Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
CR Open Le Mans

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathieu Message Posté le: Mer 22 Mar 2006 22:43 Sujet du message: CR Open Le Mans

Invité


Après plus de deux mois de préparation et de convalescence suite à une chute en entraînement nous voila prêt pour la manche d’ouverture du championnat de France Open 600 Supersport.
Mercredi 15 au soir, arrivée au circuit Bugatti du Mans, déjà l’adrénaline se fait ressentir à la vue des semi-remorques remplaçant les tentes de l’année précédente. Installation dans le stand et dernières préparations de la moto sont au programme de cette première soirée.
Apres une courte nuit le réveil se fait sous un beau soleil mais avec une température très faible, la piste est à 1°C.
Première séance d’essai libre pour découvrir la moto et ce nouveau tracé de la fameuse courbe DUNLOP. Avec une certaine déception car La DUNLOP a perdu de son charme, mais j’ai toujours autant de plaisir à rouler sur ce circuit mythique.
Donc cette journée se déroule comme celle de vendredi avec deux séances d’essai de 45 minutes qui permettent d’effectuer tous les réglages de la moto et de perfectionner le pilotage de cette nouvelle machine beaucoup plus puissante que ma précédente.
Le vendredi s’achève avec le stress qui augmente. Le niveau est élevé, j’ai roulé avec des pilotes d’un niveau impressionnant qui ont l’air d’avoir une telle aisance, on sent les années d’expérience. La fatigue physique se fait ressentir, trois fois plus de roulage en Open qu’en Roadster Cup sur une moto beaucoup plus violente et l’approche des séances qualifs du samedi m’inquiète un peu…
Samedi matin, petit briefing des pilotes et séance qualif d’une heure. A cette première séance, je réussis à me placer en 10ème position avec un 1’46’’243, ce qui me donne bon espoir pour l’après midi, mais qui laisse perplexe sachant que la piste va se réchauffer donc les temps vont s’améliorer. La deuxième séance arrive et je n’améliore pas mon temps du matin, je décide alors d’essayer une nouvelle gomme de pneus et descends mon chrono en 1’45’’694, ce qui me place en13ème place sur la grille de départ. Je suis assez satisfait de cette position sachant que je me retrouve derrière des grands noms.
Samedi soir au lit de bonne heure et réveil pour le Warm Up. 15 minutes pour rouler et confirmer les derniers réglages de la moto. Aucun souci à ce niveau elle fonctionne très bien. Début d’après midi , le stress augmente, 13h50 départ en pré grille, couvertures chauffantes sur la piste ainsi que mon équipe, aucune comparaison à faire avec la Roadster Cup, le niveau n’est pas le même et cette distinction le prouve.
Je me retrouve entouré de pilotes de renoms tel que Muscat, Protat, Lagrive, Da Costa, Lefort… C’est impressionnant, il y a encore 2 ans je n’étais qu’un spectateur.
Tout le monde quitte la piste pour le tour de chauffe, retour en grille, feu rouge puis Le feu vert !
Je prends un mauvais départ et me retrouve 18ème à la première épingle au lieu de ma 13ème place. C’est la première fois que je suis au milieu du peloton pour un départ et là, la surprise du premier tour est grande, mais pas le temps de réfléchir il faut accélérer. Je me situe alors dans un groupe de 3 motos, contenant mon ex-concurrent de la Roadster Cup, Vincent Houssin et je reste en retrait en début de course.
Les tours passent, je me dois de réagir et me sens capable de les doubler. Dans les cinq derniers tours, mes chronos s’améliorent et je double alors les deux concurrents. Je me retrouve seul devant en 12éme position et le 11éme Yann Sotter est parti trop loin, je ne pourrai le rattraper. Je fini cette première course du championnat en 12ème place. Ce qui me convient vu les hommes de tête, sachant que c’est ma deuxième saison et ma première en Supersport, que mon poignet n’est pas encore tout a fait remis et qu’il m’occasionne encore des douleurs. Je marque ainsi mes premiers points dans ce championnat.
Ce week-end me fut bénéfique et me mets en confiance pour la saison, mais un entraînement plus soutenu me sera favorable et me permettra d’évoluer.


Je remercie tout le Team Yam Service Blagnac Compétition avec qui l’entente fut bonne et le sera encore et Alain Ginesta de me préparer une moto compétitive. Sans oublier mes partenaires personnels grâce à qui cette année, je peux faire partie de ce championnat.

Rendez vous a Magny cours le 25 et 26 Mars.

Mathieu Andrieu #9
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mar 28 Mar 2006 13:19 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Félicitation Mathieu !!!! Continue kom ca, tu m'épateras tjs !!!
Je me demandais ds kel catégorie tu allais tourner cette année, j'ai eu ma réponse. Par contre, sur le site de la FFM ils marquent ke t'as terminé 11ème.

Je vais essayer de venir te voir rouler a Nogaro lors de la 3eme manche.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
mathieu Message Posté le: Mar 28 Mar 2006 16:41 Sujet du message:

Invité


bonjour,

oui il a fini 11ème apres le declassement de David Muscat... Mais on n'a pas voulu le preciser dans le CR...

Céline
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 28 Mar 2006 17:55 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Féloch' yeah.gif icon_wink.gif

Affaire à suivre ! icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002