Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Panique sur la route

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EvanEssens Message Posté le: Dim 28 Oct 2018 17:56 Sujet du message: Panique sur la route


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 5
Ville: La Salvetat St Gilles
Bonjour à tous amis motards Toulousain,

Je viens de la région parisienne (rentre chez toi parigot de m... oui je sais) et je dois dire que je n'ai jamais été autant en panique sur la route... Je suis motard depuis 98 pourtant, mais le comportement des Toulousains sur la route me fait filper, est ce votre cas ou faut il que j'aille consulter?
J'ai l'impression qu'on est prêt à nous rouler dessus, certains automobilistes font exprès de serrer pour pas qu'on puisse passer, et la plupart ne regarde pas les rétros ni se poussent sur le côté (comme à Paris quoi)...
Dans les bouchons on m'a couper 4 fois la route, si j'avais eu la malchance d'être un mètre devant j'aurai été par terre à chaque fois....
Ressentez vous la même chose ou je suis devenu une lopette les zamis?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Dim 28 Oct 2018 18:37 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
A Paris les gens ont plus l'habitude de laisser un espace entre les deux voies les plus à gauche pour laisser passer les 2 roues. A Toulouse, je trouve que les mentalités ont bien évolué. Il y a 10 ou 15, c'était bien pire que maintenant. Les toulousains commencent à avoir le réflexe de regarder dans leur rétro et de se serrer. Sois patient, tu te feras à la circulation à la toulousaine. Fais juste gaffe qu'ici les clignotants sont vendus en option et que personne ne prends cette option.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Dim 28 Oct 2018 18:53 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Et oui, il y a beaucoupde d'idiot à Toulouse (beaucoup moins de le Gers icon_mrgreen.gif)
Il est clair que la mentalité des BaR à Toulouse face aux 2 roues a bien changée.

La faute a qui ? Je pense (mais ce n'est peu être que moi) que ceux sont les nombreux "scootiste" (sont qui n'ont pas leur permis moto bien sur) qui roule comme des manches (je double à droite et limite j’engueule la voiture parce qu'elle est sur sa voie.)

tous ces conn@rds de scooter (de m#$de) qui font n'importent quoi, énervent les conducteurs. (moi le 1er d'ailleurs)

Concernant Paris, tu es loin d’être le seul parigo ici bourre.gif , d'ailleurs... ceux (les provinciaux) qui n'ont pas vécu l'enfer de l'ile, sont heureux de monter. laisse leur cette joie. rougit_de_la_mort.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 28 Oct 2018 19:09 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
J'ai été comme toi, quand j'ai débarqué à moto dans les années 90 à Toulouse, c'était l'enfer. Depuis, comme le dit Pilou, soit je me suis habitué, soit les conducteurs de voiture ont évolué, mais sur la rocade, çà va.
Je dois avouer que c'est à Paris que je flippe, avec la masse de 2RM (comparé à Toulouse), et qui t'eng... parce que tu ne vas pas assez vite entre les voitures. icon_lol.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Dim 28 Oct 2018 23:59 Sujet du message: Re: Panique sur la route


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
EvanEssens a écrit:
Bonjour à tous amis motards Toulousain,

Je viens de la région parisienne (rentre chez toi parigot de m... oui je sais) et je dois dire que je n'ai jamais été autant en panique sur la route... Je suis motard depuis 98 pourtant, mais le comportement des Toulousains sur la route me fait filper, est ce votre cas ou faut il que j'aille consulter?
J'ai l'impression qu'on est prêt à nous rouler dessus, certains automobilistes font exprès de serrer pour pas qu'on puisse passer, et la plupart ne regarde pas les rétros ni se poussent sur le côté (comme à Paris quoi)...
Dans les bouchons on m'a couper 4 fois la route, si j'avais eu la malchance d'être un mètre devant j'aurai été par terre à chaque fois....
Ressentez vous la même chose ou je suis devenu une lopette les zamis?
cool.gif bienvenu chez les ploucs.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
EvanEssens Message Posté le: Lun 29 Oct 2018 8:56 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 5
Ville: La Salvetat St Gilles
hahaha merci à vous pour vos messages ça me rassure et ça m'a bien fait rigoler, de quoi commencer la journée avec la banane yallah.gif
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 29 Oct 2018 12:21 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Les "incivilités" vont croissantes du fait de l'individualisation galopante au sein de nos sociétés occidentale "libérale et démocratique" (forcément démocratiques aurait dit Sagan).
Or la route, bien qu'un espace commun, est considéré par nombre d'entre nous comme un chemin privé puisque nous sommes "propriétaires" de nos véhicule.

Ces quidams font leur miel de l'adage popularisé par le PR à la gare du troudmoncucq : "il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien" et qui exprime en substance que pour être, il faut avoir (et en avoir).

Cette confusion des auxiliaires est très courante chez les néocons enri - chis en monnaie de compte mais toujours aussi pauvre, en syntaxe comme en humanisme, et qui légitiment leur psychopathie par le recours fallacieux à leur Liberté (de jouir sans entrave) sans jamais parler des libertés (de chacun) bafouées par l'expression de leur toute puissance.
Les libertariens (à branler) ont le monde (ou ce qu'il en restera) devant eux. spamafote.gif

Bref, je résume : sur la route (comme ailleurs désormais) c'est chacun pour ma gueule et dieu pour personne.
Et, comme disent les british, "If you can't stand the heat, don't stay in the kitchen!" icon_wink.gif

Black(Anar, mais pas de droite)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mormegil11100 Message Posté le: Lun 29 Oct 2018 14:26 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 432
Ville: Toulouse
Moi je ne roule a Toulouse que depuis 2ans a moto ( tout les jours ) et je trouve comparé a certains autres endroit que j'ai connu ( Montpellier en autres ) a Toulouse les gens te laisse facilement passé , y en as même des fois il me font peur il ce mettent presque en danger pour me laisser passé icon_rolleyes.gif , après je ne connais pas Paris je n'ai que peu de point de comparaison, je pense aussi que ça dépend de ta conduite, c'est surtout a toi de faire attention au autres si tu emprunte la voie du motard qui je le rappelle est toléré pas autorisé, les rétros et les clignots c'est souvent en option sur le periph et je ne parle même pas de l'angle mort.. Aprés je vois souvent des motards passé a balle entre les voitures arrêté en plein bouchon, être énervé d attendre 2min derrière une voiture qui ne se décale pas assez ou autres, suffit d'être cool et détente ça passe mieux et pour resté en vie avec ma moto intacte je préfère perdre 30econde sur mon trajet ^^
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Stefff Message Posté le: Lun 29 Oct 2018 17:04 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 420
Ville: TOURNEFEUILLE
+1 pour Mormegil

Sinon Bangkok ou Istanbul c'est marrant en bécane... icon_eek.gif
tant mieux si la route est longue, on pourra faire un peu plus de détours
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Lun 29 Oct 2018 18:17 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
Le code de la route est national.

Son application est locale.

Vive le régionalisme ! icon_lol.gif
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 29 Oct 2018 18:21 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6264
Ville: Villenave D’Ornon
icon_lol.gif Tu vas t'habituer !! Ici c'est Toulouse !! icon_wink.gif

Les toulousains sont un peu chaud en conduite, un peu dominateurs on va dire... tu deviendras comme cela toi aussi... si tu veux passer, tu t'imposes. Si tu veux vivre, tu le fais raisonnablement icon_razz.gif

Sois prudent et prends du plaisir !! icon_lol.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
EvanEssens Message Posté le: Mar 30 Oct 2018 0:55 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 5
Ville: La Salvetat St Gilles
Merci pour vos messages c'est réconfortant et un plaisir de vous avoir lu. Bon il va falloir que je m'y fasse, m'imposer en toute sécurité tape.gif
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Mar 30 Oct 2018 8:19 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
Salut Evan,
Je rejoins Guy sur la pratique de la cohabitation motos/Boite à roues. Ça se passe à Toulouse comme à peu prêt partout en France "provinciale", le motard est un usager de la route pas très différent des autres. Certe il remonte les files, mais prudemment. La 4ème file entre les 2 les plus à gauche n’existe pas !
L'usage du clignotant n'est ni le sport national, ni le sport local. S'imposer en 2RM me semble une idée déraisonnable et illusoire, mais libre à toi. Saches que nous voyons trop souvent des motards allongés sur le bord de la route.
Et à moi aussi, les 2RMistes me font peur à Paris (pour eux comme pour moi) !
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 30 Oct 2018 22:40 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Mormegil11100 a écrit:
Moi je ne roule a Toulouse que depuis 2ans a moto ( tout les jours ) et je trouve comparé a certains autres endroit que j'ai connu ( Montpellier en autres ) a Toulouse les gens te laisse facilement passé , y en as même des fois il me font peur il ce mettent presque en danger pour me laisser passé icon_rolleyes.gif , après je ne connais pas Paris je n'ai que peu de point de comparaison, je pense aussi que ça dépend de ta conduite, c'est surtout a toi de faire attention au autres si tu emprunte la voie du motard qui je le rappelle est toléré pas autorisé, les rétros et les clignots c'est souvent en option sur le periph et je ne parle même pas de l'angle mort.. Aprés je vois souvent des motards passé a balle entre les voitures arrêté en plein bouchon, être énervé d attendre 2min derrière une voiture qui ne se décale pas assez ou autres, suffit d'être cool et détente ça passe mieux et pour resté en vie avec ma moto intacte je préfère perdre 30econde sur mon trajet ^^


Je suis tout à fait d'accord avec toi. sur bien des point que tu évoques.
En fait il existe bien une expérimentation de l'interfile dans certaines villes de France et à ma connaissance Toulouse n'en fait pas partie.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002