Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Vos aventures avec les mécanos Toulousains
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb-Z750 Message Posté le: Mer 26 Oct 2005 12:57 Sujet du message: Vos aventures avec les mécanos Toulousains

Invité


Note de Franck:

On élargit la discussion commencée ici a l'ensemble des mécanos toulousains. Comme de coutume méssieudames, merci d'être objectifs et d'argumenter dans votre prose.

Par exemple, "C'est des voleurs" ou "Quelle bande d'incapables" ne sont pas des arguments valables icon_wink.gif




Sinon pour moi aussi la confiance perdue auprès de Europ Moto
je ne dis pas que c'est entièrement de leur faute mais il y a un manque
de sérieux j'ai appeler tous les deux jours pendant 1 mois 1/2 pour savoir ou il en
était pour ma jante au bout d'un moment comme ca n 'avancer pas je leur et demander
de me tenir au courant quand il aurait des nouvelles et " non non appeler-nous dans 2 jours "
alors que ca ne lui aurait rien coûter de m'appeler 15 jours après et me dire " voila on en est là "
non il préférait tous les 2 jours pour me dire on en sait rien rappeler plus tard.....
Tous ca pour me dire au final que la jante été HS après 3 mois ....... icon_eek.gif


il y a un grand manque de sérieux ou de savoir-vivre envers le client
 
 
Répondre en citant
 
mcmcaro21 Message Posté le: Mer 26 Oct 2005 14:38 Sujet du message:

Invité


pourquoi escroc??
j'ai eu un accident de moto le 28 juin cette année, un c.. qui m'ai rentré dedans alors que j'étais arretée à un cedez le passage.

résultat: la moto a eu l'arrière défoncé et tout les carénages abimés! icon_sad.gif icon_cry.gif
Il fallait absolument que je mette la moto dans un garage, j'avais pas le temps je l'ai mise chez un garage Suzuki (je ne préfére pas citer je pense que c'est largement reconnaissable)qui a bien voulu me la prendre.

Premièrement il a voulu me faire passer la moto épave (ben oui forcement je ne pouvais pas la remonter seule (pas le droit) donc vu l'excellent état de la moto ça pouvait bien les intéresser!) en me faisant passer une peinture de réservoir à plus de 400€ icon_eek.gif (même l'expert n'en croyait pas ses yeux ! c'est pour dire!) et de plus il avait bien monté la facture!! Heureusement l'expert était un motard on a pu s'arranger pour descendre la facture pour pas que ma moto soit épave (heureusement car elle n'avait rien d'une épave!!)

Ensuite il y a eu un enchainement d'erreurs et de faits qui m'ont beaucoup déplu, d'abords le délai, et puis en vacances, et puis c'est celui qui s'en occupe qui est en vacance ah et puis maintenant c'est le peintre!
Bref après 1mois de vacances, enfin il commence à la réparer.Juste avant qu'il commande les pièces accessoires, je voulais voir s'il y avait d'autre passages de roue pour SV.. impossible le commercial n'était pas foutu de ressortir un catalogue icon_confused.gif .. j'ai donc laissé tomber et gardé l'ancien modéle.

je la récupére (ENFIN!) et là je fais quand même le tour.. déjà la machine pas vraiment néttoyé icon_neutral.gif (juste un passage au jet d'eau et basta) donc pas mal de micro rayure (obligé que le mécano la nettoie devant moi.. je trouve ça limite!) ensuite qu'es-ce que je vois?? le passage de roue n'avai même pas été changé! (soit-disant un oubli de commande..allez ça passe..) et la peinture?? un désastre! pffff.gif soit le peintre peint avec ses pieds soit il était boucher avant! des traces de peinture partout.. enfin du boulot de merde j'appel ça comme ça. Même si ce n'est pas eux qui font la peinture ils peuvent qd même regarder le boulot! c'est pas à moi de regarder ça!
donc renvoie du carénage en peinture, et commande du passage de roue. icon_mad.gif

Je raméne donc ma moto et entre temps..j'avais eu des p'tits probléme mécanique.. tout simplement des fils qui à cause du choc avait un peu bougé et créaient des faux-contact.. (en clair la moto a subit un choc mais on ne regarde même pas si tout va bien.. ils foutent quoi en fait??)
bref ils s'en fichent pas mal de ce que je dis mais bon.. ensuite une fois la moto ramené (ça faisait un moment qu'ils avaient le passage de roue déjà) ils m'appellent pour me dire que c'est pas le bon passage de roue!! sawachier.gif

Là j'ai explosé! tefou.gif limite c'est de ma faute que je n'ai pas vérifié!!! Vous y croyez vous?? Ils veulent pas non plus que je le monte moi-même pour voir s'il va bien?? pffff.gif pfff non là franchement je suis dégoutée des prestations de service, aucun geste commercial, rien obligé de râler tout le temps pour avoir quelque choses.
Désolé moi je trouve pas ça normal, on paye assez cher pour avoir un service niquel! icon_evil.gif
Voilà mon coup de gueule et c'est pas la première fois que je n'entends pas du bien de ce garage!
A se demander pourquoi yen a qui continu à y aller?? peut-être qu'ils ont de la chance.. en tout cas je suis déçue, trés déçue et ne compte vraiment pas y retourner (sauf pour enfin pouvoir récupéré mon passage de roue, et bonne nouvelle cette fois-ci c'est le bon!! Youpiiii!! yo.gif )

désolé c'est long mais au moins je vous ai bien donner les arguments de mon mécontentement!!et encore ils ont de la chance qu'une Corse ne leur pose pas... heho.gif corse.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 26 Oct 2005 15:34 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
A se demander pourquoi yen a qui continu à y aller

Ha la la... Tu connais quelque chose de tout noir ou tout blanc ? La vérité est quelque part au milieu !

Celui qui est content revient, et il y en a sans doute. Tiens, j'en ai même fait partie à l'époque ou je roulais en Suz'. Mais il faut dire que je n'étais client que pour les révisions "standard"...
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mer 26 Oct 2005 15:36 Sujet du message:

Invité


On a tous eu ce genre de désagrément avec des mécanos un jour ou l'autre mais là, on peut dire que tu as cumulé mcmcaro21... sawachier.gif

Ca me rapelle ma mésaventure avec un concess Yam dont j'ai subi des conséquences jusqu'à la balade rassemblement en mai dernier... icon_evil.gif

Révision des 12000 pour le DR et j'ai ni l'outillage, ni la place, ni le temps pour m'en occuper...
Je prends donc RDV chez le concess en bas de chez moi. Problème : il fait Yam et me conseille donc d'aller chez Suz... J'avoue que j'ai eu envie de partir sur le champ mais il fallait vraiment que je fasse faire la révision et c'était bien trop compliqué pour moi d'aller ailleurs !!!
Je lui explique donc que j'habite à 50m et que c'est plus pratique pour moi d'aller chez lui !!! De plus, il a alors le même DR que le mien à la vente, entièrement révisé par ses soins et garanti 6 mois. Je ne vois donc pas en quoi il ne serait pas capable de bien s'occuper du mien.

Il me prend donc la moto pour une journée et lorsque je la récupère, je la trouvé changée... Le mécano m'explique que son apprenti a bien bossé dessus ! Je suis un peu sceptique quant à la qualité du boulot mais aprés tout, il faut bien que les jeunes apprennent et je me dis que le pro aura contrôlé le boulot icon_confused.gif

S'en suit le WE où je pars rouler... Ma moto ratatouille, toujours obliger d'avoir les gaz ouverts en grands pour que la moto fonctionne à peu prés bien... Le lundi matin, je pars donc voir le mécano qui m'explique que je ne dois rien y connaitre, qu'il n'y a aucun soucis sur la machine et que tout a été bien fait.

Là dessus, le boss de la concession m'annonce que si je ne suis pas content, je n'avais qu'à aller chez Suzuki !!! Là, je deviens un peu rouge colère et le mécano sentant que je vais exploser me dit : " La semaine prochaine, je suis en vacances. Z'avez qu'à la laisser à mon remplaçant !" Bon, je me dis que ça peut pas être pire et je prends donc RDV.

La semaine d'aprés donc, j'y retourne pour qu'il me la contrôle et le soir, je reçois un coup de fil : "Bonjour, c'est bon, j'ai trouvé l'origine de votre problème : la boite à air n'a pas été fixée lors de la révision" icon_eek.gif

Je récupère ma machine en me promettant de ne plus JAMAIS la laisser à quelqu'un. J'ai la RMT et les travaux ne sont vraiment pas compliqués, même pour un droitier avec deux mains gauches comme moi !

Je roule donc tranquillement pendant 3 mois sans aucun soucis jusqu'au début du mois de juillet 2004. Aprés une soirée chez Sky, ma moto pisse l'huile !!! J'ai du perdre 300 ml facilement pendant la nuit ! J'ai parcouru 3000 kms depuis la révision et je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile.

Je m'aperçois que lorsque le mono est bien chaud, le niveau d'huile est au dessus du maxi et alors la moto pisse comme il faut !!! Je vide donc un peu l'huile pour arriver à un niveau correct et je demande un coup de main aux MTs pour un diagnostic. Cricri m'explique qu'à priori, il n'y a rien de bien méchant !!! Je m'occuperai donc de cette fuite pour la révision suivante. Hélàs, pendant l'hiver 2005, je suis obligé de remiser ma moto... icon_cry.gif

Arrive le mois de mai et la fameuse balade à Collioure et ma petite fuite devient une énôôôôrme fuite !!! En fait, c'était le joint de tendeur de distribution qui avait laché (et accessoirement cuit sur le moteur) ! Remplacé par Cricri yallah.gif et ma paume.

Depuis, le moteur tourne comme une horloge !




Sinon, dans le genre "Le commercial est une pigne" : un ami a décidé de faire reprendre son 450 WR pour acheter un roadster. Venant d'arriver sur Toulouse et content de sa yam', il décide de rester chez les bleus.
Chez le concess de Toulouse, il entend de but en blanc : "Votre machine est une moto de cross. vous êtes dans l'illégalité la plus complète !!!" icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif
Mon ami lui explique alors que chez Yam, il existe deux motos TT sur la même base, le cross YZ-F et l'enduro WR-F (modèle de mon pote), le commercial n'en démord pas !!!

Devant tant d'incompétence, il a décidé de virer sa cutie et roule depuis en SV-S !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mer 26 Oct 2005 16:22 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Moi, quand je rentre dans une concession ou autres magasins motos, je me fais passer pour une beunet, un nullos de chez nullos en mécanique gne.gif .
Je pose les questions et suivant ce que me répondent les gars, je laisse ou non la moto.
Et ben du coup, j'ai plus d'aventure avec eux, j'ai fortement progressé en mécanique et mon compte bancaire s'en porte pas plus mal icon_wink.gif
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Mer 26 Oct 2005 17:12 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
HUm Mr le Webmaster je peux raconter ma mesaventure avec Mecan Auto ou ce n'est pas prouvé ???
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mer 26 Oct 2005 17:13 Sujet du message:

Invité


B12 a écrit:

Et ben du coup, j'ai plus d'aventure avec eux, j'ai fortement progressé en mécanique et mon compte bancaire s'en porte pas plus mal icon_wink.gif


C'est sûr qu'avec l'heure de main d'oeuvre entre 35 et 45 €, on rentabilise très vite l'achat de la RMT et des outils icon_wink.gif

--
Piéton - j'ai économisé plus de 100 € depuis que je mécanique le DR icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
mcmcaro21 Message Posté le: Mer 26 Oct 2005 17:47 Sujet du message:

Invité


j'ai pas mal cumulé chez eux et j'en connais des meilleurs..
un truc qui m'a fait rire (un peu jaune qd même) c'est qu'ils avaient démonté mon passage de roue (pour s'aperçevoir que l'autre n'était pas le même.. fallait vraiment le démonté pour voir ça??hmm enfin bon) et quand le lendemain je suis revenue la chercher.. ils avaient enlevé la plaque mais j'ai faillir partir sans!! et quand j'ai dis "par contre je veux bien ma plaque si ça vous dérange pas" l'excuse bidon "ah IL a oublié de la remettre" vous savez le fameux "IL" qu'on ne connait jamais mais à qui c'est toujours la faute!!! pff j'vous jure dans quel monde vit-on??
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Mer 26 Oct 2005 17:54 Sujet du message:

Into the wild..


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 398
Ville: Montpellier !
Piéton a écrit:
j'ai économisé plus de 100 € depuis que je mécanique le DR icon_wink.gif


Et ce n'est qu'un début... icon_wink.gif
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mer 26 Oct 2005 18:14 Sujet du message:

Invité


icon_question.gif c'est koi le titre du topic? icon_arrow.gif Vos aventures avec les mécanos Toulousains....

Bah mon aventure d'en ce moment, c'est avec les mécanos du magasins suzuki dont vous parliez plus haut icon_wink.gif quand ils ont finis de bosser sur vos poubelles, ils prennent de leur temps pour travailler sur la mienne icon_lol.gif de poubelle et me la remonter patiemment, amicalement, gratuitement, arf, une ou deux bières peut etre au final icon_wink.gif , ces memes mécanos qui venaient à mon secours entre midi et deux quand j'avais un soucis avec un scarver du moto école et me filaient un coup de main au lieu d'aller manger ..... bon oki il y a une bonne bande d'incompétents aussi ... mais comme partout, 3 ou 4 mécanos sortent du lot....

il y a tellement à en dire !!! icon_wink.gif icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
YAYABUSA Message Posté le: Jeu 27 Oct 2005 1:01 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 323
Ville: Au Sud de Tolosa
whiteflag.gif Ne tirons pas trop sur les mécanos, please !!
icon_twisted.gif Par contre, leurs "supérieurs hiérarchiques".....Hum....t'as vu le carnet de rdv de ce fameux garage Suz', c "réglé" au quart d'heure....TU PARLES !!!pffff.gif La seule fois que j'ai amené une moto pour la révision post rodage, arrivé à 16h fini à 19 h pffff.gif ... y avaient même mis une plaque avec un numéro qui ne correspondait pas à la carte grise....dans une ambiance d'hystérie collective à rentabilité maximum.... pffff.gif
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Jeu 27 Oct 2005 7:46 Sujet du message:

Invité


YAYABUSA a écrit:
La seule fois que j'ai amené une moto pour la révision post rodage, arrivé à 16h fini à 19 h pffff.gif ...


Moi qui croyais que la yayabusa était une moto rapide icon_lol.gif

YAYABUSA a écrit:
y avaient même mis une plaque avec un numéro qui ne correspondait pas à la carte grise....


Ca peut rendre service qd on roule vite icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
crazy66 Message Posté le: Sam 29 Oct 2005 20:00 Sujet du message: LA GUERRE DES MARQUE DEGENERE

Invité


raleur.gif raleur.gif raleur.gif SAMEDI requisitionner pour garder mon neveux de 7 ans pouet.gif
je decide de l'emmener faire le tour des shop moto histoire de le faire réver hehehe.gif yeux_en_coeur.gif
et pour moi de prendre la temperature du marcher en vue d'un probable remplacement moto.gif
bonne aprem dans l'emsemble et pour finir un ptit tour chez honda route d'espagne
et la ca demare fort a peine arriver je me gare a coté d'un fazer qui est en train de se vider sans retenu du contenue de son radiateur
a peine franchi les portes automatique qu'un vendeur me saute sur le poil tel un vautour affamer et me fait des rond de jambe pour connaitre mes desir ,
apres lui avoir decri l'origine de ma venu ,je lui signale qu'il y a une fazer qui se tape une purge mortel sur son parking et qu'il serait bien de prevenir son eventuel proprio
alors la non seleument il ose me demander s'il sagi d'une "fazer de chez yamaha" hein.gif
deja la je me suis dis" bravo mon gars t'est pas fini a l'urine" boulet.gif coups_de_marteau.gif
c'est vrais qu'ils sont bien 36minimum a la fabriquer la fazer
mais le pire c'est que apres comfirmation de l'origine de la bestiol en train de crever , il a oser me sortir
"domage pour le type , mais cela ne me regarde pas" tape.gif grosse_tonconeuse.gif
pour ensuite revenir a l'origine de ma venu et de me demander si j'ai une preference entre roadster ,routiere , ou sportive

la j'avoue que je suis resté sur haaaaa.gif cul.gif et tou con resulta je suis parti sawachier.gif direct
total je suis toujour pas decider pour la remplacente moto.gif mais si c'est honda je vais pas chez eux
parce-que je veux bien comprendre que les constructeur se tir dans les "4 patte" mais la quand meme ca devient ridicule peut-etre aurait il reagi si cela avait été une honda qui avait ce problem d'incontinence moteur beurk.gif
sinon tout va bien tape.gif
 
 
Répondre en citant
 
Azer-toto Message Posté le: Dim 30 Oct 2005 2:03 Sujet du message:

Invité


ben moi je fais toujours réviser chez sagazz, j'ai jamais eu de gros problemes avec eux a part un oubli de revissage des vis qui tiennent mon sabot, gling gling puis rrrrrrrrr (ca fais ce bruit un sabot qui racle le goudron promis ! icon_biggrin.gif)
ils sont un peu chers mais semblent sérieux
 
 
Répondre en citant
 
mcmcaro21 Message Posté le: Dim 30 Oct 2005 17:00 Sujet du message:

Invité


oui c'est pas vraiment les mécano (bien qu'il y a des incompétents faut le dire!) mais bon quand même, sur mon histoire je raméne ma moto samedi pour la xéme fois pour enfin avoir mon passage de roue... ben vous savez quoi??? C'EST TOUJOURS PAS le bon!! pas mal non?
donc voilà .. a qui la faute? pas à moi en tout cas!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002