Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Conseil reflex numérique canon

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Jeu 13 Juil 2017 19:03 Sujet du message: Conseil reflex numérique canon

Breaking the habit


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 533
Ville: Villeneuve-sur-Lot (47)
Bonjour tout le monde!!

Je lance un appel à l'aide ici parce que je sais que ce forum regorge de photographes mateurs ou pro..

Voilà je souhaite m'équiper d'un reflex numérique. J'ai déjà un reflex argentique de chez canon, donc je copte rester dans la même marque.

Niveau utilisation : débutant averti avec souhait de progresser encore et donc d'avoir quelque chose de relativement évolutif.

Besoin immédiat : safari au Kenya, ce sera la première utilisation de la bête!

Au niveau budget on serait autour de 500-600 euros.
eur
J'ai donc regardé : j'ai un EOS 700D avec un 18-55 mm capteur 18 millions de pixels, processeur digic 5

EOS 100D avec un capteur 18 millions de pixels processeur digic 5 , a priori meilleur dans les basses lumières et meilleur af en vidéo ( j'en szais rien c'est ce que j'ai lu)

EOS 750d : plus cher mais si je peux réutiliser mes objectifs ( 1 50 mm , un 18-70 et un 70-300 mm qui étaient vendus avec mon reflex argentique pour les 2 derniers, donc je ne suis vraiment pas sûre de leur compatibilité au niveau stabilisation /format) ça peut rentrer dans le budget en boitier nu, capteur 24 millions de pixels, processeur digic 6, meilleurs dans les basses lumières.

La question : est-ce forcément mieux d'voir 24 millions de pixels que 18 ou de toute façon passé un certain nombre c'est plus vraiment important, est-ce que le 700d sera suffisamment évolutif ( je ne compte pas non plus faire de la photo tous les jours, ni devenir photographe..)?

Et si vous avez éventuellement d'autres modèles qui peuvent coller auxquels je n'ai pas pensé il n'y a pas de soucsi!

Merci de vos réponses!
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Jeu 13 Juil 2017 21:03 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
le 750 n'a aucun interet comparé au 700d. le 700 est un excellent appareil, le 100d aussi. si tu envisages d'acheter de gros objos genre des 70/200, ou de gros zoom, le 100d sera desequilibré car le boitier est petit, et sera pas facile a manipuler.
si tu bosses en focale fixe, avec un 24mm ou un 40 mmpancake par ex, ou meme l'excellent et pas cher 50 mm f1.8 de canon, le 100d est genial. le seul defaut du 100d comparé au 700 c'est que son viseur est assez naze alors que tu peux bien travailler avec celui du 700. sans evidemment comparer aux full frames..cela dit, j'ai des amis pros qui utilisent egalement le 100d en mode viseur sans trop de pb. mais moi j'ai des lunettes et je suis gaucher, et c un cauchemar.

ton histoire de reutiliser tes objos n'a rien a voir avec le 750 ou 700 ou meme le 100. ce que tu peux faire avec l'un tu peux le faire avec l'autre. et meme si la monture etait differente, il existe des bagues d'adaptation pour tous les objos, meme de marque differente. mais crois moi au final, y a peu de chance que tu le fasse! dans tous les cas tu perds l'autofocus, et bosser en map manuel avec un appareil non full frame, c'est quasi impossible sauf pour des map larges, genre pano, paysages etc, en travaillant qu'a des ouvertures au dessus de 11.. en dessous, c'est quasi imposssible de faire une map precise.. ( quasi hein, je cnnais des gens qui le font)

le 700d est à 450 sur amazon. tu y rajoutes le 50mm f1/8 et eventuellement, le 18/55 du kit qu'on trouve partout en occase pour que dalle( vu comment il est nul), et tu es dans ton budget. avec deja de quoi faire des trucs pas mal. ( pour peu que tu apprennes serieusement et assidument le travail en postprod; youtube et les tutos sur photoshop qu'on trouve sur les sites spé, etant une bonne source pour ca). une belle photo sans un bon post traitement, sera toujours plus naze q'une photo moyenne sans un bon travail en post prod.
oublie cette histoire de pixels, rien a foutre, c'est juste un argument commercial c'est pas ca qui fera une meilleure photo et dans le pire de cas ca risque meme a capteur egale, d'en faire une plus mauvaise.. d'ailleurs la guerre des pixels ne concerne plus depuis longtemps les appareils haut de gamme mais les bas de gamme pour ceux qui s'y connaissent pas. certains appareil tres haut de gamme,ont meme reduit leur nombre de pixels sur leurs nouveaux modeles
au dessus de 18 m de pixels, si t'as pas le capteur qui va avec, ca sert a rien. lis sur le sujet y a plein de bons articles sur lesnumeriques.com par ex.

aucun autre model a proposer ( je connais bien que canon). les deux cités, 100 et 700 d sont excellents et pas chers.. niveau qualité prix, je les recommande meme par rapport a la gamme au dessus que sont le 70 et 60d (le 80d commence a etre interessant mais à 1000eu).
met plutot du blé dans de bons objectifs..les boitiers eux meme n'ont que tres peu de difference tant que tu grimpes pas vers les full frames. tu feras toujours une meilleure photo avec un 100d à 349eu, et un sigma art 18/35 f1.8 plutot qu'avec un 760Dà 750eu ou un 60D et le 18/55 du kit canon.
ensuite bien sur, tu peux passer au 6d, la par contre, tu sera vraiment dans un autre monde, mais financier aussi et clairement t'en as pas le besoin.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Ezka Message Posté le: Ven 14 Juil 2017 1:26 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
Flying Tiger a écrit:
met plutot du blé dans de bons objectifs

Je plussois ; de toute façon les boitiers sont dépassé en 2 ans.

Marina a écrit:
si je peux réutiliser mes objectifs

S'ils ont l'auto-focus (+ la stabilisation) y a des chances, sinon c'est la merde même si les bagues son compatibles. Sauf cas particulier (macros, etc ...)

Marina a écrit:
est-ce forcément mieux d'voir 24 millions de pixels que 18

non, avec 8Mpx tu remplis largement une photo 24x36 argentique ; mais plus tu as px/pouces sur ton capteur moins tu auras de bruit en ISO élevé ... puisque l'image est "plus grande" quand tu la réduis (ie: toi tu fais rien c'est le processeur graphique du boitier qui fait) : y a moins de bruit (bref ils ont inventé l'eau chaude).

Mon avis perso:
Aujourd'hui avec la pléthore de moyens pour prendre de bonnes photos, je n'ai plus d'APN et je me sers à 80% de mon téléphone, 19% du compact qui tient dans la poche, et dans les cas où j'ai le temps, je veux m'amuser, et je peux déménager mon salon (les 1% du temps) j'utilise un "hybride" µ4/3 avec un pancake, un macro ou un teleobj (parce que sinon les autres font aussi bien pour moins d'emmerdement).
Du coup je te conseille de jetter un œil aux compacts dit "pro" parce à moins d'avoir vraiment besoin d'objectifs extrêmes ils feront le café, tiendront dans ta poche, et son aussi paramétrables que des APNs. Niveau optiques je connais bien les Panasonic (Lumix TZ) qui ont des lentilles Leica ou les Sony qui eux ont des Zeiss, niveau prix compte ~300€ pour ce type d'appareil.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Sam 15 Juil 2017 12:26 Sujet du message:

Breaking the habit


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 533
Ville: Villeneuve-sur-Lot (47)
Bonjour,

Merci pour vos conseils avisés, on vient juste de prendre le 700d du coup, comme ça on a quélues jours pour l'apprivoiser avant le départ! !
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002