Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
bike jacking QUE faiton ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willmx Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 12:16 Sujet du message:

Invité


moi je suis d'avis qu'au travers de ses différentes actions, il faut faire passer un message au dela du motard. Effectivement on réagi à ce qui vient de se passer mais pour sensibilisé tout le monde, il faut à mon avis parlé aussi des risques d'agressions à pied, en vélo, en voiture. Ya pas que dans notre monde que ca arrivent ...
 
 
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 12:19 Sujet du message:

Invité


attirez l'attention sur les risque du motard moyen en balade, c'est HS, tout le monde s'en fout, c'est des risques volontaire.
le bike-jacking non.
Plutot orienté le truc sur après le bike jacking, ca peut etre le car-jacking, donc si on ne fait rien maintenant, c'est peut etre vous quiserez concerner demain !

Je vous signale qu'il y a eu une augmentation énorme du Home-jacking a toulouse l'année derniere, je pense qu'RV peut vous en parler.. et qu'un tres gros dispositif a été mis en place depuis ( helico, enquete etc... )

helico qui est excelement utilisé d'apres ce que je sait, a contrôler les bandes blanche et les plaques trop petite, en ce moment.
il doit etre super fier le pilote du bouzin, et son équipage..... je pense que ses garçons serais ,par exemple, ravis de se remetre au taf sur du bike-jacking....
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 12:30 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
Concernant la FFMC31, voici ce que je viens d'apprendre au siège de la Mutuelle Des Motards bvd d'Atlanta : il n'existe plus AUCUNE permanence de la FFMC31 ... les seuls moyens de les contacter sont :
- www.ffmc31.org
- 05.61.21.60.79
- le vendredi soir à Candie

Après vérification, le site internet est déserté ... et le numéro de téléphone n'est plus attribué ...

En conséquence, je vais me rendre ce vendredi 10 octobre 2008 à Candie vers 22 heures pour chercher un interlocuteur de la FFMC31 ...
Si d'autres personnes veulent aussi se rendre sur place, je suis preneur !
Glingling is baaaaaaaaack !


Dernière édition par Tophe le Jeu 09 Oct 2008 15:12, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
#seb Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 12:33 Sujet du message:

Invité


ok pr candy, nomalement c'est bon, je vous tiens au courant.faut faire bouger les choses dans les règles pour etre bien vu et que les choses soient faites le mieux possibles.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 12:33 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Ze Bebert a écrit:
que demanderiez vous CONCRETEMENT ?


Des gilets en kevlar (pareballe)... Ce n'est pas de l'humour ...


Dernière édition par GAZZMAN le Mer 08 Oct 2008 12:36, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sway Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 12:36 Sujet du message:

Invité


parler du motard oui mais bien sur qu'il faut élargir à la population piétonne et à vélo sinon peu de gens se sentiront concernés.
Montrer l'insécurité montante à laquelle on est exposé.
Perso j'ai été cambriolée vendredi donc je me sens vraiment concerné.

on se met aux sorties de métro, à la préfecture..pour brasser le plus de monde possible.les entrées et sorties de rocade importante(labège la matin c'est bouché on peut à ce moment là obtenir bcp de signature.
Demander quoi,bah plus de sécurité (moyens techniques: caméras on veut nous espionner dans les rues alors autant en mettre aux feux,humains:on les voit la journée se promener ou etre en haut d'une rue et vérifier que pers ne passe le barrage pour les travux, c 'est de l'inefficacité..)
 
 
Répondre en citant
 
Aur&Lie Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 12:40 Sujet du message:

Invité


j'ai envoyé un MP à Titou et Ducatman pour faire passer le mot sur Balades motos et chez nos amis Ducatistes Toulousains.
Il faut élargir à d'autres forums mais je risque d'en zapper donc si vous faites parti d'autres trucs,faites passer le mot (je cois qu'il y a u forum à peu pres pour chaque moto..).

merci d'avance.
 
 
Répondre en citant
 
guiguizilla Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 12:52 Sujet du message:

Invité


Bon j'ai lu en diagonale vos remarques.

une action illégale telle que le blocage sans préavis d'une partie de la chaussée serait mal venue et dégraderait la réputation du motard.

une manifestation silencieuse qui parte du pont Saint michel pour finir à la préfecture OK mais dans ce cas là le faire dans les règles de l'art avec dépose d'un préavis à la préfecture et bien sûr prévenir la presse (M6, ladépêche France3...)

Le préfet sera plus enclin à recevoir des délégations si celles ci jouent avec les règles et les lois qui sont fixées.

Et comme le dit ZIZI une lettre de pétition signée par ceux qui se sentent concernés adressée au procureur de la république pourra aussi être utile.

Voila mon ressenti.
 
 
Répondre en citant
 
Sway Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 12:54 Sujet du message:

Invité


Aur&Lie a écrit:
j'ai envoyé un MP à Titou et Ducatman pour faire passer le mot sur Balades motos et chez nos amis Ducatistes Toulousains.
Il faut élargir à d'autres forums mais je risque d'en zapper donc si vous faites parti d'autres trucs,faites passer le mot (je cois qu'il y a u forum à peu pres pour chaque moto..).

merci d'avance.


c'est fait pour les jokeriders icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Sway Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 12:57 Sujet du message:

Invité


et luc atlanta aussi
 
 
Répondre en citant
 
Aur&Lie Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 13:00 Sujet du message:

Invité


ok merci!


que chacun fasse passer le mot.c'est la moindre des choses.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 13:03 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Marché silencieuse du Pont St-Michel à la préfecture
Signature d'une pétition
Courrier au préfet + rencontre si possible

Tout cela médiatisé et en respectant les lois me paraît être une excellente idée cool.gif

Maintenant la FFMC, bof...mais ça n'engage que moi icon_wink.gif


@Aurélie, j'ai aussi commencé à informer quelques forums, Binano.fr et Team-Toulousaing notamment icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Aur&Lie Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 13:14 Sujet du message:

Invité


angel a écrit:
Aurélie, j'ai aussi commencé à informer quelques forums, Binano.fr et Team-Toulousaing notamment

cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
Guit Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 13:15 Sujet du message:

Invité


Ze Bebert a écrit:
heu guit....... comment te dire, concernant le tas de matière fécale que j'ai citer plus haut et qui encombrerais ton espace de vision, il me semble que ce dernier ai tendance a augmenté.
ou alors t'es pas reveillé
ou alors tu te drogue... trop.

Je n'ai JAMAIS évoqué la constitution d'une milice, ni jamais évoqué une action violente, on ne parle TOUS ici que d'une action citoyenne. moi le premier, en 2005, relis le post tu n'y trouveras que des actions légales et pondéré.



Mais arrête de dire que je pue des yeux icon_smile.gif
Je voulais juste parler des actions que l'ont pouvait mener "a priori" puisque jibs avait parler de ca. Faire de la prévention, inspecter les ponts en groupe etc...
et je n'ai pas dit que c'était toi qui en avait parler icon_smile.gif
c'est tout icon_smile.gif
après les manifs, etc malheureusement, ne seront que des actions a posteriori, qui n'auront pas un grand impact sur les abrutis qui ont fait ca.
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 13:17 Sujet du message:

Invité


Citation:
Courrier au préfet

Citation:
délégations

Citation:
brasser le plus de monde possible

Citation:
lettre de pétition

Citation:
faire passer le mot


Je reprend ce qu'a dit Bébert à la page précédente, parce que visiblement la question est passée inaperçue, or elle me semble intéressante, essentielle même : "quel sera le message transmis par cette action" ?

Une lettre, une pétition, une explication aux passants, une rencontre avec les autorités, c'est très bien, mais le plus important se sont les mots (les vrais avec des lettres de l'alphabet et tout) qu'il va y avoir dedans. Or jusqu'ici, je ne vois rien de clair.

D'ailleurs, quitte à prévenir tout un tas d'autres gens, il serait bon de savoir pour quelle raison leur demander de bouger, et quel est le message qu'ils devront transmettre, sinon ils risquent fort de pointer aux abonnés absents.

--
Beren, je dis ça comme ça.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 37 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 35, 36, 37  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002