Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
question de chute
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kawacool Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 22:19 Sujet du message: question de chute

Invité


y a t'il une position à rechercher quand on se gamelle ? icon_confused.gif
faut-il essayer de se mettre sur le dos vu qu'on la dorsale.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 22:39 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Alors celle là, elle est bonne icon_rofl.gif

Si tu as le temps de penser comment tomber, tu as peut-etre le temps plutôt de faire un évitement, de réussir ton freinage, de rattraper ta trajectoire.. bref.... de réagir !!!!

Quand je me suis envolé au dessus de la mégane rouge qui me coupait le route.... j'ai pensé au nombre de tours que je faisais en retombant sur la route... après 11 tours je me suis un peu évanoui... tu vois... alors la position.... icon_wink.gif

Je suis curieux de lire les réactions de mes potes motards-toulousains !!! icon_cool.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Aur&Lie Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 22:51 Sujet du message:

Invité


A moins d etre une Tortue Ninja...le mieux c'est encore de pô se gameller komeme!!! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 23:07 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Citation:
Si tu as le temps de penser comment tomber, tu as peut-etre le temps plutôt de faire un évitement, de réussir ton freinage, de rattraper ta trajectoire.. bref.... de réagir !!!!


Rien à dire à cela RV entierement daccord avec toi j'ai pris des gamelles sur route et sur piste et je me suis jamais posé la question, en faite ta même pas le temps de t'la posé "la question".
Kan tu vois les mecs s'en mettre une en GP ou autres, a mon avis a voir comme ils sont désarticulés y zont pas l'temps de s'dire "merde j'ai eteint la lumière en sortant des chiotes" ou "tain c'est à qu'elle heure l'apéro chez dédé"
pouet.gif
Non franchement ça se serai si y avait qque chose a faire
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
kawacool Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 23:15 Sujet du message:

Invité


je pensais surtout à une glissade sur circuit. évidement quand on est éjecté y a pas grand chose à faire.
peut etre y a t'il des gestes ou des positions à connaitre qui pourraient aider à amortir la chute.
 
 
Répondre en citant
 
Seth Message Posté le: Lun 14 Mar 2005 23:49 Sujet du message:

Invité


tout est dans l anticipation !!
si tu anticipe assez tu saura eviter la chute.

et effectivement la position a adopter est la position couchée.


c est d ailleur pour ca que bien souvant tu te dit "arf, j auai mieux fait de rester coucher ce matin"

effectivement "en restant coucher ce matin" tu aurai a coup sur eviter la chute!

je ne vois pas d'autre explication. icon_lol.gif




oue je sais dehors, la porte tt ca ....
 
 
Répondre en citant
 
geor09 Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 0:06 Sujet du message:

Invité


d'après les propos du gourou de la piste, si tu te prépare mentalement à la chute, t'arrive a etre le plus décontract possible icon_razz.gif et plus t'as de surface au sol, plus tu répartis la force de l'impact. dans la réalité tu tombes comme un gros tas et t'as mal icon_lol.gif sur les glissades avec de l'angle t'es deja près du sol, tu te fais moins mal (si tu pense a lacher ta moto) que sur les high side ou en général j'ai l'impression que tout le monde morfle (mais bon philippe faut pas commmencer a penser a ca icon_wink.gif ca tombe pas les kawas icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
mathieu Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 9:03 Sujet du message:

Invité


Je dirais sur le dos les bras en l'air, mais j'y suis jamais arrivé !!!

une fois par terre c pas evident de penser a ca !! puis ca doit pas etre evident non plus de se retourner icon_lol.gif

J'ai testé que des cabrioles et donc j'ai reparti le poid partout mais pas en meme temps donc je ne dois pas etre bon pour les chutes !!


Mathieu
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 9:23 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Théoriquement c'est couché sur le dos et le pieds devant (pour amortir les chocs en cas de touchette) ... c'est mieux que le casque devant dans ce cas.
Par contre si t'as pas de combi ou de zip de raccordement haut/bas, le blouson risque fort de se rouler en chausette sous toi .... et là t'es pas plus avancé.

De toute façon, à part de perdre l'avant, amha tu gères rien.

En compet, il y en a aussi qui glissent sur les fesses ... mais ça doit chauffer assez vite.

Voilà mes impressions ... mais j'ai jamais pris de grosse gamelle alors je ne suis pas le plus abilité.

Cdlt
Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 9:32 Sujet du message:

Invité


icon_lol.gif tiens ca me fait du bien de me rappeler de ce superbe superman que j'ai fait sur 10m, glissant par terre, sur le ventre, les bras en avant, les genoux pliés

SUPERSKYYYYYYYYYYYY!!!!! c'etait tres beau!!!, j'ai eu ke le genou d'éclaté.......

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif bon sinon je suis dac avec RV, mais bon si en effet tu ne parles que de circuit, tu vois les mecs souvent sur le dos les bras en l'air.......bah tout ca pour montrer qu'ils sont balaises en abdos ....pffff
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 9:55 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
La moto, c'est pas comme le judo : on t'apprend pas à chuter quand tu débutes. Il y a tellement de façons de se crouter que ça paraît illusoire de chercher à contrôler ce qui se passe quand ça arrive.

Et c'est pas les ceintures noires qui se font le moins mal icon_wink.gif


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 10:26 Sujet du message:

Invité


En ce qui me concerne ma derniere chute à été tres lente, j'aurrai eu le temps de m'allumer une clope je crois... j'ai donc eu le temps de decider de rouler plutot que de m'eclater (encore) un jean et un genou sur le bitume.

Et bien jean et genou n'ont rien, mais "ounch" les courbatures, les cotes, les epaules, tout ça quoi...

La prochaine fois, je regarderai la route icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 14:29 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
RV a écrit:
Alors celle là, elle est bonne icon_rofl.gif



Tu sais les messieurs en bleu ki ont des motos allemandes (plus pour longtemps) kom toi, apprennent a chuter en bécane !!! ils se jettent en bécane sur de la pelouse !!!!
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 14:33 Sujet du message:

Invité


Citation:
ils se jettent en bécane sur de la pelouse !!!!

Alors ça, oui ! Ca doit être comique...

icon_rofl.gif

Ben
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 20:31 Sujet du message:

Invité


Ta question n'est pas bete du tout Philippe.
Mais je dirais que généralement on a pas trop le temps de calculer dans quelle position se mettre, on subit totalement.

Je ne suis pas medecin ni kiné (mais ils m'ont un peu briffé) mais le fait de contracter certains de tes muscles peut pas mal de proteger. Je parle surtout des muscles du "tronc" : epaules, abdos, dorsaux et fesses. Le fait des les contracter augmente la resistance mecanique du corps, exactement comme le travail des halterophiles avec leur ceinture abdominale pour proteger leurs vertebres (une partie du poids est réparti sur les abdo et les dorsaux et non sur la colone vertebrale uniquement et la ceinture sert a bien sentir le travail des muscles) sans quoi elles auraient beaucoup plus de chances de se briser sous l'effort.
Mais arriver a le faire lors d'une chute est une autre affaire.

C'est bizarre, je pense au top pilotes qui sont tellement concentrés et determinés qu'il ne lachent meme pas le guidon quand ils tombent icon_eek.gif
Un peu comme ça, c'est aussi une solution : petite video
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002