Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Desimlocker un Samsung galaxy S4
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Lun 11 Aoû 2014 15:58 Sujet du message: Desimlocker un Samsung galaxy S4

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2155
Ville: Toulouse
Salut tout le monde,

J'en appelle aux geeks motards pour me desimlocker le samsung. Pour faire avancer le truc, je ne peux pas avoir le code par l'operateur et celle a qui j'ai acheté le bidule est ...... Bref, je sais le jour ou je l'ai acheté, j'aurai mieux fait de me casser une patte, mais pas en brele....

Donc voila.

Si vous savez faire ca, ca m'interesse icon_smile.gif
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Ocin Message Posté le: Lun 11 Aoû 2014 16:22 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Jan 2014
Messages: 6
Ville: Toulouse
Bonjour,

Ce dépend du modèle de S4 que tu as, si tu as le GT-i9500 tu peux utiliser cette application http://goo.gl/8U8Sa9. Elle est payante (3€), mais tu ne payes que si ton mobile est compatible. Tu peux toujours tester, ça ne coûte rien.

Sinon il y a pas mal de tuto sur le net, mais moi j'avais essayé sans réussite. Faut dire qu'en fait le bien n'était pas simlocké ... mais je ne le savais pas icon_redface.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 11 Aoû 2014 16:35 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Du coup, tu sais quelle version d'android est installée dessus? (apparemment à partir de la 4.3 ca devient compliqué de désimlocker).

J'ai trouvé ca au pire: http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=110&t=38368
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Lun 11 Aoû 2014 18:50 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2155
Ville: Toulouse
J'ai la 4.2.2

J'ai trouvé pas mal de bordel et comme quoi c'etait pas simple pour le s4, mais avant de me lancer dedans, si un copaing est connaisseur en la matiere, ca peut m'eviter de faire des conneries. icon_rolleyes.gif
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 9:45 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Perso sur les smartphones, j'ai jamais vraiment compris comment les "désimlocker"... Parfois, la simple installation d'une ROM Custom suffit (genre installer une ROM Cyanogen, MIUI etc...). Parfois il faut faire des manipulations un peu plus complexes allant d'un simple "flash" du smartphone avec un PC et un cordon USB jusqu'au tehcnique ultra geek de dévrrouillage du bootloader... Des fois il faut avoir les droits root, des fois non....

C'est super aléatoire:
1° En fonction du téléphone,
2° En fonction de la version d'android,
3° En fonction de l'opérateur initial.

Mais normalement, si tu vas chez l'opérateur avec la facture d'achat et que le téléphone a plus de 3 mois, ils sont censés te le débloquer gratuitement. Pourquoi tu n'envisages pas cette solution?

Et question subsidiaire: T'es sur qu'il est verrouillé chez un opérateur?

En tout cas, le tuto que je t'ai posté ne risque pas de bloquer le téléphone. Au pire, ca ne fonctionne pas, mais tu auras essayé icon_wink.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 10:23 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Ce n'est pas du tout aléatoire. Flasher une ROM constructeur "de base" permet de désimlocker le téléphone, et de se débarasser de toutes les applis (souvent de merde) qui sont livrées par l'opérateur.

Rendez-vous ici pour plus d'infos, et là pour le dernier firmware officiel.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 10:36 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2155
Ville: Toulouse
@ Dark, J'ai bien la facture du tel, mais la gonzesse a qui je l'ai acheté ne m'avait pas dit qu'elle avait des problemes avec SFR, donc impossible d'avoir le code de deverrouillage + des petits trucs annexes mais bon... trop bon, trop con, la prochaine fois, je ne ferais pas confiance a un joli minoi...
De ce que j'ai lu ci et la, le S4 a partir du 4.3 et 4.4.2 et difficile a desimlocker, donc le mien en 4.2.2 devrait le faire facilement, mais en essayant par le service mod, ca ne marche pas, un type sur un forum dit de passer par une rom officiel Orange et la ca passe tout seul, probleme, impossible de trouver la rom a telecharger, les liens sont souvent vieux et morts.

Du coups, avant de me lancer tout seul, je voulais voir si quelqu'un etait nettement plus fort que moi en android et desimlockage.

@ Franck, tu crois que si je balance une rom autre que de base ou officiel, je vais desimlocker mon tel? Du coups, faut rooter et flasher, c'est bien ca?
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 10:50 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
@ Franck, tu crois que si je balance une rom autre que de base ou officiel, je vais desimlocker mon tel? Du coups, faut rooter et flasher, c'est bien ca?

Oui, absolument.

Saches que tu annules ainsi la garantie de ton téléphone.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 10:52 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
franck a écrit:
Ce n'est pas du tout aléatoire.


Ma femme avait un Xpéria Mini de chez Boygues Telecom. Impossible de le désimlocké, même avec le code de déverrouillage de l'opérateur (du coup ils lui ont remboursé). Alors que des Xperia j'en ai débloqué à la pelle.

@Giz: même si l'ancien proprio avait des soucis avec SFR, ça ne change rien au fait qu'au bout de 3 mois, l'opérateur doit de désimlocker n'importe quel téléphone.

Et si tu veux installer une rom complète, oui, il faut rooté et débloqué le boot loader avant (et éventuellement installer CWM qui permet de sauvegarder ta ROM en cas de pépin).
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 10:59 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
C'est vrai qu'au bout de 3 mois, ton opérateur te dois le code de désimlockage.

Citation:
Avec un contrat avec engagement , le déverouillage est gratuit au delà des 3 mois après la date de souscription de l'abonnement. Il s'agit d'un engagement pris par les opérateurs réseaux et MVNO, le 23 septembre 2010, qui consiste à instaurer la gratuité du déverouillage après 3 mois au lieu de 6 mois.


Gyz, si tu veux installer un nouveau Firmware, les guides d'installation de chez Galaxy's Team sont très complets et précis. Suis-les à la lettre et tout se passera bien.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 11:08 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2155
Ville: Toulouse
La fille a des impayes sur la ligne du telephone, donc sfr a tout bloqué. C'est pas faute d'avoir essayé d'avoir sfr. Bref, apres 4 coups de telephone à SFR, j'abandonne cette idée comme l'idee que la fille paye ses factures.
Donc en gros, je suis pret à perdre la garantie, dans le pire des cas, en faisant une nouvelle installation.

Bon je vais me lancer dans l'histoire dans les prochains jours. Un idee de quelle rom prendre Franck ou sans plus!
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 11:35 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Gyzmo a écrit:
Un idee de quelle rom prendre Franck ou sans plus!

Je dirais la dernière ROM officielle, ou l'avant dernière, par mesure de prudence.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 17:27 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
L'installation de nouvelle ROM permet également de luter contre l'obsolescence programmée. Dernière preuve en date, le S2 fonctionne parfaitement bien avec une ROM kitkat !
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 18:43 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
oui icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 20:00 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Pleinpotdalu a écrit:
le S2 fonctionne parfaitement bien avec une ROM kitkat


Même le S icon_wink.gif

franck a écrit:
les guides d'installation de chez Galaxy's Team sont très complets et précis


Je plussoie, j'ai lu beaucoup de choses intéressantes chez eux et ils ont de très bons tuto avec des com très pertinant
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002