Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Des conseils pour un débutant
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romcaz Message Posté le: Dim 09 Jan 2005 11:35 Sujet du message: Des conseils pour un débutant

Invité


Salut a tous
J'ai la ferme intention de débuter la piste trés bientot et j'aurais souhaiter quelques conseils de la part de connaisseurs.
J'ai déja un pantalon en cuir, un casque et un blouson en cuir (raccordable au pantalon).
Il me manque donc des gants en cuir des bottes et une dorsale le tout a un prix résonnable.
Est ce que la dorsale est vraiment necessaire, si oui ya t'il une marque meilleure que les autres.
Un conseil spécial sur l'achat de bottes et des gants ?
Pour ce qui est de la license que je compte prendre a nogaro comment dois je faire. (par mail, téléphone ou y aller directement).
Sachant que ma moto est assuré pour tout sauf si je me plante seul j'imagine qu' elle ne marchera pas sur circuit, existe t'il des assurance spéciales ou est ce comris dans la license?
Voila quelques questions que je me pose mais j'imagine que d'autres viendrons plus tard.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.
Mais surtout V a tous les MT et les autres bien sur yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Dim 09 Jan 2005 14:14 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2155
Ville: Toulouse
La dorsale n'est pas forcement conseiller... a part si tu a evie de faire une grosse chute style claquette ou autre, sur une glissade, c'est pas necessaire.... mais bon je sais on ne choisit pas sa chute... icon_wink.gif

Pour les papiers, je devrais les avoir dans la semaine donc si tu viens a l'apero vendredi prochain ou si tu les veux avant bein... mp ...

Pour ls bottes, bein du tye qui protege un peu tout le pied semble indispensable... puis les gants... je sais pas trop... sachant que moi aussi faut que je m'en prenne une ...

Pour la suite ou approfondir mes dits je laisse la place aux autres...

Sinon bein cool, un de plus avec nous cette annee sur nogaro, bienvenue a toi..
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Dim 09 Jan 2005 15:49 Sujet du message:

Invité


Il faudrait pour ta sécurité des bottes équipées au min. de protèges tibias et pour les gants des protections (carbone par exp.) au niveau des points et des poignés.
D'ailleurs chez Dafy, il y a un model à 55 € je pense qui est pas mal du tout (j'ai testé son efficacité il n'y a pas si ltps).
Pour la dorsale, je pense qu'elle devrait être obligatoire pour tout le monde comme le port du casque mais c'est un avis personnel. (une excellente dorsale chez Moto Expert pour 50 € env.)
 
 
Répondre en citant
 
M.VAL Message Posté le: Dim 09 Jan 2005 20:41 Sujet du message:

Invité


Pour info les soldes arrivent lundi et pour ma part a celles de juin chez hein gerick j'ai acheté un pantalon cuir 50 € et une paire de botte sans doute tres bien pourla piste a partir de 37€ il doit aussi y avoir des trucs bien sur les gants donc mon conseil vas y dès mardi matin ca part vite
 
 
Répondre en citant
 
kawacool Message Posté le: Dim 09 Jan 2005 21:11 Sujet du message:

Invité


pour la licence il te faut tel. au circuit pour recevoir le dossier et allé passer une visite médicale et un contole de la vue.

pour les gants prend les en cuirs avec protections et que tu sois pas trop serré dedans.

ensuite dis toi que si tu commence a rouler sur circuit tu devient accro icon_twisted.gif et la c'est des frais qu' on avait pas prévu. Mais on ne vit qu' une fois.
 
 
Répondre en citant
 
romcaz Message Posté le: Dim 09 Jan 2005 23:23 Sujet du message:

Invité


Merci pour vos réponses;
Gysmo tu me parle de papier!
Ce sont ceux pour la licence?
Sinon je savais meme que c'est bientot les soldes merci pour l'info...
V
 
 
Répondre en citant
 
Mano Message Posté le: Lun 10 Jan 2005 21:03 Sujet du message:

Invité


Tu as le post "La piste, mode d'emploi" pour t'aiguiller un minimum en plus des réponses déjà données.
Les gants avec protects sont bien sûr de rigueur.... tout comme la dorsale. En effet, comme le dit Gyzmo, tu ne choisis pas ta chute. Cet équipement est obligatoire en course (y compris la dorsale). Après, il arrive un moment où, comme sur la route, il faut être responsable et bien comprendre que si l'équipement est demandé, ce n'est pas pour que les équipementiers fassent du profit mais pour essayer d'éviter au max les blessures graves.... et pire. Et je peux t'assurer que certaines chutes sont lourdes de conséquences malgré un équipement complet et en bon état... alors sans icon_rolleyes.gif ... je n'imagine même pas l'état de certains pilotes qu'on a récupéré...

Mano icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
macfly Message Posté le: Lun 10 Jan 2005 21:38 Sujet du message:

Invité


pour la licence à nogaro, contacte Christine au 05.62.09.02.49 ou mp à : cbergerot@circuit-nogaro.com.
Pour une première licence il t'en coutera 134 euros pour la llicence entrainement 2005 (accès aux journées club). ça comprend l'adhésion au moto club nogaro : 54 euros et la licence 80 euros
Normalement il faut aller voir ton médecin traitement avec un bilan ophtalmologique (ou bien s'il a les lettres au tableau il peut te le faire). Moi j'y suis allé sans le bilan, le toubib m'a dit "il faudra le faire" et voilà.
Tout ça à compléter sur un dossier à demander à l'adresse ci-dessus (personnel très agréable et dispo).
Espérant avoir été assez complet.
Perso, j'ai reçu la licence aujourd'hui (merci facteur).
A+
 
 
Répondre en citant
 
romcaz Message Posté le: Mar 11 Jan 2005 9:02 Sujet du message:

Invité


Pour ce qui est des assurances, ça marche comment?
J'ai aussi entendu parler d'un medecin sur le circuit, c'est en option?
 
 
Répondre en citant
 
geor09 Message Posté le: Mar 11 Jan 2005 9:58 Sujet du message:

Invité


ta licence ffm couvre la rc (responsabilité civile) si tu blesses quelqu'un, mais en aucun cas les dégats (c'est chacun pour sa pomme), après si ta machine est immatriculée et que t'as une tout risque pour la route (faut voir). la présence du médecin sur le circuit, c'est certains jours (le dimanche à pau par ex) dans ce cas le droit de journée est plus cher, mais le toubib est sur place pour soigner les premiers bobos. donc tu choisis pas l'option "médecin", par contre y a presque toujours un poste médical avec une ambulance et des gens formés aux premiers secours.(c'est un minimum
 
 
Répondre en citant
 
Mano Message Posté le: Mar 11 Jan 2005 14:44 Sujet du message:

Invité


En fait, tous les commissaires de piste doivent avoir leur attestation de premier secours.
Quant à la licence, tu peux aussi la prendre au moto-club de Pau Arnos, tu bénéficies d'avantages (demi-journées de roulage offerte si tu prends la licence FFM via le moto-club Pau Arnos) en appelant au 05.59.77.18.70 (tél. de la piste) ou au 05.59.77.11.36 (tél. du moto club) icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Mar 11 Jan 2005 20:50 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2155
Ville: Toulouse
Pour la licence, oblige de leur telephoner pour avoir les papiers because c'est trois feuilles carbones.... donc je sais pas trop si ca marche si on les photocopies....
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Poussin Message Posté le: Mar 11 Jan 2005 23:27 Sujet du message:

Invité


Ptite question complémentaire : icon_rolleyes.gif

Dans les papier, un coup on te parle de certifiat médical obligatoire, un coup "ça dépend de la licence".

Pour la licence "entrainement", c'est obligatoire le certificat médical ou pas icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
 
 
Répondre en citant
 
kawacool Message Posté le: Mar 11 Jan 2005 23:50 Sujet du message:

Invité


la visite médicale est obligatoire ainsi qu' un controle ophtalmo puisque c'est le toubib qui signe les papiers pour la licence entrainement.
 
 
Répondre en citant
 
mathieu Message Posté le: Mar 11 Jan 2005 23:58 Sujet du message:

Invité


Oui c'est obligatoire, pour toute les licences...

Mathieu
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002