Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Samedi premiers tours a nogaro
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex6r Message Posté le: Mar 01 Fév 2005 13:45 Sujet du message:

Invité


geor09 a écrit:
muscat s'en est bien sorti, du strike a cet endroit (ceci dit il s'est pas sorti tout seul) mais la copine d'alex6r s'en souviendra longtemps (elle l'a vu arrivé droit sur elle, elle s'est planquée derriere le mur et boom, des débris de partout qui volent, chaud)

Et son blouson plein d'eau...
C'était la premiere fois qu'elle venait à Nogaro.
Je lui dis de se placer en sortie de virage pour prendre des photos et le tour suivant c'est le carton.
Elle a eu une bonne frayeur sans tourner et elle a meme pas pris de photos.
 
 
Répondre en citant
 
romcaz Message Posté le: Mar 01 Fév 2005 13:53 Sujet du message:

Invité


Je suis impressionné par ce que tu raconte manouel, meme si j'ai pas compris tout les termes que tu as employé, on ressent la maitrise.
Merci pour la photo jérome c'est vrai que ça a pas l'air compliqué à faire vais tanter de faire comme ça.
Vous dites qu'il ya du monde a nogaro mais il parait qu'à Arnos c'est pas mal non plus surtout que les espagnols sont completement barge d'aprés ce qu'on m'a dit.
 
 
Répondre en citant
 
geor09 Message Posté le: Mar 01 Fév 2005 14:53 Sujet du message:

Invité


mais non, ils tombent tout le temps donc ils te genent pas sur la piste icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
manouel Message Posté le: Mar 01 Fév 2005 19:41 Sujet du message:

Invité


Merci pour les compliments, jérôme.

jérôme a écrit:
Pour la fin de l'escargot j'ai une question, ou il faut etre positionné avant de "déclancher" pour aller chercher la deuxieme corde ?
Moi je dois etre au milieu de la piste, et c'est la que je me sens le mieux. Bizarrement, quand je cherche a "déclancher" plus a l'exterieur, j'ai bien plus de mal a aller chopper la corde...

Oui, je crois aussi que je jette alors que je suis vaguement 2/3 de la piste (ça date un peu mai 2003 maintenant). De toute manière l'exter est "sale". Et le jeter est "franc". Sur les bouloches, ça peut être un brin problématique. Disons que c'est le "repêchage". D'ailleurs, quand on se retrouve dans une situation "hors norme", genre freinage foiré et traje différente, il faut en profiter pour voir ce que ça donne. Des fois on a de bonnes surprises et on adopte volontier cette solution. Et sinon, il vaut mieux avoir testé la situation limite avant de s'y retrouver en course, ceci dit pour le coureur bien sûr. Dans cet ordre d'idée, il n'est pas inutile d'aller tester les vibreurs à l'occasion d'un tour libre, voir comment ça réagit, comment ça tient (tranquillement hein...). Car à un moment ou un autre, ça peut se passer alors qu'on a une toute autre pression... Y être déjà allé permet de savoir ce qui s'y passera.

A propos des virages, romcaz, peut-être que tu racles tout parce que tu prends trop d'angle, et ce du fait que tu rentrerais trop tôt dans le virage ? Il n'est pas obligatoire d'angler au maximum (ni de prendre systématiquement toute la piste quand on peut l'éviter dans le classique exter/corde/exter) d'une part, et d'autre part en rentrant le plus tard possible, le déclenché est d'autant plus rapide nécessairement, ainsi que le relevé, et de fait tu passes moins de temps sur l'angle (moindre qui plus est). Ce n'est pas facile à intégrer, mais ton observation des meilleurs pilotes qui te passent peu avant un virage doit te permettre de t'en convaincre.

Mathieu a tout à fait raison de préciser que le gauche derrière les stands doit être pris à la corde le genou au dessus du vibreur. C'est très juste.
 
 
Répondre en citant
 
mathieu Message Posté le: Mar 01 Fév 2005 20:39 Sujet du message:

Invité


Et aussi du fait que peut etre il ne dehanche pas assez, c'est frequent au debut !!!

Moins tu dehanche plus la moto se couche et plus c'est dangereux....

Mathieu
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002