Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
course promosport Magny cours 6/7 aout 2016

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mer 03 Aoû 2016 15:12 Sujet du message: course promosport Magny cours 6/7 aout 2016

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
Bon bin on va tester du circuit de grand qui va vite haaaaa.gif

depart ce soir et stop and go à Montauban pour comobilhomer avec un pote pistard , je me voyais mal y aller avec la ford chargé comme un mulet

jeudi et vendredi : essais libres
samedi : qualifs
dimanche : les 2 manches

rdv la s'maine prochaine pour un petit CR icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mer 03 Aoû 2016 19:35 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Enf.. yeah.gif
Enroulez bien
Vivement le CR d'Adélaïde
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 23 Aoû 2016 21:40 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
A la bourre comme dab

MERCREDI
Départ mercredi soir en fin d’aprèm avec un stop and go chez Gabriel GANDOLFI pour charger la moto sur sa remorque et mon gourbi dans son camping-car. Merci de m’avoir co-mobilhomé, sinon je n’y serais pas allé. Et c’est parti pour 5 Heures de route pour arriver à 2H du mat devant des grilles fermées !!!! Dodo devant l’entrée pour une nuit courte.

JEUDI MATIN : Installation du paddock et préparation des motos et je passe en vitesse inversée. 1er essai libre à 12H en gilet jaune étant donné que je ne connais pas le circuit. Pas de chrono pour ce premier contact sous la pluie avec ce grand circuit. Waow… on dirait une autoroute avec des virages mais en plus technique. Je m’y sens bien.

JEUDI APREM : La pluie s’invite pour ce 2eme essai mais j’y vais, faut que je roule, roule, roule et que j’apprenne ce circuit. On n’est même pas 10 pour la session. Christian Cornelis m’aide en me montrant les bonnes trajectoires. Merci à toi. Je commence déjà à prendre mes repères de freinage et faut que j’arrête de rouler au feeling. Le soir, p’tit tour dans le paddock et box pour voir les autres potes. Arrivée de Fabrice Fauquenot le 3ème larron senior des TLB.

VENDREDI MATIN : 1er essai à 8H25 sur une piste bien humide de la veille, je garde les pneus pluie et j’y vais. Je retrouve mes repères ….. à peu près et je me trompe encore 3 ou 4 fois de vitesse mais ça rentre bien et j’enroule un peu plus facilement. Session finie, je file au contrôle administratif et de l’équipement = OK.

VENDREDI AM : 13H25 piste sèche, changement de pneus et c’est parti mais je freine trop tôt ( repères des sessions pluie ) La moto bouge beaucoup, je ne suis pas en confiance et ça ménerrrrrrve. Le pneu s’arrache de chaque côté ……… contrôle de la chaine et de la pression, c’est bon. Donc je vais au camion EMC pour régler mon amortisseur, le technicien vient me contrôler tout ça, constate un réglage un peu faible et me demande en plus de contrôler ma course morte, ce que je fais, aidé par Gaby. Mesure faite, je dois desserrer la molette de réglage de 4 clics.
En fin d’aprèm, Bernard, un pote, vient de Dijon pour me voir. Le soir, rendez vous à tous ceux qui veulent sur la grille de départ pour une photo hommage à Cathy Baudemont. Moment émouvant.

SAMEDI MATIN : debout tranquille, les qualifs sont à 14H25 et on en profite pour aller au contrôle technique des motos. Je dois juste changer un collier plastique par un autre en métal. Revue de détails de la moto avant les qualifs. Les vieux seniors comme Christian, Lolo et les autres m’encouragent pour la qualif. Ils me disent que je devrais arriver à rouler en 2’00 voir en dessous, mais bien sûr leur dis-je …….

SAMEDI APREM : Départ des qualifs derrière Gaby que je ne peux plus suivre à cause d’un autre pilote que j’ai du mal à doubler. Tant pis, je reprends confiance et j’essaie de prendre un peu la roue de ceux qui me déboitent. La moto réagit bien et je sens que mes 2 derniers tours ne sont pas trop mal. En effet, mon pneu s’use super bien et je me qualifie 38/44 en 1’58. Je suis content de cette progression.

DIMANCHE MATIN : au départ du tour de chauffe, un accident de 3 pilotes survient et entraine un mouvement de motos qui freinent ou s’évitent de part et d’autre. Je touche une autre moto et on chute aussi. Course arrêtée et dans l’attente on apprend le décès du pilote Robert Doron. Personne ne repart.

DIMANCHE APREM : personne ne roulera en catégorie Senior mais un tour d’honneur sera fait, accompagné de tous ceux qui le veulent. Nous le ferons avec l"autre pilote dans la voiture qui ferme le cortège. et c’est un retour attristé qui nous ramène à la maison.

RDV à Nogaro pour la finale le 11 septembre avec les autres membres du team en course :
En sénior : FAUQUENOT fabrice – GANDOLFI gabriel et moi-même
En découverte : COMBES sébastien – ESTEVEZ olivier – romain
et les autres pilotes qui ne la font pas mais qui nous méga aiderons .
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002