Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ras le bol d'être fliqué (par google)

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Lun 06 Oct 2014 21:35 Sujet du message: Ras le bol d'être fliqué (par google)


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Ce message s'adresse à tous les geeks bidouilleurs du forum, vous devez bien être 2 ou 3 !
Après avoir lu ça , je me dis qu'il va falloir réagir.
Il y a 10 ans, j'ai basculé mon PC principal sous Linux et ça va bien merci !
Mais depuis, j'ai vieilli, mon niveau en informatique a dégringolé, mais si quelqu'un est capable contre un pack de bière de me basculer un téléphone portable d'Androïd vers un OS de la communauté des logiciels libres, je lui serai reconnaissant de me montrer comment il fait.
Encore faut-il que cet OS ait atteint un niveau de maturité suffisant. Pas trop envie d'essuyer les plâtres avec un téléphone utilisé pour mon boulot !
A vous lire, les gourous de l'informatique libre


(*) : oui, je sais qu'Androïd est sur une base Linux mais j'ai comme l'impression que Gougoule en sait un peu trop sur moi, des fois !
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 06 Oct 2014 22:01 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Depuis 4 ans, j'ai essayé pas mal de choses, et j'en suis arrivé à Cyanogenmod: http://www.cyanogenmod.org/

La base, c'est AOSP (Android Open Source Project). Si tu n'a pas besoin des applis gougle, tu ne les installe même pas (F-Droid est un bon "store" pour récupérer des applis Open Source).

Avec un peu de bol, ton smartphone sera même supporté par l'installateur automatique.

Je l'utilise quotidiennement et avec bonheur sur Galaxy Tab 2 et Galaxy S 2.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Lun 06 Oct 2014 23:35 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Idem sur un Galaxy s1, quelques bug du à la vétusté et au manque de mémoire mais vraiment confortable icon_wink.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 07 Oct 2014 7:33 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
J'ai essayé, j'aime bien la légèreté et les performances, mais l'ergonomie est réellement en retrait par rapport à une ROM stock Samsung (agenda, contacts, téléphone,...)
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 07 Oct 2014 8:52 Sujet du message: Re: Ras le bol d'être fliqué (par google)

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Pilou a écrit:
Après avoir lu ça , je me dis qu'il va falloir réagir.

Après avoir lu le "ça" en question, je n'ai RIEN con - pris.
Il faut dire que je ne sais même pas la différence entre un smart - phone et un cell - phone.

Black(aimerait con - prendre l'époque)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 07 Oct 2014 10:29 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Pour information, sur certains smartphones, il existe une (enfin des) ROM Linux.

Ce n'est pas compatible avec tous les modèles, et de ce que j'en ai lu, il y a pas mal de fonctionnalités manquantes par rapport aux ROM stock (opérateur) et/ou custom (type Cyanogen).

My2cents icon_wink.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mar 07 Oct 2014 16:14 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
Tu peux aussi faire comme avec un windows pre-installé, tu vires les trucs dont tu n'as pas besoin, play film, play music, google+, google drive, etc. Espérer échapper à l'oeil de google aujourd'hui est un peu utopique. J'avais vu l'article de quelqu'un qui a essayé mais plus de la moitié de ses mails passaient quand même par google (par les destinataires ou ceux qui ont envoyés).
Il faut aussi arrêter d'utiliser youtube, picasa, google map, etc...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 07 Oct 2014 17:19 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Tardigrade a écrit:
Tu peux aussi faire comme avec un windows pre-installé, tu vires les trucs dont tu n'as pas besoin, play film, play music, google+, google drive, etc.


Bon courage! A titre d'exemple, j'ai essayé mainte fois de virer le clavier pi yin (chinois) qui se met a jour en permanence, et bien évidemment que je n'utilise pas. Le seul moyen de le virer c'est de rooté ton téléphone (et donc je surfer sur le fil de ta garantie...)
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Mar 07 Oct 2014 17:33 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
De toute façon peut importe l'OS, si tu ne garde pas celui installé par le constructeur, la garantie n'est plus assurée.

Du coup autant faire celà lorsque le tel n'est plus sous garantie parce que vu les prix de ces petites bêtes ...
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002