ?

Invité


Wilsony a écrit:

Vous qu'en pensez vous !


Ben pas grand chose : je ne la connais qu'à travers les magazines spamafote.gif !!! J'avais un pote qui en avait une (les 1er modèles de la fin des années 80) ! Il était originaire de Paris et faisait ses études à Perpignan ! Apparemment, il était très content de sa machine ! icon_wink.gif

Mais parle nous un peu plus de ta machine : kilométrage, consommation, tenue de route, ton usage, les + et les - de ta machine, etc....
 
 
Répondre en citant
 
Wilsony Message Posté le: Ven 15 Oct 2004 14:46 Sujet du message:

Invité


ben, tu sais, comme je viens de l'avoir, je peux pas encore te dire grand chose.
J'avais jusqu'alors un 125 SR, donc mes repères sont un peu beaucoup brouillés, si je peux dire.
Mais dès que j'aurai ds infos complémentaires (sur la conso notamment), je rappliquerai en vitesse pour les divulger.
 
 
Répondre en citant
 
Wilsony Message Posté le: Ven 15 Oct 2004 15:00 Sujet du message:

Invité


A ce que je vois, on a pas mal de points communs tous les deux ! icon_biggrin.gif
Perpignan, je connais bien car j'y ai vécu plusieurs années.
Et puis la moto...en lisant tes pages persos, je me suis retrouvé pas mal là dedans. Et pis, on a aussi le même âge ! buvonsenun.gif
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Ven 15 Oct 2004 15:31 Sujet du message:

Invité


Wilsony a écrit:
ben, tu sais, comme je viens de l'avoir, je peux pas encore te dire grand chose.
J'avais jusqu'alors un 125 SR, donc mes repères sont un peu beaucoup brouillés, si je peux dire.
Mais dès que j'aurai ds infos complémentaires (sur la conso notamment), je rappliquerai en vitesse pour les divulger.


Voilà, tu roules autant que tu peux et tu vas vite voir que les énormes qualités et les rares défauts (de toute façon, quand on parle de sa monture, les défauts deviennent des qualités icon_wink.gif ) de ta machine vont apparaître icon_wink.gif !!!
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Ven 15 Oct 2004 16:48 Sujet du message:

Invité


Pour y avoir mis les mains dedans une ou deux fois, la mecanique est horrible. j'espere que tu n'a pas un de ces dernier modeles car c'est vraiment de la mauvaise fabricatrion honda. Les encienne sont plus respectable, je crois savoir.

Gaffe au suspension si elle a beauoup de bornes car de reputation elle sont tres peu durable, il faut les reconditionner pour retrouver le bonheur de sa jeunesse. Attention aussi au gomards, ce sont souvent des tous chemin, mieux vaut demander des penu route assez tendre (pas des gros macadam en beton icon_smile.gif) pour s'amuser en balade. Par contre du coup, attention dans le chemins icon_wink.gif

Pour ce qui est du moteur, quand j'ai essayer celle de mon mono ça m'a parrut sage, facile à doser, agreable tres bon pour apprendre !... ça manque un peu de couple pour un gros twin à mon gout. Une chose est sure, c'est pas un missile.

Pour une utilisation quotidienne c'est chouette, pas fatiguant, ça mange des bornes comme un rien, ça consome que dalle, et les enciennes sont hyper fiable je crois. Pour le mode arsouille, la tenu de route deviens vraiment dangeureuse, il vaut mieux ne pas s'amuser à suivre les petit supermotards, le transalp est trop lourd et trop grand.

Voila quoi, une machine polyvalente et agreable, j'imagine.

N'hesite pas à nous en parler à mesure de ta comprhension de la machine !

Citation:
je pense que pour aller au boulot, comme pour se promener avec sa chère et tendre, y a pas mieux.

Je roule en sportive pour aller au boulot et jamais je ne la troquerai contre un grand trail icon_smile.gif et pour la mode balade, seul ou en duo, je n'en parle meme pas icon_smile.gif

Dans les chemin toute fois, tu doit plus t'amuser que moi...

Quoique c'est mal me connaitre icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 17 Oct 2004 11:01 Sujet du message: Re: Honda Transalp: la grande oubliée de MT ?


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Wilsony a écrit:
Bon et bien voilà, parlons un petit peu de la Honda Transalp !
C'est vrai, en 5 petites minutes, j'ai eu le temps de faire une petite recherche sur le sujet, et il en est resorti: Que dalle, nada, rien du tout. Un peu comme si, cette moto ne valait pas grand chose. pffff.gif pffff.gif
Or, j'ose espérer qu'il n'en ai rien icon_evil.gif !

Je suis d'accord avec toi, la Transalp n'est pas vraiment la moto qui court les rubriques du forum. Pour autant, les échos que j'ai pu en avoir de copains utilisateurs n'ont rien de négatif. Bon nombre d'entre eux en sont amplement satisfaits! Néanmoins, je n'en rajouterais pas plus, on risquerait de dire que j'ai un léger parti pris icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 17 Oct 2004 12:48 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Franchement.... la Honda Transalp n'a pas été oubliée particulièrement...

mais personne ici n'en possédant, y avait pas de quoi faire un roman non plus !!!

Sais-tu jeune homme combien existe de moto en état de rouler ?
Je dirais quelque chose comme 600 à 700 modèles.... toutes marques confondues, alors... icon_wink.gif

C'est à toi de dire ce que tu en pense, et de nous en parler, plutôt !! icon_smile.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Benoit Message Posté le: Dim 17 Oct 2004 13:05 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 669
Ville: Toulouse
C'est vrai qu'on parle pas bcp de la Transalp par ici, ni des autres trails d'ailleurs.
Mais c'est pas pour autant qu'on oublie cette excellent bécane. J'ai passé mes 5 premières années de motard le cul vissé sur la selle d'un Transalp 1991, acheté d'occase avec 25000 km. C'est un super outil d'apprentissage du pilotage moto, qui pardonne beaucoup et ne pousse pas au crime. Le confort en solo ou duo est très bon, on tombe des bornes et des bornes sans s'en rendre compte.
En 5 ans, j'ai parcouru un peu plus de 50 000 km et le bilan est très honorable :
- 1 grosse panne : le fameux boitier CDI qui a laché vers les 50 000 km compteur
- 1 autre panne faute d'attention au niveau de l'entretien => les bougies ne peuvent pas tenir 36 000km icon_redface.gif
- entretien pas cher mais méfiance quand meme sur la qualité du kit chaine
- pneus T66 Michelin plutôt bons en tenue de route et ils ont une bonne longévité.
Pour adapter la transalp à un usage permanent (boulot la semaine, balades le WE), la béquille centrale et le top case s'imposent.

Côté balade, inutile d'esperer suivre des sportives mais, avec cet engin, c'est assez facile de leur faire la pige sur les routes déglinguées et / ou de montagne (même quand le pilote a 39 de fièvre - expérience vécue).

Evidemment, cet engin n'est pas parfait : ce chassis se tord passé une certaine allure, les chevaux manquent à l'appel, la béquille racle à tout va en duo, les reprises paraissent molles par rapport aux autres bécanes. Quand j'ai voulu m'en séparer, je me suis penché sur la nouvelle Transalp : le prix élevé + la finition en baisse + le look 'tupperware' ont été autant d'éléments qui m'ont trés vite laissé tomber cette option et je me suis orienté vers un Fazer (décision ô combien satisfaisante).
Cette bécane m'a donné goût au gros trails. Depuis, je lorgne toujours un peu vers les Varadero, R1200 GS, Vstrom et consorts.
[MT] V
Benoît.

"On the route encore" (C) Shrek
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 17 Oct 2004 15:45 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Benoit a écrit:
- pneus T66 Michelin plutôt bons en tenue de route et ils ont une bonne longévité

Tiens, petite paranthèse. Je serai ravi, Benoit, d'avoir ton avis sur les T66 sur route mouillée s'il te plait...
En te remerciant icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Benoit Message Posté le: Dim 17 Oct 2004 18:41 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 669
Ville: Toulouse
Djé a écrit:

Tiens, petite paranthèse. Je serai ravi, Benoit, d'avoir ton avis sur les T66 sur route mouillée s'il te plait...
En te remerciant icon_wink.gif

Avec plaisir Djé.
Alors, les T66 sur le mouillé, je peux pas donner un avis définitif parce que j'essore un peu moins la poignée quand il pleut (normal, puisqu'il pleut icon_rolleyes.gif )
En fait, bcp de gens trouvaient qu'ils manquaient d'adhérence sur le mouillé donc ça n'a fait que renforcer mon côté poule mouillée (normal, puisqu'il pleut icon_rolleyes.gif).
En prenant donc une gentille marge de sécurité, je ne l'ai jamais mis en défaut, même à froid.
[MT] V
Benoît.

"On the route encore" (C) Shrek
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Ven 22 Oct 2004 14:04 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Benoit a écrit:
Alors, les T66 sur le mouillé, je peux pas donner un avis définitif parce que j'essore un peu moins la poignée quand il pleut (normal, puisqu'il pleut icon_rolleyes.gif )
En fait, bcp de gens trouvaient qu'ils manquaient d'adhérence sur le mouillé

Même si tu ne l'as que très peu testé, tu confirmes l'expérience que j'ai pu avoir des T66 sur mon Dominator. J'ai souvenir de quelques venues sur Toulouse sous la pluie en Dom, ben c'était folklorique icon_redface.gif

Merci à toi Benoit pour cette précision.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Africa-briole Message Posté le: Ven 22 Oct 2004 18:38 Sujet du message:

Invité


Bonjours tout le monde,
Le T66 a été remplacé par les "anakee" (michelin), ces derniers vous collent carrement à la route sur le sec (les rond point, plein gaz), je les ai monté sur mon africa twin et j'en suis super content. Sur le mouillé c'est comme les autres pneus: faut faire gaffe, mais ils tiennent bien. icon_wink.gif
Je ne vais pas vous parler de l'africa, ce serait trop long, mais si vous avez l'occasion de l'essayer, n'hesitez pas . Y a plus de chevaux (elle prend 200, bon c'est moins que les sportive mais bon c'est plus sur pour le permis) que sur la transalp et le cadre ne se pli pas !!! Mais pour les CDI même combat ! icon_redface.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Ven 22 Oct 2004 23:05 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Salut à toi Africa-briole, et merci pour cette précision. J'avais en effet vu les nouveaux Michelin pour trails chez Doumenq motos à Saverdun, et me demandait justement s'il valait les T66, en bien comme en moins bien.
Merci de m'avoir renseigné icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Africa-briole Message Posté le: Sam 23 Oct 2004 12:41 Sujet du message:

Invité


de rien Djé, a ton service.

Laurent qui vous salue bien
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002