Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Barrette ram non détectée

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vapatrovitch Message Posté le: Sam 22 Fév 2014 16:18 Sujet du message: Barrette ram non détectée

Invité


Bonjour,

J'ai remarqué que de nombreux MT sont plutôt calés en informatique. J'ai un problème à leur soumettre.

J'ai installé deux barrettes de ram identiques (2x1Go) dans mon PC portable. Or, une seule est détectée, pour un total donc de 1Go. Le fabricant de l'ordi donne un maximum supporté de 2Go, ça devrait donc fonctionner.

Bien entendu, avant d'appeler à l'aide, j'ai testé différentes configurations possibles. Il n'y a que 2 slots, donc c'est vite vu... Le pc démarre normalement et le bios comme l'OS (Windows XP sp3) ne détectent systématiquement qu'1 seul Go.

Je précise, que la norme des barrettes est différente des barrettes précédemment en place. Je suis passé de la norme PC 2100 à la norme PC 2700 donc la fréquence est théoriquement plus élevée, mais je me dis que le tout doit être bridé par la carte mère. gratgrat.gif

Bref, moi qui pensait donner à mon vieux PC un coup de fouet salvateur à moindre frais (près de 60€, tout de même), me voilà fort dépité. icon_sad.gif

Si un remède existe et qu'un MT le connait, son concours sera bienvenu. meusieur.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Sam 22 Fév 2014 18:07 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Hello,

As tu testé de mettre une seule barette et la balader sur un puis l'autre slot afin de vérifier que tu n'en es pas un de défectueux ?
Tu ne nous dis pas les résultats de tes différentes configurations...

Si OK tu peu trouver un logiciel qui se nomme MemTest et qui te permettra de vérifier l'état de tes barettes(bien que neuve j'en es déjà vu des HS même pas sortie de l'emballage).

Si NON OK c'est que tu as un slot HS.

Précise nous toussa que l'on puisse t'aider au mieux icon_wink.gif

Et pour infos, l'ajout de RAM, bien qu'il puisse y contribuer, n'est pas forcément ce qui rendra le plus de performance à un vieux PC.
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Vapatrovitch Message Posté le: Sam 22 Fév 2014 18:35 Sujet du message:

Invité


Merci pour ta réponse, j'avoue que mon message n'est peut-être pas clair...

Avec une seule barrette (j'ai testé les deux séparément) et ce quelque soit le slot, le PC démarre et détecte la ram. Sinon, il ne pourrait même pas démarrer. Donc j'en déduis que les barrettes et les slots sont OK.

J'ai Memtest sur disquette, je pourrais vérifier mais ça ne me semble pas utile à ce stade.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 23 Fév 2014 10:43 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
C'est quoi comme machine (marque, modele exact) ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Vapatrovitch Message Posté le: Dim 23 Fév 2014 10:58 Sujet du message:

Invité


Il s'agit d'un ACER Aspire 1310LC.

J'ai pensé à une màj du bios, mais le site du fabricant n'en propose pas pour mon modèle. Et puis l'opération me semble risquée. nan.gif

Fait étrange, si je panache les barrettes (512 Mo ou 256 Mo en norme PC2100) avec une barrette de 1 Go en norme PC 2700, seule la barrette en PC 2100 est détectée. Et là ça rame sec!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 23 Fév 2014 13:54 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
On pourrait penser que "qui peut le plus peut le moins", mais pas forcément. Si ça se trouve, ta carte mère ne supporte pas ces RAM en 333Mhz. Il se peut aussi qu'elles ne supporte que les barrettes avec des chips d'un seul coté (single-sided) ou des deux côtés (dual-sided). Ou encore qu'elle ne supporte que des chips de 64 ou 32 Mo.

C'est pas évident a diagnostiquer.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Dim 23 Fév 2014 14:11 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Vapatrovitch a écrit:


Fait étrange, si je panache les barrettes (512 Mo ou 256 Mo en norme PC2100) avec une barrette de 1 Go en norme PC 2700, seule la barrette en PC 2100 est détectée. Et là ça rame sec!


c'est normal, les deux barrettes serons configurer automatique a la fréquence la plus basse, soit en 133 Mhz (PC2100)

question : tes deux barrettes sont de même marque ? (si si, ca joue énormément)

jai déja eu le cas mais...je ne sais plus comment j'ai fais..
j'ai une barrette de 512 en PC2100 si besoin. (ok, ca ne reglera pas le problème mais...si besoin icon_wink.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Vapatrovitch Message Posté le: Dim 23 Fév 2014 14:33 Sujet du message:

Invité


Merci Franck et Laurent pour les éclaircissements. icon_smile.gif

Je précise que la carte mère supporte 1 barrette de 1 Go en 333 Mhz.
Mon PC tourne avec en ce moment.

C'est les deux barrettes (absolument identiques) ensemble qu'elle n'additionne pas. Elle devrait, pourtant...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002