Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ET 1/2 PERMI MOTO POUR JOY !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JOY Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 0:34 Sujet du message: ET 1/2 PERMI MOTO POUR JOY !!!

Invité


Vous devez tous connaître cet affreux moment de stress... icon_confused.gif cette sensation désagréable de mal-être ? icon_sad.gif
Dès que vous posé l'ER5 de la moto-écôle sur le parking du plateau pour le permis... moto.gif
C'est fait.. ce matin... vers 10h00... c'était mon tour enfin !!! yo.gif



Et pour commencer : une super poussette avant-arrière... celle que je déteste ! pas_cool.gif mais pourquoi les bécanes sont-elles aussi lourdes ? et pourquoi faut-il toujours aller au plateau avec le plein d'essence ? tefou.gif enfin... trève de plaisanteries... je ne suis quand même pas manchot et même avec des mains tremblantes, j'arrive à manoeuvrer "ma" bécane ! par contre niveau vérifs... j'ai vraiment pas assurer... pourtant, je les connaissaient par coeur icon_cry.gif ! je tombe donc sur "partie cycle et gant"... facile ! une vraie pro en action jusqu'à ce que... je montre mes magnifiques gants... mais j'avais totalement oublié un léger détail... heuuuu.gif il y a 2 pneus à vérifier !!! (je dois vraiment être blonde spamafote.gif ) pour la peine... j'ai droit à un magnifique B icon_exclaim.gif

Epreuve suivante : le lent escargot.gif ... ça, je maîtrise ! enfin hein.gif ce qu'il faut pour le plateau quoi ! en plus, la chance était avec moi avec un parcourt simple ! donc, j'y vais seule tortue.gif et je passe facilement mes 6 portes avant de prendre mon passager (un vieux papy.gif d'une centaine de kilos qui venait d'ailleurs de se faire éjecter nan.gif ) et là... à ma grande surprise le retour passe comme une lettre à la poste ! Merci, je viens d'assurer un A pitie.gif !!!

Moins nombreux, on s'aventure sur le rapide... et pas le plus simple : EVITEMENT... Mais c'est quoi ce tirage ??? tefou.gif Enfin... de toutes façons, c'est ça ou rien icon_rolleyes.gif alors j'ai foncé... et je suis arrivée un peu trop vite à mon goût dans cet horrible couloir d'évitement... alors je me suis mise à hurler croyant que j'allais exploser la quille extérieure (la C) haaaaa.gif mais non... elle n'est même pas tombé yallah.gif ... et là ! quand l'examinateur m'a dit "vous pouvez ranger la moto, c'est un A"... j'ai explosé de joie (intérieurement) yadlajoie.gif et la pression est retombée...

Dernière étape... la fiche et le panneau. J'avais bien révisé bouquine.gif mais le problème c'est que ce genre de lecture m'endort SYSTEMATIQUEMENT au bout de 20 minutes dodo.gif ... et voilà que je tire le n°16 : le motard vu par les autres yo.gif et alors je raconte tout ce que j'ai pu une_idee.gif et ça a suffit pour un A ! Par contre... j'ai loupé mon panneau gne.gif évidemment... lorsqu'il est interdit de doubler, une moto peux dépasser un deux roues mais side n'est pas un deux roues !!!! hache.gif je le savais pourtant !!! et j'ai hésité ! enfin, on s'en fou ! vivivi.gif ça fait B quand même fait_2_doigts.gif



En clair : j'ai eu mon plateau pouet.gif tambour.gif youpi.gif yeah.gif dance1.gif blblbl.gif


help.gif S'il vous plait les gens ! étant donné la compétence hasardeuse de mon moniteur et le manque très évident de conseils de sa part, pouvez-vous me dire les gros défauts à éviter lors de la circul ? merci.gif

Je vous tiendrais au courant pour la suite... il reste la conduite encore ! la_vache.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 0:58 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
D'abord, super félicitations, car tu as fait le plus dur !!! yeah.gif

Ensuite.. la circu.... je crois que l'essentiel est dans le regard... montre bien que tu regardes tes rétros, les priorités, si quelqu'un te double...

Fais pas de conneries avec l'application du code (genre un sens interdit, ou une ligne continue, un Stop grillé... etc...)

Et il faut que tu aies une conduite dynamique, genre tu montres que tu maîtrises la moto, que tu sais où tu vas, et que tu aimes la moto que tu conduis !!!!

Bref, sois forte !!! et bonne chance !! icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 1:04 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
bravo Virginie,
pour la circu', ce que mon moniteur me répétait constamment: "tourne la tête et fait tes contrôles!!" En gros, regarder dans ses rétros ne suffit pas (angles morts...)

bon courage pour la suite icon_razz.gif icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
nass Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 1:30 Sujet du message:

Invité


Bravo Joy !!
Pour la circu, mon moniteur m'avait donné 2 conseils:
icon_arrow.gif bien faire TOUS les controles, en tournant exagérément la tête a chaque fois (menton au niveau de l'épaule). Surtout les rond point !
icon_arrow.gif avoir une conduite dynamique, bien au milieu de sa file.
Et, évidemment, respecter le code de la route (aux limitations près je dirais, je suis tombée sur une examinatrice qui voulait plus du dynamisme que du légal icon_wink.gif )
Alors bonne chance. C'est quand la circu pour toi ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 1:30 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Bien joué!

La preuve que tu as bien respecté un stop c'est poser le pied par terre.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 7:51 Sujet du message:

Invité


bien joue beauté icon_lol.gif felicitations!!! cool.gif comme le dit RV tu as réussi le plus dur.
pour la circu moto.gif , tout le monde est de bon conseil, juste 2 petites choses tambour.gif :
- des que tu arrives sur une route a ta droite, petit coup de frein pour faire allumer le feu stop (pour que l'inspecteur le voit )et tourner la tete
- demande a ton moniteur si l'inspecteur que tu auras prefere te voir rouler au milieu de la voie ou serree sur la droite ( je le conseille pour l'avoir vecu ) icon_lol.gif
en tout cas envore bravo et a tres bientot smack.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 8:01 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Bravo Miss !
Content de voir que tu maitrises les évitements icon_wink.gif

Pour la circu, il faut travailler la souplesse du cou, comme Nass t'as dit, le casque doit faire l'essuie glace tres souvent. Vérifie "à froid" que ton équipement ne te gène pas pour tourner la tête. c'est surtout vrai en hiver ou un col roulé peut gèner plus que d'habitude.

Enfin le plus dur est fait, tu as en fait 3/4 du permis, tout le monde te le dira.
Le plus important est peut être d'être concentré ET décontracté le jour J.

Bises et à bientôt sur les routes

Snk&Frog
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
JOY Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 8:42 Sujet du message:

Invité


Tout d'abord, merci à tous de vos réponses rapides ! je suis encore une fois touchée icon_redface.gif

Les conseils que vous me donnez sont bien ceux que j'avais compris... d'ailleurs, je pense plus ou moins déjà les respecter consciensieusement (et même plus en voiture maintenant icon_rolleyes.gif )
Pour les contrôles, les priorités à droite et le code de la route... ça ira ! Mais pour le dynamisme, ça dépend ce que vous entendez icon_wink.gif ...
Au fur et à mesure que je compte les kilomètres sur l'ER5, je deviens de plus en plus confiante mais d'autant plus prudente ! Mais hier, en rentrant du plateau (à Mérignac), on est passé par une route sympa : belles lignes droites et agréables virages en perspective cool.gif !
Et étant donné que notre inconscient moniteur avait sorti sa Porsche Carrera 4 pour impressionner les examinateurs... il s'est fait plaisir icon_mrgreen.gif ... et je me suis amusée à le suivre (enfin, dans la limite du raisonable pour une débutante comme moi) alors, j'ai mis les gaz.png et je me suis fait plaisir aussi !!!
Comme quoi, même avec une brelle de moto-école, y'en a qui prennent leur pied humour.gif

Pour la date de circu... j'ai pas encore décidé... peut-être dans 2 semaines ?
Mais je veux d'abord en parler avec Snake & Frog... enfin... leur montrer de quoi je suis capable sur une Fazer ta-tain.gif ???

Bisous à vous smack.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 8:47 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Tu veux commencer la moto sur un fazer? icon_eek.gif icon_confused.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
zejocker Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 8:55 Sujet du message:

Invité


Feufollet a écrit:
Tu veux commencer la moto sur un fazer? icon_eek.gif icon_confused.gif


Les jeunes d'aujourd'hui... tous impatients ils sont.
 
 
Répondre en citant
 
JOY Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 9:07 Sujet du message:

Invité


Citation:
Tu veux commencer la moto sur un fazer?


Heu non, pas du tout... je pensais plutôt à une CB 500 d'occasion... enfin, un truc qui, s'il tombe ne me fende pas le coeur et le porte-feuille !!! fauches.gif
La moto de mes rêves attendra que je me fasse la main avant et puis, j'aime bien aller à mon rythme alors j'avance par paliers, et je ne brûle pas les étapes... chaque chose en son temps icon_wink.gif je ne suis ni inconsciente ni impatiente (quoique...) hypocrite.gif

Si je parle de Fazer, c'est juste que je voulais montrer à Snake & Frog sur leur Frog-Fazer (à allure tranquille dans un coin calme) de quoi je suis capable icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 9:10 Sujet du message:

Invité


Keuhoua!!!? Mérignac!!!! Et t'es pas une MG???!!! (Inscris toi donc vite malheureuse icon_biggrin.gif)
Sinon féloches pour el plato icon_wink.gif
Circu, tout a été dit je pense, juste une chose, pour le roulage dynamique, c'est juste qu'il faut que tu roules de manière à ne pas gêner la circulation. (pas rouler trop vite ni trop doucement quoi, hésite pas à accélérer franchement)
Voilou @+ et m**de pour la circu.
 
 
Répondre en citant
 
chris64 Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 9:16 Sujet du message:

Invité


Un p'tit conseil pour la circu...
Focalise pas trop non plus sur le tourner la tête et les priorités à droite tout ça... Y'en a qui en ont oublié les panneaux (sens interdit par exemple...) à vouloir trop bien faire...
Quoi qui?! Euh... j'reviens... je_sors.gif
C'est pas comme si le moniteur m'avait prévenu que la première cause de rattage de circu s'était effraction au code de la route... parce qu'on est trop concentré sur "bien conduire"...
 
 
Répondre en citant
 
figolu Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 9:19 Sujet du message:

Invité


Félicitations pour le plateau qui à mon avis aussi est le plus dur !! icon_lol.gif
Pour la circu t'as tous les conseils là haut et pour l'allure dynamique c'est que lorsque tu peux te relancer (sortie de rond point, engagement sur une route prioritaire...) il faut que tu dégage avec du rythme, en enchainant les vitesses jusqu'à 90
Pour info, les deux seuls potes qui ont raté la circu c'été à cause d'un camion qu'ils n'ont pas doublé, apparement il ne fait pas bon rester derrière un camion en moto, vous me confirmer ça ?

En tout cas bon courage !! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Jeu 26 Mai 2005 9:40 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
figolu a écrit:
pour l'allure dynamique c'est que lorsque tu peux te relancer (sortie de rond point, engagement sur une route prioritaire...) il faut que tu dégage avec du rythme, en enchainant les vitesses jusqu'à 90
Pour info, les deux seuls potes qui ont raté la circu c'été à cause d'un camion qu'ils n'ont pas doublé, apparement il ne fait pas bon rester derrière un camion en moto, vous me confirmer ça ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour ma part j'en connais qui ne l'ont pas eu à cause de leur manque de dynamisme (il faut une allure rapide, et si tu crois que rouler à 60 km/h est mieux que 70 alors que c'est limité à 70, là t'as tout faux )
Mon moniteur nous conseillait de rouler même à 10 km/h au dessus, si si c'est vrai spamafote.gif
En tout cas feloche miss, pour ton plateau yeah.gif , la suite est beaucoup plus facile icon_wink.gif
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002