Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Long Bord dans les Pyrénées !

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Greg31 Message Posté le: Sam 06 Aoû 2016 21:44 Sujet du message: Long Bord dans les Pyrénées !

Rider of the Road


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 506
Ville: Mauran
( corse.gif ) Vous connaissez surement le loisir à la mode " Le long bord " ( sur route ouverte gratgrat.gif ! ) ! je ne sait pas ce que vous en pensé mais un truc pareil dans le col de mente cet après midi, coté Saint-Béat donc je monté, quand ça vous arrive en face sortie de courbe et ce " bordel " en traver pour qu'il freine rougit_de_la_mort.gif haaaaa.gif

tronconneuse.gif https://i.ytimg.com/vi/9CvJaVuPxbo/sddefault.jpg icon_argl.gif

Est-ce vraiment autorisé ce machin pareil sur route ouverte !?

Attention à Vous dans les Pyrénées, si vous voyez des Long Bord en furies en pleines descente... ils ce mettent en travers avec leur planches pour ralentir et prendre une courbe !!!
Rien ne sert de faire frotter quoique ce soit... Revient entier ça seras déjà pas mal !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 07 Aoû 2016 7:27 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
déjà vu au col de menté au dessus de st beat, et en plus ils faisaient des selfies haaaaa.gif
bonne journee:
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Darckoy Message Posté le: Dim 07 Aoû 2016 8:08 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 263
Ville: Rieumes
C est un skate donc c'est considéré comme piéton sa a rien à faire sur la route
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 07 Aoû 2016 11:39 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Greg31 a écrit:
Est-ce vraiment autorisé ce machin pareil sur route ouverte !?


Non, absolument pas.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Greg31 Message Posté le: Dim 07 Aoû 2016 11:53 Sujet du message:

Rider of the Road


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 506
Ville: Mauran
Il me semblait bien aussi que sa n'avait rien à faire sur route ceci ! ils ce croient en Amérique les gens je pense, d'où faire du n'importe quoi sur route
" ouverte " ensuite posté sur YouTube aussi et au moment du drame avec un tier ... ça va ce compliqué pour celui-ci ! Merci de vos Réponse Francois et Darckoy! icon_wink.gif
Rien ne sert de faire frotter quoique ce soit... Revient entier ça seras déjà pas mal !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 07 Aoû 2016 15:19 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Ils ont le statut de piéton, comme tous les véhicules sans moteur sauf les vélos taille adulte.
Ils ne sont pas sensés être au milieu de la route mais sur le trottoir ou sur le bord.
Par contre quand tu as un accident avec un piéton ou assimilé, c'est compliqué pour faire reconnaitre qu'il est en tord. icon_rolleyes.gif
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Dim 07 Aoû 2016 16:17 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
Citation:
ils ce croient en Amérique les gens je pense, d'où faire du n'importe quoi sur route

t'as pas du aller souvent en amerique.. les US c'est pas youtube.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 07 Aoû 2016 19:45 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Greg31 a écrit:
Vous connaissez surement le loisir à la mode " Le long bord "



Un(e) "longboard", c'est une planche (board), qui est longue (long), et très stable a haute vitesse, parfois utilisée pour faire de la descente icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 07 Aoû 2016 22:37 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens,
Bonjour, Richard !

richard a écrit:
Par contre quand tu as un accident avec un piéton ou assimilé, c'est compliqué pour faire reconnaitre qu'il est en tord.


Je pense que tu es victime d'une de ces nombreuses légendes urbaines relatives aux assurances.

Un piéton, un cycliste, un patin-à-roulettiste, et donc, un longboardiste sont considérés, selon les termes du Code de la Route, comme des usagers "fragiles" (par comparaison avec un pare-chocs ou une carrosserie).

Il y a deux aspects à la question, en cas de problème :

1) qui est en tort en cas d'accident ? (Ha oui, au fait, ça s'écrit avec un "T")

2) la victime sur son longboard est-elle indemnisée par l'assureur de l'automobiliste/motard/camionneur/... qui l'a heurtée ?

Réponse 1 : celui qui est en tort (toujours avec un "T"), c'est celui qui a merdé ou enfreint les règles du Code de la Route. Point.

Donc, plus que probablement, le longboardiste. Intéressant pour se faire réparer sa bagnole ou sa moto, dégâts causé par un tiers identifié et responsable, donc l'assurance casque et pas de malus.

Réponse 2 : Contrairement à un motard ou à un automobliste qui ne sont indemnisés de que dalle s'ils sont en tort (j'en remets une couche ?), la La Loi n° 85-677 du 5 juillet 1985, dite loi « Badinter », précise tout ça :

Citation:
Les victimes, hormis les conducteurs de véhicules terrestres à moteur, sont indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne qu'elles ont subis, sans que puisse leur être opposée leur propre faute à l'exception de leur faute inexcusable si elle a été la cause exclusive de l'accident.

[...]lorsqu'elles sont âgées de moins de seize ans ou de plus de soixante-dix ans, ou lorsque, quel que soit leur âge, elles sont titulaires, au moment de l'accident, d'un titre leur reconnaissant un taux d'incapacité permanente ou d'invalidité au moins égal à 80 p. 100


Unprécédent post de moi-même sur ce sujet : piéton+assurance

Si on résume : un usager catégorisé comme "fragile" peut toujours être indemnisé des suites d'un accident par une assurance, même s'il est en tort (sauf faute "inexcusable", mausez-vous à comprendre la définition, bon courage).

Un usager "solide" (?) ne pourra pas recevoir d'indemnités s'il est en tort.

Quoi qu'il arrive, c'est celui qui a merdé qui est en tort, et donc, pas systématiquement le piéton.

Bon, quand est-ce qu'on boit un coup ?
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Greg31 Message Posté le: Lun 08 Aoû 2016 14:17 Sujet du message:

Rider of the Road


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 506
Ville: Mauran
Flying Tiger a écrit:
Citation:
ils ce croient en Amérique les gens je pense, d'où faire du n'importe quoi sur route

t'as pas du aller souvent en amerique.. les US c'est pas youtube.


Salut à toi ! icon_wink.gif je veut dire par là, que les gens souvent ce film et poste leur exploit sur leur Chaine YouTube, et je parle d'Amérique car cela vient de labà à la base ce genre de chose ! voilà

si tu à eu la chance de partir en Amérique je suis content pour toi ...! icon_biggrin.gif je n'ais rien contre. icon_cool.gif
Rien ne sert de faire frotter quoique ce soit... Revient entier ça seras déjà pas mal !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Greg31 Message Posté le: Lun 08 Aoû 2016 14:27 Sujet du message:

Rider of the Road


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 506
Ville: Mauran
franck a écrit:
Greg31 a écrit:
Vous connaissez surement le loisir à la mode " Le long bord "



Un(e) "longboard", c'est une planche (board), qui est longue (long), et très stable a haute vitesse, parfois utilisée pour faire de la descente icon_smile.gif


Bonjours à toi ! personne n'est parfait et super bien aligné sur papier ou informatique, désolé si j'ais omis le "a" à Longboard, merci sifflote.gif il peut arriver en écrivant de plus pensé à ce relire avant de posté et manqué une lettre au passage. icon_wink.gif
Rien ne sert de faire frotter quoique ce soit... Revient entier ça seras déjà pas mal !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 08 Aoû 2016 15:23 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Greg31 a écrit:
il peut arriver en écrivant de plus pensé à ce relire avant de posté

Ça, c'est sûr...
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' 3.14R Message Posté le: Mer 10 Aoû 2016 0:54 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 179
Ville: TOULOUSE
Ça n'apportera rien à l'affaire mais des "longs bords", j'en ai croisé y'a déjà 15-20 ans dans la descente du Mourtis et je me suis arrêté pour les voir évoluer en paquet avec un véhicule en ouverture, le même qui les remontait d'ailleurs. A la faveur d'un break qui ne devait rien au hasard, nous autres motorisés avons eu notre temps de passage.
Je tiens à préciser que j'aime les voir évoluer, qu'ils semblent aussi bien organisés que ceux de la rando roller à Toulouse (pas d'autres repères) en tous cas mieux que l'immense majorité des groupes de "motards" que je croise (ou pas !).
Faut il préciser qu'ils sont beaucoup plus prévisibles que le sanglier ou le chevreuil auquel je ne penserais jamais à retirer son droit de circulation et avec lequel je risque, voire recherche, la rencontre, à distance respectueuse et partagée.
J'oserais évoquer la tolérance par les forces de l'ordre pour cette pratique quasi historique, forces de l'ordre qui paraissent plus "ouvertes" que certains.
Mais est ce vraiment surprenant ?

Bonnes adhérences à tous et surtout à "ceux qui n'en ont pas" (des freins parce qu'au niveau corones, z'ont l'air sérieusement dotés !) bourre.gif
Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002