Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Assurance piste
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fraric Message Posté le: Ven 08 Jan 2016 23:29 Sujet du message: Assurance piste


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Bonjour, juste un renseignement. Je suis aller pour la première fois rouler à PAU ARNOS. J ai payé donc ma demie journée 65€ + la licence à 35€ qui couvre la RC et individuelle accident. Je suis aller voir mon assurance (ma moto est assurée à la MAFF) donc la semaine suivante. Renseignements pris, j'ai eu la confirmation que je suis couvert sur circuit par celle ci en responsabilité civile et individuelle accident en loisir tant que je ne fait pas de compétition. Donc inutile pour moi, et d'autres aussi je suppose de prendre une assurance supplémentaire sur circuit. Quelqu'un est il aucourant? merci.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le rouquin marteau Message Posté le: Sam 09 Jan 2016 1:13 Sujet du message:

Bla bla bla


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 648
Ville: Balma
Bonjour, bonjour,

Il me semble que toute les assurances "route" ne prennent pas
en charge les roulages pistes. Il te faut te renseigner auprès
de ton assurance et demander une attestation.

Mais certains organisateurs obligent à prendre le PASSCIRCUIT de la FFM
pour éviter tout problème entre assurances.

bons roulages
A+

Jean-Luc
Un poireau en zx6r reste... un poireau!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Sam 09 Jan 2016 9:28 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Salut, comme j'ai dit, mon assurance , la MAFF prends en charge le roulage sur circuitl. J ai demandé donc une attestation me confirmant tout ça au siège qui doit me parvenir dans les prochains jours. Je le présenterai à l’accueil au circuit. Maintenant, il est possible que PAU ARNOS m'oblige à prendre une licence à la journée, il doivent marger la dessus aussi je suppose. Si jamais je prendrai la moins chère à 15 ou 16€, je ne sais plus. Çà m'évitera quand même de prendre une licence à FFM à l'année à 180€. Il faudrait que je sois sur d'y aller au moins une fois par mois pour rentabiliser le truc. Tout ça si la prise de licence à la journée est obligatoire au circuit. Je vous tiens au courant.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Sam 09 Jan 2016 9:37 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
J ai oublié aussi de demander si quelqu'un peut me renseigner sur l'avantage de faire parti d'un club (pau arnos en l’occurrence) . J ai lu ci ou là que c'était mieux pour certaines journées mais bon. Je n'ai rien trouvé sur le forum. Merci.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le rouquin marteau Message Posté le: Sam 09 Jan 2016 10:26 Sujet du message:

Bla bla bla


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 648
Ville: Balma
Bonjour, bonjour,

A ARNOS, pas d'avantage particulier, l'inscription au club coûte 10€ par an,
les roulages sont à 100€ pour la journée.

A NOGARO, l'inscription au club coûte 57€ par an,
mais ils proposent des roulages à 10€ par jour !!!
Par contre, les roulages club peuvent être les lundi
et les inscriptions partent TRÈS vite !

Pour les licences à la journée, il te faut la prendre sur le site
de la fédération. Et je pense que les clubs ne "margent" pas dessus icon_wink.gif

A+
Jean-Luc
Un poireau en zx6r reste... un poireau!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Sam 09 Jan 2016 10:47 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
OK, la différence de prix entre club est celle du prix d’adhésion, d ou en résulte un prix de roulage moindre à la journée pour NOGARO. Pour PAU ARNOS pas d'avantage particulier. En fait j'ai lu des bribes par ci par là et j'étais un peu perdu entre Licence FFM, licence à la journée, roulage club ou libre... Maintenant ça devient plus clair.
Je dits que le circuit marge car je pensais que comme une banque quand elle peut te refiler un crédit, elle crache pas dessus. Maintenant c'est juste mon analyse et elle est peut être complètement foireuse. J'espère pouvoir rouler en présentant mon attestation.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 17 Jan 2016 10:57 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Oui ton analyse est foireuse icon_lol.gif

Ton attestation c'est une chose mais il me semble bien que maintenant la licence à la journée est OBLIGATOIRE (10€ de memoire), pour une question d'assurance par rapport au circuit et surtout cette licence te couvre en cas d'hospitalisation.
Prends bien conscience que sur piste on ne fait pas de constat. Si quelqu'un te fais tomber tu ne pourra pas te retourner contre lui. On piste à ses risques et périls, mais le jeu en vaut la chandelle icon_wink.gif

Pour le choix du club, NOGARO sans hésiter.

tiens si ça peut t'aider:

http://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=257350
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Dim 17 Jan 2016 19:16 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
OK, mon assurance me couvre en loisir du moment que ce n'est pas que ce n'est pas marqué dans les exclusions du contrat mais une licence à la journée s'impose pour être tranquille. Effectivement je ne pense pas qu'un constat sur piste soit réalisable. Tu conseilles NOGARO pour le club pourquoi, pour un rabais de la licence net ou pour le prix de la journée de roulage? Merci.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 17 Jan 2016 20:10 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Nogaro, pour les journées club à 10€ et toutes les courses officielles gratuites icon_wink.gif

A Pau tu peux acheter un carnet aussi, ça diminue un peu le prix.
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Dim 17 Jan 2016 21:23 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Ok, donc la balle est désormais dans mon camp, Je te remercie de tes renseignements.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 17 Jan 2016 21:44 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Pas de soucis, j'ai toujours été licencié à Nogaro en licence NET et compet, jamais de soucis. Pour plus d'infos tu as le site des "pistards-toulousains" icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Dim 17 Jan 2016 21:58 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Bien vu, je vais jeter un œil. Merci.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Lun 18 Jan 2016 16:58 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
les journées club à Nogaro passent à 40 €

pour Pau il y avait la carte de noel : 12 journées à 50% soit 600 € mais c'était jusqu'au 15 janvier.

tu peux aller sur pistards toulousains comme disais Gazzzzzman , tu nous y retrouveras
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 18 Jan 2016 18:27 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
40€ icon_eek.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Lun 18 Jan 2016 19:07 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
OK, j’essaie de prendre des renseignements un peu partout. On en sait jamais assez. Merci.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002