Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[TUTORIEL] Comment « mettre » des photos pour les nuls
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 21:14 Sujet du message: [TUTORIEL] Comment « mettre » des photos pour les nuls

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonsoir, les gens !!

Régulièrement, certain(e)s d'entre nous galèrent pour publier des photos sur le forum MT.

Ça fait un bout de temps que ça me court sur le haricot, donc... voici un petit topo sur l'art et la manière de publier des photos sur le Forum MT pour les nul(le)s (et aussi pour les autres).

Pour commencer, on peut montrer ses photos de 4 façons, illustrées plus bas :
  1. on peut intégrer des photos qui se trouvent sur un autre site web, grâce à un lien,
  2. on peut joindre des photos à un message,
  3. on peut (sous certaines conditions) créer un alboum de photos sur le site et y déposer ses photos
  4. on peut organiser une soirée diapos dans son salon


Pour la solution numéro 4, je serai clair : DÉMERDEZ-VOUS (ou allez vous pendre).

Pour les 3 autres, suivez le guide...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...


Dernière édition par La DuF le Sam 28 Mar 2015 13:45, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 21:51 Sujet du message: tagada tsoin tsoin

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Solution n° 1 : intégrer des photos provenant d'un autre site web

Un exemple de ce à quoi ça ressemble : sur un site web bien connu, se trouve une photo sublimissime d'une des plus belles motos de la galaxie et des alentours proches. Le site web est celui de Motoweb et la page en question est celle-ci.

Si je veux intégrer la photo de ce suuuuuuuuuperbe cheval de fer ici, ça donne ça :



La photo se retrouve au milieu de votre texte, et peut même être centrée...

Comment fait-on ?




1. Commencez à écrire votre message sur le forum MT




2. Quand vous voulez intégrer la photo, ouvrez une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet) de votre navigateur et rendez-vous sur la page web qui contient la photo que vous voulez intégrer






3. sur cette page web, trouvez la photo et cliquez-droit dessus




4. dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur « Copier l'URL de l'image »






5. revenez sur le site des MT, positionnez le curseur dans la fenêtre de message là où vous voulez voir apparaître la photo




6. au-dessus de la fenêtre de message, cliquez sur la petite icône représentant une montagne :






7. une sous-fenêtre apparaît et un message vous demande « indiquez l'adresse web de l'image »






8. Tapez [Control-V] (ou toute autre manip que vous connaissez pour coller l'URL copiée au point 4)




9. Cliquez sur [OK] : Ayéééé !




NB : j'utilise Chrome, mais la manip est similaire sur n'importe quel navigateur...

La manip en question va ajouter le code suivant dans votre message :
Code:
[img]http://www.motoplanete.com/honda/XRV-750-Africa-twin-2003.jpg[/img]


Une fois que c'est fait, ne modifiez plus le code de cette balise... Si le code de la balise apparaît dans votre message une fois envoyé, c'est que vous l'avez tripoté. C'est mal. Éditez et recommencez.

Derniers points :
  • vu que les images que vous intégrez ainsi ne sont pas envoyées sur le site des MT (elles n'y prennent pas de place), vous pouvez en intégrer autant que vous voulez dans vos messages. Le but final est néanmoins de rester lisible et d'éviter d'être chiant...
  • Attention : si le webmaster du site qui héberge la phot décide de la modifier, de la renommer ou de la supprimer, elle n'apparaîtra plus dans votre message. Évitez donc les photos de produits de sites de vente en ligne, sauf à risquer que votre photo disparaisse quand le site refera son catalogue, par exemple...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 22:20 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Solution n° 2 : joindre des photos provenant de votre ordinateur (ou de votre Mac)

Dans ce cas de figure, la manip est différente et, il faut bien l'admettre, pas franchement intuitive.

Mais il se peut que vous ayez une photo perso que l'on ne trouve nulle part sur le net, donc...

Mais il y a des limitations :
  1. vous ne pouvez joindre que 3 fichiers maxi à un message
  2. ces photos ne seront pas dans le corps de votre message, mais à la fin
  3. la taille des photos (hébergées sur le site des MT) est limitée : 300 ko, pas plus !


Ça vous tente toujours ? On y va !

Commencez par préparer vos photos :
  • faites-en une copie sur votre ordinateur (histoire de ne pas flinguer l'original)
  • redimensionnez-les de manière à ce qu'elles ne pèsent pas plus de 300 kilo-octets
  • tant que vous y êtes, donnez leur une taille raisonnable (en pixels), histoire qu'elles ne dépassent pas de la fenêtre de 300% (une largeur de 600 pixels donne quelque chose de très lisible...)


Une fois que vos photos sont prêtes, on peut y aller :




1. Écrivez votre message sur le forum MT




2. Quand c'est fait, ne cliquez pas sur [Envoyer]. Descendez plus bas dans la fenêtre et cliquez sur le bouton [Joindre des fichiers]






3. La page se recharge et vous vous retrouvez de nouveau en haut de la fenêtre "message". Descendez plus bas et cliquez sur un bouton qui vient d'y apparaître [Choisissez un fichier]






4. Ceci vous ouvre une fenêtre de l'explorateur de fichiers : choisissez la photo qui va bien et cliquez sur [Ouvrir]




5. Si vous le souhaitez, vous pouvez taper un (petit) commentaire juste en-dessous, puis cliquez sur [Envoyer le fichier]. Quand le fichier a été correctement envoyé, la fenêtre se recharge et vous voyez alors un nouveau bouton [Afficher les fichiers joints] :



Si vous cliquez dessus, vous verrez votre fichier, votre commentaire, avec la possibilité de modifier le commentaire ou de supprimer le fichier :






6. Si vous voulez ajouter un 2ème ou un 3ème fichier, retournez au point 3 et refaites la même manip.

Une fois vos fichiers correctement envoyés et commentés, cliquez sur [Envoyer] pour publier votre message..




La manip en question n'ajoutera pas de code dans votre message.

Et ça donne ça :
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...




Ceci est un commentaire... L'image a été redimensionnée à 600 pixels de large.
copie de 140203 at1.jpg

copie de 140203 at1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 589 fois



Dernière édition par La DuF le Mer 11 Juin 2014 22:48, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 22:39 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Solution n° 3 : créer un alboum de photos sur le site des MT

Un bug de Java sous Chrome m'empêche de faire cette manip de façon simple... Donc, pas de tuto pour le moment.

Mais rien n'empêche de vous lancer et de suivre les instructions préparées par Franck.

Mais attention, il y a -- là aussi -- des limites :
  • il y a une limite en taille des images : 200 ko en poids, 600 ou 800 pixels de large max
  • les photos sont hébergées sur le site des MT et on n'a pas une capacité extensible à l'infini : choisissez donc soigneusement les photos, évitez les doublons, soyez intéressants...
  • la création de sous-alboums et la publication de phots est réservées aux MT « en chair, en os et en cuir », c'est-à-dire aux MT qui existent vraiment, qu'on a déjà vus dans une balade, à un douitch ou à un apéro.


Pour vérifier que vous êtes bien « en chair, en os et en cuir », c'est pas compliqué : à côté de vos messages, au-dessus de votre avatar, il y a votre pseudo. Si vous êtes « en chair, en os et en cuir », il y a un petit casque orange juste avant votre pseudo.

Par exemple, moi qui vous cause, j'en suis...



Si vous ne l'avez pas, Franck ou moi pouvons vous intégrer au groupe, sous les conditions listées plus haut.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 22:43 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Solution n° 4 : organiser une soirée diapos dans votre salon

Pour ceux qui auraient oublié mon conseil du premier message :

ALLEZ VOUS PENDRE !!!


Voilà, j'espère que ce tutoriel sera utile, je suis preneur de toutes corrections, remarques, suggestions ou critiques.

Bîzzz à toutes et à tous sur la fesse gauche (celle du cœur).

La DuF
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 22:46 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Un travail remarquable. Merci ! cool.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 23:59 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
super tuto !!
Même si le choix de la photo est un peu subjectif ... icon_lol.gif

Bref juste une remarque
La DuF a écrit:
sous les conditions listées plus haut.

Si tu parle des conditions pour devenir "en chair, en os et en cuir", il serait interressant de les indiquer ou plutot un lien vers les indications icon_arrow.gif On a dit un tuto pour les nuls ou pas icon_rolleyes.gif Ou juste ceux qui comme moi s'était un peu perdu au début.

Mais sacré boulot, avec ce tuto tout est clair merci icon_wink.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 12 Juin 2014 0:20 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonsoir, Yannou !

Yannou a écrit:
Même si le choix de la photo est un peu subjectif ...


Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler... sifflote.gif

Yannou a écrit:
Si tu parle des conditions pour devenir "en chair, en os et en cuir", il serait interressant de les indiquer


La DuF a écrit:
...... réservées aux MT « en chair, en os et en cuir », c'est-à-dire aux MT qui existent vraiment, qu'on a déjà vus dans une balade, à un douitch ou à un apéro.


C'est pas clair ?
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Jeu 12 Juin 2014 0:29 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
sifflote.gif boulet.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Jeu 12 Juin 2014 1:01 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Merci pour ces réponses à ces questions que je voulais poser depuis longtemps yo.gif
cela pourrait-être retranscrit dans un onglet saisi dans "MT Pratique icon_question.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 17 Oct 2016 20:06 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
trop fort, merci pour l'info! icon_lol.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mar 18 Oct 2016 14:11 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
ben j'ai fais deja deux balades, ou trois je sais plus et je peux pas poster d'album. idem pour shaskar qui en a fait pourtant un paquet lui.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 18 Oct 2016 14:33 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, Bruno !

Le problème, chez les MT (comme un peu partout ailleurs), c'est que si tu ne demandes rien, tu n'auras pas grand chose.

Bon, à part ça, c'est fait.

La DuF, Admin
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Mar 18 Oct 2016 19:55 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Ah bé merci !
J'avais vu ça en m'inscrivant mais sans franchir le cap des balades et ensuite j'ai oublié.
icon_surprised.gif icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mer 19 Oct 2016 2:21 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
Thks.
Une question: jai proposé plusieurs trip et j'en ai finalement fait un de ceux proposé mais avec des gens extérieurs au forum. J'ai fais des photos dont j'avais posté qq shoot dans un post. je peuxccréer u' album avec ou pas ?
(desole pour les fautes de frappe mais internet edt cassé ici depuis hier_merci orange_ et ecrire des posts avec un s3mini c'est juste un cauchemar)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002