Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ducati 821 succède à Yamaha MT-09
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pidjam Message Posté le: Sam 03 Oct 2020 10:43 Sujet du message: Ducati 821 succède à Yamaha MT-09


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 207
Ville: Saubens
Après 78 000km, la MT-09 est partie pour de nouveaux voyages avec un nouveau pilote! bye_bye.gif
Bienvenue à la Ducati 821 Stealth! yeah.gif
Après quelques (rares) essais super sympas yadlajoie.gif dans des petites routes qui vont bien, je m'étais dit que la Ducati ne pouvait que rouler dynamique et ne pas rouler cool : la position incite à l'arsouille assez volontiers, et je craignais un peu la fatigue dans les poignets et les jambes repliées. Finalement, non, on s'y fait bien! L'avantage de la position c'est que sans chercher à faire frotter les cale-pieds (je me demande d'ailleurs si c'est possible là-dessus mais je ne cherche pas), on a le plein d'impressions dès des rythmes plutôt humains!
Je pensais aussi que ça ressemblait beaucoup à la MT-09, comme le disaient certains journaux, mais non, tout est différent! Par exemple la poignée de gaz est plus douce au départ ce qui aide bien en ville, la partie-cycle très différente est très bien foutue (pas besoin de changer d'amortos, ça fonctionne très bien et de façon homogène). On est en position roadster pour de vrai (la MT-09 c'était un intermédiaire roadster avec une position trail ou supermotard), les pieds hauts ça fait faire de la gym icon_lol.gif , et puis pour transporter un peu de matos on peut mettre des valises (et même un sac de selle en sus) sans bousiller la superbe ligne de la Ducat! icon_wink.gif Sinon c'est un peu plus cher mais vu toutes les modifs à faire sur la MT pour la rendre bien, les prix se rapprochent beaucoup.
Bon, le bilan est donc très positif après 4400 km! youpi.gif yallah.gif
Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JeanDeNouste Message Posté le: Sam 03 Oct 2020 17:27 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 242
Ville: Colomiers
Félicitations Christine, très jolie moto, elle te va vraiment bien. Un bémol toutefois, ta japonaise jouait les dépanneuses quand l'italienne de Guy s'arrêtait en bord de route .... Et avec la ducati2.gif , ça marchera aussi ? Ceci dit, vous pouvez toujours upgrader vos contrats d'assistance jesors.gif
Si, ... le passé et l'avenir sont impliqués dans le présent, on ne vit que dans l'instant. ... Et pourquoi se faire du souci pour l'avenir si, dans l'instant, votre moto marche bien ? R. M. Pirsig "Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ducastef Message Posté le: Sam 03 Oct 2020 20:13 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 25
Ville: SAINT LEON
Ahh, une Ducat de +. Yess !!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pidjam Message Posté le: Dim 04 Oct 2020 10:03 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 207
Ville: Saubens
Une photo au col de Port:

Et oui, le truc marrant avec une Ducati c'est que les gens s'arrêtent pour la regarder et parfois pour discuter. Il y a même un jeune qui m'a dit: je l'aime bien, c'est une rêve pour...avant ma retraite? rougit_de_la_mort.gif
Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ducastef Message Posté le: Dim 04 Oct 2020 12:16 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 25
Ville: SAINT LEON
C'est vrai que c'est des aimants à tchatche nos bécanes, Je compte même plus le nombre de pouces levés que je croise ! yeux_en_coeur.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 05 Oct 2020 8:52 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Jolie couleur, en plus ! Au plaisir de rouler avec vous bientôt icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jmk Message Posté le: Lun 05 Oct 2020 17:14 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 1316
Ville: toulouse
Ducats et guzzi !!!!!! Y en a qui n ont peur de rien hein !!!😇
Équipés comme ça vous allez pouvoir nous proposer des belles balades 👍
À bientôt sur le bitume donc. V
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mer 07 Oct 2020 11:59 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
jmk a écrit:
Ducats et guzzi !!!!!! Y en a qui n ont peur de rien hein !!!😇
Équipés comme ça vous allez pouvoir nous proposer des belles balades 👍
À bientôt sur le bitume donc. V


Si on n'écoutait que la raison (un peu), et la pub (plus) on achéterait japonais ! Bon, ok pour Guzzi, çà paraît hasardeux mais je n'ai jamais eu de gros pb avec. Et ce n'est pas faute d'essayer les différentes marques, mais les italiens (aidés d'autres, hem) offrent un petit plus...
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jmk Message Posté le: Mer 07 Oct 2020 14:27 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 1316
Ville: toulouse
Je taquine heeuuuuuu
Elle est très belle ta moto en pièces détachées jesors.gif jesors.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jmk Message Posté le: Mer 07 Oct 2020 14:38 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 1316
Ville: toulouse
Cela dit je connais un type qui a une vieille ducati début 80 qui marche encore très bien.... quand on aime sa machine et qu’on en prend soin.... hé bé y a pas de mauvaise bécane !!!!! Ducati, guzzi , Suzuki, ..... qu importe le flacon pourvu qu’on ait l angoisse. ...heuuu enfin bref
Quand est-ce qu’on se croise sur une bonne balade pour la voir en vrai cette petite remplaçante ?? moto.gif moto.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ducastef Message Posté le: Mer 07 Oct 2020 21:14 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 25
Ville: SAINT LEON
La mienne est chez le mécano pour la grosse révision des 40000 km. Je sais pas trop quand je pourrai la récupérer...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jmk Message Posté le: Jeu 08 Oct 2020 15:36 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 1316
Ville: toulouse
Révision des 40 000 = démontage du moteur, ressoudante du bras oscillant, re segmentation, soupapes etc , remontage, le tout pour un petit prix sympa :3000 euros. C’est bien une ducati 👍
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jmk Message Posté le: Jeu 08 Oct 2020 15:36 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 1316
Ville: toulouse
Donc tu la récupères en 2022???
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ducastef Message Posté le: Jeu 08 Oct 2020 20:35 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 25
Ville: SAINT LEON
fin de semaine prochaine (si tout va bien icon_rolleyes.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ducastef Message Posté le: Sam 10 Oct 2020 10:26 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juin 2020
Messages: 25
Ville: SAINT LEON
Ca y est récupérée : courroies + disques et récepteur embrayage + jeu soupapes et le reste... En gros, elles est neuve !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002