Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Holliday on gravillons
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Lun 31 Oct 2016 0:51 Sujet du message: Holliday on gravillons


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Je sais pas vraiment si c'est le bon endroit, mais ce soir (30/10) on a pris une route bien tapissée de joulis gravillons tout neufs. 15 bornes environs !
Vu la couche et la distance je pense qu'il va falloir un moment pour évacuer tout ça, puisque c'est à nous, usagers, de finir le boulot !

Qu'on vienne pas me parler sécurité routière quand on tend des pièges comme ça !
Ca me gonfle put** que ça me gonfle !

Voila la portion de orute: https://goo.gl/maps/NZkFpe6LAwG2
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 31 Oct 2016 9:14 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Un piège ? Les gravillons ne sont pas signalés ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Lun 31 Oct 2016 10:21 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Si y'a bien le panneau. Mais ils auraient pu mettre la distance, on y aurait réfléchi à deux fois ..
Je sais que c'est fréquent cette manière de faire, c'est juste qu'une fois dessus on aimerait bien qu'ils mettent un coup de balayeuse. J'ai jamais vu une couche aussi épaisse.

Enfin c'était pour vous prévenir et râler un peu. Ca nous a pas empêcher de passer une excellente journée ! Heureusement.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 31 Oct 2016 10:46 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
shaskar a écrit:
c'est juste qu'une fois dessus on aimerait bien qu'ils mettent un coup de balayeuse

Oui, mais ça c'est après que la circulation des voitures aient tassé les gravillons, parce que "C’est le compactage puis le passage et la circulation routière permet aux gravillons de bien s’imbriquer en mosaïque et de boucher les trous, sur l’émulsion de bitume".

La balayeuse (en fait un aspirateur) passe en principe (!) 48h après le dépôt de la couche de gravillons.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Lun 31 Oct 2016 11:39 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Merci pour les précisions. Mais c'est ça que j'ai un peu de mal à comprendre. Les véhicules ne tassent pas toute la route, il reste toujours la portion entre les roues. Passer le rouleau serait plus efficace (et rendrait la route praticable plus rapidement) non ?
Enfin j'imagine que c'est étudié.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 31 Oct 2016 12:18 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
shaskar a écrit:
Enfin j'imagine que c'est étudié.

Oui icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Lun 31 Oct 2016 13:28 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Bon ok, je râles pour rien, mais quand même Grrrumf !

Je prends ça comme une expèrience de plus alors. Je demanderais juste un petit massage à la fin pour enlever les tensions. icon_razz.gif

http://www.maurienne-tourisme.com/2014/06/23/pourquoi-gravillonne-t-on-les-routes/
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Lun 31 Oct 2016 14:55 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
nope tu rales pas pour rien. il n'y a pas une seule facon de tapisser la route. dans les departements fauchés ou radins, ca se passe pas pareil que dans les regions plus friquées. dans le tarn, le tarn & garonne, le gard, et autres, on balance les graviers et on enrobe pas dans la foulée; les usagers font le boulot. c'est pas LA facon de faire, c'est UNE facon de faire.
aux US , ou juste dans l'herault par ex, on enrobe toutes les routes, et on les nettoie. gravillons? niet. cout de l'operation? 6 à 10 fois le prix d'une route a gravillons.

d'ailleurs, quand le tour de france passe ici, la route pourrie finie par les usagers se transforme par miracle en qq jours en une magnifique piste plus propre que mon garage ( la route de caylus qui etait en travaux la dermiere fois Laurent).
Et pourquoi en herault, la route la plus pourrie est plus propre que les routes refaites chez moi? ben deja la bas ils ont dedié une grosse partie de leur budget à ameliorer les routes specifiquement pour les motards. ils ont un "mr motard" dedié à ca, une grosse partie du site de la region, et les moyens. ils ont accessoirement aussi des motards militants actifs qui ont beaucoup oeuvrés pour ça dans les 90's, la mutuelle des motards est basée à montpellier et c'est pas un hasard.

des centaines de plots, de bandes blanches glissantes, de rambardes coupe-tete, et autres sont retirés, des itineraires "motards" ont été proposé, des cartes avec les "relais-motard", et ces itineraires sont dispo, et les routes les plus petites sont enrobées, et sans gravillons., bref, les ballades la bas sont un pur bonheur et vachement plus secure qu'ici..! quand vous allez à la salvetat sur agout en venant de graulhet par ex, il suffit de regarder la route pour savoir, exactement, quasiment au metre pres, quand es ce que tu viens de changer de departement.

pourquoi je blablatte la dessus? parce que les gravillons, c'est pas une fatalité, c'est un choix financier et politique. et en ce qui concerne mes sources, elles sont variées: je connais bien ces routes pour les avoir pas mal sillonnées, j'ai eu des potes militants a la mutuelle des motards lors de sa creation dans les 80's , dans le Gard, j'ai pas mal discuté lors d'une "altercation", qui s'est transformé en sympatique discussion, avec des gars de la dde, motards, en train de massacrer une route a coup de gravier et rouleau compresseur, qui avant bossaient dans l'herault, m'ont expliqué en detail comment ils bossaient, et etaient attérés et desolé de devoir faire ici le boulot de merde qu'on leur demandait de faire. Bref, nope , les gravillons c'est pas une fatalité. on se tue et on se ramasse tous les jours sur des routes pourries parce que certaines regions manquent de fric pour faire des routes propres, ou parce que des gens ont fait des choix financiers, ou les deux , . donc ta colere est totalement justifiée laurent.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 31 Oct 2016 15:41 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Flying Tiger a écrit:
les gravillons, c'est pas une fatalité, c'est un choix financier et politique

C'est du pareil au même icon_razz.gif

Ceci dit, y'a pas trop de routes de montagne dans l'Heraut, non ? On peut imaginer que le réseau routier souffre moins de l'hiver que celui de nos chères Pyrénées.

J'ajouterais que gravillonner quelques routes (dans le respect des procédures) une semaine par an ce n'est pas insupportable, si ça permet de financer autre chose. Ralentir sur quelques kilomètres, ce n'est pas non plus un drame sur une balade de 300 bornes.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Lun 31 Oct 2016 17:13 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
« Attention, danger ! Vous allez vous casser la gueule sur nos jolis gravillons. Et comme nous vous avons prévenu, nous nous déchargeons de toute responsabilité. »

Cela m'insupporte. Et si j'ai envie d'être vraiment con je répondrai : « Attention, vous allez prendre un coup de poing ganté, coqué, homologué, obligatoire, dans les gencives. Et comme je vous aurais prévenu, je me dégage de toute responsabilité. » Et en prime je vous recommanderai un copain dentiste :p
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Lun 31 Oct 2016 17:36 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
franck a écrit:
Flying Tiger a écrit:
les gravillons, c'est pas une fatalité, c'est un choix financier et politique

C'est du pareil au même icon_razz.gif

Ceci dit, y'a pas trop de routes de montagne dans l'Heraut, non ? On peut imaginer que le réseau routier souffre moins de l'hiver que celui de nos chères Pyrénées.

J'ajouterais que gravillonner quelques routes (dans le respect des procédures) une semaine par an ce n'est pas insupportable, si ça permet de financer autre chose. Ralentir sur quelques kilomètres, ce n'est pas non plus un drame sur une balade de 300 bornes.

y a pas plus de montagne dans le tarn ou le tarn et garonne, qui sont les departements que j'ai cité.et en fait tu prends le pb a l'envers. quand je parlais avec les mecs de la dde, ils me disaient que non seulement ils font de la merde, mais qu'ils doivent repasser tous les 6 mois dessus parce que la facon de faire , qu'on leur impose, ca tient pas., contrairement au boulot qu'ils faisaient dans l'herault, et que sur le plus long terme ca revient beaucoup plus cher de faire soi-disant à l'economie..
t'habite dans la haute garonne., qui n'est pas trop mal loti. vient faire plus de balades au nord de toulouse en dehors des grands axes genre la d115 ou la route qui passe par puicelci quand vous venez vous balader vers chez moi, assez touristique pour etre entretenue,et tu comprendras. c'est pas une semaine par an, c'est toute l'année pour nous. dans le meilleur des cas, un pneu fait 6000 bornes alors qu'il en fait 10000 avec de meilleures routes, et dans le pire des cas, on te ramasse a la cuillere. c'est peut etre un truc de week end pour les citadins mais pour nous c'est un quotidien; et comme les gars en voiture n'ont aucune idée de ce qui se passe devant eux, ils te collent au cul et comprennent pas que tu ralentisses dans des endroits où ils passent à 90. Tu peux meme pas vraiment leur en vouloir.
vu qu'on roule pas tres vite ici, les accidents sont rarement graves, mais ils sont extremement courants et dans leur tres tres grande majorité, ca vient des problemes de reseau routier reparé a la va-vite, avec des trous, des gravillons residuels, et pleins de joyeusetés que tu vois pas avant d'etre dedans. balayer le pb d'un revers de main en disant c'est pas si grave, c'est juste laisser les choses en etat alors que dans d'autres endroits, l'education et l'acharnement arrive sur le long terme a faire changer les choses..
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 31 Oct 2016 18:51 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Flying Tiger a écrit:
balayer le pb d'un revers de main en disant c'est pas si grave, c'est juste laisser les choses en etat alors que dans d'autres endroits, l'education et l'acharnement arrive sur le long terme a faire changer les choses

Écoute, si il existe des gens qui veulent se battre pour l'éradication du gravillon sur les départementales Françaises, très bien. Personnellement, je préfère consacrer mon énergie à des causes plus essentielles, et rendre la main ou travailler ma glisse à l'occasion icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Lun 31 Oct 2016 19:22 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
Pas étonné de ta reponse, c 'est pas la première fois. Cest le fait de s'exprimer autrement qu'avec des, ouaip, bof, ok, si tu veux, m'en fous, pas grave, qui te gene ? Mais du coup c'est quoi ces causes essentielles auxquelles tu consacres ton energie et qui te rendent si cynique sur tout le reste?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 31 Oct 2016 19:41 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Et voilà, je suis jugé ! Écoute, on parlera (peut-être) de ces sujets passionnants que sont ma petite personne, la concision de son expression écrite et l'essentialité ses activités le jour (si jamais il arrive) ou on se rencontrera en vrai. icon_smile.gif

En attendant ce moment, retournons à nos gravillons, plize.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Lun 31 Oct 2016 20:40 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
franck a écrit:
la concision de son expression écrite et l'essentialité de ses activités

sifflote.gif icon_razz.gif
Même si les choses sont ce qu'elles sont, je pense qu'il est toujours bon de relever des phénomènes qui dérangent pour relancer une discussion menant vers une amélioration si elle est possible.

Pour compléter mon histoire je peux ajouter un point qui m'est revenu par la suite.
Le panneau "gravillons" on l'a vu au dernier moment. Pourquoi ?
Parce-qu'il faisait nuit, que comme vous pouvez le voir sur la carte ça commence à une intersection, et qu'il y avait une voiture arrêtée à cet embranchement. J'étais devant et je me suis quasiment arrêté pour lire les panneaux de direction car avec les phares de la voiture je ne voyais rien. C'est là que j'ai vu le panneau "gravillons" mais j'étais déjà dessus.
Un(e) motard(e) qui sait où il va aurait pris le virage normalement et se serait sûrement viandé.

Sinon ce qui me dérange encore plus que ces satanés gravillons, c'est les bandes blanches mouillées. Et là j'imagine qu'il y'a des solutions viables à mettre en oeuvre. Genre les rendre granuleuses.
Quand j'étais en Irlande j'avais tilté sur leur passages piétons bien moins risqués pour nous.: https://celinemontecot.files.wordpress.com/2010/06/cimg1120.jpg Bon l'exemple est moyen puisqu'il y'a une plaque d'égout au milieu :relance de dix: icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002