Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
besoin de conseil!!! jeune permis avec sportives....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benj Message Posté le: Dim 05 Déc 2004 16:40 Sujet du message: besoin de conseil!!! jeune permis avec sportives....

Invité


Voilà! J'ai un peu plus d'un an de permis moto (4 ans de permis auto pour le bonus...) et ca fais 10 mois que je suis assuré pour un bandit 600. .c'est pas que je m'ennui dessus mais j'aimerai passer à autre chose car les roadsters ne sont pas mes motos favorites, mais bon jeune padawan oblige...
Donc ma questions: vous qui êtes passé déjà par là, qu'elles machines puis-je acheté en étant sur de pouvoir l'assurée! et vous me conseillé quoi comme occaz par hasard (ordre de prix...)
merci d'avance bye_bye.gif
Ps: je veux une sportive!!!!!! pitie.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 05 Déc 2004 16:44 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:
Ps: je veux une sportive!!!!!!

attends un peu icon_wink.gif
Z750 est un exemple de moto qui pourrait passer après un 600 bandit icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Dim 05 Déc 2004 20:21 Sujet du message:

Invité


moi, comme d'hab : 850 TRX....
a mon avis LA machine qui vas bien pour progresser sans se faire cheu au bout de six mois...
alors pour info, désolé d'etre vendeur, mais bon, c'est une machien qui me tien a coeur, y'en a une chez Ducos moto, au hall occasion...
c'est une des derniere, 98 et elle est a 4200 €..
rien d'exeptionel jusque la, vous me direz.. le truc qui vas bien c'est que c'est visiblement un mr Fournales qui l'avais...
je vous laisse imaginer la belle, celle la elle pique...
donc c'est mon avis et je le partage....
850 TRX parsque t'aime bien le veaux...
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Dim 05 Déc 2004 20:21 Sujet du message:

Invité


Citation:
attends un peu

spa une reponse ça icon_smile.gif meme si c'est un bon conseil, quoique les z750 reste super cher.

Pour une sportive (600, un peu agée), il te faut au minimum 18 mois d'assurances. Au bout de 18 mois y'a plein de gars qui vont t'assurer, dont la mutuelle des motards. Cependant tu va payer environ 700 à 1000 € au tiers ! le double en tout risque.

Tu as aussi toutes les assurances genre maaf, maif, etc. qui t'assurent à ce genre de prix, mais quelque soit ton experience, mais il faut souvent etre societaire.

Enfin tu a une assurance sur valence d'agen qui assure les jeunes permis mais les prix : ouille !

voilou !
 
 
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Dim 05 Déc 2004 20:34 Sujet du message:

Invité


Citation:
c'est pas que je m'ennui dessus mais j'aimerai passer à autre chose car les roadsters ne sont pas mes motos favorites


qu'est-ce que tu attends d'une moto ? Parce que si tu as exploité à fond un 600 bandit icon_eek.gif et que tu "t'ennuies" , ben faut que tu prennes un truc super puissant.

Ou alors c'est que le 4 cylindres ne te convient pas ! icon_biggrin.gif Et qu'il te faut un moteur joueur donc un bicylindre (voir un mono mais ce sera peut-être trop juste en cv!)
icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Dim 05 Déc 2004 20:43 Sujet du message:

Invité


Citation:
qu'est-ce que tu attends d'une moto ? Parce que si tu as exploité à fond un 600 bandit et que tu "t'ennuies" , ben faut que tu prennes un truc super puissant.

faut dire qu'en reprise un 600 bandit c'est un peu triste, et en ce qui me concerne je prefere les cadre plus rigide des tites sportives japonaises dans les virages. De plus j'ai crut lire qu'il n'aimais pas trop les roadster, comme moi, et ça tu peux rien y faire icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 05 Déc 2004 20:46 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Benzz a écrit:
Citation:
attends un peu

spa une reponse ça icon_smile.gif meme si c'est un bon conseil, quoique les z750 reste super cher.

si si Benzz, c'est bien une réponse: j'ai écrit dans "réponse rapide", puis j'ai fait "envoyer".

Par contre, il n'a pas parlé de son budget, c'est pour ca que j'ai conseillé le Z750
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Dim 05 Déc 2004 20:53 Sujet du message:

Invité


Un conseil, un bon Twin sportif, rien de mieux !
D'ailleurs , je crois que je vais vendre mon VTR, si ca te dit MP moi.
 
 
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Dim 05 Déc 2004 21:03 Sujet du message:

Invité


On apprend bien sur un twin (non, je ne dis pas ça parce que j'en ai un, et en plus je le vend pas ). Le problème des 4 cylindres sportifs c'est qu'il faut être dans les tours pour avoir de la pèche, ce qui n'est pas forcément évident (voir peu conseillé) pour un débutant. Ou alors une routière avec de la reprise en bas (m'enfin suis pas sûr qu'on te l'assure vu ton ancienneté)

Le choix d'une moto se fait aussi en fonction de ta taille ou de ton gabarit d'une manière générale
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Dim 05 Déc 2004 21:12 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Benj a écrit:
et ca fais 10 mois que je suis assuré pour un bandit 600. .c'est pas que je m'ennui dessus mais j'aimerai passer à autre chose car les roadsters ne sont pas mes motos favorites, mais bon jeune padawan oblige...


[mode vieux con on ] Aie,aie aie, c'est maintenant qu'arrive l'excès de confiance icon_rolleyes.gif Allez disons 1 ou 2 mois sur une hypersport et hop tu la maitrises aussi et dans la foulée le carton te guette immanquablement.
Si tu dois acquérir qque chose en priorité, il me semble que c'est de l'expérience; expérience de la conduite moto et aussi expérience de la circulation en générale.[mode vieux con off]

C'est juste mon avis, ça n'est pas dirigé contre toi, mais avec un peu de recul ça se passe souvent comme ça!
PHILOU qui en marre de compter les motards qui chutent icon_sad.gif (ou qu'on fait chuter)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
DARK PEPE Message Posté le: Dim 05 Déc 2004 21:27 Sujet du message:

Invité


je rejoinds l'avis de philou l'expèrience avant tout, à moins qu'en 10 mois tu ais fait 100 000 km par tous temps et sur tous genres de routes

premier conseil jeune padawan, ne surtout pas griller les étapes, la sportive et les hyper sport ne sont pas des jouets et la route n'est pas un terrain de jeu.
du calme sur la poignée les enfants
souvent j'entends dire ma moto ne me suffit plus icon_eek.gif icon_eek.gif ...
oh les mecs, vous avez pas une 125, moi ca me fait marrer d'entendre ca, moi en ce moment j'aurais plus tendance a m'orienter sur des motos beaucoup moins puissante, mais très coupleuse ayant du caractère et une maniabilité d'enfer...

pour le choix de la moto: 850 TRX icon_wink.gif , 750 OU 900SS, 650SV
ce sont des motos qui sont loin d'être ennuyeuse et vite lassante
j'ai depuis mes début (3 années) le TRX et 45000KM, quelques petites modifs pour la rendre plus souple et plus rageuse en montée en régime et je ne veux toujours pas m'en séparer, va comprendre icon_wink.gif

toutes tu pourras les assurer et avant que tu remettes un message pour nous dire, je sais exploiter l'une d'entre elles, il y aura de l'eau qui aura coulée sous les ponts de la garonne
 
 
Répondre en citant
 
Seth Message Posté le: Dim 05 Déc 2004 21:36 Sujet du message:

Invité


d ailleur si je me souviens bien c est apres avoir essayer la tienne pepe que je savais quelle moto je voulais ...

je te remercie encore de me l avoir pretée ce jour la car je regrette vraiment pas ce choix !!! (meme si la ptite 750ss de lectoure me plaisait vraiment beaucoup ...)
 
 
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Dim 05 Déc 2004 21:39 Sujet du message:

Invité


Mon moniteur d'auto école m'a dit un jour : "tant que tu n'as pas fait au moins 100 000 km, tu ne sais pas conduire une moto !" C'est peut-être un peu excessif dans le "tu ne sais pas" mais c'est tellement vrai !
j'ai bien plus de 150 000km à mon actif et pourtant je ne conduis "qu'une SV" ! Je ne m'en lasse pas du tout et je n'est pas trouvé d'équivalent (si le TRX se faisait toujours, je pense que ce serait le remplaçant de ma titine ! Y'a plus puissant mais je ne suis pas sûre que je saurais les exploiter à fond sans me faire mal !)
 
 
Répondre en citant
 
ABOULADONPH 1er Message Posté le: Dim 05 Déc 2004 22:18 Sujet du message:

Invité


Salut à tous et particulièrement à toi "Benj"...!
Je comprends bien ta démarche, mais avant d'élire le brélou de ton coeur, as tu joué avec "j'assure ma brêle.com...?" Tu devrais, c'est trés intéréssant : J'y ai appris par exemple qu'un Z 1000 est considéré par l'ensemble de la profession comme un roadster basique et peu accidentogène. (idem pour la famille Fazer, Bandit, quelle que soit la cylindrée !) Cela coûte donc plus cher d'assurer un 600 CBR au 1/3 Qu'un Z1000 Full Power tout risque...( à méditer !)
A cela tu peux rajouter le fait qu'aucun assureur ne prend en garantie les conducteurs n'ayant pas 2 années de permis + 2 années d'assurances sans dommage (même non résponsable) pour des machines sportives comprenant 1 ou 2 R dans son appellation (ex: Gsx-R, zzR, zx-R, cbR, Rsv, vtR...) icon_cry.gif
Ceci dit rassures toi, il n'y a pas besoin de passer du 600 bandit au R1 pour retrouver des sensation sur une machine! Vien rouler avec nous, tu verras que même avec de petites brêles QU'ONT même pas 4 cylindres, on peut pourrir des MILLES...(n'est-ce pas Schtroumphette?) Tu verras des mecs rouler en sportives et d'autres avec d'autre trucs...Puis, p'têtre que si t'assures ils te laisseront essayer?... Après tout, tu vas quand même pas acheter sans tester ? moto.gif
AbouladonPH bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Dim 05 Déc 2004 22:24 Sujet du message:

Invité


Abouladonph a raison, viens rouler avec nous et tu essayeras des brêles dans des conditions réelles ! Tu verras même des CB500 te pourrir icon_evil.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002