Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Avis sur la BT 1100 BULLDOG ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titange Message Posté le: Dim 02 Fév 2003 13:27 Sujet du message: Avis sur la BT 1100 BULLDOG ?

Invité


Voilà comme beaucoup d'entre vous le savez, je vais m'inscrire dans 15 jours à la moto-école pour passer le permis cool.gif !!

En attendant je commence à regarder un peu les motos et en l'occurence je voudrais avoir quelques avis que vous auriez entendus ou vous même à faire sur la BULLDOG 1100 de chez Yam... moto.gif

Si vous l'avez essayée dites-moi ce que vous en pensez... c'est une grosse cylindrée qui n'avance pas je sais mais d'après quelques critiques elle est très maniable et le poids ne se fait pas sentir... (je sais le mieux c'est de l'essayer mais pour le moment je peux pas... icon_cry.gif )
Moi je ne cherche pas la vitesse mais plutot la maniabilité et le couple (alors les 4 pattes maniac's n'essayez pas de me convertir moi je veux un twin !! icon_wink.gif icon_lol.gif )

J'attends vos eventuels commentaires...

A +
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Dim 02 Fév 2003 13:41 Sujet du message:

Invité


Yop'là

ca fait plaisir de voir que l'on ne s'interesse pas qu'aux motos "classiques".
Je ne l'ai jamais essayé, mais je pense qu'elle mmérite un plus grand succes commercial. Côté puissance (c'est le principal défaut qui lui est fait... voire presque le seul!), elle doit offrit environ autant de puissance à 5000 tours/min qu'une fazer à 9000. Sauf que surtout au début, on ne s'amuse pas trop a rouler hyper haut dans les tours... Bref, a moins de réellement "piloter" y'a surement moyen de faire la nique aux petits quatres cylindres turbinés...

Bref, ca me parait etre une très bonne idée. (enfin, faut essayer quand même hein! hauteur de selle, poids, tout ca...)
En plus, je la trouve belle cette bécane. Ca ressemble plus au scrambler Voxan qu'à une monstro. T'auras une bécane hors de commun et tres facilement exploitable.

C'est con, mais ca me fait hyper plaisir de voir qu'on peut s'interesser à cette moto.

le Chevalier Noir
tu me la fera essayer, dis?
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Dim 02 Fév 2003 13:47 Sujet du message:

Invité


Un truc qui me caractérise c'est que je ne veux surtout pas une SV comme toutes les filles au départ juste après mon permis... j'aime pas faire come tout le monde pour ça que j'optais soit pour le mostro (un peu moins courant que le SV) et là j'ai vu que niveau assurance et tout ça c'était à peine + cher... juste un peu pour l'achat...

Donc voilà... j'ai trouvé un truc qui m'irait bien niveau look je l'adore (voir mon profil) et je l'essaierais...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Dim 02 Fév 2003 16:39 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Bah si tu veux mon avis ça peut être une bonne idée ! Elle a une bonne tête cette moto, elle est pas banale (et ça c'est cool je trouve), son moteur a du couple, et en plus y'a un cardan, t'as pas à te faire chi... à t'occuper de la chaine... Après faut voir comment tu te sens dessus, niveau hauteur et poids et ce que ça coûte en assurance...

Sinon ce que j'en ai lu c'est que c'est une bonne machine "qui fait oublier son poids" (enfin ça c'est à toi de voir...) et qui est cool pour rouler tranquille. Tu rajoutes à ça de la place sous la selle et le cardan et ça fait une bonne moto.

Bon oui je sais, je suis pas forcément le mieux placé pour répondre mais je voulais apporter mon avis...
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 02 Fév 2003 21:39 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Ben moi je dirais qu'elle a de la gueule, un cardan et qu'elle fait partie des motos sur lesquelles on peut débuter.

C'est une moto originale, comme un ducati en effet, mais t'as pas besoin d'amener ta caisse à outils avec toi. icon_lol.gif

Pour la conduire, y a que toi qui pourra dire si ça te plait en l'essayant.

Si tu veux, je peux te scanner 2 pages du motomag 180 et une page du hors série 15 (si tu ne les a pas déjà lu).
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Lun 03 Fév 2003 1:16 Sujet du message:

Invité


Je te dirai ça quand j'aurai été l'essayer mardi soir... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Lun 03 Fév 2003 12:10 Sujet du message:

Invité


Merci Ju icon_wink.gif icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
streetbike Message Posté le: Lun 03 Fév 2003 12:59 Sujet du message:

Invité


je ne l'ai pas essayée mais tout ce que je sais , c'est qu'il y a moyen de palier au manque de chevaux , alain a remarqué qu'elles étaient bridées d'origine et leurs fait gagner quelques chevaux bien placés sans pour autant changer quoi que ce soit , et d'apres des propriétaires avec qui j'ai discuté le changement est tres sympa.
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Lun 03 Fév 2003 13:02 Sujet du message:

Invité


Au début je pense que je le garderais d'origine et je débriderais tout ça + tard mais de toute façon je compte allez voir alain pour lui demander conseils...

Si jamais quelqu'un voit un BULLDOG d'occasion SVP dites le moi...
 
 
Répondre en citant
 
zx6_sebthebest Message Posté le: Lun 03 Fév 2003 14:06 Sujet du message:

Invité


Salut !!

Niveau look : elle est terrible, ça c'est sur.
Niveau poids : cela ne vas pas être évident tous les jours à la manier à l'arrêt.
Mais bon, on doit vite oublier cette petite contrariétée : le plaisir de la conduire doit être vraiment sympa (je pense).

A+ icon_wink.gif
P.S. : Les quattre pattes c'est pas mal aussi !!!!
 
 
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Lun 03 Fév 2003 14:39 Sujet du message:

Invité


salut zulie...

Ben moi, je l'ai essayé... lorsque j'étais dans ma période "recherche de moto pour remplacer la cb500", j'ai essayé le bulldog de yam, le vtr-sp1 de honda (un avion de chasse avec un position hyper-sport),le 1150R de chez Béhèmeu (le top du confort, du couple impressionant mais cherô),le v11 le mans de chez guzzi (une moto à l'ancienne,qui pousse velu mais t'es installé sur des bouts de bois) et enfin le VTR F (du couple, du confort (un peu) mais très gourmande en 95).

C'est une excelente bécane... un freinage assez surprenant (provient de la R1), ça pousse comme un gros camion (du couple et toujours du couple, je me suis amusé à me mettre sur le dernier rapport à 50-60km/h ... et ça repart sur un filet de gaz pour atteindre une vitesse largement illégale sur autoroute...), le seul défaut que je lui trouvais était sa plage d'utilisation réduite (ça commence à pousser fort à 4500t/min et la zone rouge est à 6000!)...c'est vrai qu'elle a un poids assez conséquent et qu'il faut penser que t'es pas toujours en mouvement et qu'il va falloir la bouger ! mais en dynamique ce poids ne se fait en effet pas sentir...
C'est du grand confort (presque comme le BMW)...

Après l'essai, j'ai discuté avec le commercial de chez Yam service à beauzelle (vous arrivez avec le permis et vous pouvez essayer pas mal de moto (R1 en autre) pendant 30min (moi j'ai fait 45min un jeudi aprem et ça ne les a pas génés) en la ramenant avec le plein)...
Il ma dis que c'était une bécane qui vendais surtout aux cinquentenaires qui avait envie de ballades, de rouler sur le dernier rapport à deux sur la bécane, d'être "tranquillou billou(c)" en quelque sorte... faut pas penser attaquer avec... c'est une phylosophie différente mais je la respecte... surtout avec l'arrivée de sarko-trois-radar-au-kilomètre, ça semble l'avenir... icon_rolleyes.gif

Au plaisir de répondre à toute question...
 
 
Répondre en citant
 
Pépé la guindoule Message Posté le: Mar 04 Fév 2003 23:48 Sujet du message:

Invité


et bien voila, je viens de l'essayer pour la miss et voici les premières impression:
je tourne la clef, mets le starter eeeeeeeeeeeeett... rararar toctoctoc le twin se lance, j'enfile le casque, mets les gants, chevauche la bête et m'asseois sur la selle (un bonheur cette selle), j'enclanche la 1 et m'envais, quelle agréable surprise, un vélo.
je m'arrête au feu, enlève le sarter, le feu passe au vert, je tourne la poignée et passe les vitesses sur le couple, grande surprisse icon_eek.gif ca monte tout seul, presque un régal (je vais pas trop en faire elle ne fait que 65 cv, tout de même). je decide de prendre une p'tite route pour voir la tenue de route, et c'est pas mal du tout, très agréable, puis je décide de m'amuser à voir la reprise, heureusement que le couple est la, car on sent le manque de puissance d'ou l'obligation de passer sur le rapport sup assez rapidement, je me retourne sur la rocade pour voir un peu ses possibilités, quoi que l'on disse c'est largement suffisant (VDP 190 compteur), et elle est atteint rapidement en poussant tous les rapports au max, on dépasse facilement en allure cste (merci le couple icon_wink.gif ).
je décide de prendre la sortie, je serre les freins et la machine freine progréssivement et efficacement.
je retourne a yam service tranqillou bilou tout en faisant mumuse avec la boite, je vois l'enseigne, met le clignotant et tourne sur le parking, sors la bequille, pose la moto et la manie sur le parking, qu'elle est lourde (son poids ne c'était pas fait sentir dessus a l'arret), enfin c'est pas une goldwing.

en conclusion
le positif:
- une guelle
- du couple
- une selle
- amusante a conduire (un velo)
- une bonne tenue de route
- hauteur de selle
- bon freinage, agréable
- économique
- débridable: gain considérable de puissance (67 a la roue pour 65 moteur d'origine) et de couple (9,...)pour pas grand chose

le négatifs:
- le bruit des silencieux (un peu custom, métallique quand on pousse les rapports)
- position de conduite méritant d'être plus roadster
- la puisance de 65cv d'origine
 
 
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Mer 05 Fév 2003 0:03 Sujet du message:

Invité


Pour les 65 cv, tu dis ça paske t'es en colère... 65 cv, c'est bien suffisant pour suivre un trx (OK pas sur autoroute...) icon_lol.gif

Sinon, mouâ chuis arrivé trop tard pour l'essayer mais quelle gueule!!!
Super moto je pense et elle mériterait plus de succès, le problème, c'est que le motardus basicus voit 65cv et passe sa route...
Dommage car on est très peu à pouvoir exploiter les 100 cv (reglementaires) d'une R1 ou autre sportive...
Mais bon, on va pas refaire le monde icon_rolleyes.gif

Gwendo, vivement que tu l'aies cette moto, que tu m'la prête... icon_biggrin.gif
Allé steplé... icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Mer 05 Fév 2003 0:08 Sujet du message:

Invité


Ok tu pourras l'essayer si tu me remets des cale pieds pour les balades jusqu'a temps que j'ai la moto... icon_razz.gif icon_wink.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Benoit Message Posté le: Mer 05 Fév 2003 0:26 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 669
Ville: Toulouse
Je viens de prendre RDV chez Yam pour une révision sur le Fazer et je devrais avoir la Bulldog pendant au moins une demi-journée icon_razz.gif. Donc, si je peux l'essayer, je te donnerais aussitôt mon avis.

@+
Benoît.



-------------------------------------------------------------------
Comment appelle-t-on, aux USA, un homme intelligent?
* Un touriste
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002