Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Création association Motard SF-31
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benjamin Danlekoin Message Posté le: Lun 06 Aoû 2018 10:46 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 55
Ville: Toulouse
Malcolm a écrit:
Benjamin Danlekoin a écrit:
c'est plus le rapport avec les valeurs que l'on retrouve dans l'armée qui nous intéressent


en tant qu'off de réserve (non pratiquant), voilà une phrase qui m'effraie

en tant que ex sous-off engagé, donner un cadre et mettre en avant les valeurs de respect et de solidarité ne m'effraie pas icon_smile.gif un club moto c'est fun mais il faut un cadre, ce n'est pas le bagne non plus icon_lol.gif
L’interprétation confirme que le forum où FB, le virtuel en général n’est pas le bon endroit pour échanger sur un sujet comme celui-ci car par écrit c’est trop réducteur ...
“Vieux motard que jamais”
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Malcolm Message Posté le: Lun 06 Aoû 2018 12:06 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 69
Ville: Fronton
ce serait interressant que tu développes ce que tu appelles un cadre qui n'est pas déjà prévu par la loi de 1901: président, trésorier, assemblée générale.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Benjamin Danlekoin Message Posté le: Lun 06 Aoû 2018 15:27 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 55
Ville: Toulouse
Malcolm a écrit:
ce serait interressant que tu développes ce que tu appelles un cadre qui n'est pas déjà prévu par la loi de 1901: président, trésorier, assemblée générale.

Oui mais pas ici, à l’occasion devant une bière si tu veux icon_wink.gif
“Vieux motard que jamais”
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
SG46 Message Posté le: Mar 14 Aoû 2018 17:19 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Aoû 2018
Messages: 47
Ville: sud Toulouse
Salut,

J'ai lu tout le sujet depuis le début, je trouve qu'il y a des choses intéressantes dans ton projet d'asso mais pour moi trop de points négatifs : ce logo tête de mort-Punisher, la devise des US Marines, ce groupe de motards pirates... l'image véhiculée n'est pas sympathique (et je ne roule pas en Harley).

Ce n'est que mon point de vue mais pour moi la moto c'est d'abord synonyme de liberté : pas d'adhésion, pas de logo/devise, pas de club officiel ... juste un groupe ouvert de passionnés qui partagent ce qu'ils veulent bien partager.

Donc à mon avis ce forum est l'outil idéal pour ça, mais c'est vrai qu'il a l'air un peu mort. Ceci dit je privilégie la qualité à la quantité alors si je fais 2 ou 3 rencontres sympa ça sera déjà ça icon_wink.gif
Et puis si je n'y trouve pas mon compte tant pis, je continuerai à rouler seul, ça m'enlèvera pas le plaisir de la bécane.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Benjamin Danlekoin Message Posté le: Mar 14 Aoû 2018 21:03 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 55
Ville: Toulouse
No Soucy, il en faut pour tous les goûts icon_wink.gif c’est juste domage de s’arrêter à la forme qui est plus la pour le folklore que sur le fond qui prône vraiment de bonnes valeurs et l’esprit fraternel icon_wink.gif Ride safe
“Vieux motard que jamais”
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Malcolm Message Posté le: Mer 15 Aoû 2018 21:27 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 69
Ville: Fronton
je pense que tu ne mesures pas à quel point les termes "bonne valeur" (c'est quoi une mauvaise valeur ?) et "esprit fraternel" (pareil, c'est quoi un esprit pas fraternel) peuvent sembler en totale contradiction avec la symbolique propagée.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Benjamin Danlekoin Message Posté le: Mer 15 Aoû 2018 21:44 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 55
Ville: Toulouse
Bon franchement je vais arrêter de répondre à vos questions hautement philosophiques. Pour ma part j’en reste donc là et je vous laisse penser ce que vous voudrez bien penser 😂 j’ai d’ailleurs un club qui commence à prendre et dont l’image et les valeurs correspondent apparemment aux attentes de certains 😘
Bonne continuation à tous
“Vieux motard que jamais”
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 15 Aoû 2018 22:05 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Malcolm a écrit:
je pense que tu ne mesures pas à quel point les termes "bonne valeur" (c'est quoi une mauvaise valeur ?) et "esprit fraternel" (pareil, c'est quoi un esprit pas fraternel) peuvent sembler en totale contradiction avec la symbolique propagée.


T'es énervé Angus ?
Je t'ai jamais vu reprendre autant de phrases dans des post, pour essayer de contredire ou autre icon_eek.gif
(A part les messages de Qualif9 sur le R1Team icon_lol.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Malcolm Message Posté le: Mer 15 Aoû 2018 22:37 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 69
Ville: Fronton
pas énervé, simplement ce que je vois ici est en contradiction de ce que je connais du milieu motard, c'en est l'opposé.
Mais oui, quand je vois une tête de mort ou une croix de fer j'aime pô.
Compare pas Qualif à ça stp icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Benjamin Danlekoin Message Posté le: Mer 15 Aoû 2018 23:28 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 55
Ville: Toulouse
Ça s’appelle juste la kustom kultur et oui ça fait aussi parti de la culture motarde... regarde le logo de west coast chopper icon_wink.gif pour la tête de mort c’est un symbol repris de la piraterie, bcp de club l’arborent, c’est également lié à l’univers motard, on en voit de plus en plus hors MC Harley via la recrudescence des cafras et de la tendance vintage ... rien de sectaire ou de raciste ou autre, c’est juste une culture différente, plus proche du monde biker et de la moto vintage. Sur ce bonne nuit
“Vieux motard que jamais”
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Malcolm Message Posté le: Jeu 16 Aoû 2018 8:22 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 69
Ville: Fronton
T'as craison, c'est rien que de l'esthétisme.
Dis moi, tu serais arrivé dans ton régiment avec cet esthétisme, ils n'auraient rien dit ?

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Benjamin Danlekoin Message Posté le: Jeu 16 Aoû 2018 8:39 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 55
Ville: Toulouse
Bon allé on ne peut persuader une personne d’autre chose que ce qu’elle a envie de croire donc je ne vais pas essayer, pense ce que tu veux mais non on ne véhicule pas ce genre d’image ... aller ce coup ci c’est vraiment la fin, je le déconnecte de ce forum qui n’est plus que l’ombre de ce qu’il était ...
“Vieux motard que jamais”
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mormegil11100 Message Posté le: Jeu 16 Aoû 2018 12:34 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 432
Ville: Toulouse
Malcolm a écrit:
T'as craison, c'est rien que de l'esthétisme.

Dis moi, tu serais arrivé dans ton régiment avec cet esthétisme, ils n'auraient rien dit ?


Je ne suis pas d'accord non plus avec le logo et le choix de la "devise" mais la t'y va un peu fort Malcom… Entre mettre une tète de mort sur un logo et arboré fièrement des symboles nazis y a quand-même un monde icon_eek.gif
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
SG46 Message Posté le: Jeu 16 Aoû 2018 17:25 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Aoû 2018
Messages: 47
Ville: sud Toulouse
Mormegil11100 a écrit:
Je ne suis pas d'accord non plus avec le logo et le choix de la "devise" mais la t'y va un peu fort Malcom… Entre mettre une tète de mort sur un logo et arboré fièrement des symboles nazis y a quand-même un monde icon_eek.gif


Ca ne me surprend même plus de voir à quelle rapidité le point Godwin est atteint sur les forums icon_lol.gif icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mormegil11100 Message Posté le: Jeu 16 Aoû 2018 17:35 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 432
Ville: Toulouse
SG46 a écrit:
Ca ne me surprend même plus de voir à quelle rapidité le point Godwin est atteint sur les forums


il as quand même fallu 7 page mdr
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 7 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002