Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
A quoi ça ressemble sur la piste, les monos...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jérôme Message Posté le: Lun 17 Jan 2005 21:30 Sujet du message:

Invité


Grand maitre pistard manouel a écrit:
Y a-t-il un "grand" circuit qui ne te fasse pas envie... Mmh ?

Euh........................... icon_mrgreen.gif
Mais c'est vrai qu'il y a quand meme quelques circuits qui me font plus envie que d'autres, comme Ledenon, depuis le temps que j'en entend parler en bien.

C'est vrai que c'est cher les "super-protos" mais c'est beau.
Et puis une telle preparation, comme le dit manu, ça force le respect, tu sais de quoi tu part, tu sais pas ou tu vas arriver !

Sinon, ça te revient a combien une saison de mono (sans compter le prix de la machine) pour avoir un ordre d'idée ?


Et rassures toi Georges, je compte bien arriver a regler mon amorto...de toutes façon, je suis obligé, j'ai plu le choix icon_evil.gif
 
 
Répondre en citant
 
manouel Message Posté le: Mar 18 Jan 2005 23:01 Sujet du message:

Invité


Grand maître pistard... faut pas éxagerer non plus quoi. icon_lol.gif

jérôme a écrit:
Grand maitre pistard manouel a écrit:
Y a-t-il un "grand" circuit qui ne te fasse pas
envie... Mmh ?

Euh........................... icon_mrgreen.gif
Mais c'est vrai qu'il y a quand meme quelques circuits qui me font plus envie que d'autres, comme Ledenon, depuis le temps que j'en entend parler en bien.

Ah ben oui je comprends, moi c'est Philip Island. icon_wink.gif

jérôme a écrit:
Sinon, ça te revient a combien une saison de mono (sans compter le prix de la machine) pour avoir un ordre d'idée ?

C'est une bonne question, il faut demystifier les choses de temps en temps...
Et je veux commencer par la bécane, si. 21000 F et c'était pas le prix le plus bas qu'on puisse trouver à l'époque. Mais elle marchait bien.

Ensuite, des polys d'occase de 916 (1000F) un bulle de chez desmoshop (réduc 20% cause membre du DCF) et selle d'Aprilia 250RS occase (~300F) peinture à la bombe (remplacé plus tard par une rodifal pour szr plus légère), un EMC avec une belle réduc., un disque Braking à 40% cause licencié, du tube d'acier à Casto pour refaire une boucle arrière, des bouts d'alu au récupérateur de métaux, un bac de TRX chez Rofidal, et puis une ligne termi d'occase 3 courses (3500F), un coup de bol (5000 neuf à l'époque)
Des 10aines et 10aines d'heures de boulots tous les soirs et week-ends, de prise de chou pour trouver des solutions qui le fassent et à pas cher. icon_smile.gif

Dans la saison, ce qui coûte le plus à part la grosse grosse gamelle c'est les déplacements. Entre 90 € (Arnos) et +250 € (Croix en Ternois) pour un week-end de course. 70-80% c'est l'essence, le reste c'est le péage...

Je dors dans mon vieux Transit, pas à l'hôtel (ça se fait, surtout le samedi soir pour la course du lendemain). La tente est aussi très courante. Sur place, il vaut mieux se regrouper avec un qui a un barnum, si tu n'as pas encore. On en trouve à bas prix entre coureurs en tournant/discutant un peu dans le paddock.

Après y'a les consommables et en premier les pneus. Pour 6 courses, je table sur 4 à 6 arrières et la moitié d'avants. Ca dépend d'où t'en es au classement et de l'enjeu. Et aussi de comment tu sais gérer l'usure... Au Vigeant pour la dernière j'y suis allé avec un arrière "usure moyenne", y compris la course... J'aurais du changer pour un SC1 "frais" cause grosse attaque de dernière de la saison et temps frais et pas ce "SC2" qui avait déjà une course dans les dents. Bilan : seule chute depuis deux saisons...
Les pneus c'est vraiment ce sur quoi il faut trouver des prix. Et je remercie encore et encore Jean-Luc du Pneu à Ramonville pour son coup de pogne.

Après c'est les plaquettes, l'huile, la bougie. Mais sans commune mesure avec les gommards.
J'utilise des AP Racing comme plaquettes, des céramiques pour le sec, des synthétiques pour la flotte (les C ne chauffent pas assez quand il pleut), avec le braking ça va très bien. Pour 6 courses, c'est ~3 jeux.
Par course, j'entends le week-end avec les 2 à 3 essais libres du vendredi (des fois dès le jeudi), les 2 sessions de qualif du samedi et la course du dimanche.
Les plaquettes arrière sont celles d'origine !

Vidange toutes les deux sorties, l'huile va dans le camion. Filtre à huile à tous les coups.
Bougie en début et au milieu de saison éventuellement (prendre le best).

La chaine fait toute la saison et plus. Les couronnes alu et les pignons vont pour 2 saisons.

2 petites batteries pour plusieurs saisons (courant perdu, plus d'alterno, pas de démarreur).

Et puis il faut penser aux outils, gonfleurs, jerrycans, béquille arrière, éventuellement l'avant, etc...
Et bien sûr ton équipement qui doit passer les contrôles techniques pour pouvoir prendre la piste.

Le moteur icon_question.gif
J'ai ouvert le moteur la première fois après 2 saisons de course et la 2nde j'avais finis 2nd (décidément que des 2 !) de la catégorie Monosport. J'ai changé la bielle, les joints et deux clavettes. C'est tout.
Les 5 soupapes Yam sont en béton tant qu'on les comprime pas trop. Et allez chercher des Watts c'est bien quand tu as perdu un max de kg avant... Et y'en a à perdre ! icon_wink.gif
En revanche, il faut contrôler très régulièrement les clavettes en bout de vilo et d'arbre d'équilibrage et les remplacer fréquemment. Ca coûte trois fois rien, mais si ça lâche t'y laisses le berlingo et peut-être même ta santé...

DONC icon_exclaim.gif
Donc si tu trouves des prix pour les pneus et les autres consommables, si tu te déplaces avec un ou des autres, si tu te mets pas trop souvent au tas, c'est des fois moins cher qu'un an avec une supersport à assurer et à te faire assassiner de factures à chaque révision icon_exclaim.gif Sans parler de la facture de la gamelle à cause de l'insouciant(e) dans sa bagnole ou la trace de gazoul dans le rond point...

Bon, faut dire aussi qu'il y a le prix de la licence NCA que la FFM monte, monte, monte d'année en année. Il nous coûtent cher à la FFM !:! icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif pas_cool.gif
Ensuite c'est 25 € pour faire partie de l'asso et 115 à 155 € la course.
La caution du transpondeur (pour les temps) c'est 390€. Pas le perdre quoi...
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Mer 19 Jan 2005 1:05 Sujet du message:

Invité


Ouais, finalement c'est raisonnable comme formule, du moment qu'on garde la machine la plus stock possible.

manouel a écrit:
Ah ben oui je comprends, moi c'est Philip Island.

Ah bah forcement icon_mrgreen.gif
Sinon, Brands Hatch me tenterai bien aussi icon_biggrin.gif

manouel a écrit:
Et je remercie encore et encore Jean-Luc du Pneu à Ramonville pour son coup de pogne.

Avant je prennais mes pneus chez lui, super sympa, meme trop, car il y a quelques temps, il s'est fait tapé sur doigts car il pratiquait des prix trop bas pour les pistards... icon_sad.gif
Mais je me souviens, il m'avait parlé d'un copain a lui qui faisait le challenge des monos, j'ai deja vu une photo au magasin (il me semble que la brele etait orange aussi, voire meme avec un poly de 916), c'est toi ?

manouel a écrit:
un EMC avec une belle réduc

Ah tu m'interesses la icon_smile.gif
Comme tu l'as peut etre vu, je suis en galere d'amorto, je detruis mon pneu AR a vitesse grand V (en me trainant la b... en plus) malgres quelques tentatives de reglages par des collègues plus competants que moi en la matiere.
Je voulais connaitre ton avis sur l'EMC, car dans le milieu pistard on entend surtout parler d'ohlins ou de modele spéciaux delcamps uniquement reglables par le maitre en personne (enfin presque).
Comme niveau prix, l'EMC a l'air correct, c'est peut etre une bonne affaire, sachant que pour moi ça serait pour une utilisation exclusivement piste. Hyperpro c'est pas trop cher aussi, mais je sais pas ce que ça vaut non plus. Je m'étais renseigné a moto3 en andorre il y a quelques temps et c'était environ 700 € l'ohlins, 500 € l'hyperpro et 400 € l'EMC. Pépé m'a aussi parlé de la marque TechnoFlex qui serait pas mal. Puis il y a aussi l'option de reconditionner mon origine...bref.
Est-ce que le fait de ne pas avoir de reglage hydraulique detente et compression séparé ne pose pas de problemes pour une utilisation piste ?
Je connais quelqu'un qui fait la CFE avec un R1 et il roule avec un EMC, il m'a dit qu'il en était content.
Moi tout ce que je cherche, c'est a avoir une usure correcte du pneu, parce que la, c'est vraiment la cata icon_evil.gif

D'ailleurs, j'ai une petite question pour le "grand maitre pistard" niveau reglage de l'amorto, est-ce que une detente trop "ouverte" peut faire que le pneu se dechire ?
En theorie j'avais cru comprendre que c'était justement une detente trop "fermée" qui pouvait créer ce genre probleme mais j'ai l'impression d'observer l'inverse en pratique sur ma brele.

Euh, les plaquettes AP que tu nommes "synthétiques", c'est les SRR ?
 
 
Répondre en citant
 
manouel Message Posté le: Mer 19 Jan 2005 21:59 Sujet du message:

Invité


jérôme a écrit:
manouel a écrit:
Et je remercie encore et encore Jean-Luc du Pneu à Ramonville pour son coup de pogne.

Avant je prennais mes pneus chez lui, super sympa, meme trop, car il y a quelques temps, il s'est fait tapé sur doigts car il pratiquait des prix trop bas pour les pistards... icon_sad.gif
Mais je me souviens, il m'avait parlé d'un copain a lui qui faisait le challenge des monos, j'ai deja vu une photo au magasin (il me semble que la brele etait orange aussi, voire meme avec un poly de 916), c'est toi ?

Ben ouiche icon_exclaim.gif

jérôme a écrit:
manouel a écrit:
un EMC avec une belle réduc

Je voulais connaitre ton avis sur l'EMC, car dans le milieu pistard on entend surtout parler d'ohlins ou de modele spéciaux delcamps uniquement reglables par le maitre en personne (enfin presque).

C'est du bon matos, sans plus. Largement suffisant pour commencer et remplacer l'insupportable truc d'origine. Par rapport à son prix et ça ce qu'on parvient à le toucher en cherchant un brin, c'est carrément un bon plan.
Ca n'a pas la qualité d'un Ohlins ou autre, mais faut savoir ce que tu veux...
Prendre avec le réglage d'assiette, ça peut être utile et c'est à peine plus cher. Je sais pas si ça n'existe pas maintenant avec réglages séparés...

jérôme a écrit:
Est-ce que le fait de ne pas avoir de reglage hydraulique detente et compression séparé ne pose pas de problemes pour une utilisation piste ?

icon_lol.gif
Apparemment pas. icon_biggrin.gif

Sérieusement, ça ne m'a pas vraiment posé de soucis... Ca limite, c'est évident. Mais je te garantis que j'en ai vu pas mal avec tous les réglages sur de "bons" amortisseurs pateauger et délirer.

Bon faut dire que j'ai une conception assez minimaliste et quand je dis que sur une saison j'ai joué d'une dent sur la couronne entre tous les circuits et que j'ai rien touché au suspates, y'en a qui refusent de me croire. Et pourtant...

Y'a que la pluie qui me fasse changer de réglages, et là encore y'en a qui font les yeux ronds quand ils voient ce que je fais. Pourtant je reste devant quand même. icon_lol.gif
C'est comme partout, y'a ce que tout le monde raconte et veut croire ! Des trucs largement agrémentés de légendes et qui font les potins de "radio paddock" jusqu'au fin fond des rades de motards enfumés...
Et puis y'a ce qu'un "bon" lâche un jour, l'air de rien, que t'endends à peine même et qu'il répètera pas si tu lui demandes, que tu pourrais prendre pour une blague même... C'est un "truc" qui marche vraiment...
Un exemple ? Un ancien du challenge sort un soir d'apéro "un mono faut le faire tirer le plus long qu'il puisse te tirer". J'ai essayé, pour voir, depuis je me pose plus de question. icon_cool.gif
Bon, j'ai du changer pas mal de truc dans mon pilotage mais au final en 2004 : 3 victoires (+1 en démo où je finis 3 au scratch à Arnos), une fois 3, une fois par terre.

Attends, je dis pas que gagner c'est connaître un truc. Gagner c'est comprendre la piste et rouler plus vite que tous les autres. Mais quand d'entrée tu t'égares à peaufiner un réglage plutôt que comprendre comment gagner une seconde dans tel portion, faut te dire que tu préfères la mécanique au pilotage icon_exclaim.gif C'est pas une tare icon_exclaim.gif Sans mécanicien pour te faire une bécane homogène, t'es limité c'est clair. Mais quand la bécane cohérente tu la tiens, après c'est de la gamberge sur la piste pour trouver les solutions et les essayer icon_exclaim.gif C'est ça le fun du pilotage icon_exclaim.gif Pas autre chose...

Mais je m'égare un peu... Disons que faut pas inverser les choses, voilà.

jérôme a écrit:
Moi tout ce que je cherche, c'est a avoir une usure correcte du pneu, parce que la, c'est vraiment la cata icon_evil.gif

D'ailleurs, j'ai une petite question pour le "grand maitre pistard" niveau reglage de l'amorto, est-ce que une detente trop "ouverte" peut faire que le pneu se dechire ?
En theorie j'avais cru comprendre que c'était justement une detente trop "fermée" qui pouvait créer ce genre probleme mais j'ai l'impression d'observer l'inverse en pratique sur ma brele.

J'ai du mal à régler ou commenter sur un forum un truc que j'ai pas vu. vivivi.gif
Et avant tout je voudrais voir la précontrainte, derrière mais aussi devant.

C'est quoi "le pneu se déchire" pour toi ? Je crois comprendre ce que tu dis, comme des pièces régulièrement espacées, sur les bords du pneu ? On pense à une oscillation qu'il faudrait "freiner", mais si t'as déjà trop de ressort... Combien de négatif ? Les pneus c'est quoi ?
Désolé de te répondre par des questions, mais bon...

jérôme a écrit:
Euh, les plaquettes AP que tu nommes "synthétiques", c'est les SRR ?

Si señor et les céramiques c'est les CRR.
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Mer 19 Jan 2005 23:18 Sujet du message:

Invité


manouel a écrit:
C'est comme partout, y'a ce que tout le monde raconte et veut croire ! Des trucs largement agrémentés de légendes et qui font les potins de "radio paddock" jusqu'au fin fond des rades de motards enfumés...

Je suis bien d'accord avec toi.
Car jusqu'a present, tous ceux que j'ai entendu critiquer EMC n'en avaient jamais tester et n'étaient pas forcement des as en reglages suspension...
Maintenant, je me renseigne pour savoir quelle serait la meilleure operation a faire pour moi : emc neuf, ohlins d'occase, renconditionnement de l'origine chez delcamps avec changement du ressort...ou tout simplement mieux regler l'actuel car si il faut il est encore bon pour l'utilisation que j'en ferais...

manouel a écrit:
Désolé de te répondre par des questions, mais bon...

Bah non, ya pas a etre desolé, c'est justement comme ça qu'on avance icon_smile.gif

manouel a écrit:
J'ai du mal à régler ou commenter sur un forum un truc que j'ai pas vu.

Mais t'inquietes pas, le jour ou on aura l'occasion de rouler ensemble, j'oublierai pas de venir te solliciter et t'embeter avec mes questions et te faire tater le derriere de ma bele pour avoir tes conseils experts icon_biggrin.gif
C'est aussi valable pour Pépé qui tate bien en reglages icon_wink.gif
Vous vous débarasserez pas de moi comme ça icon_mrgreen.gif

Quand tu dis "combien de negatif ?", tu veux parler de course morte, si c'est ça, alors j'en ai pas. Mais par exemple je dribble enormement au freinage rien qu'en "effleurant" le frein ar (et meme sans retrograder), du coup, j'y touche plus (au frein ar) et ça se passe bien, avec un bon coup de gaz entre chaque rapport.

Sinon, mes pneus c'est sc1 av et sc2 ar avec respectivement 2.0/2.1 et 1.9 comme pression.

J'ai quelques photos du pneu, et encore c'est pas trop déchiré la, c'était apres une aprem a Nogaro mi decembre, température fraiche (vers les 7°C et piste pas totalement seche), le chrono oscillait entre 1'55 et 2'02, c'est pour dire. Apres j'étais retourné a Nogaro il y a 2 semaines, temperature de 13°C, piste entierement seche et au bout de la premiere session, le pneu avait vraiment une "sale gueule" icon_sad.gif, bien plus accentué que sur ces photos.
http://titimartien2.free.fr/divers_photo/pneu_1.jpg
http://titimartien2.free.fr/divers_photo/pneu_2.jpg
 
 
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Jeu 20 Jan 2005 11:53 Sujet du message:

Invité


jérôme a écrit:
il y a 2 semaines, temperature de 13°C, piste entierement seche et au bout de la premiere session, le pneu avait vraiment une "sale gueule" icon_sad.gif, bien plus accentué que sur ces photos.

Ton pneu etait neuf avant cette session ??
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Jeu 20 Jan 2005 13:32 Sujet du message:

Invité


Flo a écrit:
jérôme a écrit:
il y a 2 semaines, temperature de 13°C, piste entierement seche et au bout de la premiere session, le pneu avait vraiment une "sale gueule" icon_sad.gif, bien plus accentué que sur ces photos.

Ton pneu etait neuf avant cette session ??

Ah oui, petite précision, le pneu n'était pas neuf, il était exactement dans l'état des photos ci dessus.
 
 
Répondre en citant
 
manouel Message Posté le: Jeu 20 Jan 2005 20:12 Sujet du message:

Invité


jérôme a écrit:
Flo a écrit:
jérôme a écrit:
il y a 2 semaines, temperature de 13°C, piste entierement seche et au bout de la premiere session, le pneu avait vraiment une "sale gueule" icon_sad.gif, bien plus accentué que sur ces photos.

Ton pneu etait neuf avant cette session ??

Ah oui, petite précision, le pneu n'était pas neuf, il était exactement dans l'état des photos ci dessus.

Alors si je comprends bien, les pneus étaient neufs et "apres une aprem a Nogaro mi decembre, température fraiche (vers les 7°C et piste pas totalement seche), le chrono oscillait entre 1'55 et 2'02", ils ont prix cette claque icon_question.gif
Ca ressemble plutôt à ce qu'ils deviennent en fin de vie... pas après une après-midi "tranquille".
Il faudrait que tu aies un peu de course morte (arrière et avant).
Si tu dribbles de l'AR dès que tu touches le freins arrière, y'a ça et puis il faut voir comment la machine plonge (ou pas) de l'avant sur le freinage.
Quel poids fais-tu ?
J'ai l'impression que tes suspates sont très dures...
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Jeu 20 Jan 2005 21:23 Sujet du message:

Invité


manouel a écrit:
Alors si je comprends bien, les pneus étaient neufs et "apres une aprem a Nogaro mi decembre, température fraiche (vers les 7°C et piste pas totalement seche), le chrono oscillait entre 1'55 et 2'02", ils ont prix cette claque

Ouais, c'est bien ça. Bon, plus precisement ils etaient pas neufs mais quasi neufs.
Et la encore sur les photos, c'est plutot gentillet comme usure, et j'ai juste fait 18 tours de plus sur le sec il y a 2 semaines et la il n'en reste presque rien et il est completement déchiré (mais j'ai pas de photos pour te montrer). Et inutile de preciser le grip avec un pneu dans un tel etat icon_sad.gif

manouel a écrit:
Ca ressemble plutôt à ce qu'ils deviennent en fin de vie... pas après une après-midi "tranquille".

C'est bien la le probleme icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

Pour la course morte, a l'avant je dois avoir quelque chose comme 2 centimètres (c'est Pépé qui me l'avait réglé, je pense que le reglage est bon dans l'ensemble) et a l'arriere rien du tout, normalement je roule sur la position 5 du ressort (sur 7 positions au total, la position 3 étant le reglage d'origine). Apres, il y a 2 semaines, j'avais fait la premiere session en position 4 (toujours pas de course morte sur cette position) pour voir si ça allait mieux niveau usure...bah nan. Peut-etre que le reglage du ressort etait bon mais que c'est l'hydraulique qui n'allait plus...
Sinon, le fait de dribler vachement en touchant au frein ar, ça me gene pas vraiment, je touche plus au frein ar et ça va tres bien comme ça. Mais le fait de dribbler autant dans ces conditions et peut etre une consequence d'un mauvais reglage qui fait que mon pneu ne s'use pas correctement.

Et pour le poids du pilote, j'dirais dans les 63 kg, tout sec quoi icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
manouel Message Posté le: Ven 21 Jan 2005 21:42 Sujet du message:

Invité


jérôme a écrit:
Pour la course morte, a l'avant je dois avoir quelque chose comme 2 centimètres (c'est Pépé qui me l'avait réglé, je pense que le reglage est bon dans l'ensemble) et a l'arriere rien du tout, normalement je roule sur la position 5 du ressort (sur 7 positions au total, la position 3 étant le reglage d'origine). Apres, il y a 2 semaines, j'avais fait la premiere session en position 4 (toujours pas de course morte sur cette position) pour voir si ça allait mieux niveau usure...bah nan. Peut-etre que le reglage du ressort etait bon mais que c'est l'hydraulique qui n'allait plus...

Possible...
Je comprends que sur ton vieux cbr, tu as un amortisseur aux capacités limités en réglages, type route...
Il a quel âge ? Combien de km ?

Il n'est pas impossible qu'il soit rincé cet amorto, et perso je ne vois pas l'intérêt de faire reconditionner un tel amorto par rapport à ce que tu peux obtenir avec un emc, par exemple.

Il faut de la course morte aussi à l'arrière, et puis tu es léger alors tu peux avoir des suspates assez soft (d'une manière générale et par rapport à celle de ton voisin qui fait 85 kg). Je reste dans l'idée que ta bécane est réglée très dure, mais bien sûr sans le voir vraiment. Trop dure.

jérôme a écrit:
Sinon, le fait de dribler vachement en touchant au frein ar, ça me gene pas vraiment, je touche plus au frein ar et ça va tres bien comme ça. Mais le fait de dribbler autant dans ces conditions et peut etre une consequence d'un mauvais reglage qui fait que mon pneu ne s'use pas correctement.

Il est anormal de dibbler systématiquement de l'arrière rien qu'en effleurant la pédale. Surtout sur un 4 cylindres, j'aurais tendance à penser...
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Ven 21 Jan 2005 23:09 Sujet du message:

Invité


L'amorto que j'ai doit avoir dans les 35 000 kms (mais j'en suis pas sur) et une dizaine d'années (en fait c'est celui d'un modele 95, mon CBR etant de 94, il a juste un peu plus de positions de reglages au niveau du ressort par rapport au modele precedent (7 contre 5 il me semble), j'ai preferé monter celui la en me disant qu'il serait moins fatigué que l'autre).
Sinon, j'ai toujours l'amorto d'origine, il a plus de 10 ans maintenant et 65 000 kms dans les pattes.
Les 2 sont reglables en precontrainte, detente et compresion.

manouel a écrit:
Il n'est pas impossible qu'il soit rincé cet amorto, et perso je ne vois pas l'intérêt de faire reconditionner un tel amorto par rapport à ce que tu peux obtenir avec un emc, par exemple.

ça c'est un bon conseil déja icon_smile.gif

Sinon, j'avais entendu dire que la course morte a l'arriere n'était pas forcement necessaire (Alain me l'avait réglé sans), mais peut-etre que pour quelqu'un léger comme moi, il vaut mieux en avoir.
Mais je te rassure, j'ai aussi l'impression d'etre trop dur au niveau du ressort a l'arriere pour user/déchirer mon pneu comme ça (mais pourtant je me sens bien avec ce reglage de ressort). Apres j'ai peur de delester un peu trop l'avant lors de la phase d'accélération en le rendant plus souple (l'amorto), d'avoir l'arriere qui "s'assoit"...
Par exemple, quand je suis passé de la position 5 a la position 4 sur le ressort, je sentais l'avant trop"flou" en entrée de courbe et j'avais compensé en mettant un peu plus de precontrainte a l'avant et j'avais retrouvé un bon feeling.
La seule que je sais, c'est que meme en restant en postion 5, rien qu'en touchant a l'hydraulique, il y a moyen de bien améliorer l'usure du pneu.

En tout cas, je te remmercie des tes conseils, c'est sympa icon_wink.gif

Puis comme Candie va reouvrir bientot, on aura peut-etre l'occasion de discuter de tout ça la bas et de toucher un peu aux reglages...j'ai beaucoup a apprendre icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
manouel Message Posté le: Dim 23 Jan 2005 10:49 Sujet du message:

Invité


jérôme a écrit:
Puis comme Candie va reouvrir bientot, on aura peut-etre l'occasion de discuter de tout ça la bas et de toucher un peu aux reglages...

Oui pourquoi pas icon_question.gif icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Dim 23 Jan 2005 12:48 Sujet du message:

Invité


manouel a écrit:
jérôme a écrit:
Puis comme Candie va reouvrir bientot, on aura peut-etre l'occasion de discuter de tout ça la bas et de toucher un peu aux reglages...

Oui pourquoi pas icon_question.gif icon_smile.gif

Chouette icon_smile.gif

Sinon, je me suis un peu renseigné au niveau des amortos alors Olhins et White Power, c'est tres bien...mais tres cher (bon, j'ai pas appris grand chose sur ce coup la icon_biggrin.gif ), Hyperpro, c'est cher aussi.
Apres, il reste EMC, Fournales et Technoflex.
Pour EMC je vais les contacter directement car il semblerait qu'ils aient sorti un nouvel amorto avec le reglage de la detente et compression séparé (mais la, j'ai peur du prix), et pour pouvoir regler l'assiette c'est dans les 70 € de plus pour les amortos actuels.
Fournales, ça me branche pas trop, et puis c'est pas donné non plus mais je passerai peut etre les voirs comme ils sont pas loins, ça doit etre interressant de discuter avec eux.
Il reste Technoflex ( http://www.technoflex-suspension.net ) mais leur site déconne et j'arrive pas trouver les informations que je veux, mais ça peut etre un super plan.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002