Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Conseils et expériences : bottes ou demi-bottes

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chameau givré Message Posté le: Lun 11 Avr 2016 11:47 Sujet du message: Conseils et expériences : bottes ou demi-bottes


Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 44
Ville: TOULOUSE
Bonjour à tous.
Je m'excuse dès à présent de poser une question qui me semble aussi bête. boulet.gif
Je viens vous demander quelques conseils. Je roule avec des chaussures montantes (non spécifique moto) mais je voudrai acheter une meilleur équipement pied.
Je ne sais pas quel est le plus opportun entre de véritables bottes racing ou des demi-bottes plus souples. Je comprend bien que la protection n'est pas la même, le confort non plus.

Pour ceux qui ont déjà eu les deux, et dans le cas où on ne fait pas de piste, que me conseillerez vous (indépendamment du prix)?
Les bottes racing sont-elles réellement inconfortables pour marcher? heuuuu.gif heuuuu.gif heuuuu.gif
En gros j'hésite entre
http://www.motoblouz.com/vente-bottes-puma-roadster-v3-53128.html
et
http://www.motoblouz.com/vente-baskets-alpinestars-faster-59477.html .

V !
Faut pas pousser mémé dans les orties!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lolinetteu Message Posté le: Lun 11 Avr 2016 11:55 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
Ca dépend de ton utilisation.
Si c'est pour les balades du weekend, il vaut mieux quelquechose de robuste comme des bottes, car ce sera réservé a cette utilisation. Et puis tu peux quand même marcher avec icon_wink.gif
Si c'est pour une utilisation quotidienne, une paire de chaussures sera peut-être mieux adaptée.

Moi ce que je fais quand je vais au boulot en moto, je prends quand même mes bottes, mais j'ai une paire de chaussure de ville dans le sac (ou une paire que je laisse au boulot par exemple).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Chameau givré Message Posté le: Lun 11 Avr 2016 12:24 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 44
Ville: TOULOUSE
Je te remercie de ta réponse.
Je compte a priori pas faire de piste, mais effectivement je fais régulièrement des balades de 200-300 bornes le week end.
C'est juste que vu le prix, j'ai pas envi de sortir 200 euros pour m'apercevoir qu'en dehors des moments où j'ai les fesses sur la moto, c'est immettable.
(je suis preneur d'éventuels conseils sur les modèles ou marques icon_wink.gif ; on m'a déconseillé les Forma, bon conseil?)
Faut pas pousser mémé dans les orties!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 11 Avr 2016 13:05 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Regarde sur le bon coin ou équivalent. Parfois des bottes jamais portées 😉 ensuite personnellement bottes et chaussures de rechange. Petit ou grand trajet le poids de ta belle est le même. Et tes chevilles sont une mécanique complexe à bien protéger sifflote.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Lun 11 Avr 2016 13:19 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Je partage l'avis de Clo et Lolinetteu.

J'ai deux paires de bottes, une été l'autre hiver et du temps où je bossais j'avais une paire de chaussures de rechange au bureau.
Now quand je pars en balade et que dois laisser la moto en pause pendant que je visite la région ou les amis les chaussures de rechange sont dans le top case icon_cool.gif

C'était ma contribution.
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
c@ssoulet Message Posté le: Lun 11 Avr 2016 17:07 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 40
Toujours en bottes, avec une paire de pompes au boulot. Ça se garde longtemps une bonne paire de bottes. J'ai appprté ma contribution a sainte gamelle, je ne me suis rendu compte que j'avais tapé un petit rocher qu'apres avoir vu la gueule de ma botte et du carter. Avec des chaussures classiques, j'y laissais des orteils. La, ça m'a coûté une protection fendue.
Pour les balades un peu longues, une paire de claquettes dans le sac à dos est bien agréable le soir. Si tu les ranges bien à côté du sandwich au fromage, tu les sens même pas icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Margat Message Posté le: Lun 11 Avr 2016 17:11 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 258
Ville: TOULOUSE
A mon avis de kiné : la botte n'a qu'une fonction, protéger une mécanique complexe comme dit Clo. Il n'y a donc pas de choix : sécurité maximum quels que soient les trajets, ville ou route...
Perso j'ai des DAYTONA Star GTX depuis 5 ans avec lesquelles je peux marcher sans souci. bourre.gif
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Chameau givré Message Posté le: Mar 12 Avr 2016 12:19 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Avr 2016
Messages: 44
Ville: TOULOUSE
Merci tout le monde de vos conseils.
Faut pas pousser mémé dans les orties!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mar 12 Avr 2016 21:31 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
J'ai aussi des bottes, des alpinestar supertech (dans les 250euros au pas de la case) mais je suis super bien dedans,ca m'est arrivé de marcher avec et aucun soucis.
J'ai investi mais trop tard car suite à une chute j'ai eu une fracture de la malléole avec élongation des ligaments. Depuis je les mets tout le temps.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mar 12 Avr 2016 21:55 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
J'ai très longtemps roulé avec des bottes d'enduro avec protection maxi (Alpinestar/Sidi...) y compris sur route icon_lol.gif depuis 4 ou 5 ans je suis passé avec des bottines bien plus confortables, y compris pour marcher papy.gif mais à chaque sortie "à risque élevé" je ressort les grosses bottes icon_twisted.gif
Rouler avec des baskets me donnerait l'impression de sortir tout nu... sur la moto icon_rolleyes.gif
Pourtant (et peut-être grâce à ça) je ne me suis jamais abîmé les membres inférieurs...
Alors n'hésites pas, protections maxi icon_wink.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' yvan31 Message Posté le: Mer 13 Avr 2016 10:54 Sujet du message:

ET Pandore ouvrit la boite ... à gifles...


Inscrit le: 21 Avr 2015
Messages: 233
Ville: Toulouse
mipa a écrit:
J'ai très longtemps roulé avec des bottes d'enduro avec protection maxi (Alpinestar/Sidi...) y compris sur route icon_lol.gif depuis 4 ou 5 ans je suis passé avec des bottines bien plus confortables, y compris pour marcher papy.gif mais à chaque sortie "à risque élevé" je ressort les grosses bottes icon_twisted.gif
Rouler avec des baskets me donnerait l'impression de sortir tout nu... sur la moto icon_rolleyes.gif
Pourtant (et peut-être grâce à ça) je ne me suis jamais abîmé les membres inférieurs...
Alors n'hésites pas, protections maxi icon_wink.gif


Pareil pour moi ... ah ces 58'tards
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 21 Mar 2018 10:49 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Je déterre ce post pour rappeler que les bottes ne sont pas juste estétique.

J'en ai fais les frais le 15 février mais, j'ai eu du bol vu que je n'ai rien eu de cassé. (mais une cicatrice à vie icon_neutral.gif )
je vous partage cette information qui, je pense, aprés les 2 videos vu... vous passerez surement de la basket aux bottes icon_wink.gif

Pour ma part, je me tournes vers Celle-ci qui est en Gore-tex, passe sous un Jean et est au top des protections.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Leonidas Message Posté le: Mer 21 Mar 2018 21:49 Sujet du message:


Inscrit le: 03 Avr 2017
Messages: 63
Ville: Berat
Pour ma part toujours en botte avec pompe au boulot ou dans le sac juste à côté du wish (très important) si ballade. J’ai des TRQ tour de chez dainese l’avantage c’est qu’elle ont plusieurs réglage et que l’on peut mettre un jeans dessus.
Un collègue n’avait pas de bottes et ça fait 3 ans qu’il n’est pas revenu au boulot suite à un accident talon et malléole exploser amputation possible à terme. J’ai laisser les baskets spéciale moto au garage et j’ai acheté direct des bottes.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002