Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
KessDonk - Les archives
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 75, 76, 77  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> Juste pour toi, j'ai LA blague Motarde
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sml Message Posté le: Mar 25 Sep 2007 11:15 Sujet du message:

Invité


Oulah Vik' tu tiens absoluement à gagner ce KessDonK dis-donc ! icon_lol.gif

On récapépette :

- c'est bien un moteur Ducati dans une partie cycle Ducati
- ça ressemble à un Monster (ou Mostro)
- pourtant il y a plein de petits trucs qui "clochent"

La question est donc "pourquoi" ?

Accessoirement, c'est marrant que tout le monde s'acharne sur la Ducat', parce que l'autre KessDonK me semble en fait bcp plus simple.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 25 Sep 2007 11:16 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
la pseudo Monster est en fait une 916 deshabille (ou 996, ou 4 soupapes du genre)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Mar 25 Sep 2007 11:18 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
la pseudo Monster est en fait une 916 deshabille (ou 996, ou 4 soupapes du genre)


Presque, mais pas icon_wink.gif

- pas de monobras.
- et le cadre reste assez différent de cette 916 deshabillée.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 25 Sep 2007 11:25 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Pour le 350DR... je seche un peu...
C'est bien le moteur du DR, je reconnais le cadre et le bras oscillant moche du DR aussi.
Y'a bien la bavette a ralonge a l'arriere qui est moche mais qui ne lui suffit pas a participer au KessDonK...

Meme l'espece de porte paquet/poignee passager semblent etre d'origine comme le pare carter...
alors qu'est ce qu'il y a de special?...

la photo semble etre scannee d'un journal a la trame large. Provenant de la presse generale plus que de la presse specialisee, surement, donc je ne m'attends pas a un truc trop pointu...

La fouche est inversee, on dirait. C'est la seule difference que je vois... Ca, ce n'est pas courant du tout. Du coup...
je pense que j'ai trouve icon_biggrin.gif :
"en 1992, en réponse à l'importante hauteur de selle de la DR350, apparaît une version SHC (pour Suzuki Height Control) munie d'un astucieux système de hauteur de selle variable qui joue sur la hauteur de suspension (- 40mm en position basse)."

C'est une Suzuki 350 DR SHC
Le Chevalier Noir


Dernière édition par Le Chevalier Noir le Mar 25 Sep 2007 11:31, édité 3 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 25 Sep 2007 11:26 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
sml a écrit:
Le Chevalier Noir a écrit:
la pseudo Monster est en fait une 916 deshabille (ou 996, ou 4 soupapes du genre)


Presque, mais pas icon_wink.gif

- pas de monobras.
- et le cadre reste assez différent de cette 916 deshabillée.

ben alors une Ducat 888 deshabillee?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Mar 25 Sep 2007 11:28 Sujet du message:

Invité


j'me pseunome pas Honda-6 non plus...

j'avoue etre allé un peu vite en besogne sur le coup... icon_redface.gif

Mais j'ai toujours préféré la MV-3 à la Honda-6... bien que je sois pas fan d'Ago en particulier.

(et je sais meme pas qui a piloté la Guzzi V8... bien que je trouve cette mécanique géniale)
icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Mar 25 Sep 2007 11:32 Sujet du message:

Invité


des petits trucs qui "clochent"... c'est des protos?
 
 
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Mar 25 Sep 2007 11:41 Sujet du message:

Invité


Et c'est par un magnifique "double-hit" que le Chevallier envoie deux flèches dans le centre et raffle la mise de ce KessDonk !

Je crois que si ça continue, pour certains il va falloir imposer des handicaps, genre "interdit de proposer une réponse dans les 3 premières heures" pour laisser à tout le monde une chance de gagner icon_wink.gif

La Suzuki est donc bien une DR 350 SHC (Suzuki Height Control). Système qui, par le biais d'une simple molette sur la fourche, permettait de modifier le débattement des suspensions, et par la même faire varier la hauteur de selle de 40 mm. Bien pratique pour faire de ce trail des villes un trail des champs, et réciproquement. Commercialisée en France en 1992 et 1993, on en trouve encore d'occase de-ci de-là...
Ceux qui dont des bons yeux liront l'inscription "SHC" sur le réservoir...

Quand à la Ducat', c'est un proto fait pour Philippe MOUCHET, pilote SIMA de l'époque, à base de sa Ducati 888 de SBK. Le proto date de 1994, bien avant la sortie de la S4. C'est donc tout simplement une 888 déshabillée sur laquelle on a greffé tant bien que mal un habillage de Mostro.
Pour l'anecdote, semble-t-il que le gars sur la photo c'est Steph' Chambon.

J'ai quelque part au fond d'un carton un essai de cette moto dans MJ, mais difficile de trouver d'autres photos sur le net.

Ainsi donc je rends l'antenne, et je dis Chevallier, à vous les sstudios !
 
 
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Mar 25 Sep 2007 11:42 Sujet du message:

Invité


Vik' the bike a écrit:
des petits trucs qui "clochent"... c'est des protos?


C'est surtout que ça ressemble fort à une S4, sauf que le cadre est différent, la disposition des radiateurs et différente, l'ancrage du BO est différent, and so on...
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 25 Sep 2007 11:45 Sujet du message:

Invité


En fait les kessdonk, c'est juste un truc ou y en a que 3 qui gagnent icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Mar 25 Sep 2007 11:57 Sujet du message:

Invité


mauvaise langue, hier j'ai presque gagné, pour la premiere fois!
 
 
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Mar 25 Sep 2007 11:59 Sujet du message:

Invité


obi a écrit:
En fait les kessdonk, c'est juste un truc ou y en a que 3 qui gagnent icon_lol.gif


C'est clair que ce n'est pas évident de trouver le bon niveau de difficulté.

suffisament "tordu" pour que ça planche pendant au moins 1h, pas introuvable pour que chacun ait sa chance....

C'est pour ça que j'en ai mis 2. Et je pensais sincèrement que le DR SHC était facile à trouver, notamment avec l'aide de google.

La Ducat' c'était plus technique. C'était pour savoir si quelqu'un avait l'oeil pour reconnaître une 888 déshabillée.

après, reste aussi la discrimination de ceux qui ont internet à la maison, et de ceux qui l'ont au boulot, mébon...

EDIT: d'ailleurs j'ai fait une entorse à la "règle" en proposant un proto (la 888), mais perso à l'époque cette bécane m'avait vraiment marquée, alors je voulais la faire découvrir. C'était la première tentative d'aller au bout du concept "Mostro", tel qu'il était amené à l'époque : du brute de fonderie, du brutal. La "Bête" dans toute sa splendeur. Et je trouve que cette 888 de SBK deshabillée incarne bien ça. Depuis, de Monster "city" en Monster "695" la bête s'est bien assagie, jusqu'à devenir une moto "jeune permis"... A des années lumière de l'émotion (émoi?) qu'elle avait pu susciter à sa sortie.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 25 Sep 2007 12:01 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
obi a écrit:
Vik' the bike a écrit:
sauf que la rumeur dit qu'ils vont surement utiliser un moulin de chez Aprilia (60° donc) pour la série.

Si c'est un 60° c'est pas Aprilia, c'est Rotax, le seul moteur en développement chez Aprilia c'est le V4.

Tu oublies le moteur de la Buell!
Remarque le developpement est quasiment fini vu qu'ils demarrent la production...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Mar 25 Sep 2007 12:05 Sujet du message:

Invité


ah oui tiens, c'est pas con ça... le V72° Rotax de la Buell... que meme qu'ils sont d'abord allé voir chez Voxan, avant de trouver Rotax. Dommage... ça nous aurait fait un peu de pub!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Mar 25 Sep 2007 13:15 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
obi a écrit:
En fait les kessdonk, c'est juste un truc ou y en a que 3 qui gagnent icon_lol.gif


Des pseudos !! on veut des pseudos !!.

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> Juste pour toi, j'ai LA blague Motarde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 76 sur 77 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 75, 76, 77  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002