Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
attention cazere/fabas
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrPayne Message Posté le: Ven 30 Oct 2015 22:39 Sujet du message: attention cazere/fabas


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
pour ceux qui n'aiment les petites routes viroleuses avec des panorama d'ontario ces temps ci eviter cazere/fabas ou les personnels de la dde arieges tentent de faire remonter la mortalité des motards sur cet axe

collectionneur de graviers et de rafistollage de route a la va vite bienvenu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Lun 29 Fév 2016 8:30 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Salut, je viens de voir ton message un peu tard, dommage. Je travaille à la DDE Ariègeoise et j'ai débuté à la DDE 31. Il va falloir savoir ce que vous voulez. Si on ne bouche pas les trous, ça va pas, quand on les bouche ça va pas non plus. Quand il y a des travaux sur les routes, tu apprendras qu'il y a la signalisation qui va avec. Le problème c'est que bien souvent, la signal on ne la voit plus. Je voudrai bien savoir savoir ce que tu appelles "à la va vite" Qu'est ce que tu y connais toi pour dire ça. Je suppose que toi dans ton domaine tu doit être champion du monde et irréprochable. Si tu veux d'autres explications, je suis à ta disposition.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Lun 29 Fév 2016 10:17 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Pour une fois qu'on a un pro qui vient discuter ici, je vais pouvoir te poser une question (sans agressivité aucune de ma part, juste pour comprendre). Quand vous refaites une route et qu'elle est recouverte d'un magnifique tapis de gravillons, pourquoi vous ne repassez pas le lendemain avec un système de balai tiré par vos camions pour enlever le surplus ? Dans le passé, je voyais les camions de la DDE utiliser ce genre de système : http://www.hellopro.fr/balayeuse-tractee-l-145-t-2004590-825454-produit.html
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Lun 29 Fév 2016 11:22 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Quant à la signalisation, soit il y a vraiment beaucoup de personnes mal intentionnées, soit il y a pénurie de panneaux, mais encore la semaine dernière, en Ariège (entre Saint-Girons et Saint-Gaudens, par le Portet d'Aspet et le col des Ares), je me suis retrouvé un moment sur une belle chaussée bien gravillonnée, mais absolument pas signalisée.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Lun 29 Fév 2016 11:23 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Je te rejoins complètement Pilou, pour une fois qu'on peut dialoguer avec quelqu'un qui sait de quoi il cause… On a une vision trop tronquée via les médias, les associations, la sécurité rentière… J'aimerais surtout comprendre comment on en arrive à des routes pleines de gravillons.

Je me suis fait surprendre, heureusement en 125 pas vite et facile à arrêter. Avant de vomir ma haine contre cet état de fait, j'ai fait demi-tour et OH surprise, un panneau qui indiquait les gravillons… Il faut quand même reconnaitre que quand on fait Virages.png pendant 4 heures, ben il y a des panneaux qui nous échappent…
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 29 Fév 2016 13:22 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre!
Depuis des années l'entretien des routes départementales se fait au détriment de priorité départementale

l'Ariège étant un département comment dire sans vexer personne.... moins "riche" que d'autres,
cela fait bien longtemps que l'état de ses routes, se dégradent, malgré cela vu les conditions météos parfois difficile , je trouvent que cela pourrait être pire!

En même temps l'axe Cazères, Fabas que je connais bien et ce depuis très longtemps, n’intéresse que les gens du coin, pas de station de ski, pas de monument incontournable ( il y a bien la halle couverte et la maison de retraite MemeCause.gif papy.gif , plus de table atable.gif (Elise nous manque)
Mais Tourtouse avec son resto, sa tour et bientôt son incontournable Remp'arts va attirer tant de monde yeah.gif que le département va écouter nos amis du Couseran
Jolamouk.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gloup31 Message Posté le: Lun 29 Fév 2016 13:46 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 333
Ville: ROQUETTES
Je pense que la DDE française devraient suivre des formations avec la DDE Espagnole !!!
Et c'est vrai qu'ils ont la mauvaise habitude de laisser les gravillons un peu trop facilement et pour longtemps spamafote.gif
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Lun 29 Fév 2016 14:08 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Pour Pilou d'abord, il faut savoir si c'est un revêtement qui est réalisé ou du point à temps. Le premier est un tapis sur toute la surface de la route sur une longueur donnée. Le point à temps est de la réparation de temps en temps. Dans les 2 cas il faut attendre quelques jours la stabilisation des matériaux avant de balayer le surplus. Même aprés balayage il peut arriver que du gravier ressort toujours, c'est ce que l'on appelle du "rejet". Quoi qu'il en soit les deux font preuve d'une signalisation adaptée. J 'en veut pour preuve que pour chaque travaux que nous réalisons, des photos sont prises justement pour le cas ou un accident se produit.

Pour Guy, si tu as du gravillon ce n'est pas le goudronnage qui est en cause en cette saison. Moi même le week end dernier j'ai le Portet d 'Aspet et revenir par le col de LARRIEU et effectivement pas mal aussi de gravillons. On adapte la conduite ou il ne faut passer que sur les routes en enrobé. En cette saison il possible de trouver de tout sur les routes. Si vraiment tu trouves vraiment qu'il y a beaucoup de gravillon avec dégradation anormale de la chaussée, rien ne t'empêche aussi de le signaler au centre d'intervention le plus proche de chez toi. Je ne pense pas qu'il laisseront une situation dangereuse longtemps sans signalisation.

Pour Borneater, je pense avoir répondu en répondant à Pilou.

Pour clo, tu as l'air d'avoir compris pas mal de chose. L'argent, toujours l'argent et encore je peux te garantir que le département de l'Ariège, du moins ce que j'en pense, met tout en oeuvre pour avoir des chaussées en état et pour ça il faut en passer par des gravillons sur la route. Si on sort des grands axes sur certains départements, il sont loin d'avoir un réseau secondaire comme le notre.
Tu connais le quartier dit donc, feu fabas mais il reste TOURTOUSE, alors làtu sort de table et le garde boue touche la roue on sait pas pourquoi...
Voilà, j'espère avoir un peu répondu sans anémosité avec le peu de savoir que j'ai. Comme on dit la culture, c'est comme la confiture, moins tu en as, plus tu l'étales.
Que cela ne nous empêche pas de sillonner encore nos belles routes de montagnes.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 29 Fév 2016 14:20 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
gloup31 a écrit:
Je pense que la DDE française devraient suivre des formations avec la DDE Espagnole !!!
Et c'est vrai qu'ils ont la mauvaise habitude de laisser les gravillons un peu trop facilement et pour longtemps spamafote.gif

Tout a fait.

Je me souviens (et Valgo aussi) d'une arrivée en France de nuit vers Prats del Mollo dans une mer de graviers en virage, non signalée. Aucun panneau. Rien. Le piège imparable.

Le problème c'est pas les graviers. C'est la signalisation insuffisante, voire absente ou hors de propos, et le nettoyage, qui est bien trop souvent laissé aux bons soins des usagers, avec tous les risques que ça représente.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lucho31 Message Posté le: Lun 29 Fév 2016 17:11 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 169
Ville: mancioux
faric tu défends ton taf en c'est bien normal....mais je pense que le problème c'est l'argent et vous faites avec les moyens dont vous disposez....mais pour pas rouler en france et en espagne que se soit en vélo ou à moto il faudrait se poser les bonnes questions en matière de sécurité routière!!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 29 Fév 2016 18:43 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
lucho31 a écrit:
.mais pour pas rouler en france et en espagne que se soit en vélo ou à moto il faudrait se poser les bonnes questions en matière de sécurité routière!!!!


le réseau routier espagnol a quel age? vive l'EUROPE
il y a 28 ans, je suis allée à Barcelonne sur des routes secondaires non goudronnées sifflote.gif

Le réseau français a quel age?

il faudrait aussi se poser les bonnes questions! en France on fait du pétassage depuis des décennies! La politique en faveur des autoroutes a le vent en poupe depuis les années 70 .
Je me demande même si un seul candidat parle du réseau routier dans sa campagne aux diverses élections? gratgrat.gif Peut être en campagne, mais en ville, je n'en ai pas des souvenir.

Par contre , je suis d'accord avec vous la signalisation Espagnol, du Nord au Sud et d'Est en Ouest, est bien meilleure que chez nous, lorsque la chaussée est dégradée.
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Lun 29 Fév 2016 19:03 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Pour gloup 31: Qu'est ce tu y connais en entretien du réseau routier pour savoir que la DDE française devrait faire des stages en Espagne? Surement parce que les routes principales Espagnoles pratiquées par nous motards français sont en enrobé. Bien sur là, pas de gravillons ni de rejet après balayage. C est quand la dernière fois que tu as contrôlé la durée de la signalisation sur un route départementale, pour quels travaux aussi, ça peu avoir son importance.
Pour franck: Une mer de gravier, c'était les vacances alors. As tu fais demi tour pour aller voir si les panneaux n'étaient pas en place ou alors peut être étaient ils tombé? "Le nettoyage laissé au bons soins des usagers" n'oublie pas les lingettes alors, je rêve. As tu essayé donc de prendre contact avec les services de l'état pour que quelqu'un vienne parer à ce manque. Il y a des gens d'astreinte normalement pour tous les problèmes rencontré sur la route.
Pour la sécurité des vélos et motos c'est un autre problème.
Je suis loin de tout savoir mais comme je connais un peu je me permet.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 29 Fév 2016 19:34 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
fraric a écrit:
Pour franck: Une mer de gravier, c'était les vacances alors. As tu fais demi tour pour aller voir si les panneaux n'étaient pas en place ou alors peut être étaient ils tombé? "Le nettoyage laissé au bons soins des usagers". As tu essayé donc de prendre contact avec les services de l'état pour que quelqu'un vienne parer à ce manque. Il y a des gens d'astreinte normalement pour tous les problèmes rencontré sur la route.

Quand je dis "mer", j'exagère: disons 5 cm sur toute la largeur de la route sur une trentaine de mètre de virage. La nuit, sans signalisation ça ne pardonne pas.

Sinon, oui, on a bien eu le temps de tout regarder après la chute de Valgo, en attendant l'ambulance et la dépanneuse. Pour ce qui est des "services de l'état", tu comprendras qu'on ai préféré appeler les gendarmes plutôt que les cantonniers, à qui on aurait sur le moment plutôt passé un bon savon qu'un coup de fil.

Il faut t'y résoudre, fraric, il y a des gens des qui ne font pas bien leur travail, et qui sont la cause (sans doute involontaire) d'accidents. C'est juste comme ça, n'y vois rien de personnel icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Lun 29 Fév 2016 21:44 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Effectivement ça change tout. Je suppose que c'était une départementale et non une route communale, qui peut avoir son importance aussi. Franchement c'est vraiment étonnant. D 'autant plus que nos services possèdent largement de quoi signaler un tel danger. Désolé pour ton collègue. Dans ce cas je suis autant motard et je comprends la colère qui peut monter.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Lun 29 Fév 2016 22:57 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Pour compléter ce que Franck a écrit.
(oui, manque de pot - pour moi - ce soir là c'est moi qui ouvrais...)
La montée du col côté espagnol, un revêtement parfait en peau de circuit.
Arrivée au sommet, donc à la frontière, dans un virage, brutalement 5 cm de gravillons sur toute la largeur de la route, et qui se poursuivait du côté français, mais ça je n'ai pas eu le temps de tester... sifflote.gif
Non signalé, bien sûr: il aurait fallu que l’Équipement (français) mette un panneau (français) du côté espagnol. Inenvisageable icon_rolleyes.gif
Mais je dis, maintiens et persiste: pour avoir posé mes (2) roues un peu partout en Europe continentale, la France est de très loin le pays où les gravillons sont aussi généreusement utilisés (surplus balayé après quelques jours ? expldr.gif ), et pas uniquement sur les routes communales.
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002