Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Parking moto à Toulouse ?

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobby Message Posté le: Dim 05 Juin 2005 11:55 Sujet du message: Parking moto à Toulouse ?

Invité


Bonjour à tous,
Pour me rendre à mon futur taf à toulouse je souhaite utiliser à la fois le train et la moto.
Donc je cherche un moyen de garer ma moto (petite 125) à proximité de la gare matabiau (la nuit et les week end).
Je me suis renseigné auprès du parking sceta park mais c'est 41€ / mois avec 3 mois mini d'abonnement !
Donc si vous avez un bon plan à la fois sur et pas cher je suis prenneur.
Merci d'avance.
 
 
Répondre en citant
 
Kagoo Message Posté le: Ven 10 Juin 2005 1:01 Sujet du message:

Invité


Si ce parking est gardé et assuré contre le vol (à toi de récupérer les documents qu'il faut et de les conserver- lis bien les petites clauses-), 41 euros par moi pour se rendre à son bureau en garant sa brêle dans un quartier aussi peu sûr que Matabiau tout en rentrant dormir chez soi sur ses deux oreilles, moi je prendrais.

Kagoo
 
 
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Lun 15 Jan 2018 22:06 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Je relance ce sujet car je vais prendre le train et laisser ma moto a la gare Matabiau 3 jours

Ce n'est pas une moto qui "craint" mais j'y tiens beaucoup evidement

Je vois sur le site de la gare qu'il y as un Velostation vélo et moto
Quelqu'un l'as déjà utilisé? Il est ou exactement?

C'est un peu surveillé ou au moins pas trop mal éclairé?

A L'aéroport (en passant) le parking moto est top! et il est au pied du terminal et le tout est gratuit!
Pas de bol sur ce coup là je doit prendre le train...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Lun 15 Jan 2018 22:22 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Attention, la gare est en plein travaux pour un moment. L'accès au parking est toujours accessible, mais je me méfierais des annonces sur les infrastructures extérieures sur internet. Un tour d'exploration serait peut être judicieux.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/04/2697376-matabiau-encore-plus-de-bouchons.html
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Bouss Message Posté le: Mar 16 Jan 2018 7:41 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 107
Ville: St Sulpice sur Lèze
Et sinon si ça peut en aider d'autres, les places de stationnement moto à Toulouse

https://www.plan.toulouse.fr/map/?t=PDI&base=osm¢er=1574260.5,2267950&zoom=4&layers=340
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
LeToulousain Message Posté le: Jeu 18 Jan 2018 16:36 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 50
xam a écrit:
Je relance ce sujet car je vais prendre le train et laisser ma moto a la gare Matabiau 3 jours

Ce n'est pas une moto qui "craint" mais j'y tiens beaucoup evidement

Je vois sur le site de la gare qu'il y as un Velostation vélo et moto
Quelqu'un l'as déjà utilisé? Il est ou exactement?

C'est un peu surveillé ou au moins pas trop mal éclairé?

A L'aéroport (en passant) le parking moto est top! et il est au pied du terminal et le tout est gratuit!
Pas de bol sur ce coup là je doit prendre le train...



hello, je l'utilise de temps en temps, il est au premier étage, il est très pratique.
C'est un parking gardé, donc en principe il est sur.
Le meilleur freinage d'urgence c'est celui que tu n'auras pas à faire.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Ven 19 Jan 2018 13:35 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Xam a écrit:
Pas de bol sur ce coup là je doit prendre le train...


Fonction de tes horaires l'aéroport est desservi par le tram Ligne T2 - lui même en relation avec le Métro -Lignes A et B - et avec un changement à Arènes direct pour Marengo SNCF.
Voilà mes 3 sesterces.
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Dim 21 Jan 2018 18:06 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
LeToulousain a écrit:

hello, je l'utilise de temps en temps, il est au premier étage, il est très pratique.
C'est un parking gardé, donc en principe il est sur.


Tu parles bien du Parking EFFIA?
Il est payant mais si tu dis qu'il est bien c'est bon a savoir pour la prochaine fois
(J'ai vu ton message après mon départ)

J'ai finalement laissé ma moto non loin de la gare dans la rue du coté de la médiatèque ca m'inspirai davantage que devant la gare
Pas eu de soucis!

Merci de vos avis tout de même
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
LeToulousain Message Posté le: Lun 22 Jan 2018 10:15 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 50
xam a écrit:
LeToulousain a écrit:

hello, je l'utilise de temps en temps, il est au premier étage, il est très pratique.
C'est un parking gardé, donc en principe il est sur.


Tu parles bien du Parking EFFIA?
Il est payant mais si tu dis qu'il est bien c'est bon a savoir pour la prochaine fois
(J'ai vu ton message après mon départ)

J'ai finalement laissé ma moto non loin de la gare dans la rue du coté de la médiatèque ca m'inspirai davantage que devant la gare
Pas eu de soucis!

Merci de vos avis tout de même


je ne sais pas comment il s’appelle mais il n'y en a qu'un a ma connaissance en effet.

je me suis fait braquer ma voiture dans la rue a coté de la médiathèque l'année dernière et la même nuit 3 autres voitures ont été fracturée, de mon point de vue ce n'est pas mieux que devant la gare.

en effet le parking est payant, perso ça ne me dérange pas car c'est la boite qui paye. Mais si on veut la sécurité il est normal de payer.

jf.
Le meilleur freinage d'urgence c'est celui que tu n'auras pas à faire.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002