Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
KTM 690 duke 4 R
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 08 Juin 2013 18:59 Sujet du message: KTM 690 duke 4 R

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
ma new moto icon_smile.gif

CR des 250 premiers kms :

c'est bien rougit_de_la_mort.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Sam 08 Juin 2013 19:01 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
Wouaaaahhhh !!! tant que ça ?
Une journée de passer,reste une autre a venir!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 08 Juin 2013 19:37 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
z'en voulez plus icon_lol.gif

ben dur de tester quoique ce soit par un temps pareil et en rodage icon_confused.gif

- c'est un mono, bien policé à mon avis mais surement pas assez pour ceux venant du multi-cylindre (vadé rétro)

- c'est presque pas moche, une perf pour une KTM icon_mrgreen.gif (plus sympa que le modèle standart, mais c'est pas dur)

- super freins en venant d'une KTM 690 SMC, feeling et puissance, super

- confort (relatif hein, ça reste un p'tit roadster très sportif), la R possède la selle plus épaisse powerparts d'origine (avec gel SVP ... icon_mrgreen.gif )

- suspattes bien adaptées d'origine, tendance confort ferme (ça change de la SMC tendance course ferme)

bilan des 250 kms,
quelques clics de suspatte (plus dur devant et moins dur derrière), virage des autocollants, virage du db killer de l'akra (y'a toujours le catalyseur, donc ça reste très mesuré niveau bruit), virage des crash bar orange hyper moches, avançage du guidon et réglage des commandes guidon/pied.

impressions:
sympa, pas pousse au crime comme une SMC, position assez neutre (malgré les cmd reculées et le guidon plus bas que sur la standart)
moteur super conciliant, gaz super précis, pas d'accoups d'injection ou de coup de piston du 690 ( pas dépassé 5000 t/mn, donc pas d'avis sur la puissance du moteur, y'a l'air d'en avoir assez rougit_de_la_mort.gif )
monte d'origine en michelin pilot power (les anciens), j'aime bien l'avant mais l'arrière interdit de pencher la moto, c'est une misère...
c'est naturellement stable, ça rentre tout seul en virage, c'est bien calé sur l'angle, rien à dire niveau sensations, ça inspire confiance, l'avant collé par terre, bon guidage, bonne géométrie, bonne ergonomie (bien meilleure que la SMC)

faut que je vire cet ABS de merde, désactivable soit, mais pas en permanence, donc je vais virer le fusible ça sera plus sur ! (il déclenche de l'arrière en descendant de chez moi... ça m'énerve à un point icon_twisted.gif ) et dans les routasses il déclenche au freinage de l'arrière, pas moyen de glissouiller gentiment pour inscrire la moto en virage, hyper déstabilisant quand tu t'attends à une glissouille et que tu te retrouves à appuyer comme un sourd sur la pédale en ayant l'impression de ne plus avoir de frein.
une monumentale connerie d'avoir laisser l'abs sur la R à mon avis icon_wink.gif

sinon, ben ....
j'ai testé la protection à la pluie icon_mrgreen.gif
le gb avant descend pas mal, on à vu nettement pire
le réservoir protège les genoux/cuisses
le p'tit deflecteur sur la plaque phare dévie l'air jusqu'aux vitesses légales (sur autoroute faut se pencher et reculer son cul sur la selle qui le permet)

y'a un p'tit compartiment sous la selle passager (ou capot sur la R) de quoi mettre les outils d'origine et une paire de gants ou un pantalon pluie genre KWAY (ben ouais...pas le gros truc hyper épais)

ah oui j'oubliais ..... icon_mrgreen.gif
le bouchon de réservoir est sur charnière (c'est pour motomag ça rougit_de_la_mort.gif )
sauf que la charnière est du mauvais coté yeah.gif

voilou, @+
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Sam 08 Juin 2013 20:17 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
Ah de suite , je te reconnais a tes CR tip top
Il ta fallu le tripoter un peu pour toi, je voies.
250 km pour écrire celui la, a 500km tu double de contenu ?

amuse toi bien avec .
A+ v_copain_motard.gif
Une journée de passer,reste une autre a venir!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Fliip Message Posté le: Sam 08 Juin 2013 20:41 Sujet du message:

Invité


C'est bon ça !

Vivement la suite de tes impressions !

Je suis curieux de voir la bête ! icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
mzocc Message Posté le: Sam 08 Juin 2013 21:00 Sujet du message:

Invité


Fais gaffe à la selle démontable. .. elle te fait croire qu'elle est verrouillé e ...et se fait la malle la garce!
 
 
Répondre en citant
 
megawatt Message Posté le: Dim 09 Juin 2013 9:53 Sujet du message:

Invité


Toujours aussi intéressant à lire, régale toi bien
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 09 Juin 2013 10:33 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
70 bourriques pour 150 kg, ça doit pulser correct...
Si les suspattes sont à la hauteur, ça devrait envoyer velu dans les routasses!
Fais signe quand tu auras fini le rodage. icon_wink.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Dim 09 Juin 2013 13:07 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
les suspattes ont l'air à la hauteur icon_smile.gif

mais en 500 bornes j'ai pas encore réussi à rouler sur du sec icon_sad.gif

en tout cas j'ai même réussi à me faire plaisir sous la flotte, signe que la moto va bien icon_wink.gif

là je me rechauffe devant le MXGP icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Dim 09 Juin 2013 13:10 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
ah si ....

la selle fait cuvette, bien pour les bains de siège icon_mrgreen.gif
malgré l'énorme moche bavette.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 09 Juin 2013 19:09 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
[quote="cricri"]ah si ....

la selle fait cuvette, bien pour les bains de siège icon_mrgreen.gif
comme les gold-wing ?
fais gaffe quand tu repart après avoir cloppé qu'un crapaud ne se soit pas installé ouahlautre.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Dim 09 Juin 2013 20:34 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
j'ai pu tester sur le sec icon_smile.gif

ça va, chuis plus inquiet
ça va super bien icon_smile.gif (en même temps, heureusement vu le prix ...)

train avant d'enfer, rivé par terre
super freineuse, un block
très stable (incomparable avec une SMC très volage)

c'est un peu docteur jeckyl et mister hyde cette moto icon_smile.gif

ça me va parfaitement, c'est exactement ce que je cherchais
un truc suffisamment "civilisé" pour ne pas te dégouter à l'idée de faire 30 kms de grandes routes et qui soit fun pour arsouiller dans les petites routes.

une tite bavette pour le look, des protèges mains pour le confort et j'ai plus à y toucher pour des années icon_wink.gif

pour ceux qui connaissent la SMC
la duke est nettement plus confortable, ça tient d'une part aux suspattes bien "calibrées" (tendance ferme), à la position, guidon plus bas et reposes pieds plus en arrière, ça bascule le buste vers l'avant et terminé les pétages de lombaires sur une compression mal anticipée, et enfin à la selle (une vraie selle de moto, pour faire des kms)

c'est plus stable que la SMC et que la duke 3 (le cadre/bras oscillant de la duke 4 est le même que celui de la duke 3), la direction ne tombe pas, la moto est moins vive (dans tous les compartiments, freins/suspattes/géométrie)

les freins sont plus dosables que sur la SMC (idem que la duke 3 que j'ai encensé sur cet aspect)

le dosage des gaz par ride by wire est niquel (semi ride by wire sur la SMC et la duke 3), pas d'accoups, contrôle de la puissance parfait (tirage peut-être un peu trop long, mais bon... vu le couple ça passe)

le moteur est plus rempli à bas régime que sur la SMC, mais moins vif à la montée en régime (la cylindrée est plus grosse aussi)

transmission/boite, idem SMC et duke 3, c'est à dire super (douce, rapide, anti-dribble) sauf passage 5 et 6 qui vérouillent mal, embrayage parfait (feeling/douceur/fonctionnement)

au final, c'est different sans l'être de trop rougit_de_la_mort.gif (mono, poids, sportivité), plus consensuel et convivial qu'une SMC, moins adapté au SM pur mais plus adapté à un usage courant (s'pas un utilitaire non plus hein icon_mrgreen.gif )

y'a pu qu'à rouler Virages.png
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Fliip Message Posté le: Dim 09 Juin 2013 22:35 Sujet du message:

Invité


Content que tu sois comblé ! icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Enzo Message Posté le: Mer 12 Juin 2013 21:38 Sujet du message:

Invité


Ravi de lire tout ça, j'ai la mienne fin de semaine prochaine si tout va bien icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Mer 12 Juin 2013 23:03 Sujet du message:

Invité


Enzo a écrit:
Ravi de lire tout ça, j'ai la mienne fin de semaine prochaine si tout va bien icon_smile.gif


Traître!!! grosse_tonconeuse.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002