Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bon, anglaise ou on continu dans la folie italienne !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stroph Message Posté le: Lun 07 Juil 2008 23:47 Sujet du message: Bon, anglaise ou on continu dans la folie italienne !

Invité


Gens de France et surtout du Toulousain !

Bon, je viens solliciter vos expériences, vos conseils et peut être plein d'autre chose.
Voila, je compte bientôt changer de monture, effectivement malgré les mésaventures et à la fin les aventures, je me pose beaucoup de question sur une chose "et pourquoi pas une autre italienne" folie ? je ne sais pas.

J'ai un choix de machines assez large et toute aussi différente les unes que les autres.

Section Anglaise

-Triumph 955i

-Daytona 955i

Quand je lis le récits de certain bon "pilote" (oui on doit pouvoir le dire), je me dis que le trois cylindre anglais doit être un truc phénoménal, le problème est que j'en ai jamais essayé un, et que j'ai pas envi d'être déçu.

Section Italienne

-Ducati 748/900ss

-Moto Guzzi V11 Le Mans


Çà bon, y'a du bien, du confortable, mais aussi du sportif, tant bien que je connaisse ducati je ressigne sans soucis la dedans car le moteur est quand même génial.

Section Allemande

-R1150 Rockster (vous savez la blanche et noire, avec l'arrière un peu zébré)

Alors ca... je l'ai essayé vite fait, c'est super mais j'ai l'impression que le cardan se fend en deux à chaque fois que je tombe une vitesse, c'est une sensation assez.. bizarre.

Section Française

-Voxan Café Racer

Alors la, je connais pas du tout, mais vraiment pas du tout ! mais malgré le look spécial on peut dire, ca a l'air joueur.


Maintenant c'est vous qui allez me rendre un grand service si vous pouvez me donner des aspects techniques ou alors des années d'édition à éviter

-Es ce qu'il y a des aspects et particularité assez surprenant sur un trois cylindres ? du couple ?
-Le 900ss est il aussi magique que ce que j'ai pu lire ? y'a de quoi pouvoir s'amuser en virolo ou c'est simplement pour du grand voyage rempli de sacoche et ensuite ça s'arrête la?
-Le BMW malgré qu'on puissent dire que c'est pour les vieux, au niveau de la tenu de route et de sensation assez bizarre, on s'y habitue ? c'est plutot du genre "on accroche de suite ou on accroche pas".
-Pour la Voxan quartier libre, juste avec de simple lecture dans les magazines ça me parle pas beaucoup quand même.

Voila en gros, si vous pouvez me porter des informations sur ces machines, je suis amplement preneur, malgré ce qu'on peut lire dans les magazines, c'est pas souvent la même chose une fois au guidon de ces machines.

Bien sur, le changement ne sera pas tout de suite tout de suite, mais il faut s'y prendre un peu à l'avance pour avoir la chance de tomber sur une bonne occas.

Je vous remercies à tous d'avoir pris le temps de lire mon post et je vous souhaite une bonne nuit.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 08 Juil 2008 1:17 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Si je devais choisir dans tout ça, je prendrais sans hésiter la 748 !!

Mais faut essayer icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 08 Juil 2008 1:25 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
ouch.
le SS a un moteur super ... en version carbu.
J'ai essaye des 900SSie et a chaque fois j'ai ete grandement decu par le caractere moteur.
La 478 est une des plus belles machine au monde, mais l'entretien d'un 4 $oupape$ chez Ducat se fait $entir. A mon avis c'est un bon choix si c'est pour faire de la piste, mais pas de la route.
La BMW est trop moche pour en parler sans apriori.
J'ai adore la Voxan, mais ca pousse a rouler vite : t'es de suite a 160km/h, et j'aurais peur de m'ennuyer aux vitesses legales.
reste les anglaises et la guzzi. A essayer car le comportement est bien different, et ca sera une histoire de gout perso.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 08 Juil 2008 7:34 Sujet du message:

Invité


La 748 sans hésiter pour le caractère.
La 900SS, pas essayé, mais si c'est aussi mou que la 750, tu seras obligé de la vendre dans 2 mois tellement c'est nul.
La Guzzi, sorti des suintements fonctionnels (icon_lol.gif) je connais pas.
Les anglaise, bah là faut essayer.
L'allemande...euh fiable normalement, mais bien moche comme il faut.
La française, le risque c'est pour trouver des pièces, je pense que ça doit être rock n roll :/
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Mar 08 Juil 2008 7:56 Sujet du message:

Invité


salut,
visiblement, à part BM, on a des goûts similaires! icon_smile.gif
J'ai moi aussi qq ennuis avec mon mostro! enfin un seul mais conséquent, la moto est deja immobilisée depuis 2mois et 1/2, plus sanction financière à l’arrivée ! icon_confused.gif
Je penche moi aussi pour une anglaise, mais je les trouve très surcotées, pour une fiabilité quelconque.

Le SS est pour moi l'une des motos les plus réussie sur le plan esthétique, il y a pas mal de version dispo à carbu ou injection. Pour avoir essayé le 900ie, je le trouve très démonstratif et plus utilisable au quotidien que les version antérieure. Par contre la position est très rude et le confort inexistant, pour moi je l'imagine bien en seconde moto pour le WE. Sinon il y a le 1000ie qui est très homogène et qui conserve l'esprit de la machine.

Le 748 est une superbe machine mais trop capricieuse

La guzzi, c'est un autre monde avec une fiabilité très relative (cardan, vilebrequin ??), et une conduite qui doit être très différente des standards actuel, par contre une geule folle, et petit look retro très agréable.

La Voxan, je connais pas trop, quid du réseau de distribution?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 08 Juil 2008 11:00 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Le choix sans trop d'emmer2 c'est BMW ou Triumpf.

Ducati c'est onéreux.
Guzzi et Voxan c'est la loterie.



suzuki.full a écrit:
Si je devais choisir dans tout ça, je prendrais sans hésiter la 748 !!

Mais faut essayer icon_wink.gif


Ca va? Tu ne te sens bien?

Parce que venant de toi, ça m'inquiète.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Shoko Message Posté le: Mar 08 Juil 2008 11:16 Sujet du message:

Invité


Ducati 748 : tombe sur un bon numéro, ou commence par commander des linguets par cartons (et économise aussi).
Ducati 900SSie : bof et mega bof, mieux vaut (et de loin) une 900SS carbus.
Triumph Daytona 955i : raaaaahhh
Guzzi v11 : raaaaahhhhh
Voxan : un pote vends une Black Magic avec pots Supertrapp sur Toulouse (http://www.leboncoin.fr/vi/18098685.htm?ca=16_s)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 08 Juil 2008 12:28 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Citation:
La 748 sans hésiter pour le caractère.

Là, tu risque d'être déçu mais déçu icon_cry.gif Le moteur est creux.

Sans hésiter la 955 icon_wink.gif
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
dums Message Posté le: Mar 08 Juil 2008 14:15 Sujet du message:

Invité


Bon je connais aucune de ces machines icon_biggrin.gif mais je vais te donner mon avis quand même... icon_cool.gif

Pour le staïleuuuuu : la Guzzi c'est trop la classe à Dallas !!!

Pour mon choix personnel la Speed car "d'aprés ce qu'on dit" y a moyen de se faire plaisir a peu prés partout et elle a de la gueule avec ses yeux globuleux, son monobras et son cadre tubulaire.

Sinon y a aussi chez ducat la S2R ou la S4R ...
 
 
Répondre en citant
 
Stroph Message Posté le: Mar 08 Juil 2008 14:21 Sujet du message:

Invité


Sur un aspect général en vous lisant, je vois que c'est à peu prêt similaire, bon après.. les gouts et les couleurs comme on dit.
Ce qu'il me dérange avec le trois cylindre anglais, c'est que j'ai peur d'être déçu par le couple, habitué au by, ou lorsque tu tombes un rapport tu sens que déjà que ca freine, j'ai pas trop envi de me retrouver avec un truc ou je dois tomber 40 rapports pour sentir la différence.
Quand je vois Riké comment il roule avec son triumph, je pense qu'il doit avoir assez de couple, il freine jamais !!!
Mais alors, B12 toi, je suis rester scotché sur toi, le moteur du 748 est creux ? c'est la première fois que j'entens ca dis donc.
Suzuki.full qu'es ce qu'il t'arrive de dire du bien d'un bi-cylindre, mais en plus d'une DUCATI ! c'est parce que tu avais pas de choix de quatre patte ou on t'a mis un couteau sous la gorge icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 08 Juil 2008 14:29 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
On a la chance d'avoir un concess Triumph/Ducat ou il est possible d'essayer des machines facilement...
Le mieux est donc que tu te fasses ta propre opinion!
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Stroph Message Posté le: Mar 08 Juil 2008 14:31 Sujet du message:

Invité


Si je repars sur un S2R ou S4R y'en a une à la maison elle va me tiré une gueule !!!


>Shoko: Je viens de regardé l'annonce, de voir qu'il y a plein de pièces à vendre avec ca m'enchante pas, j'ai comme l'impression que tu dois perdre des pièces aussi en route :p
je vous cache pas que je penche quand même sur le dayto ou la speed, comme pour ce que viens de dire dums, le look, ce mono bras plus qu'excitant (et voila je viens d'en mettre partout) mais aussi au niveau tenu de route ca à l'air d'être exceptionnel.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 08 Juil 2008 14:59 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Stroph a écrit:
je vous cache pas que je penche quand même sur le dayto ou la speed, ... mais aussi au niveau tenu de route ca à l'air d'être exceptionnel.

Cote tenue de route les Dayto et Speed injection des premieres generations sont tres bien, mais pas a la hauteur des sportives actuelles quand meme.
En particulier l'amorto arriere correct, mais pas exceptionel.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 08 Juil 2008 15:00 Sujet du message:

Invité


A PaRt ça, une Idée de cyLIndrée ou pAs?

toute tentative de faire passer un message subliminal serait quand même pas de bol.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 08 Juil 2008 15:05 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Parmi tous ces messages, un message âpre il y a.
Sauras tu le decouvrir?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002