Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Super roadster cup magny cours
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathieu Message Posté le: Dim 27 Mar 2005 22:59 Sujet du message: Super roadster cup magny cours

Invité


Enfin de retour apres un week end assez crevant !!

donc un petit resumé assez court pour commencer car là a vrai dire il me tarde de dormir !!

Donc qualif sur sol sec je me suis qualifié 12 eme, donc j'etais assez content...

Viens le dimanche avec la deuxieme seance d'essai mais là il pleut et donc personne ameliore et surtout pas moi, je fais un tour puis panne d'essence (du au changement d'horaire)

Depart a 12h30 avec un peu de retard a la douzieme place, premier depart et premier tour chute de la bennelli et course arrété pour prendre un deuxieme depart...

Au deuxieme depart tout ce passe bien et on fait 8 tours avant qu'un autre pilote chute et là la course est fini!! et je suis heureux et soulagé de ne pas etre tombé !

Bilan de bon souvenir pour une premiere course et une 10 eme place a la clé!! icon_lol.gif

En bref que du bon......

A+ pour un compte rendu plus complet !

Mathieu
 
 
Répondre en citant
 
geor09 Message Posté le: Lun 28 Mar 2005 11:36 Sujet du message:

Invité


un seul mot : yeah.gif BRAVO (t'es combien des 600? ) tu nous raconteras les détails quand tu te seras reposé (ptite nature icon_mrgreen.gif ) et c'est quoi cette histoire de changement d'horaire icon_lol.gif (c'est pas l'apéro plutot icon_razz.gif )
 
 
Répondre en citant
 
kawacool Message Posté le: Lun 28 Mar 2005 19:52 Sujet du message:

Invité


10eme c'est pas mal avec un 600, à moins que ce soit 10eme sur 10 !!! icon_biggrin.gif

bon t'es rentré entier c'est l'essentiel. icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
éric Message Posté le: Lun 28 Mar 2005 19:59 Sujet du message:

Invité


Salut,

10 éme ça péte, c'est cool pour ta premiere course.
Le niveau doit être assez élevé car je t'ai vu tourné et ça ne rigole pas.

A+ sur circuit.
 
 
Répondre en citant
 
JIJI Message Posté le: Lun 28 Mar 2005 20:04 Sujet du message:

Invité


10 eme,pour une première et sur le mouillé! yeah.gif yeah.gif hola.gif
 
 
Répondre en citant
 
mathieu Message Posté le: Lun 28 Mar 2005 20:33 Sujet du message:

Invité


Bon je me lance dans un petit compte rendu de mon premier week end de course !

Je suis inscrit cette année en roadster cup avec une FZ6, mais comme notre calendrier et le règlement le permet je me suis inscrit à la manche de Magny-cours pour faire la première manche de la Super roadster cup. C’est surtout pour voir comment se passe un week end complet, le départ les essais le contrôle technique… Puis l’occasion de rouler a magny-cours aussi !!

Départ le vendredi matin a 5h en direction du circuit, je pars avec le N° 6 qui fait comme moi avec une FZ6, on a décidé de ne pas faire la première séance d’essais, il y en a une le matin et une l’après midi, mais en arrivant au circuit on apprend que la séance du matin est à 11h en fait et donc on a le temps de la faire, on décharge vite fait puis direction la piste…Elle est encore humide et donc personne attaque, je roule pour apprendre le circuit sur le sec car je n’ai jamais roulé sur ce circuit par temps sec !
La session c’est bien passée, je ne me rappelle plus du chrono mais c’était pas terrible… On finit de décharger, on mange, je vais passer la moto au banc d’essais (obligatoire) puis je me dirige vers le contrôle technique, grosse appréhension car c’est mon premier passage et le contrôle est réputé assez strict, la moto passe l’équipement aussi donc pour le moment tout va bien, un petit tampon sur le cadre, un sur les pots puis direction la deuxième séance d’essais.
Le sol est sec et les chronos tombent !! tout le monde met du gaz, le circuit devient de plus en plus intéressant, et je m’amuse de plus en plus. La séance d’essai fini mon chrono m’indique 1.56.5, je suis content, je ne me suis pas fais doubler par beaucoup de 1000, mais les premiers etaient partis devant….

La soirée se passe bien l’ambiance est bonne, puis je pars au lit en priant pour qu’il ne pleuve pas le lendemain avant la 1ere séance chrono.

Réveil a 9h du mat tranquillos du fait que la séance est a 14h, On mange tranquillement puis tout le monde se retrouve a la bourre pour la séance chrono, le temps passe très vite en fait !!

La piste est sèche et il fait beau ! j’espère bien améliorer par rapport à la veille, on a 20 min pour faire notre temps. Tout le monde roule très fort car la 2eme séance est le lendemain a 8h55 et la météo annonce la pluie donc c’est fort possible que cette séance détermine la position sur la grille de départ. Les premiers partent comme des fusées puis je me retrouve à me batailler avec un Z1000, il me reprend à chaque ligne droite et je rattrape le retard au freinage…. Ca dure puis je le passe enfin… du coup je me retrouve derrière le MV brutale de Gomot mais là ce n’est plus la même histoire, il roule plus fort j’arrive à revenir au freinage mais pas assez, je laisse tomber puis je finis la session avec un chrono de 1.55.62, mon objectif est atteint, je suis qualifié 12 eme et ça me va !!

Le dimanche il fallait changer l’heure et bien sur j’ai oublié du coup je me lève à 8h15 alors qu’il pleut et que la 2eme séance est à 8h55 et il faut arriver en pré-grille 10 min avant…. Donc en trente minutes il faut : faire le plein, changer les jantes, manger se changer, régler les suspensions !

Je change les jantes je mange un peu je me change puis je vais faire le plein dans les temps, mais le 1 er problème arrive, la station du circuit devait être ouverte mais eux aussi on du oublier de changer l’heure, je me retrouve donc a aller rouler sans trop d’essence mais je ne sais pas combien exactement !
Je pars donc avec les pneus pluie metzeler que je n’ai jamais essayés. Je fais le premier tour et je me rends compte très vite que j’ai oublié de changer les réglages de suspensions et fourche, la moto est trop dure je retourne vite au paddock changer tout ça puis c’est reparti mais pas pour long… j’arrive a la sortie de la courbe d’estoril et là : panne sèche.
J’arrive sur l’élan au bout de la ligne droite puis je pousse sur le reste du circuit pour rentrer au camoin. Je suis un peu dégoûté mais c’est pas grave au moins j’ai rien cassé !
Ce qui me fais le plus soucis c’est que je vais prendre le départ de la course sans connaître les pneus pluie.

Il est l’heure de la course et on se retrouve tous en pré-grille, les commissaires vérifient les dorsales, enlèvent les bouchons des sabots…. Puis la course précédente est arrêtée à cause d’une chute, un 2 eme départ est donné, ce qui nous fait attendre environ 20 min en pré-grille… il fait froid !
C’est parti dans les stands puis sur la piste pour un tour de formation, un tour de chauffe puis enfin pour le départ.
Les deux tours se passent bien mais les pneus ne mettent pas en confiance !
Le départ est donné, une légère roue arrière puis les sauvages partent devant, la ligne droite puis le gros freinage, je rattrape un peu de retard mais ces 1000 accélèrent vraiment fort, puis la première chicane et la chute ! le TNT est à terre et elle continue sa route vers la piste, « je vais me la prendre !! » j’arrive à l’éviter, elle me passe à 50 cm, c’est reparti on oubli vite puis drapeau rouge. La moto est restée au milieu de la piste.
On s’arrête de nouveau sur la grille de départ et à nouveau 15 min d’attente pour le nettoyage de la piste. La direction de course réduit la durée de la course a 10 tours et a 2 tours de chauffe.
Le deuxième départ se déroule mieux que le premier et je me retrouve encore avec la MV brutale devant !! et une fazer 1000 derrière, on fait environ 5 tours comme ça, la MV part un peu et je fais le trou avec la fazer, plus on arrive vers la fin de la course et plus j’assure, je regarde juste que le fazer ne revienne pas a ma hauteur. Une autre chute et là c’est l’arrêt définitif de la course on rentre direct au paddock.

Enfin c’est fini j’ai rien cassé, je me suis régalé puis je termine à la 10 eme place.
Mon but était de ne pas finir dernier donc je suis assez content, pour une premier course et en plus sous la pluie, je suis rassuré de finir !
Le pote N°6 termine 12eme donc tout c’est bien passé pour tout le monde…

On mange vite fait puis on va voir la finale du Supersport et de la superprod. Mais un coup de tel et je suis prié de rentrer au plus vite a la semi de la roadster cup pour la remise des prix !! j’arrive tout essoufflé en entendant « et on attend plus que M. Andrieu » et là on m’offre une petite moto en plastique qui marche au liquide moussant (j’ai pas essayé encore) puis un énorme parapluie, qui fera le bonheur des panneauteurs…. Tout ça car j’étais premier 600… mais c’était pas trop dur on était deux en 600.
Je n’ai plus le souffle pour faire un discours puis je suis trop timide !!

Voilà comment se termine un très bon week end de course !

Maintenant rendez-vous au 24h du Mans pour la 1ere manche de la Roadster Cup.

Merci a tous ceux qui m’aident….

Mathieu #9
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Lun 28 Mar 2005 20:52 Sujet du message:

Invité


icon_exclaim.gif Respect yallah.gif
 
 
Répondre en citant
 
kawacool Message Posté le: Lun 28 Mar 2005 20:58 Sujet du message:

Invité


ben ça c'est un super week-end !!!
encore bravo.

combien de moto en tout ?
 
 
Répondre en citant
 
mathieu Message Posté le: Lun 28 Mar 2005 21:11 Sujet du message:

Invité


A oui j'avais oublié ca !!!

On etait 22 partant.

Plein de Z1000, un benelli TNT, une MV brutale, deux SV 1000, trois fazer 1000 et deux fous en FZ6... icon_lol.gif

Mathieu
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 28 Mar 2005 21:11 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
bravo mathieu, quel régal icon_razz.gif

mathieu a écrit:
...Maintenant rendez-vous au 24h du Mans pour la 1ere manche de la Roadster Cup...

j'y serai et je ne la louperai pas yadlajoie.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
geor09 Message Posté le: Lun 28 Mar 2005 21:49 Sujet du message:

Invité


eh ben ca rigole pas le père mathieu, c'est vraiment top 10 sur 22 avec des 1000, vivement la rc pour que tu nous fasses des coups d'éclats icon_lol.gif tambour.gif faisez gaffe le #9 arrive.
 
 
Répondre en citant
 
mathieu Message Posté le: Lun 28 Mar 2005 21:54 Sujet du message:

Invité


Pas trop vite quand meme !! y a d'autres clients..... icon_lol.gif

Mathieu
 
 
Répondre en citant
 
geor09 Message Posté le: Lun 28 Mar 2005 21:58 Sujet du message:

Invité


heuresement aussi non ca serai pas marrant (et y aurai pas de mérite) mais c'est quand meme de chouettes débuts ( remarque tu partais avec un avantage t'es habitué a doubler des z icon_twisted.gif )
 
 
Répondre en citant
 
mathieu Message Posté le: Lun 28 Mar 2005 22:02 Sujet du message:

Invité


MDR !!!!!!!!!!! icon_lol.gif

Mathieu
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Lun 28 Mar 2005 22:05 Sujet du message:

Invité


mathieu a écrit:
Pas trop vite quand meme !! y a d'autres clients..... icon_lol.gif

Les "clients", ils ont du souci a se faire !!!
J'ai confiance en toi, tu vas tous les pourrir icon_mrgreen.gif

En tout cas, super compte rendu icon_cool.gif
Et puis 10 sur 22 pour une premiere course, sous la pluie et avec les 1000...je regrette pas de faire parti du fan club faz#9 icon_biggrin.gif

GAZ !!!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002