Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
logiciel pour creation de site
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sok Message Posté le: Mer 21 Sep 2011 17:51 Sujet du message:

Invité


je trouve les écritures des menus peu lisibles (le trait est un peut fin pour cette police sur mon écran en tout cas).

Je ne sais pas comment ça a été généré mais niveau code c'est moyen (aucune sémantique). Les termes que tu essaies de faire ressortir (en gras /soulignés) ne sont pas mis en forme via des balises sémantiquement correctes. => ton référencement naturel sera très moyen (a vérifier si tu veux toucher des gens directement sur le net, être trouvé sur google c'est un peu indispensable)

pour la couleur de fond, euh je suis pas un pro du graphisme, mais un blanc cassé allègerait peut être ton truc. Parce que le noir, c'est pas simple a utiliser (ca demande souvent des efforts de lecture)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 21 Sep 2011 18:19 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Je rejoins Reno et Sok.

J'ajoute qu'un domaine en .org n'est pas très heureux: cette extension est traditionnellement utilisée par les organisations sans but lucratif. Ce n'est sûrement pas ton cas ^_^

Le .fr semble libre, alors que le .com est déjà réservé... peut-être par un concurrent ?

Il reste des trucs bizarres dans ta page contact (PS: À l'attention du webmaster du site: pensez à entrer votre adresse e-mail...).
Les mentions légales ne sont pas... légales (plus d'infos ici).
Via le plan du site, on tombe sur Rando à skis dans les alpes autrichiennes.
A part bouffer 1/3 de l'espace, ta colonne de droite ne sert à rien.
L'animation du menu du haut est juste bizarre.
Le livre d'or... bof. A moins de sélectionner les commentaires qui vont y figurer.

EDIT: pourquoi il y a des planches grises dans le fond ? Tes gateaux sont aussi durs que du bois ? icon_wink.gif
La route est longue mais la voie est libre.


Dernière édition par franck le Mer 21 Sep 2011 18:29, édité 6 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
louisiana Message Posté le: Mer 21 Sep 2011 18:24 Sujet du message:

Invité


je vais y mettre mon grain de sel... si je puis dire pour des gaufrettes.
Je serais moins intransigeante que RenoTébo sur la présentation mais ce qui est clair et qui fait vraiment amateur, ce sont les fautes d'orthographe (en grand nombre). On dirait que le site a été fait par un ado qui ne sait pas écrire... fais-toi vite corriger tes pages.
Ensuite, effectivement il manque les mentions légales. Je ne commande jamais sur un site sans vérifier qui est le vendeur.
encore ensuite, il n'y a aucun prix. Personne n'achète si les prix ne sont pas affichés (ou alors j'ai rien compris au site icon_cry.gif )
Je n'ai pas vu non plus de "panier" et mode de paiement icon_question.gif

edit / le fond gris clair des explications n'est pas très fun pour des produits alimentaires, vaudrait mieux à la limite le laisser en blanc
 
 
Répondre en citant
 
Sok Message Posté le: Mer 21 Sep 2011 18:53 Sujet du message:

Invité


Euh en parlant de légalité, les sites commerciaux se doivent d'être accessibles à tout type de personnes (les services publics ont commencé a être soumis à cela et les normes sont en cours de validation)
test d'accessibilité
un petit test dans ce validateur te montrera quelques erreurs d'accessibilité.

De mémoire, cela ne s'applique pas encore aux entreprises mais c'est en train de se préciser.
Accessiweb
Ce qui découlera certainement sur une amende lorsque le décret d'application sera passé (c'est bien de prévoir au cas ou ça évite de tout recommencer)
 
 
Répondre en citant
 
zef Message Posté le: Mer 21 Sep 2011 18:55 Sujet du message:

Invité


bien , j'ai encore du boulot...
j'encaisse.... et trouve vos commentaires très utile!
décidément rien ne vous échappe,
c'est très enrichissant, c'est toujours bon d’être confronté a son ignorance au moins je vais pouvoir avancer dans le bon sens;
aller, je me remets au travail dés demain promis!!!
j'vais y arriver... j'vais y arriver... oui j'vais y arriver ......... tape.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 21 Sep 2011 19:59 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Moi je trouve le site pas mal pour un amateur ! Je m'attendais à pire avec vos commentaires. Ca n'est pas encore du haut de gamme, mais ce n'est pas non plus trop brouillon !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Coredmp Message Posté le: Mer 21 Sep 2011 22:35 Sujet du message:

Invité


Salut,

Bon .. j'arrive un peu apres la bataille, mais ca serait bete de ne pas en parler :p

Perso, si j'avais a faire une boutique j'utiliserais plutôt un logiciel prévu pour la boutique (car c'est la partie la plus complexe d'un site de vente)

Le plus fonctionnel et simple a utiliser (a mon avis) :

http://www.prestashop.com/fr/

Ca vaut peut-etre le coup que tu regardes
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 21 Sep 2011 22:47 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
Le plus fonctionnel et simple a utiliser (a mon avis) :

http://www.prestashop.com/fr/

Les avis divergent (verge !). Je suis pour ma part converti à Thelia : http://thelia.net/

Mais il faut être réaliste, Thelia, Presta et les autres systèmes de boutique en ligne requièrent un minimum de connaissances des techniques du Web.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
aurelie Message Posté le: Jeu 22 Sep 2011 10:28 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
si c'est juste une vitrine que l'on cherche et "etre présent sur le net", pourquoi pas utiliser un système de blog, même sans dire que c'est un blog et sans l'utiliser comme tel?


un peu hors sujet, mais je voudrais, comme tout le monde, faire un blog pour le rallye des gazelles ou autres..

aurel m'a dit que c'etait un blog son site (http://www.ride-the-world.net/wordpress/), peux tu me dire de quel type de blog il s'agit ?

merci
 
 
Répondre en citant
 
Sok Message Posté le: Jeu 22 Sep 2011 10:36 Sujet du message:

Invité


aurelie a écrit:
http://www.ride-the-world.net/wordpress/

c'est comme le port-salut, c'est écrit dessus ^^
Wordpress icon_mad.gif

franck a écrit:
ais il faut être réaliste, Thelia, Presta et les autres systèmes de boutique en ligne requièrent un minimum de connaissances des techniques du Web.

je plussoie plus que fortement


Dernière édition par Sok le Jeu 22 Sep 2011 10:37, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 22 Sep 2011 10:37 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Il s'agit de Wordpress
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 22 Sep 2011 10:37 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Argh, grilled !

Mais moi j'ai mis le lien
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
aurelie Message Posté le: Jeu 22 Sep 2011 10:59 Sujet du message:

Invité


merci !!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 22 Sep 2011 13:08 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
+1 pour Prestashop, (mais je ne connais pas telia)

RenoTébo
étadésiteprésta
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Ven 28 Oct 2011 12:44 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Dis donc, il s'est amélioré le site, yeah.gif

TU veux des commentaires, ou tu encore trop mal pour la dernière fois ? fait_2_doigts.gif

RenoTébo
étédiplomate
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002