Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
bike jacking QUE faiton ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 10:33 Sujet du message:

Invité


Ok...
Quoi qu'il arrive il semble qu'il y ait toujours un mauvais côté...
Personnellement l'image du motard ne me préoccuppe pas plus que ça... (dsl... je pense pas être de ceux qui là relèvent et pour le coup blouson noir / moto noire et casque et visière noire sans compter bottes et pantalons...)... bref... je suis pour suivre toute action qui sera menée et j'espère quand même que d'ici peu on arrivera à faire quelque chose... Mon but n'est pas de réhausser l'image du motard mais de montrer qu'il existe encore un monde motard avec solidarité et tout ça... montrer que ce monde là (et oui je suis sectaire sur ce coup) ne laissera pas le meurtre d'un des siens pour cette raison là impuni...

Ca peut paraître con... j'suis encore bien naïf mais je veux encore y croire et tout ces différents posts me font de plus en plus prendre conscience que beaucoup se gausse d'appartenir au petit monde des motards et se ventent de leurs exploits pour in fine... montrer qu'ils ont simplement la moto... l'état d'esprit n'étant pas vendu avec... je vais surement devenir moins naïf avec le temps...
 
 
Répondre en citant
 
jibs Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 10:45 Sujet du message:

Invité


Pour en revenir aux manifs, idées qui avait fait son chemin à Lyon, pour le tunel de TEO. (tunnel Est-Ouest)

EXEMPLE : Filtrer les automobilistes au pont St michel, ce qui va créer un bouchon, va foutre le bordel jusqu'au périph, se faire evacuer par les CRS, etre médiatiser, et le comble le faire plusieurs fois par semaine.
Ca parait débile, et pourtant avec peu de motos c'est réalisable, ça fait beaucoup de bruit sur la population, avec une mauvaise image, mais les gens seront au courrant de ce qui se passe, ou de ce qui peut se passer sur Toulouse
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 10:46 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Au chapitre des propositions d’action, je suggère cela (que je ferais personnellement à l’avenir) :
A chaque fois que l’on se fait « contrôler » en moto sans avoir commis d’infraction, demander à l’agent de la force publique qui effectue ce contrôle si les forces de l’ordre ont retrouvé les deux agresseurs qui ont commis l’homicide sur le motard du pont Saint Michel… icon_rolleyes.gif

Quand il aura répondu « non », lui demander alors si il n’y a pas plus utile à faire, pour remplir sa mission de sécurité publique, que de contrôler un motard alors qu’un autre a récemment été tué en pleine ville et à l’arme blanche… icon_rolleyes.gif
Tout cela avec la plus exquise politesse et le plus grand calme naturellement.

Je pense que si cette question est systématiquement posée, elle finira par remonter à la hiérarchie et incitera sans doute à un peu plus de diligence dans l’enquête…

BlackCat. black_cat.gif

P.S : Cela suppose d’être et d’avoir une moto « en règle » bien entendu. tip, tip, tip...
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 10:55 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Lias
Citation:
Quand il aura répondu « non », lui demander alors si il n’y a pas plus utile à faire, pour remplir sa mission de sécurité publique, que de contrôler un motard alors qu’un autre a récemment été tué en pleine ville et à l’arme blanche…
Tout cela avec la plus exquise politesse et le plus grand calme naturellement.


Oui tout a fait.......
Demander a quelqu'un même poliment "s'il a pas mieux a faire" et de surcroit a un policier ben essaie et tiens moi au courant surtout !
je pense que tu vas être reçu !
Si comme je l'ai lu sur un post dernierement ils sont sur les dents car poussé par les hautes instances pour retrouver les meurtriers ben crois moi tu vas pas être déçu du voyage.....
Mais bon libre a chacun de le faire ou non.
je pense qu'il serais bon d'arrêter un peu de charger la mule,ils ont des directives comme tout a chacun et ils se doivent de les appliquer.
C'est pénible d'entendre systematiquement que ce sont des incapables.
Agissons plus HAUT !
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Koga Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 10:58 Sujet du message:

Invité


BlackCat a écrit:

Quand il aura répondu « non », lui demander alors si il n’y a pas plus utile à faire, pour remplir sa mission de sécurité publique, que de contrôler un motard alors qu’un autre a récemment été tué en pleine ville et à l’arme blanche… icon_rolleyes.gif


Dire au policier qu'il ont surement mieux a faire que de te contrôler toi n'apporte rien, d'autant que avant d'avoir vérifié tes papiers ils ne savent pas qu'il n'y a rien à contrôler (sont pas extralucide eux non plus) ...
Et puis s'il ni avais pas ces contrôles inopiné il serai encore moins dangereux de rouler en moto volé, et on aurai encore plus de vole.
C'est pénible, mais il ne font que leur travail en te contrôlant et dis toi qu'avec un peu de chance il coincerons un voleur de cette façon aussi.

Par contre lui demander s'ils avancent sur l'enquête du motard agressé sur le pont st-Michel, je suis pour. Même si ca sert probablement a rien... (c'est d'autre flic qui s'en occupe)
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 11:01 Sujet du message:

Invité


JB_Version3.00 a écrit:
petit pavé

L'image du motard pourtant il faudrait p'tet un peu s'en inquiéter, ça évitera aux médias de s'en frotter les mains.
 
 
Répondre en citant
 
seb Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 11:11 Sujet du message:

Invité


Exemple de Jibs : je ne suis pas sûr que créer un bouchon soit la meilleure des solutions à proposer. Les gens ne retiendront sans doute pas ce qui a motivé le geste, mais bien plus que des 'empafés de motards' ont emme*dé les honnêtes automobilistes qui voulaient se rendre en ville.

Ce genre d'opérations coup de poing conduit malheureusement trop souvent à des débordements. Et pour en revenir à ce qui a déjà été dit dans d'autres posts, je ne suis pas sûr que la famille de la victime soit partisane de ce genre d'actions... Enfin perso ça m'étonnerait.

Peut-être serait-il plus respectueux de notre part d'attendre un peu (genre une semaine), de les contacter pour savoir ce qu'ils ont entrepris comme démarche (Ca m'étonnerait qu'il n'ait pas au moins porté plainte), et les accompagner dans cette voie. C'est pour cette raison que l'action de zizi :
Citation:
par contre, un courrier pétitionaire au procureur de la république du tribunal de grande instance de toulouse serait plus judicieux. Pas besoin d'association où quoi que ce soit pour ça.


le procureur pourra décider alors de la marche à suivre et se constituer partie civile pour la gente motarde s'il le souhaite.


me parait pas mal.

Ca me semble une manière assez simple de tenter de faire bouger les choses tout en restant respectueux de la famille de la victime. Je ne pense pas un instant que la famille souhaiterait que le nom de la victime soit associée à un bordel général sur le Pont St Michel.

A part ça, ce qui me fout les boules, c'est que la moindre proposition d'action calme soit systématiquement ponctuée d'un truc du genre :
't'as pas de cou*lles, t'attends quoi pour bouger? si on devait compter sur toi on ferait jamais rien". La colère oui, le non-respect des autres non!

Bref, si une pétition est écrite, je signe des deux mains, mais par contre je ne participerai pas à un blocage ou à une quelconque manif' de ce type.

Après, à vous de voir.

Bonne journée quand même!
Seb
 
 
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 11:16 Sujet du message:

Invité


Ze Bebert a écrit:
Guit a écrit:
Citation:
Il fallait voir à faire qq chose avant.

Si tu as des dons de voyance, fait nous les partager, comment a tu réussir a prédire ce drame?
Tophe, excellente idée !
Il va falloir faire qqc rapidement, avant que l'on se trouve dans une situation ou l'on rendra justice soi même


je sait pas, uen dixaine de moto volé tout les été, Cléo qui se retrouve avec un gun sous le menton, mon R1 volé et brulé, celui de boz, trois en trois semaine avec violence etc etc, t'as de la merde dans les yeux, guit ? ou madame irma fonctione mal chez toi ?

Mais non suis d'accord Bebert, je sais bien tout ca ...
Mais tu veux créer une milice? devenir super héros? parce que veillez sur tt les ponts tt les soirs...
Le pb est bien plus profond que ca, et une grande peur des pouvoirs publics a donner un coup dans la fourmilière...
Je dis pas qu'il ne faut rien faire, mais je vois pas de solutions...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 11:31 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Psykopat a écrit:
Demander a quelqu'un même poliment "s'il a pas mieux a faire" et de surcroit a un policier ben essaie et tiens moi au courant surtout !
je pense que tu vas être reçu !

Je te tiendrais au courant. S'informer poliment auprès des forces de l'ordre de l'avancée d'une enquête ou l'on se sent concerné ne devrait pas forcément devoir appeller la réaction que tu anticipes, sauf à supposer que les forces de l'ordre ne soient plus au service des citoyens ?
Quand à la seconde question, quoique assez anodine finalement, mais peut être que toute vérité n'est pas bonne à dire, je ne m'attends pas à être bien reçu, je m'attends même à un délit d'outrage (très à la mode en ce moment). Une fois sur place peut être aurais-je le courage de la poser, et peut être que non... J'ai beaucoup de sympathie pour le personnage du docteur dans "il était une fois la révolution".

Psykopat a écrit:
...je pense qu'il serais bon d'arrêter un peu de charger la mule,ils ont des directives comme tout a chacun et ils se doivent de les appliquer.

De ce que je retire de mon expérience et d'une petite connaissance de l'histoire, c'est que "plus haut", on ne cède qu'avec assez de pression (une mule assez chargée donc) venant d'en bas. Je ne me reconnais pas dans une action corporatiste (même si je la comprends) je propose donc un échelon "individuel - concerté".

Psykopat a écrit:
...C'est pénible d'entendre systematiquement que ce sont des incapables.

Je n'ai JAMAIS dit "qu'ils" étaient des incapables. Comme toute organisation hiérarchisée, "ils" font là ou "on" leur dit de faire. Mon pari c'est que si une certaine résistance est rencontrée elle devrait remonter "plus haut" et peut être inciter "plus haut" à réorienter les priorités.

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
jibs Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 11:48 Sujet du message:

Invité


Citation:
Ce genre d'opérations coup de poing conduit malheureusement trop souvent à des débordements. Et pour en revenir à ce qui a déjà été dit dans d'autres posts, je ne suis pas sûr que la famille de la victime soit partisane de ce genre d'actions... Enfin perso ça m'étonnerait.

Tu as déjà vu les CRS????? Car avant qu'ils chargent il s'en passe du temps, et des négociations.
Perso, une manif oui, me faire taper sur la gueule NON
Provoquer OUI, me faire taper sur la gueule NON
Il faut arreter de tout mélanger. Si certains veulent manger avec une paille, c'est leur libre choix, mais je/nous ne sommes pas obligé de suivre.
Citation:
bouger les choses tout en restant respectueux de la famille de la victime

Qui parle de nommer la victime??? Tu le connais?? Moi pas, c'était juste un motard.
Citation:
Mais tu veux créer une milice? devenir super héros? parce que veillez sur tt les ponts tt les soirs...

Aller, ça recommence, personne n'a parlé de Milice, personne n'a parlé de faire justice soit meme. STOP.


Etre present sur UN pont, qq heurs par jour, ne résoudra pas le problème, par contre il fera peut etre prendre conscience qu'il y a des risques actuellement de bike-jacking ou de Car-jacking.
Etre present sur UN pont, qq heurs par jour, les flics se poseront la question, et demanderont ce que l'on fait, et normalement devraient etre satisfait de cette initiative, tant que celle-ci reste "SOFT"
Etre present sur UN pont, qq heurs par jour, donnera peut etre un sentiment de crainte à ces e.... de voleurs.


Puis, il ne faut pas non plus se leurrer, pour un vol, les flics s'en fouttent,
pour un meurtre, ils ont certainement des directives bien différentes, et des moyens différents.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 11:52 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Lias
Citation:
Comme toute organisation hiérarchisée, "ils" font là ou "on" leur dit de faire. Mon pari c'est que si une certaine résistance est rencontrée elle devrait remonter "plus haut" et peut être inciter "plus haut" à réorienter les priorités.

Ils marchent aux statistiques,c'est d'ailleurs pour cela que l'ancien patron de la police de Toulouse s'est fait virer.Alors vox populi......

Citation:
Je n'ai JAMAIS dit "qu'ils" étaient des incapables


Nous mais c'est sous entendu régulierement par tous......Je vais pas reprendre tous les post mais bon....
Citation:
S'informer poliment auprès des forces de l'ordre de l'avancée d'une enquête ou l'on se sent concerné ne devrait pas forcément devoir appeller la réaction que tu anticipes, sauf à supposer que les forces de l'ordre ne soient plus au service des citoyens ?


Oui sauf que les enquetes criminelles et autres ne sont plus du ressort des "bleus" et que (je me trompe peut etre ) ils auront peu d'infos sur le déroulement de l'enquete...

Sinon ben faudrait se concentrer sur le point principal,quid de l'action?
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 11:58 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Lias
Van Gogh a écrit:

Philipe, psychopat, seras tes en colère, ce dernier auras tendance a vouloir faire une action plutot musclé.

Tsssss !!! pour une fois que je poste plus de de trois phrases pondérées (et sans conneries)
Pis là chui malade.gif alors action musclée...... bof
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 12:02 Sujet du message:

Invité


obi a écrit:
JB_Version3.00 a écrit:
petit pavé....... dans la marre?

L'image du motard pourtant il faudrait p'tet un peu s'en inquiéter, ça évitera aux médias de s'en frotter les mains.


Ben je vois pas trop comment... et certainement HS ici... mais sérieusement :
- tu doubles des voitures quand elles sont arrêtées
- tu ne souffres pas des problèmes de stationnement et doit certainement monter des trottoirs
- tu dois régulièrement dépasser des vitesses autorisées
- faire peut être plus de bruit qu'une voiture lambda (bon sauf tous les mecs en FZ6 et assimilées d'origine bien sûr icon_wink.gif )
- faire peur à la gentille famille qui dit à sa fille de 15 ans "je t'interdit de monter sur un deux roues"...

Je fais grâce de nombreux clichés mais j'en garde un : si tu ne souffre pas de la circulation comme les autres et que en plus tu peux y prendre un certain plaisir (et même en restant légal parfois... le comble!) alors les autres t'aiment pas... c'est un peu ça... jalousie / peur / crainte etc... et si en plus tu accélères un peu / franchie des lignes blanches et est habillé tout en noir... alors t'es un danger... un hell's angels...

Moi ça me va... et je préfère qu'on ait cette mauvaise image (peut être même que j'aime ça...) mais qu'avec cette mauvaise image aille de paire l'image de fraternité et d'entraide... parce que finalement on leur reconnait ça à ses groupes... et on ne tente pas d'en tuer un... trop peur...
 
 
Répondre en citant
 
Sway Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 12:11 Sujet du message:

Invité


Perso je pense que le mieux serait d'attirer l'attention des gens sur les risques que courent les motards.Mettre en avant que lors d'une simple ballade, on risque sa propre vie malheureusement.On est vulnérable à moto.(pas de protection)
C'est pas un monde où il fait bon vivre.
Faire des actions par petit groupe en informant les gens de ce qui se passent et leur faire signer une pétition serait pas mal à mon avis.
Pourquoi pas organiser une marche silencieuse,suivi par la prise de signatures.
Après avoir obtenu un certain nombre de signatures, les envoyer aux hautes autorités.
La justice est mauvaise en France,croyez moi, faut compter sur son engagement personnel pour faire bouger les choses.
On se repartit dans toulouse à des endroits stratégiques de manière pacifique mais en alertant la population.
 
 
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 12:13 Sujet du message:

Invité


heu guit....... comment te dire, concernant le tas de matière fécale que j'ai citer plus haut et qui encombrerais ton espace de vision, il me semble que ce dernier ai tendance a augmenté.
ou alors t'es pas reveillé
ou alors tu te drogue... trop.

Je n'ai JAMAIS évoqué la constitution d'une milice, ni jamais évoqué une action violente, on ne parle TOUS ici que d'une action citoyenne. moi le premier, en 2005, relis le post tu n'y trouveras que des actions légales et pondéré.

donc arrette de faire du hors sujet, merci

Pour ce qui est de la police, c'est le prefet ou un autre abrutis qui decide de leurs ligne de conduite, et en ce moment c'est rempir les caisses, il l'ont clairement dit, je vous le rappelle.
Il faudrais simplement qchanger de priorité.


tien, d'ailleur, qu'allons-nous demander, lors de cette "manifestation" , allez y a vos claviers et faites moi une demande. si j'etait le prefet et que par chance, je descende de mon nuage ou j'oscille entre pression du gouvernement et pression collective, et que je vous accorde une oreille attentive. que demanderiez vous CONCRETEMENT ?
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 37 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 35, 36, 37  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002