Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Drag Wing
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 19 Fév 2015 12:13 Sujet du message: Drag Wing

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Yo.
Je ne sais pas si je dois poster ici ou dans Mécanique...
Voici donc mon projet en cours : a la base une Honda Goldwing GL1000.
Le tout premier modele avec jantes a rayons, pots saucissons, et 4 cylindres a plat.
L'idée est de faire une transfo du cadre en particulier pour être le plus bas possible, sans aucune selle, et avoir une position de conduite comme un basset de course : allongé sur le moteur. Une sorte de Dragster pour la route, d'où le nom "DragWing" du projet.
L'objectif inatteignable serait d'être prêt pour le prochain wheels and waves en Juin.

Y'a du boulot :




Achat (échange en fait) de la moto il y a plus d'un an, je crois, mais debut reel des travaux ce mois ci.

Au programme :
- dégripper les freins dont les pistons ne reviennent plus en arrière (c'est fait, ça fonctionne).
- mise en place de deux gros carbus double corps, juste a la verticale des soupapes, avec les cornets vers le ciel, de chaque coté du casque.

Ci joint le tout premier démarrage (pas génial....)



J'ai réglé le plus gros de la carburation, et c'est bien mieux à présent!

Je mettrai un message de temps en temps ici...
Le Chevalier Noir


Dernière édition par Le Chevalier Noir le Lun 23 Fév 2015 14:13, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Jeu 19 Fév 2015 13:52 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
et le moteur , tu le boost ? tu le débride icon_lol.gif

ou c'est juste le fun de la transformation ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 19 Fév 2015 14:19 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Le moteur va gagner quelques chevaux et m.kg grace a ces nouveaux carbus maousse costauds. Mais ce n'est pas franchement le but. Une brele de 350kg, y'a plus a gagner a lui virer 80kg de ferraille qu'à lui faire gagner 18.3% de puissance.
Mon abjectif n'est absolument pas la perfo, donc. Mais le plaisir de mécaniquer, d'avoir une machine hors du commun, même si je devine qu'elle sera a peu pres inconduisible.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Ven 20 Fév 2015 12:42 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Tu es un grand malade icon_lol.gif j'adore ton idée !!
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 20 Fév 2015 15:14 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Du coup, tu prévois aussi de changer le bras oscillant pour en mettre un plus long? Donc toutes les suspattes (avant et arrière) a réfaire ou tu as déjà imaginer un système de compatibilité?

En tout cas, elle a l'air assez propre pour son age! mais pourquoi passer une des carbus double corps? tu changes l'admission, ou c'est pour le gain de poids?

En tout cas, encore un beau projet en perspective! Dommage que le lien video icloud ne fonctionne pas...
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Ven 20 Fév 2015 15:19 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
je n'ose pas imaginer le temps necessaire pour juste nettoyer et décaper l'ensemble.
Amuse toi bien !
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Ven 20 Fév 2015 21:47 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
Ta écrit :
je devine qu'elle sera a peu prés inconduisible.

A ce niveau, que dit la législation pour quelle soit autorisé sur la voie publique.
Y'a pas de contrainte, du genre homologation par un constructeur ?

Mais jolie projet, attend la suite ..
Une journée de passer,reste une autre a venir!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Sam 21 Fév 2015 1:54 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Peu être que ce sera juste pour la mettre dans son salon, histoire de meubler icon_lol.gif

Si besoin d'un coup de main, signe donc ... Ça me changera de mes bouquins in English. icon_confused.gif
Dispo tout temps icon_sad.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Sam 21 Fév 2015 18:10 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
icon_twisted.gif Ah, tu fais enfin ton coming-out pour ton prie-Dieu (faut être croyant pour ce genre de projet, non? icon_mrgreen.gif )
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 23 Fév 2015 10:45 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je ne compte pas changer le bras oscillant. Trop compliqué avec un cardan (et pas nécessaire pour moi)

La roue avant est déjà une roue de 19". Je passerais bien a une roue de 21, mais la seule jante de 21 que j'ai n'a pas le bon nombre de rayons. Sur le principe une grande roue fine a l'avant irait bien et rendrais visuellement le moteur et le pneu arrière plus gros. Je vais probablement simplement me rabattre sur un pneu avant pas trop large et taille basse. Et je monterai les tubes de fourches dans les tés, autant que la garde au sol le permet.

Je change les carbus parce que les gros double corps, montés à la vertical des soupapes, donnent un coté bestial que j'aime bien, visuellement. En plus ils libèrent pas mal de place sur le moteur et je vais pouvoir y mettre la batterie, l’électricité, le vase d’expansion, etc... L'autre gros avantage c'est de profiter du bruit d'admission, vraiment énorme, et dirigé droit vers le casque. Pour autant, je compte garder l'échappement d'origine (parce que j'aime bien les saucissons avec flanc chromé et que comme j'ai un gros sexe, je n'ai pas besoin de faire beaucoup de bruit pour assurer mon sentiment de virilité).

D'un point de vue légal, hormis les carbus, je ne tape pas dans le moteur ni l'échappement. Je garde le freinage d'origine (quoi que je cherche un maître cylindre avant en 16mm). Finalement, je vais surtout changer la position de conduite, mais garder une plaque d'immatriculation, des clignos (probablement).... Bon, OK hier soir, je peignais au pinceau la plaque d’immatriculation sur un bout de contre plaqué, mais c'est provisoire.

Hier soir : premier sortie de pres de 6km (un aller/retour vers la station service pour réaliser que j'ai oublié de prendre mon porte feuille). Verdict : ca ne freine pas du tout à l’arrière (alors que ca devrait), les suspensions travaillent très bien, la richesse est bonne au ralenti et quand on ouvre fort, mais pas entre les deux. Y'a du gicleur de ralenti à prévoir au plus vite...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Lun 23 Fév 2015 11:48 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Le Chevalier Noir a écrit:
Hier soir : premier sortie de pres de 6km (un aller/retour vers la station service pour réaliser que j'ai oublié de prendre mon porte feuille). Verdict : ca ne freine pas du tout à l’arrière (alors que ca devrait), les suspensions travaillent très bien, la richesse est bonne au ralenti et quand on ouvre fort, mais pas entre les deux. Y'a du gicleur de ralenti à prévoir au plus vite...

C'était donc ça le bruit que j'ai entendu hier soir quand j'ai fermé les volets! icon_lol.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Lun 23 Fév 2015 12:19 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Le Chevalier Noir a écrit:
...
En plus ils libèrent pas mal de place sur le moteur et je vais pouvoir y mettre la batterie, l’électricité, le vase d’expansion, etc...
...


Bonjour,

N'as tu pas peur que la chaleur du moteur endommage/face fondre la batterie, les gaine électrique et autres plastiques etc. ?
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 23 Fév 2015 12:29 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Fatalement, à la lecture du dernier numéro de Café-Racer, j'ai pensé à toi :

La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 23 Fév 2015 12:39 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Groove a écrit:
N'as tu pas peur que la chaleur du moteur endommage/face fondre la batterie, les gaine électrique et autres plastiques etc. ?

Le moteur n'a pas de raison d'être beaucoup plus chaud que l'eau qui reste généralement sous les 100°C. Ce qui est vraiment chaud, sur un moteur, c'est l'échappement qui passe dans mon cas sous le moteur, donc loin de ce qui est électrique. Je prendrai soin de mettre au vent les organes sensibles comme le régulateur de tension.
Dans tous les cas, je ne pense pas mettre de gos carénage enveloppant (encore que c'est à voir)
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 23 Fév 2015 12:43 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
franck a écrit:
Fatalement, à la lecture du dernier numéro de Café-Racer, j'ai pensé à toi :

Merci!
J'envisage effectivement un truc crétin, mais moins extrême quand même.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 17 Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002