Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Besoin aide de la communauté (Pozza Motos)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxlisa Message Posté le: Dim 17 Déc 2017 14:07 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 30
Ville: labastidette
papinou31 a écrit:
Non,tu peux acheter un véhicule et être mentionné sur la carte grise sans pour autant avoir le permis ...
Par contre,tu ne pourras pas l'assurer

PS : Ma fille est mentionnée sur la carte grise de la voiture familiale .En plus elle est mentionnée en premier (plusieurs propriétaires) et donc en cas de PV, l'amende lui est adressée. Du coup,tu ne perds pas de points vu qu'elle n'a pas le permis .Par contre,bien sur,tu payes l'amende.

Oui voilà c est juste que je peut pas l assurer temps que j ai pas le permis mais pour l assurer quand même en cas de vol je peut la passer en assurance habitation
mg
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
musepat Message Posté le: Lun 18 Déc 2017 9:22 Sujet du message:


Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 35
Ville: Cugnaux
Bon en tout cas tiens nous au courant et si tu as besoin d'aide n'hésites pas.
Quelques balades dans le sud-ouest : https://sites.google.com/site/musepat/
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 18 Déc 2017 10:26 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
maxlisa a écrit:
en cas de vol je peut la passer en assurance habitation

Non, l'assurance habitation ne couvre pas le vol d'un véhicule. Renseigne toi en lui exposant ton cas, il te proposera sûrement une solution.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ramuntxo Message Posté le: Lun 18 Déc 2017 13:55 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Oct 2017
Messages: 38
Ville: Toulouse
Quand j'ai acheté ma bécane il y a trois ans, j'avais pas le permis.
Impossible d'assurer la bécane, même en garage mort, c'est l'assurance du vendeur qui a permis de la ramener chez moi. A l'époque j'ai contacté plusieurs assurance (mutuelle des motards et autres) et ben non et non pas d'assurance sans permis.
J'ai eu le permis un an après et là pas beaucoup d'offres sans deux ans de permis.
Je précise, j'ai eu mon permis à 47 balais et je conduis et assure ma voiture depuis mes vingt ans et j'ai 50% de bonus depuis plus de dix ans.
Les assureurs sont hallucinant parfois icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
maxlisa Message Posté le: Lun 18 Déc 2017 14:33 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 30
Ville: labastidette
franck a écrit:
maxlisa a écrit:
en cas de vol je peut la passer en assurance habitation

Non, l'assurance habitation ne couvre pas le vol d'un véhicule. Renseigne toi en lui exposant ton cas, il te proposera sûrement une solution.

J’ai deja demander à ma banque pour l assurance garage mais presque plus personne ne veut en revanches l assurance maison fonctionne je m explique
Je fait de la complétion en karting donc le kart et tout le matériel qui vas avec
Et je suis assurer contre le vol dans mon garage avec l assurence maison enfin j en est pour presque 5000 euro de matos et je paye en plus tout les mois sur mon assurance habitation et la moto il m’on dit pareille
mg
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JeanDeNouste Message Posté le: Lun 18 Déc 2017 19:43 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 242
Ville: Colomiers
Ramuntxo a écrit:
Quand j'ai acheté ma bécane il y a trois ans, j'avais pas le permis.
Impossible d'assurer la bécane, même en garage mort, c'est l'assurance du vendeur qui a permis de la ramener chez moi. A l'époque j'ai contacté plusieurs assurance (mutuelle des motards et autres) et ben non et non pas d'assurance sans permis.
J'ai eu le permis un an après et là pas beaucoup d'offres sans deux ans de permis.
Je précise, j'ai eu mon permis à 47 balais et je conduis et assure ma voiture depuis mes vingt ans et j'ai 50% de bonus depuis plus de dix ans.
Les assureurs sont hallucinant parfois icon_rolleyes.gif

J'ai acheté la mienne 1 mois avant d'obtenir le petit plastique rose, la Maif l'a assurée en tous risques, j'ai pu ainsi la faire rapatrier depuis Pau par un ami titulaire du permis.
Si, ... le passé et l'avenir sont impliqués dans le présent, on ne vit que dans l'instant. ... Et pourquoi se faire du souci pour l'avenir si, dans l'instant, votre moto marche bien ? R. M. Pirsig "Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Mer 20 Déc 2017 21:23 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
maxlisa a écrit:
paye en plus tout les mois sur mon assurance habitation et la moto il m’on dit pareille

C'est pas difficile, ouvre ton contrat assurance maison et cherche la ligne "votre vehicule est assuré contre le vol" ou alors... fais toi voler ce vehicule... tu seras vite fixé...
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
maxlisa Message Posté le: Mer 20 Déc 2017 21:50 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 30
Ville: labastidette
Salut à tous je vient un peut au nouvelle
Aujourd huit il m’a appeler en me disant qu’il y avait un probleme pour ma carte grise
Car depuis début novembre pour faire les carte grise il faut le permis
Après vérification de moi même effectivement là loi et bien passer au meme moment que l achat de la moto ( et oui quand on a de chance ....)
Alors il m’a dit qu’il aller essayer de ce débrouiller mais si il n y arrive pas je suis complètement bloquer et il est hors de question que la moto reste la bas pendant minimum 2 mois
Car le permis avance à petit pas ( enfin boulot ect......)
Voilà ou j en suis alors effectivement il y aurai bien 1 solution mais elle est cassé geul
Sa serait de trouver quelqu un avec un permis a2 ( et oui pour le bridage mais du coup la moto serait à son nom

Ou alors il me rembourse car en effet je ne pense pas qu’il puisse vendre une moto si l acheteur n’a pas le permis au jour d aujourd huit
mg
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 20 Déc 2017 22:59 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Hé bien loue une remorque et ramène la moto chez toi, ou alors demande au concess' de la livrer chez toi.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mer 20 Déc 2017 23:18 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, il y a toujours un problème. Ca sent l'enfumage de 1ère catégorie. Et même si tu n'es pas assuré pendant quelques semaines, elle sera bien mieux en sécurité chez toi que chez le concess.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
musepat Message Posté le: Mer 20 Déc 2017 23:44 Sujet du message:


Inscrit le: 31 Aoû 2016
Messages: 35
Ville: Cugnaux
Pilou a écrit:
Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, il y a toujours un problème. Ca sent l'enfumage de 1ère catégorie. Et même si tu n'es pas assuré pendant quelques semaines, elle sera bien mieux en sécurité chez toi que chez le concess.


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quelques balades dans le sud-ouest : https://sites.google.com/site/musepat/
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 21 Déc 2017 0:32 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
c'est quoi cette nouvelle réglementation de carte grise ?????
Je viens de voir ce nouveau décret .....
Et en plus,il faut une attestation d'assurance pour avoir la carte grise .....

https://www.cartegrise.com/blog/2017/08/demande-de-carte-grise-il-est-desormais-imperatif-detre-titulaire-dun-permis-de-conduire
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Jeu 21 Déc 2017 3:55 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
sur le lien ci dessus j'ai lu ca dans les commentaires en dessous: je sais pas si ca peut aider:
Bonjour Eddy,
Oui, en effet, nous vous confirmons que tant que votre ami n'a pas obtenu le permis en adéquation avec votre moto (attention au genre de la moto MTT1 / MTT2), il ne pourra pas faire la carte grise à son nom. Cependant, il n'y a aucune obligation pour le vendeur de vérifier que l'acheteur est en possession du permis de conduire. De ce fait, vous avez tout à fait le droit de valider la vente avant que votre ami ait obtenu le permis.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Vanvan31 Message Posté le: Jeu 21 Déc 2017 11:40 Sujet du message:


Inscrit le: 31 Oct 2017
Messages: 37
C'est bien ce qu'il me semblait

Personne dans ta famille n'a le permis moto?

Le soucis c'est que sans Permis pas d'immatriculation.

De plus, te faire rembourser, c'est pas la politique du magasin en ce moment et il est normal qu'il ne le fasse pas, tu as signé c'est vendu...
Pas de plaisir sans la roue
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 21 Déc 2017 11:58 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
papinou31 a écrit:
c'est quoi cette nouvelle réglementation de carte grise ?????

C'est pour essayer de limiter le nombre de gens qui conduisent sans permis et/ou sans assurance, j'imagine.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 7 sur 10 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002